FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
agent sLEEp user modem masquer live* PLUGINS minuteur contacts igo8 samsung confidentiel windows Click erreur meteo accelerometre wm5torage iphone http unlock messenger langue https profile NULL



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_lcapLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Voting_barLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_lcapLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Voting_barLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_rcap 
Seiya (5052)
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_lcapLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Voting_barLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_rcap 
Mortvor (4939)
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_lcapLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Voting_barLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_lcapLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Voting_barLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_rcap 
Indiana (3355)
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_lcapLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Voting_barLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_lcapLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Voting_barLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_rcap 
Lenca (2652)
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_lcapLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Voting_barLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_lcapLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Voting_barLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_lcapLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Voting_barLa Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!

Aller en bas 
+31
rubikspirit
fred62
thomas9442
Drain
haxor133t
Corleone86
leosowhat
Jpcars
Funakoshi
Lorenzo
nys
serrum
Gsyltc
Seiya
justguil
Melik
KarGaN
Deder
erreur404
cyrilphoenix
seppi68
itoine
showtime
Nixeus
hellorheaven
Jenlain
Pieroo
X-On
Gaz
vinckaya
Tekka
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tekka
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team



Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6016
Date d'inscription : 07/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:36

C'est bien connu, le monde entier nous envie pour notre cuisine... Essayons de faire pédurer la tradition...

Comme vous avez certainement du le remarqué, beaucoup de monde s'efforce de satisfaire tout le monde avec des roms "multi-utilisateur" et "optimisés"... On essait de faire ce qui nous semble être le mieux pour tout le monde... Mais bien evidement, ce n'est jamais le mieux pour tout le monde... Dans la vie comme dans les roms, il y a ceux qui font, et ceux qui critiques Sourire. Mais ca ne veut pas dire que ceux qui critiquent ont tort, ils ont juste leur propre définition de ce qui est bien.. Et oui, les gouts et les couleurs...

Je vais donc essayer de me rapprocher de l'idée de la rom "multi-utilisateur" et "optimisé" en proposant nom pas 1, mais x roms... En fait, je vous propose, la première batterie de cuisine Française WM6.1 !!!

Qu'est ce que cela veut dire ??? Et bien c'est simple :

1) Ceux qui critiquent auront le devoir de se taire, et le droit de faire !
2) Ceux qui demandent : "j'aime bien le cube version mon petit poney, on peut le mettre dans une rom ?" pourront s'exécuter...
3) Ceux qui disent : "comment je fais pour ajouter HTC Home GI joe ?" pourrons lire les tutos, les commentaires (et éventuellement, si pas de réponse, poser la question) pour le faire eux même.
4) Ceux qui font partie des 3 premiers points pourrons partager leur travail !!
5) Tout le monde au final sera content Sourire

Ma conclusion après avoir travaillé sur une rom est que la meilleure rom c est la mienne !!! Pour moi Sourire Alors a vous de faire la meilleure ROM!!

Je tiens tout de même à préciser que je me suis beaucoup inspiré de Noonsky de xda qui est vraiment un membre exemplaire dont beaucoup devraient suivre l'exemple !!

Il y a une condition à l'utilisation de cette cuisine... Il faut s'engager à partager son travail !!!

Le but est de faire une grande banque de OEM pour Touch à therme (la plupart des OEM sont d'autre part compatible "non" touch)
Et la cuisine n'est pas encore parfaite !! (Elle porte le nom de Beta d'ailleurs)
Alors profitons de nos cerveaux pour faire avancer le produit... Si vous voulez la cuisine, engagez vous !!! Sourire


Dernière édition par Tekka le Mar 18 Mar 2008 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tekka
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team



Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6016
Date d'inscription : 07/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:36

Passons au vif du sujet, comment ca marche???

Vous devrez télécharger 4 fichiers (au moins)
- le Coeur de la cuisine : Coeur 0.2.7z
- les fichiers "Windows" : SYS 0.2.7z
- les Applications supplémentaire (entre autres, les drivers HTC) : OEM 0.2.7z
- Le flahser : Flasher.7z

Ceci représente la base de la cuisine. Avec ca vous pourriez faire une rom stable et légère... et vide Sourire (Et aussi qui ne marche pas car pas assez grosse pour faire une rom pour le touch Clin d'oeil)

A cela vous pouvez ajouter des packages OEM (ceux que j'utilise pour mes roms):
Il y en a un bon packet, je vais pas faire la liste ici Sourire

A partir de la vous pourrez refaire mes roms... (manque les splashscreen Sourire)
Comment on fait ?? Ben c est très simple...
1) On met Coeur.7z, SYS.7z et OEM.7z dans un répertoire
2) On les décompresse tous...Cela va créer une liste de répertoires... et de fichiers...

facultatif :
3) On place des Packages Tekka_OEM....7z dans le répertoire OEM et on les décompresse (tous les répertoires du .7z à la racine du répertoire OEM...)

nota:
3bis) on peut placer seulement certains OEM ou en ajouter d'autre....Mais faut un minimum savoir ce que l'on fait

4) On lance BuildNB.bat (Attention, on a besoin de Microsoft Visual C 2008 Redistributable Package pour ca, merci X-on Clin d'oeil)
5) On attend que tout se passe
6) Si on a pas d'erreur !!!!!!! On lance HTCRT
7) On click sur Build
Cool Device : Elf, Model ID: je mets ELF000001 mais je pense que c'est sans importance, Version: La c'est le nom de votre ROM, Language : FRE (ca change rien mais ca fait plaisir), et System : clickez sur ... et sélectionnez temp/OS-new.nb
9) Clicker sur Build ROM et choisisez un répertoire pour votre NBH
10) Mettez ce NBH dans le répertoire ou vous avez préalablement extrait Flasher.7z (attention un seul nbh dans ce répertoire Sourire)
11) Flashez....
12) Et croisez les doigts Sourire

Cependant attention... N'oubliez pas que c'est un peu plus risqué que de récupérer une rom toute faite et déjà testé... Il n'y a que très peu de risque pour votre touch mais les chances de faire une rom qui marche du premier coup sont très mince Sourire

EN CAS DE PROBLEME (si la rom ne boot pas par exemple) NE PANIQUEZ PAS !!!! IL FAUT SIMPLEMENT PASSEZ EN BOOTLOADER !!!!
=> laissez appuyé le boutton de l'apn et faites un softreset, votre touch va démarré en mode bootloader (trois bandes de couleurs) et vous pourrez reflasher avec un rom qui fonctionne

Je ne donne pas pour que tout le monde fasse sa rom (meme si au final tout le monde en est capable) ou plante son touch (non non, je ne travail pas chez HTC Sourire), je fais ca pour aider ceux qui veulent faire des roms, qui ont des idées (et des bonnes idées de préférence) et qui ne savent pas faire une rom.... Ca serait dommage de passer à coté Sourire

ENCORE UNE FOIS POUR SE SERVIR DE LA CUISINE, IL FAUT S'ENGAGER A PARTAGER SON TRAVAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: Pour ceux qui connaissent déjà un peu le cooking, je n'utilise pas les option.xml (ca me saoul ces trucs) donc le build est en auto....


Dernière édition par Tekka le Jeu 27 Mar 2008 - 0:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tekka
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team



Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6016
Date d'inscription : 07/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:37

Tout ceci se trouve ici

FAQ :

C'est quoi un OEM ?
Un OEM (en gros) c'est une représentation d'un logiciel que va interpréter la cuisine. C'est par la que l'on passe pour ajouter des programmes dans une rom.. A prioris, on peut tout ajouter....

Qu'est ce qui a dedans ?
On y trouve toujours un fichier .dsm qui est une sorte d'identifiant unique a chaque OEM. Après le reste est facultatif et dépend de ce qu'on veut faire...
- le fichier .rgu (meme nom que le dsm mais .rgu) contient toutes les entrées de la base de registre (avec une syntaxe assez strict)
- initflash.txt : Décrit les emplacement des fichiers une fois la rom terminé (de base tout va dans \Windows\, mais on peut mettre les fichiers ou on veut)
- option.xml : C'est un fichier utilisé par buildOS pour décrire et activer par défaut le package en question... En gros vu que buildOS est en mode auto, cela ne sert a rien (je vous conseil de virer ce fichier) mais si vous voulez passer buildOS en non auto, pour faire une cuisine plus "dévellopé", voila avec quoi il faut jouer Sourire
- Les fichiers de l'appli... Ils vont tous dans \Windows\ sauf si vous changer leur emplacement dans initflash
- Les raccourcis (attention pas tout a fait identique a ceux de windows) Pour voir ce qu'ils ont dans le ventre, ouvrez les avec notepad par exemple
- Les fichiers .provxml, ca se complique, sont ceux qui sont pris en compte en dernier (et donc qui prenent le dessus sur tous les autres) On peut (par une syntaxe particulière) modifier la base de registre ou faire des racourcis, des copies de fichiers, des déplacement, création de répertoire....

Comment je fais un .dsm ?
Il y a beaucoup de méthode, mais la plus simple selon moi est incorporé dans la cuisine... Dans le répertoire tools, vous avez un petit exe nommé Oemizer. Comme son nom l'indique ca fait des OEM Sourire On peut les faire à partir d'un cab (c'est assez simple d'utilisation si besoin je ferai un tuto, a moins que quelqu 'un d autre s en charge ? Sourire ). Ou a la mano... Ca generera automatiquement un .dsm, un .rgu, un initflash.txt et tout ce que vous avez besoin !

On peut trouver des OEM tout fait ?
Oui, il y en a deja quelques un dans la cuisine... Seiya doit en avoir beaucoup et moi aussi j en ai un gros packet (tout se trouve sur le net) mais les 3/4 sont en anglais.. De toute facon, le mieux pour apprendre c est encore de faire Clin d'oeil
Le but etant de faire évoluer tout ca, j'ai besoin de vous pour avancer Clin d'oeil

Comment je fais pour ajouter des OEM a ma rom ?
Il suffit de créer un répertoire dans OEM avec tout ce que j'ai cité au dessus et c'est fait. (les .dsm sont assez complexe car changent en fonction de ce que l'on met dans les OEM mais tout ca est géré automatiquement par BuildOS)

Comment je fais pour supprimer un OEM de la Tekka_xx_0.5 ?
La ca devient très très technique.... Il faut supprimer le répertoire....Sueur


Dernière édition par Tekka le Mer 19 Mar 2008 - 16:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tekka
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team



Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6016
Date d'inscription : 07/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:37

Réservé au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
vinckaya
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : val d'oise
Opérateur : orange
Appareil : HTC TOUCH
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5990
Date d'inscription : 03/12/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:35

Tout d'abord merci de vouloir ainsi étendre ce savoir..... Face

Première lecture, je me dis que jamais je me lancerais la dedans...

Et puis, curiosité quand tu nous tiens!!!

Donc mes premières questions (certainement idiotes, mais bon...)

Tu parles de 4 fichiers à télécharger et sur le ftp il n'y a pas le flasher; est ce normal?

De plus, lors de l'extraction, un mot de passe est demandé, sans quoi l'extraction ne semble pas possible.. Est ce que j'ai loupé quelque chose?

En tout cas encore un grand merci pour toute la vie autour de ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaz
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Bretagne & Mulhouse
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch & Motorola A925 (qd le Touch passe à la machine)
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6008
Date d'inscription : 25/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:48

Pour faire mon chieur, c'est GI Joe... Rieur
mais cela n'enlève rien au fait que je respecte énormément ton boulot Tekka, et que j'applaudis des 2 mains (expression bête, mais essayez avec une seule, juste pr voir!) Sueur pour la masse de boulot abattue, ta patience, et tes efforts pour contenter le +gd nombre. Applause
Good !!!
Revenir en haut Aller en bas
X-On
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
X-On


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : Nice
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch Champagne
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6094
Date d'inscription : 26/08/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:17

Génial, ça arrive à point : justement au moment ou je me met à la Rom Cooking!

Cela mérite d'être mis en post-it!

Et le Flasher.7z dans tout ça, il est parti où?

Il y a un mot de passe à entrer... qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Pieroo
Bavard
Bavard
Pieroo


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch - Rom V3d
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5975
Date d'inscription : 19/12/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:00

Applause Tekka
Revenir en haut Aller en bas
Jenlain
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Lyon
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5963
Date d'inscription : 30/12/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:12

Tekka, j'avais raison, tu es un geek.
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tekka
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team



Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6016
Date d'inscription : 07/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:14

Pour le flasher, c est un oublie de ma part Sourire

Pour le mdp... comme je l'ai repete plusieurs fois, il faut vous engagez à partager a votre tour votre travail pour récupérer la cuisine....
Ca veut dire que le mdp passera par mp
Et je compterai sur vous pour respecter cette décision... Travail communautaire Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tekka
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team



Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6016
Date d'inscription : 07/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:15

Jenlain a écrit:
Tekka, j'avais raison, tu es un geek.
Sourire
Raf shut, faut pas le dire Sourire
J'ai juste trippé avec ce touch, pis je m emmerde un peu au taf, c est tout :d
Cedgone de mes deux Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
X-On
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
X-On


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : Nice
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch Champagne
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6094
Date d'inscription : 26/08/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:47

A peine, je commence qu'un problème se pose!

Je ne peux pas Extraire la Rom, "BuildNB.bat" plante dès le démarrage. Je suis sous Vista, existe-t-il une incompatibilité avec ce système?
Revenir en haut Aller en bas
Tekka
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team



Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6016
Date d'inscription : 07/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:59

Pas testé sous vista .... C est quoi le message d erreur ??
Sous vista, je pense que tu dois lancer le batch en mode administrateur...
Revenir en haut Aller en bas
X-On
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
X-On


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : Nice
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch Champagne
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6094
Date d'inscription : 26/08/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:13

Voilà ce que dis Windows:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BEX
Nom de l’application: buildxip.exe
Version de l’application: 0.0.0.0
Horodatage de l'application: 47a0d945
Nom du module par défaut: buildxip.exe
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 47a0d945
Décalage de l’exception: 0000a7bf
Code de l’exception: c0000417
Données d’exception: 00000000
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 19a0
Information supplémentaire n° 2: a50fe7550c3a647dc321829db302c103
Information supplémentaire n° 3: 7764
Information supplémentaire n° 4: 447b432001e8b969f6e70078c3e0fdc1

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=50163&clcid=0x040c


Et ce que me dit l'invité de commande :

Creating 'dump' folder...
L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrect
e. Pour plus d'informations, voir le journal d'événements d'applications.

Done!

BUILDXIP 0.54 Copyright (c) 2007-2008 bepe 30 Jan 2008

ERROR! (errorlevel: -1073740777)
Appuyez sur une touche pour continuer...



Je verrai ça ce soir... Cela va être embêtant si je dois réinstaller XP juste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tekka
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team



Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6016
Date d'inscription : 07/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:17

tu as essayé en mode admin ?
Revenir en haut Aller en bas
X-On
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
X-On


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : Nice
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch Champagne
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6094
Date d'inscription : 26/08/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:22

J'ai trouvé la solution!

Il faut penser à installer Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package et ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
hellorheaven
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Lyon
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5884
Date d'inscription : 18/03/2008

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:33

J'ai commencé a le faire il y a 2 semaine avec wm6.1 de noonski mais en version anglaise. Mais je serais interessé par ta traduction. la version que je voudrais faire serait tres sobre comme la shadow TE 2.1 mais avec les memes outils que la v3d de seiya...
Revenir en haut Aller en bas
Nixeus
Très Bavard
Très Bavard



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : France
Opérateur : SFR
Appareil : MIO P550
Réputation Win-Mobile : 10
Points Win-Mobile : 6116
Date d'inscription : 07/09/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:47

Merci infiniement pour toutes tes contrivutions Tekka, depuis le temps que pas mal de membres attendaient les tutos et outils pour faire du cooking Sourire

Vu le nombre d'infos que nous avont eu sur tes différents build, j'ai une question :

Est ce que selon toi, au point ou tu en es, nous pouvons faire une rom wm 6.1 FR Clean stable !

Ou reste-il encore des problèmes !

Merci Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tekka
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team



Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6016
Date d'inscription : 07/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:49

X-On a écrit:
J'ai trouvé la solution!

Il faut penser à installer Microsoft Visual C 2008 Redistributable Package et ça marche!

A oui c'est vrai j'avais oublié ce détail Sourire (rajouté en post 2)

Nixeus a écrit:
Merci infiniement pour toutes tes contrivutions Tekka,
depuis le temps que pas mal de membres attendaient les tutos et outils
pour faire du cooking Sourire

Vu le nombre d'infos que nous avont eu sur tes différents build, j'ai une question :

Est ce que selon toi, au point ou tu en es, nous pouvons faire une rom wm 6.1 FR Clean stable !

Ou reste-il encore des problèmes !

Merci Sourire
Est ce que tu as testé la Tekka Beta Windows 0.5 ?? Selon moi elle est quand meme bien stable....
Avec cette cuisine, tu pourras meme en profiter pour la rendre encore plus clean (par exemple, j'avais ajouté le support du java dedans...)
Revenir en haut Aller en bas
Nixeus
Très Bavard
Très Bavard



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : France
Opérateur : SFR
Appareil : MIO P550
Réputation Win-Mobile : 10
Points Win-Mobile : 6116
Date d'inscription : 07/09/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:58

Non Tekka je n'ai pas encore testé la v0.5 !
Mais si je cook ma rom, je n'aurai pas les optimisations de ta v0.5
Revenir en haut Aller en bas
showtime
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bertrix,Belgique
Opérateur : Mobistar
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5901
Date d'inscription : 01/03/2008

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:00

Moi je suis tres interessé par ce genre de d'initiative !


Je recois mon HTc cloné de chez les petits chinois jeudi d'apres le tracking, j'aurais donc a ce moment surement beaucoup de question a propos du rom coocking.

De plus comme cela n'a surement rien de compatible avec vos rom je devrais bien me tapper tout le boulot moi meme vu que rien n'existe d'autre Sourire


Mais j'espere que les pros seront la pour m'aider Jump4
Revenir en haut Aller en bas
itoine
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Paris
Opérateur : Orange
Appareil : HTC
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5892
Date d'inscription : 10/03/2008

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:07

Tekka, cette nouvelle initiative implique t elle qu'il n'y aura plus de mise à jour de ta ROM, mais seulement des "ingrédients" cités dans le premier post?

Ou bien c'est un travail indépendant et tu sortira tout de même d'autres version de ta ROM perso?

Ou bien encore tu comptes abandonner les versions windows et HTC de ta ROM (remplacées par ce tuto sur le "cooking") mais tu continuera à faire évoluer ta version favorite, la version pointui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:55

Moi je dis:

Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause

Vraiment excellente initiative depuis le temps qu'on attendait ça.

Je me disais que j'aurai jamais le temps de m'y mettre mais maintenant je pense que je risque bien de me lancer!!!

Merci beaucoup Tekka!!! Good !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tekka
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team



Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6016
Date d'inscription : 07/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:23

Content que ca vous plaise Sourire

Pour répondre à itoine, je pense que je vais continuer a m'occuper de ma rom perso (que je partagerai toujours) et surtout des évolutions de la cuisine...
Par contre vous pouvez compter sur tous les nouveaux cuisinier pour vous concoter de jolis roms...

Au passage la cuisine a deja toutes les evolutions que j'ai porté a mes roms jusqu'à aujourd'hui ... mais je suis sur qu'on en trouvera d'autres Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
seppi68
Très Bavard
Très Bavard
seppi68


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : ALSACE
Opérateur : Orange
Appareil : HTC LEO HD2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5931
Date d'inscription : 02/02/2008

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:16

Petite question Tjs pas moyen de modifier le PagePool ??
Revenir en haut Aller en bas
cyrilphoenix
Très Bavard
Très Bavard
cyrilphoenix


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 42
Localisation : Chalon-sur-Saone, Saone & Loire, Bourgogne
Opérateur : SFR Evolution Pro
Appareil : HTC Touch XL Ted Baker
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6022
Date d'inscription : 01/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:33

ALORS LA !!!! MAIS ALORS LA !!!!!

Mieux que LA ROM SEIYA, Mieux que la ROM TEKKA, mieux que .... !!

LA RECETTE pour sa sienne a soi meme !!! Sourire Sourire Sourire

ET BAH J'APPLAUSE DE TOUTE MES MAINS Razz Razz

Applause Applause Applause

EXCELLENTE INITIATIVE !!!! BRAVO, Tu viens de REDEFINIR le mot COMMUNAUTE !

Franchement jsuis nul en cuisine Razz (comme beaucoup), mais si on me donne LE LIVRE DE CUISINE (le post), LE FOUR (flasher), LES METIERES PREMIERE (bases) et quelques INGREDIENTS alors :

JE SAIS CUISINER Sourire reste plus qu'a ajouter des PETITS INGREDIENTS, DE LA DECORATION, essayer d'optimiser la preparation de la pate ...

ET VOILA UN BEAU GATEAU !

Ah si derniere chose !!! LA plus importante faire GOUTER !! Razz

J'ai pas de Touch (SAV) mais les Casseroles sont deja sorties !!! Sourire Sourire

Puis-je donner quelques suggestions ???? et quelques question Sourire
Car vu le succes que va avoir cette initiative ....

-Nouvel Categorie "COOKING"
-Des post-it dans cette categorie : Tutosss, Bases, Ingredients, Decorations etc...

-Tekka pense tu faire evoluer la base WM6 suivant tes evolutions et les eventuelles trouvaille de nous ( Razz )
-Que pense tu de differents tuto genre "le cooking", "option.xml", "UC", "Reglages par defauts", "Spalshs", "CHOSES A PAS TOUCHER" etc ... en post-it ??

MERCI ENCORE A TOI !
Un pour tous .... tous ..... ???
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
erreur404
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 92
Opérateur : SFR
Appareil : HTC ELF 3450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6036
Date d'inscription : 20/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 1:11

C'est une #tài d'idée ce truc

j'espère réussir a en faire quelque chose :p
Revenir en haut Aller en bas
erreur404
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 92
Opérateur : SFR
Appareil : HTC ELF 3450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6036
Date d'inscription : 20/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 1:59

buildOS m'affiche un essage d'erreur :

coul not find c:\chemin\temp\dump\OEMOPERATORS\imageinfo.bin
Revenir en haut Aller en bas
Deder
Très Bavard
Très Bavard



Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Marne
Opérateur : BouygTel
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6041
Date d'inscription : 13/10/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:45

J'ai terminer une ROM avec le skin Vista de Poorlyduck Vista Suit (cube, gestionnaire audio, calculatrice, action screen, comm manager) avec quelque logiciel supplémentaire sur une base de V3 de Seiya si ça interesse quelqu'un je vous met un lien rapidshare ici ou tu as prévu un topc spécial pour toutes les roms ?
Revenir en haut Aller en bas
Nixeus
Très Bavard
Très Bavard



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : France
Opérateur : SFR
Appareil : MIO P550
Réputation Win-Mobile : 10
Points Win-Mobile : 6116
Date d'inscription : 07/09/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:54

C'est pas une wm 6.1 ?
Revenir en haut Aller en bas
seppi68
Très Bavard
Très Bavard
seppi68


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : ALSACE
Opérateur : Orange
Appareil : HTC LEO HD2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5931
Date d'inscription : 02/02/2008

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:56

Lol même projet mais sur une base WM6.1 Tekka + optimisation BR et la suite au fur et a mesure !

La je rassemble un max d'info pour avoir qqchose qui tourne le mieux possible


(c'est vrai que ce theme ma l'air bien sympatique)
Revenir en haut Aller en bas
erreur404
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 92
Opérateur : SFR
Appareil : HTC ELF 3450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6036
Date d'inscription : 20/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:13

quelqun connai mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekka
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team



Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6016
Date d'inscription : 07/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:42

erreur404 a écrit:
quelqun connai mon problème ?

Heuuu faudrait expliquer ce que tu as essayé de faire pour en arriver la parce que la on peu pas grand chose pour toi....

@Deder : Je pense que ca serait une bonne idée de mettre un lien ici (en post 4) vers un sujet que tu as crée sur le forum...
Comme ca les questions spécifiques a ta rom seront pausé sur ton topic et on aura un descriptif rapide ici, genre : logiciels installé, skin, ...
Revenir en haut Aller en bas
KarGaN
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
KarGaN


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 41
Localisation : Toulouse
Opérateur : ORANGE Business
Appareil : Galaxy S3
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6124
Date d'inscription : 25/08/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:57

Merci Tekka, super idée

pour continuer la démarche de diffusion des ROM, le FTP de la team est à votre disposition

il vous suffit de uppload votre ROM custum (Attention elle doit être tester et valider) sur un hebergeur (free, Rapidshare, megaupload, etc...)

et de nous faire passer le lien à Tekka ou à a moi


Il a en va de même pour d'autre création, de plus en concertation avec lorenzo, les meilleurs travaux seront aussi mis sur le ftp du Forum


Bonne cuisine et bon appétit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.eu
erreur404
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 92
Opérateur : SFR
Appareil : HTC ELF 3450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6036
Date d'inscription : 20/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:12

la seule chose que j'ai modifier, c'est supprimer deux répertoire dans le dossier tekka htc 0.5

celui de regedit, et celui large menu

je rmodifier la numérotation des dossier pour avoir des numeros qui ce suivent
Revenir en haut Aller en bas
Nixeus
Très Bavard
Très Bavard



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : France
Opérateur : SFR
Appareil : MIO P550
Réputation Win-Mobile : 10
Points Win-Mobile : 6116
Date d'inscription : 07/09/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:42

Seppi68, ton idée me réjouie !
Une clean avec optimisation, serait le msut je pense ( je dit bien, "je pense ! ")
Ciaoooo
Revenir en haut Aller en bas
Tekka
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team



Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6016
Date d'inscription : 07/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:08

Je vais recadrer encore une fois (la derniere) Si vous avez des questions, posez les ICI et pas par MP
Voici le premier et dernier MP que j'ai recu au sujet de ce post...
Je ne le citerai pas mais c est pas bien Razz
Citation :
Salut tekka, bon alors je commence à bosser sur la WM6.1 petite question toujours pas possibilité de modifier le PagePool ???

Autre petite precision le XIP et prévus pour ELF et ELFin ???


Allé SAlut @+ ;-)

Pour lui répondre : Toujours pas de modif de pagepool possible (a ma connaissance) et c'est un XIP compatible ELF et ELFIN !


erreur404 a écrit:
la seule chose que j'ai modifier, c'est supprimer deux répertoire dans le dossier tekka htc 0.5

celui de regedit, et celui large menu

je rmodifier la numérotation des dossier pour avoir des numeros qui ce suivent
Si tu n'as vraiment fait que ca, tu ne devrais pas avoir ce genre de
message.. relis bien la procédure et tiends nous au jus quand tu as
trouvé ou était ton erreur Sourire
Edit : en relisant ton message, je trouve quelquechose de louche.. tu parle de "dossier tekka htc 0.5" si ce n'est pas une erreur de ta part, le bug vient probablement de la Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Melik
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Tornado / HTC Touch XL
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5980
Date d'inscription : 14/12/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:15

Question de débutant (peut-être pour la FAQ?)

Je suis entrain de me lancer sur ma rom, quelques modif BR, changement du Home... Mais si je veux rajouter des applis, je fais comment ?
D'après ce que j'ai compris, je dois avoir au moins:
-1 fichier .dsm
-1 fichier .rgu (BR d'apres ce que j'ai vu)
-un fichier raccourci
-un fichier "initflashfiles.txt" qui va dire comment s'installe tout ça.

Ok.
Mais le .dsm, il sert à quoi ? Qu'est ce que je dois en faire ? Triste
Pareil pour le fichier raccourci, je sais pas trop comment le bidouiller...

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Nixeus
Très Bavard
Très Bavard



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : France
Opérateur : SFR
Appareil : MIO P550
Réputation Win-Mobile : 10
Points Win-Mobile : 6116
Date d'inscription : 07/09/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:32

Cool, si ca pouvais résoudre tes petits derniers problème Tekka, ce dossier Sourire

Ca serait classe Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:10

Bon alors moi je vais commencer du debut:

Si je comprends bien si je crée une rom avec simplement le fichier OEM0.1 (+ coeur + sys)

1-Je me retrouve avec une clean (presque) mais sans optimisations du registre?

2-Comment fait on exactement pour supprimer un programme contenu dans un OEM (comme les tiens Tekka)? Quels sont les dossiers, les fichiers a supprimer/modifier?

3-Peut on supprimer un dossier du Dossier "SYS0.1.7/BaseApps" ? Tels que le programme Explorateur de fichiers windows (de base)? si oui n'y a t'il que le dossier "fexplore.exe" a supprimer?

4-Comment fait on pour rajouter un programme? il faut prendre la version OEM du logiciel (celle qui permet de faire l'install sur le ppc a partir du pc)?


Voila pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
erreur404
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 92
Opérateur : SFR
Appareil : HTC ELF 3450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6036
Date d'inscription : 20/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:27

le dossier tekka htc 0.5 je l'ai renommé en OEM et dépossé dans le dossier OEM


ce qui donne:

OEM\OEM\dossier contenant chacun les soft de la version htc
Revenir en haut Aller en bas
erreur404
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 92
Opérateur : SFR
Appareil : HTC ELF 3450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6036
Date d'inscription : 20/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:31

je pense avoir compris d'ou vient le problème

tekka a écris: (tous les répertoires du .7z à la racine du répertoire OEM...)

et javais pas vu :p
Revenir en haut Aller en bas
seppi68
Très Bavard
Très Bavard
seppi68


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : ALSACE
Opérateur : Orange
Appareil : HTC LEO HD2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5931
Date d'inscription : 02/02/2008

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:33

Tekka, mdr

Voila CA C'EST FAIT !
Revenir en haut Aller en bas
hellorheaven
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Lyon
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5884
Date d'inscription : 18/03/2008

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:00

Bonjour,

Je voudrais bien moi aussi faire ma propre rom que je partagerais bien entendu comme convenu avec vous.

merci a toi Tekka.
Revenir en haut Aller en bas
Tekka
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team



Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6016
Date d'inscription : 07/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:35

J'ai mis à jour la FAQ en fonction de vos requettes Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cyrilphoenix
Très Bavard
Très Bavard
cyrilphoenix


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 42
Localisation : Chalon-sur-Saone, Saone & Loire, Bourgogne
Opérateur : SFR Evolution Pro
Appareil : HTC Touch XL Ted Baker
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6022
Date d'inscription : 01/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:39

Salut Tekka, encore bravo pour cette initiative,

Tu n'a pas repondu a mes questions Razz Razz :

-1 Va-t-il y avoir une Nouvel Categorie "COOKING" sur le forum ?

-2 Des post-it dans cette categorie : Tutosss, Bases, Ingredients, Decorations etc... qu'en pense-tu ?

-3 Tekka pense tu faire evoluer la base WM6 suivant tes evolutions et les eventuelles trouvaille de nous ??

-4 Que pense tu de differents tuto genre "le cooking", "option.xml", "UC", "Reglages par defauts", "Spalshs", "CHOSES A PAS TOUCHER" etc ... en post-it ??

-5 Petite derniere quelle optimisations a tu apportée au registre dans ta base ?


MERCI ENCORE A TOI !
Applause Applause Applause Applause
Revenir en haut Aller en bas
justguil
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : France
Opérateur : Bouygues
Appareil : HTC Touch P3452
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5935
Date d'inscription : 04/02/2008

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:43

Très bonne (et rare, te souhaite bien du courage Muscu) initiative !
J'ai pas encore le niveau mais si j'ai le temps de m'y mettre j'essaierais Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8627
Date d'inscription : 27/08/2006

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 1:39

Je me permets de répondre, avec un avis "partagé" pour le moment :



cyrilphoenix a écrit:
Salut Tekka, encore bravo pour cette initiative,

Tu n'a pas repondu a mes questions Razz Razz :

-1 Va-t-il y avoir une Nouvel Categorie "COOKING" sur le forum ? -> NON, dans l esprit du forum; l'idée est d'apporter tant que possible quelque chose de
a - fiable (avec nos limites, et un brin d'humilité, donc sans prétention)
b - une image externe du forum (s'étant développé par justement les ROMs de Seb au départ ...... et ayant fait la réputation par leur degré de finition, fiabilité)
c - la non envie de voir fleurir une ROM par jour, extraite d'une base (c est comme ca que j appalle ca moi, et non pas une cuisine), sur lequel, faute d'apprentissage/connaissances, aucun correctif ne pourra être apporté sur détection de quelques bugs (inévitable en combinant certains Packages entre eux)


-2 Des post-it dans cette categorie : Tutosss, Bases, Ingredients, Decorations etc... qu'en pense-tu ?
Dans l'esprit, pourquoi pas, cela ne pourra amener qu'apprentissage à chacun. C'est ainsi que j'ai appris sur ce forum, et c'est là l'essence d'un forum. Tout en gardant à l'esprit le "c" de la réponse précédente. Cela peut permettre à chacun d'apprendre, et le temps, et les expériences personnelles, longuement testées et muries devraient permettre d'offrir dans le continuité une plus grande diversité. CECI DIT (pour les Modos qui bossent dans l'ombre et sont quelquefois fatigué de devoir modifier les choses), CELA N A A LA LIMITE RIEN A VOIR DANS LA SECTION TOUCH (le skin, c est plus général; une section base de registre existe .....)

-3 Tekka pense tu faire evoluer la base WM6 suivant tes evolutions et les eventuelles trouvaille de nous ??

-4 Que pense tu de differents tuto genre "le cooking", "option.xml", "UC", "Reglages par defauts", "Spalshs", "CHOSES A PAS TOUCHER" etc ... en post-it ??
Dans le même esprit que la réponse 2
et avec le "c" de la question 1


-5 Petite derniere quelle optimisations a tu apportée au registre dans ta base ?


MERCI ENCORE A TOI !
Applause Applause Applause Applause
Revenir en haut Aller en bas
cyrilphoenix
Très Bavard
Très Bavard
cyrilphoenix


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 42
Localisation : Chalon-sur-Saone, Saone & Loire, Bourgogne
Opérateur : SFR Evolution Pro
Appareil : HTC Touch XL Ted Baker
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6022
Date d'inscription : 01/11/2007

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 4:13

Salut Seiya,

Merci de ta reponse, c vrai que le risque est de voir pululé les ROM, qui seront par trop grand nombre non testé, optimisé, debugé qui ne seront pas amelioréss etc ....
C vrai aussi qu'une categorie Cooking generique ... pourkoi pas Cooking ELF ?
Ce que je veux dire c qu'il risque d'avoir beaucoup de monde a se lancé donc on risque d'avoir pleins de nouveau post la dessus qui n'interresseront ptre pas ceux qui veulent rester dans l'utilisations des ROM MAITRES Razz

Pour ton petit "c" fourni deja ces bases et autres par MP au compte goutte ca freine ceux qu'il veulent pondre un gateau pour dire qu'il l'ont fait.

Pour le petit "b" il est clair que la reputation que c'est ou se forge le forum vient bien du contenu que vous nous proposé, vos ROMS, le Saint Cab l'entre-aides etc... je sais pas si une petite categorie ou l'ont rangerai les petites roms des nouveau permettrai pas de "contenir" l'emoragie sur la reputation ....

Enfin le plus important pour nous debutants serai les petits tuto sous forme de "briques" comme je l'ai marque precedemennt

Qu'en pense-tu ?

Merci a toi Maitre ! Razz Au fait a quand ton retour sur nos Touch ??? Pleure Pleure Je meurt d'impatience de cette V4 Final Seiya/Tekka/Vida ??????

Tekka le petit 3 et Petit 5 reste posé ... ?

Merci d'avoir lu mon avis et Bravo a vous pour tout ce taf !!!!!!

Applause Applause Applause Applause Applause
Revenir en haut Aller en bas
Gsyltc
Technicien Sup
Technicien Sup
Gsyltc


Masculin
Nombre de messages : 2494
Age : 48
Localisation : Toulon
Opérateur : SFR
Appareil : Qtek 9100 \ HTC X7500 \ HTC Cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 27/09/2006

La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:00

Je vais prendre la suite ......

cyrilphoenix a écrit:

V4 Final Seiya/Tekka/Vida ??????

Personnellement (et ça reste un avis subjectif !!!) il y a 1 personne qui ne joue pas du tout dans la catégorie des 2 autres...... Mais je n'en dirais pas plus

cyrilphoenix a écrit:

Enfin le plus important pour nous debutants serai les petits tuto sous forme de "briques" comme je l'ai marque precedemennt

En ce qui concernerait des tutos pour le cooking. A l'époque on se posait grandement la question avec Seb, et on a failli en faire.... Cependant, on s'est justement dit que cela pourrait posé les problèmes qu'a souligné Seiya et on s'est donc dit que cela ne verrait pas le jour sur ce forum au risque de modéré certains post..


cyrilphoenix a écrit:

C vrai aussi qu'une categorie Cooking generique ... pourkoi pas Cooking ELF ?

......


Pour le petit "b" il est clair que la reputation que c'est ou se forge le forum vient bien du contenu que vous nous proposé, vos ROMS, le Saint Cab l'entre-aides etc... je sais pas si une petite categorie ou l'ont rangerai les petites roms des nouveau permettrai pas de "contenir" l'emoragie sur la reputation ....

quand au création "Viable",, Non Beta, Finie, Testées par des personnes qui connaissent vraiment le sujet et avec un protocole de test relativement particulier (bref, du pas fait à la légère sur la beta d'une beta) elle sont déja affichées en Post-it après modérations. Le fait fait que certaines ROM ne soients pas placées dans ses situations signifies que ces ROM ne nous conviennent pas entièrement à cause de certains Bugs ou autres.....
Bref on appelle cela le contrôle du VRAI TRAVAIL BIEN FAIT ET TESTE
Revenir en haut Aller en bas
http://sli3.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!   La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cuisine Française... La meilleure cuisine du monde !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui cuisine la rom HTC ?
» Qui cuisine la rom Diamond ?
» /!\ Du nouveau pour la Cuisine de Rom /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC P3450 / HTC TOUCH / ELF :: 
TOUCH ELF - ROM / COOKING
-
Sauter vers: