FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel

Mots-clés
contacts dialer user Click registre erreur langue messenger agent wm5torage live* windows modem 2020 https samsung masquer minuteur igo8 meteo accelerometre NULL sLEEp iphone http unlock

Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 Vote_lcapIDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 Voting_barIDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 Vote_lcapIDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 Voting_barIDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 Vote_rcap 
Seiya (5052)
Mortvor (4939)
Monamibouli (4284)
Indiana (3355)
Vinzzounet (2983)
Lenca (2652)
Quiyaro (2571)
Gsyltc (2494)
TROMBINOSCOPE

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

PARTENAIRES
jeu spatial

Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS

+31
Lenca
KyStoOn
touch...ArT
Thuglife13
Vida
jacsara
Lorenzo
Tibou
Seiya
BlueGene
NonoX
lupastro
cedric0013
Monamibouli
J@zz
sabrisgh
mattoo
woozban
DocteurN
Yoshi-Tek
Indiana
DJ_MAX
alex16s
LoLog@mer
Ledex
MrObiOne
eve darkael
Vinzzounet
papillone84
lemarseillais
Mortvor
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BlueGene
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
BlueGene

Masculin
Opérateur : Orange
Appareil : Diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6790

IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:26

ouais ca me semble fou quand je vois l'ampleur que ton forum a pris.. mais bon je t'ai envoyé un MP, pourquoi pas, dans le pire des cas ce sera un forum "fantome" comme on en voit des tonnes.. au pire j'le filerai a Chocobob45 trouduc' pour qu'il me le fasse remonter en tete Hourra!
Revenir en haut Aller en bas
Mortvor
Admin
Admin
Mortvor

Masculin
Opérateur : BOUYGUES
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 46
Points Win-Mobile : 12769

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:39

lol
http://www.mortvor.com
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya

Masculin
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8841

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:23

moi je propoise d'adjoindre une ,nouelle fonction : un bloc note personnel à chaque forumeur

du style : je suis pas a la maison, je lis le forum, on me fait des demandes
le sujet étant lu, pas sur que je le revoie ce soir et que je m'en rappelle

un bloc note me permettrai de reprendre le soir ce que je sais avoir à répondre (je me crée un post it de tâches à faire) (ex : envoyer des fichiers ou poster un cab ou autre) sans avoir a être relancer, et donc multiplier les posts)

je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas.
Mortvor
Admin
Admin
Mortvor

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:26

Moi, j'ai un POST IT Virtuel sur mon bureau....
Razz
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya

Masculin
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:10

mdrr

remarque, je viens de penser (faut le temps que ca monte au cerveau)
que je pouvais m'envoyer des MP
Rieur
Indiana
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Indiana

Masculin
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6862

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:32

Dis moi Seya, tant que tu es dans ton cerveau.

N'as tu pas pensé au fait que ton pocket était en mesure de te rendre ce service.
Je ne dis pas cela parce que nous sommes sur un forum sur les pda, mais un petit peu quand même Sourire
Tibou
Participant
Participant
Tibou

Masculin
Opérateur : SFR
Points Win-Mobile : 6184

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 0:11

Salut.

Un super forum sur le fond, plein d'infos, une communauté du tonnerre, bref le pied quand on viens d'acheter un touch.

Reste la forme. Là, j'avoue avoir du mal tous les soirs avec :
- le thème du forum et ses couleurs difficiles à lire. A quand un thème en rapport avec l'esthétique high tech des produits ?
- la taille des signatures qui rendent elles aussi la lecture difficile. Un topic ou Seiya, Drain et LoLog@amer discutent, c'est franchement pénible à lire (pas taper les gars, c'est à but constructif Sourire ).
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo

Masculin
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9581

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 2:04

Tibou a écrit:

- la taille des signatures qui rendent elles aussi la lecture difficile. Un topic ou Seiya, Drain et LoLog@amer discutent, c'est franchement pénible à lire (pas taper les gars, c'est à but constructif Sourire ).

un probleme avec les signatures ?? Rieur Rieur Rieur
http://www.ftp-win-mobile.com
Tibou
Participant
Participant
Tibou

Masculin
Points Win-Mobile : 6184

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 11:13

Excuse, je t'avais oublié dans liste du topic infernal a lire... Sourire
jacsara
Débutant
Débutant

Masculin
Opérateur : rogers
Appareil : HTC touch
Points Win-Mobile : 6170

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2008 - 2:44

[quote="lorenzo"]
Tibou a écrit:

bonsoir
Effectivement, c'est pénible, mais d'autres forums sont pires quand les intervenants signent par un proverbe, un dicton ou une maxime, histoire d'étaler leur "culture"...

Nouveau sur ce site, j'ai été extrêmement emballé par toutes les manips, Cabs et autres bidouilles, surtout lorsqu'elles sont illustrées. J'ai passé plusieurs jours à farfouiller et lire un max de posts.

Hélas, il suffit de lire les commentaires suite à une modif géniale pouvant afficher exactement ce que l'on recherchait pour constater -trop tard- que toute modif est très risquée quand il s'agit de son outil de travail.

Et là, les pauvres victimes ont droit (au mieux) à un "fais un hard reset", (comme si son HTC était vide comme lorsqu'il vient d'être acheté).
Sinon, c'est un peu "démerde-toi, sur le mien, ça marche".

Les manips de registres sont... approximatives (par exemple, on ne trouve pas les clés indiquées) ou les paramètres indiqués... bizarres. L'ensemble manque de crédibilité et les .cabs qui semblent marcher chez les uns bloquent chez d'autres. Un classement rigoureux par type d'appareil et version de Windows mobile est sans doute complexe, mais je soupçonne les différentes versions (d'origine) d'être la cause des incohérences, sans parler des versions abondamment modifiées.

Il y a donc une avalanche de messages demandant des précisions ou comment revenir en arrière (sans être sûr que certaines clés de registres n'ont pas été transformées involontairement en bombe à retardement). Ex. "Avant", mon calendrier marchait, etc.

Enfin, certains messages sont quasiment incompréhensibles bien que ressemblant (de loin) au français. Mais c'est une autre histoire...

Malgré l'intérêt exceptionnel d'afficher une icône en rose ou en bleu, je crois qu'on devrait se poser la question : est-ce que ça vaut le coup de risquer de bloquer son HTC ou bousiller certaines fonctions pour "ça" ? (sans savoir pourquoi ça ne marche plus et comment répare).

Après avoir téléchargé des dizaines et des dizaines de Cabs, je ne crois pas en avoir installé plus qu'une poignée et malgré ça, je me demande encore pourquoi je l'ai fait ! Certaines nouvelles fonction installées n'ont même pas été activées depuis plusieurs jours/semaines...

Ce qui manque (et qui éviterait aux débutants de se faire incendier), c'est une section "débutants" animée par quelqu'un de compétent et... patient.

Cela dit je vais persister un peu...
Indiana
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Indiana

Masculin
Opérateur : Bouygues Telecom
Points Win-Mobile : 6862

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:08

Pour les signatures il faudrait pouvoir les aligner avec le bas du post et non à la suite du text.

Pour la section débutant, oui pourquoi pas, mais il faut savoir que sur le Forum nous sommes nombreux à être en activité et il sera probablement difficile de trouver quelqu'un de patient.

Il y a beaucoup de tuto sur le forum grace à la participation active des membres.

Si on commence à imposer des règles de rédaction dans ces derniers, je pense que cela va en refroidir plus d'un et que nous aurons de moins en moins d'information.

On apprend pas à piloter un avion en deux heures, et quelque soit la patience du moniteur, c'est donc aux débutant d'être patients et de mesurer l'impact avant d'agir.

Beaucoup de membres passent des journées à chercher une solution que le Hard reset+réinstallation prendrait 2h à résoudre. C'est pourquoi cette manipulation est toujours proposée en cas de problème.

Maintenant nous le repeterons jamais assez, synchronisez aussi souvent que possible votre PPC et outlook, le HR n'en deviendra qu'une formalité.

Mais n'oublions pas qu'il ne s'agit que de pocket PC
Vida
Perspicace
Perspicace
Vida

Masculin
Appareil : iPhone 3.1
Points Win-Mobile : 6152

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:29

J'ai une grosse signature et je m'en fous ! Na !

Pour le reste, je ne rejoins pas l'avis de Jacsara, mais je vais me permettre de répondre quand même.

Comme je l'ajoute à chaque fois, avant de se lancer dans une modif, aussi géniale soit-elle, il faut lire, lire, relire et lire encore. Justement afin d'éviter de se rendre compte au bout de 2h que dans le premier post, il est expliqué que c'est risqué et donc pas destiné à un débutant.

Bin ouais, le hard-reset fait gagner du temps, et si, justement, le PDAPhone est un outil de travail, il se doit d'être synchroniser en permanence...

Bien des personnes sont ici uniquement pour changer une icône, la couleur du cube, ou je ne sais quoi de futile. Je peux également t'assurer que si nos conseils sont suivis à la lettre, il y a peu de chance de voir ton appareil brické pour de telles manips.

Si tu trouves les manipulations approximatives, il ne tient qu'à toi de faire évoluer les choses, de creuser, fouiller, en permanence pour nous rapporter les choses telles qu'elles sont. Ici c'est un forum de passionné, qui ont un taff à côté et qui parfois veillent jusqu'à 4h du mat' pour vous satisfaire...

Je suis contre une section débutant car ce sous forum, serait engorgé en 20min... et la demande sera ensuite d'avoir une section appareil par débutant, puis ROM pour débutant...
jacsara
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:38

Vida a écrit:
Je suis contre une section débutant car ce sous forum, serait engorgé en 20min... et la demande sera ensuite d'avoir une section appareil par débutant, puis ROM pour débutant...

C'est limpide, en effet. Désolé... Je comprends très bien ce problème.
Vida
Perspicace
Perspicace
Vida

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:45

Tu n'as pas à t'excuser, ce thread est la justement pour suggérer des choses. Je ne suis d'ailleurs aucunement décisionnaire et je me contente d'exprimer mon point de vue sur la chose en question.

Sourire
jacsara
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:48

Bonsoir
Vida a écrit:
Comme je l'ajoute à chaque fois, avant de se lancer dans une modif, aussi géniale soit-elle, il faut lire, lire, relire et lire encore. Justement afin d'éviter de se rendre compte au bout de 2h que dans le premier post, il est expliqué que c'est risqué et donc pas destiné à un débutant.

C'est justement en lisant les problèmes de ceux qui ont tenté de modifier leur système que je me suis rendu compte que ce n'était pas aussi simple que décrit.

Vida a écrit:
Je peux également t'assurer que si nos conseils sont suivis à la lettre, il y a peu de chance de voir ton appareil brické pour de telles manips.

Je faisais référence à une clé de registre inmodifiable ou inexistante et me demandais bien pourquoi moi qui n'ai apporté aucune modif dans l'installation originale, je ne trouvais pas la clé indiquée à l'emplacement indiqué, avant même d'installer quoi que ce soit.

Ainsi, la seule manip qui m'aurait vraiment intéressée est la possibilité d'afficher 6 tabs au lieu de 3, mais s'ajoutent des tas d'options sans trop d'intérêt impliquant des changements d'icônes, de chemin d'accès, de clés de registre, etc. Les icônes standard d'origine me convenant, je croyais qu'il n'était pas difficile de faire cette petite modif.
Vida
Perspicace
Perspicace
Vida

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:36

Dans ce cas, c'est au concepteur de l'appli qu'il faut se plaindre (HTC dans ton cas pour le home 6 boutons)... Pas aux personnes qui l'utilisent.

A partir du moment ou ces applications sont extraites d'un tel, qui n'est pas le Touch, afin de les faire fonctionner sur la quasi-totalité des appareils, il faut bien s'attendre à une certaine complexité de mise en place. Encore que tout est relatif à chacun(e).
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptySam 8 Mar 2008 - 1:32

la clé dont tu parles, c est sans doute celle de Tabsettings, pour choisir quels ongletss afficher ou non

dans mon 1er cab 5/6 boutons, cela n 'est pas possible, le HTC Home est en version 1.5

Par contre, dans les ROMS suivantes, j'ai toujours mis des HTCHome en 2.0, qui, avec l ajout d'une DLL, permettent de customiser sans meme aller dans la base de registre, le choix des onglets (direct dans la page aujourd(hui)

ce vab, je n en doute pas, doit etre disponible dans la Saint Cab de Tekka, vu qu'une bonne partie des appli a été extraite des ROMs
jacsara
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:10

Seiya a écrit:
la clé dont tu parles, c est sans doute celle de Tabsettings, pour choisir quels ongletss afficher ou nondans mon 1er cab 5/6 boutons, cela n 'est pas possible, le HTC Home est en version 1.5 Par contre, dans les ROMS suivantes, j'ai toujours mis des HTCHome en 2.0, qui, avec l ajout d'une DLL, permettent de customiser sans meme aller dans la base de registre, le choix des onglets (direct dans la page aujourd(hui) ce vab, je n en doute pas, doit etre disponible dans la Saint Cab de Tekka, vu qu'une bonne partie des appli a été extraite des ROMs

Merci de cette réponse détaillée.
Cordialement
Thuglife13
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin
Opérateur : sfr
Appareil : lg ks20
Points Win-Mobile : 5993

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:14

et pourquoi pas une section avec tous les liens pour télécharger les logiciels , roms perso , enfin tous quoi , c'est une suggestion Clin d'oeil
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:48

Thuglife13 a écrit:
et pourquoi pas une section avec tous les liens pour télécharger les logiciels , roms perso , enfin tous quoi , c'est une suggestion Clin d'oeil

Shocked heu et le ftp du forum , il sert a quoi d'apres toi Rieur Rieur
touch...ArT
Savant
Savant
touch...ArT

Masculin
Opérateur : Nintendo
Appareil : Wii
Points Win-Mobile : 6193

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:02

lorenzo a écrit:
Thuglife13 a écrit:

Shocked heu et le ftp du forum , il sert a quoi d'apres toi Rieur Rieur
Dans ce cas une rubrique entiere avec 1 liens vers le Ftp hihi Sourire
http://actuinformatik.forumchti.com
KyStoOn
Très Bavard
Très Bavard
KyStoOn

Masculin
Appareil : Polaris
Réputation Win-Mobile : 15
Points Win-Mobile : 6078

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:58

Oui comme tout le monde l'a dit : très beau forum.
Moi le theme me va.j'en est vu et créé des tonnes de xooit et celui la n'est pas vilain (en meme temps,pas très compliqué graphiquement Sourire )

Par contre je trouve qu'il manque un truc enorme : la mise au claire des tuto !

Il faudrai soit créer une partie tuto , soit vraiment bien maitre en post-it,dans chaque partie, les tuto important. Locké avec un post "discution" a coté.
Tout ceci afin d'eviter les redondance des newbie comme moi. Fume
et effectivement pourquoi pas des lien vers le ftp .

non?
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:07

dans chaque section de ppc , en haut , en annoce , tu a un post nommé kiwi comme le kiwi du kaiser , ou le kiwi du cruise etc etc ....
dans ce kiwi tu trouve tout les posts interressant de la section concerné , les tutos et autres lien divers ....
et dans chaque post ou il y a un lien , si celui ci est sur le ftp , tu a le lien du ftp , surtout si c'est une rom ....

je pense que cela resume ce que tu veut dire Sourire
KyStoOn
Très Bavard
Très Bavard
KyStoOn

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:10

Oui tout a fait mais je ne trouve pas ça suffisament a jour (le kiwi peut etre mais pas les pages d'après) et "clair". des liens qui nous amène sur d'autre lien, qui nous amene sur d'autre lien...
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:54

ben vi mais quand on poste 30 fois la meme question sans faire un minimum de recherche , on arrive a ca , et ca devient dur de tout controler Rieur
KyStoOn
Très Bavard
Très Bavard
KyStoOn

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:14

Exact. d'où l'utilité d'un index propre.

[ edit 1 ]

Dsl du double post.

J'viens de penser à une chose! (oui moi aussi ça m'arrive desfois^^)
Pourquoi ne pas faire des rangs colorés? Un peu de couleur sur nos pseudo!
-Rangs automatiques en fonctions du nombre de post (comme mnt mais colorés).
-Rangs spéciaux pour certains habitués,vieux de la vieille ou personne "spéciales".
Laissez seulement les admins et modo dans la légende pour éviter d'avoir une liste à ralonge.

On (je) veut des couleurs!!

[edit 2 ]

non ?
Lenca
MODO Touristator
MODO Touristator
Lenca

Masculin
Opérateur : ORANGE
Appareil : HD² // TOUCH PRO II // TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 28
Points Win-Mobile : 6930

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:50

Pas mal le triplon post LOL blond ( je connaissais pas Clin d'oeil )
KyStoOn
Très Bavard
Très Bavard
KyStoOn

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:01

Tu lis mal alors, j'en est fait un autre ailleurs
Muscu
Fleche
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:20

lencasamancer17 a écrit:
Pas mal le triplon post LOL blond ( je connaissais pas Clin d'oeil )

un triple post , ou ca ? LOL fixe LOL fixe
Lenca
MODO Touristator
MODO Touristator
Lenca

Masculin
Opérateur : ORANGE
Appareil : HD² // TOUCH PRO II // TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 28
Points Win-Mobile : 6930

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:23

Pas bonnard les mecs de se mettre à 2 ( on va même dire 3 => modo ca compte double!! ) contre 1

Clin d'oeil
KyStoOn
Très Bavard
Très Bavard
KyStoOn

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:50

LOL fixe

L'edit ne sers a rien dans ce cas car mes post avez pour but de "upé" vu que personne ne repondai....ce qui est toujours le cas ^^ Pas de Bol
KyStoOn
Très Bavard
Très Bavard
KyStoOn

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:48

KyStoOn a écrit:

Dsl du double post.

J'viens de penser à une chose! (oui moi aussi ça m'arrive desfois^^)
Pourquoi ne pas faire des rangs colorés? Un peu de couleur sur nos pseudo!
-Rangs automatiques en fonctions du nombre de post (comme mnt mais colorés).
-Rangs spéciaux pour certains habitués,vieux de la vieille ou personne "spéciales".
Laissez seulement les admins et modo dans la légende pour éviter d'avoir une liste à ralonge.

On (je) veut des couleurs!!

non ?

je rajoute:

Je propose aussi moins de post par page!!!
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 1:03

KyStoOn a écrit:

Je propose aussi moins de post par page!!!

pour ca y a plusieurs solutions

1 - editer ses posts au lieux d'en faire un autre a la suite
2 - ne pas poster pour rien dire ou pour upper
3 - bien lire les posts existants , ca evite de poster des questions deja postés

je pense qu'avec ca on peu reduire le nombre de posts Razz

et personnellement je trouve plus facile qu'il y ai 20 posts/page sur 2 pages que 5 posts/page sur 8 pages !
Manzo
Participant
Participant
Manzo

Féminin
Appareil : HTC TOUCH TEN...
Points Win-Mobile : 5949

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:08

Idée suggestion...

Une meilleure réactivité au niveau de la maintenance des ROMs ... Même si j'ai/on a un ancien HTC...

Peut être recruter plus de MODO, de différent niveau...
Car il y a là pas mal de gens comme moi qui on besoin d'une réponse dans les 24h si possible...

Je trouve votre site sympa mais je suis déçu du manque de réactivité, c'est tellement hallucinant que je dois venir le poster ici, je précise aussi que je trouve que vous faite du bon boulot!! Donc cette critique n'est pas "méchante". Je sais quantifié le boulot que vous faites!!
http://www.rcm-design.com/
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:13

Manzo a écrit:
Idée suggestion...

Une meilleure réactivité au niveau de la maintenance des ROMs ... Même si j'ai/on a un ancien HTC...

ça faut le voir avec le créateur de la rom ( et surtout ne pas oublier que la plupart des rommeurs le font pour le plaisir .. ils ont une vie aussi a coté et ne passe pas tout leur temps a faire des roms )

Manzo a écrit:
Peut être recruter plus de MODO, de différent niveau...
Car il y a là pas mal de gens comme moi qui on besoin d'une réponse dans les 24h si possible...

heu je ne vois pas le rapport avec les modos .... ce n'est pas parce que l'on est modo que l'on a toute les reponses a vos questions .... c'est un forum , on est pas obliger de répondre .... pour ma part je répond si je connais la reponse , si je la connais pas , je laisse répondre un autre .... si un post a pas de réponse : sois pas de solution , soit ceux qui ont la solution ont pas vu le post ....

Manzo a écrit:
Je trouve votre site sympa mais je suis déçu du manque de réactivité, c'est tellement hallucinant que je dois venir le poster ici, je précise aussi que je trouve que vous faite du bon boulot!! Donc cette critique n'est pas "méchante". Je sais quantifié le boulot que vous faites!!

voir mes 2 réponses précédentes ... l'admin , les modos et tout les membres de ce forum n'ont aucune obligation de rendement a fournir a autrui , c'est au bon vouloir des différents membres de s'investir dans le forum .... ou pas ....
Vladek
Débutant
Débutant
Vladek

Masculin
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5486

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:20

Bonjour à tous

Alors pour les suggestions moi je propose tout simplement de passer du forum à un site complet. Je m'explique :

Je pense que tout le monde connait la plateforme CMS Joomla et toutes les possibilités que cette plateforme offre pour la création d'un site. (Blog, forum, wiki, boutique en ligne, etc. la liste est longue)

Je me dis que les forums c'est super, mais quand celui-ci commence à être énorme (comme le vôtre) avec des centaines de milliers de post, cela devient difficile pour pouvoir rechercher une information vu que les sujets traite pour la plus part de Windows Mobile.

Actuellement les posts sont présentés sous cette forme :
Citation :
Section
=>Catégorie
==>sous-catégorie (pour certaines sections)
===>Post
Et ensuite les posts sont présentés l'un en dessous de l'autre avec des titres pas très explicites pour la plus part (à l'aide, problème SFR, mon hd2 freeze, etc.)

Du coup pour la recherche c'est un peu compliquer et les modérateurs on la phrase déjà toute faite qui est (sujet déjà posté, ou encore as-tu fait une recherche, etc.)

En passant par Joomla je pense que tout ceci peut être évité étant donné que vous autorisée ou non les personnes enregistrées à poster un article, vous pouvez même mettre un forum qui celui-ci sera accessible uniquement pour le support (rom cuisiner, ou autre)

La modération aura plus de facilité à gérer la centaine de post fait par les membres je pense.

Le tout bien présenté. Je prends par exemple les ROMS de Seya :

Seya va créer un article pour présenter sa ROM avec une foule d'options pour la mise en forme de son article (vidéos, flash, et j'en passe). Seya pourra utiliser cet article uniquement pour la présentation en activant les commentaires pour laisser les membres dire merci ou félicité pour le travail accompli. Ou mettre à dispo le tutoriel pour l'installation ou autre.

Plus besoin de passer par une plateforme de téléchargement (share machin truc et Co) Seya à un accès FTP qui lui est dédié directement sur votre hébergement avec accès aux stats.

Le support de la ROM elle se fait soit directement dans l'article lui-même soit sur le forum qui lui est intégré directement au site (préservation de la charte graphique)

Je vois qu'il y a plusieurs forums qui traitent en partie de la même chose, je ne sais pas si c'est gérer par les mêmes personnes. Alors, je me dis que vous pouvez tout regrouper dans une seule et même entité.

Ensuite vous pouvez faire tout un tas de trucs qui faciliterait l'accès à l'information.

• Système de news accessible (RSS)
  • Tutoriel ou WIKI
  • Plateforme de téléchargement avec la possibilité de fournir ce même accès à vos membres pour le partage
Et le tout modéré plus facilement.
Bref,les idées pour rendre le site plus interactives n'as de limites que votre imagination.

Actuellement étant en vacance (et je m'emmerde un peu) je peux vous aider à concevoir un modèle de site à la hauteur de vos attentes (en une semaine en bossant à plusieurs il peut être bouclé et mis en place)

Je bosse avec la société d'hébergement Infomaniak qui offre pour son service une foule d'options (nom de domaine inclut .fr ou autre), jugez, par vous-même ci-dessous

IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 10012010123658 IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 W591

Et j'ai pris un abonnement pour ma société pour les thèmes Joomla chez Yootheme ou
vous pouvez voir les démos de ses thèmes à cette adresse : http://demo.yootheme.com/

L'abonnement chez Yootheme est accessible avec 3 noms de domaine j'en ai déjà deux
d'utilisés il m'en reste un troisième que je peux vous fournir (ça évite de
payer 75€)

Pour l'hébergement chez Infomaniak étant donné que je suis partenaire avec eux, j'ai accès à des prix préférentiels qui sont de 60€ l'année au lieu de 120€ en temps normal.

Donc voilà je peux vous offrir un hébergement (nom de domaine inclut ainsi que l'accès a toutes les options présentées dans l'imprimer écran ci-dessus. Ainsi que l'accès aux thèmes et modules pour la même période de chez Yootheme.
C'est la nouvelle année donc autant en profité Sourire

Vous pouvez me joindre si vous êtes intéressé en utilisant les informations de mon Profil. (Pour plus de détail)
Mortvor
Admin
Admin
Mortvor

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:43

Le soucis majeur étant que je ne peux pas déplacer ni sauver ma BDD...
donc...
Vladek
Débutant
Débutant
Vladek

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:57

Oui j'y ai pensé (les joies des forums gratuits)
je pense que le mieux et de faire une transition doucement sur la nouvelle plateforme tout en conservant ce forum pour la récupération manuelle des données. Effectivement, c'est une opération contraignante, mais si c'est fait à plusieurs ça ira très vite.

Pour ce qui est de la récupération de post sous la forme d'article le mieux et de cité la source (l'auteur) comme on fait pour xda ou autre.

Le mieux et de voir quels posts peut être mis sous forme d'article (astuce, tuto, info, etc.)

Voir même si ça vous dit, intégrer ce forum en Wrapper directement dans le site le temps de la transition sans pénalisé les post actif
Vladek
Débutant
Débutant
Vladek

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:53

Voici ce que donne le Wrapper :

IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 11012010102945.th IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 W1263

Comme vous pouvez le voir, le forum actuel est intégré dans le cadre du site
(préservation de la base de données) avec quelques modifications on y verrait
que du feu IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 Clein_do
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:02

ca a l'air pas mal ...

cela agirai comme un portail ? avec une possibilité de blog , article et autre forum si je comprend bien ?
Vladek
Débutant
Débutant
Vladek

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:14

ben en faite on peut dire ça, seulement le portail n'en est pas un n’a
proprement parlé, mais un site à part entière ou vous pouvez l'alimenté de toute
sorte de chose :

• compte utilisateur avec système a la facebook si ça vous chante
  • possibilité pour chaque membre d'avoir son propre blog (intégrer au site)
    pas mal pour présenté ses créations ou autre,
  • possibilité d'avoir une FAQ bien plus complète que celle proposée par
    Forumactif
  • Possibilité de récupérer les messages importants du forum et en faire des
    articles bien structurés alimenter de vidéos, animation flash, etc.
  • Système de téléchargement (avec les 60go proposer dans l'abonnement c'est
    nickel et ça évite de passer par des hébergeurs comme rapidshare ou autre
    joyeuseté)
  • etc. (oui la liste est longue)
  • Et le tout optimisé pour le référencement (URL REWRITING et j'en passe)
Bref les possibilités sont infinie je dirais et si tout le monde y met du sien en 1 semaines tout peut être mis en place (post y compris) Et la fini cette limitation de ne pas pouvoir sauvegarder sa base de données vu que celle ci sera récupérer manuellement.
Mortvor
Admin
Admin
Mortvor

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:42

J'avais déjà prévu la mise en place d'un VRAI portail, mais le problème étant qu'il ne sera jamis bien alimenté avec es articles quotidien etc....
Et j'ai donc prévu de me tourner bientôt vers des Widgets additionnels au Forum...
Vladek
Débutant
Débutant
Vladek

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:08

je pense que pour le portail le mieux et d'y mettre les articles fixe par exemple :
Citation :

HTC HD2 (Leo)
=>Informations
==>ou l'acheter
==>caractéristique

=>Truc & Astuces
==>blabla
===>blabla

etc...
Avec un lien pour l'accès à son forum s'il y a matière à support.

Pour ce qui est des news, effectivement il faudra réorganiser le thème du site (est-ce un site
d'information sur tout ce qui touche Windows mobile ? etc.) d'ailleurs, c'est un peu le cas vu que vous faites la même chose en créant des sujets qui présente telle ou telle nouveauté.

La vous pourrez laissez les membres fournir des infos sur cette plateforme tout en acceptant ou refusant les news (modération) vu que celle-ci ne sera pas publier si vous ne l'autorisez pas.

Faut savoir que sur un forum, plus il y a de post, plus celui-ci s'alourdit et la navigation au mobile est un peu dur dur (surtout avec la 3g qui n'est pas si rapide que ça) alors que sur le site le chargement sera effectuer uniquement sur ce qui est demandé et non la totalité comme c'est le cas actuellement.

Bref, ceci est une décision qui ne se prend pas a la légère je le conçois tout a fait le mieux et d'en parler avec l'équipe et réfléchir tranquillement
je garde l'offre d'hébergement de côté au cas ou IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 Clein_do
psyk974
Bavard
Bavard
psyk974

Masculin
Opérateur : Orange UMM
Appareil : HTC Leo, HTC Hero, HTC Elfin, iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 6
Points Win-Mobile : 5632

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 6:23

Des fois lorsque je mets à jour mon profil, je me retrouve avec une page blanche. Le profil n'a bien sûr pas reçu les nouvelles informations et je suis obliger de recommencer l'opération. Je sais pas si vous pouvez corriger ça.

Sinon le site je le trouve génial, mais avec tout le respect que je vous dois, je trouve que niveau design ça claque pas assez Sourire
Des fois quand je vois d'autres forums, je les trouves plus agréables à lire.
Donc je pense que pour rendre ce forum encore plus connu et plus attirant (et il le mérite vraiment) faudrait peut être revoir le design.

Voilà
Mortvor
Admin
Admin
Mortvor

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:19

Pour la page blanche, ca doit pas arriver tout le temps...
Ca a du être un petit Bug ponctuel. De toute façon, je ne peux rien faire pour ca...

Pour le Design, je suis ouvert à tout
Envoi moi des ébauches de Design si tu es capable de faire des logos ou autres qui claquent plus encore Sourire

A bientôt
NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin
Appareil : QTEK 9100, Kaiser, HD2
Réputation Win-Mobile : 68
Points Win-Mobile : 5858

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:49

Chef Chef... pourriez-vous activer la fonction qui permet d'attacher des petites pièces jointes aux messages que l'on poste ?

C'est super pratique pour faire passer de petits CABS et autre bons ZIP :-)

A++
Nino
Mortvor
Admin
Admin
Mortvor

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:10

Désolé, mais il n'y a pas cette possibilité via ce FORUM....
Dommage Triste
NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:19

Mortvor a écrit:
Désolé, mais il n'y a pas cette possibilité via ce FORUM....
Dommage Triste
C'est clair, c'est bien dommage au regard du forum XDA Triste

A++
Nino
Mortvor
Admin
Admin
Mortvor

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:25

Après, ya des tas de moyen facile avec des comptes comme Megaupload etc...
NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:32

Mortvor a écrit:
Après, ya des tas de moyen facile avec des comptes comme Megaupload etc...
Yep mais j'accède pas à ce genre de site depuis mon boulot Sourire

A++
Nino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS   IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS - Page 4 Empty

IDEES - SUGGESTION - CONSEILS - AVIS
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4