| [résolu] WIFI Cryptage WEP et WPA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandy2626 Bavard
Nombre de messages : 141 Age : 44 Localisation : france Opérateur : orange Appareil : HTC Touch ELFIN, HTC Touch Diamond P3700 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5949 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: [résolu] WIFI Cryptage WEP et WPA Mer 11 Fév 2009 - 22:39 | |
| Bonsoir a tous les amis du forum, J'ai besoin de vos lumieres a tous je n'ai pas reussi a m'en sortir toute seule. Je vous explique mon probleme. Mon Reseau WIFI a la maison etait crypte en WEP et tout allait bien avec mon HTC Diamond, je trouvais automaiquement la connexion une fois la cle WEP saisie une fois pour toute et c'est tout. Mais j'ai voulu renforcer la securite de mon reseau en lui octroyant un crytage WPA PSK/TKIP+AES. Et depuis mon PDA ne veut plus se connecter a mon reseau. J'ai bien modifie les parametres de connexion au reseau : Authentification WPA-PSK Cryptage : TKIP Et j'ai saisie ma cle. Et quand je clique sur connection et bien ca ne se connecte pas. J'ai la petite antenne du bandeau qui tourne mais ne trouve pas la ligne. Y a t'il un pro en reseau dans le forum qui pourra bien m'aider ? Merci Sandy | |
|
| |
sandy2626 Bavard
Nombre de messages : 141 Age : 44 Localisation : france Opérateur : orange Appareil : HTC Touch ELFIN, HTC Touch Diamond P3700 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5949 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [résolu] WIFI Cryptage WEP et WPA Mer 11 Fév 2009 - 22:45 | |
| Desolee je me suis peut-etre trompe de rubrique. On peut peut-etre y remedier messieurs les modos... | |
|
| |
Lenca MODO Touristator
Nombre de messages : 2652 Age : 40 Localisation : TOULON Opérateur : ORANGE Appareil : HD² // TOUCH PRO II // TOUCH CRUISE Réputation Win-Mobile : 28 Points Win-Mobile : 6930 Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: [résolu] WIFI Cryptage WEP et WPA Jeu 12 Fév 2009 - 6:26 | |
| Kikou a toi sandy2626 LE fait est que les pda ne gère pas le cryptage TKIP+AES. Il faut que tu mettes soit du TKIP, soit de l'AES. edit => j'ai déplacer ton sujet qui ne traite que du wifi et pas uniquement du diamond et du WIFI.@ peluche | |
|
| |
sandy2626 Bavard
| Sujet: Ca ne marche toujours pas Jeu 12 Fév 2009 - 9:31 | |
| Merci Lenca J'ai fait la modif au niveau de mon reseau je l'ai mis en WPA-PSK et TKIP seulement. J'ai reconfigure au niveau du PDA les parametres de la WIFI (saisie du code etc...) et j'ai toujours pas le signal. Sur mes 2 laptops XP et VISTA ca marche nickel (meme qu'il n'y avait pas non plus le cryptage WPA-PSK/TKIP+AES, j'avais simplement choisi WPA-PSK/TKIP). Je serai bien repassee en WEP et puis c'est tout mais ca m'embete de ne pas resoudre le probleme... Merci de ton aide Sandy | |
|
| |
thorfin Bavard
Nombre de messages : 147 Age : 42 Localisation : Gap (France) Opérateur : Bouygues Télécom Appareil : HTC Touch Diamond (Asus P525 à vendre) Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6478 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [résolu] WIFI Cryptage WEP et WPA Ven 13 Fév 2009 - 0:14 | |
| sur ma livebox: wpa seulement sur mon diamond:wpa-psk / tkip
Ca fonctionne... c'est pour connecter une box ou un routeur wifi?
Le wifi est très capricieux tu sais... bien pire que tu bluetooth | |
|
| |
sandy2626 Bavard
| Sujet: Re: [résolu] WIFI Cryptage WEP et WPA Ven 13 Fév 2009 - 0:35 | |
| C'est un WIFI. Rien a faire j'ai beau lui redonner les parametres et rien pas de connection. J'ai supprimer le point d'acces au niveau du PDA et toujours rien. C'est bizarre parceque quand mon PDA detecte la WIFI il sait quel cryptage elle a. Je devrais avoir juste a ressaisir la nouvelle cle et c'est tout. Et bien non, comme si mon PDA gardait en memoire quelque part les parametres d'origine. Je vais essayer de changer de nom a mon router WIFI, la le PDA devrait croire qu'il s'agit d'un nouveau materiel. Ca devrait fonctionner si j'ai bien compris. J'essaye ca et je vous tiens au courant. | |
|
| |
sandy2626 Bavard
| Sujet: Re: [résolu] WIFI Cryptage WEP et WPA Lun 16 Fév 2009 - 11:27 | |
| Voila j'ai donne a mon reseau WIFI un nouveau nom du coup mon PDA l'a detecte sous un autre nom pensant qu'l s'agissait d'un nouveau reseau. La tout se passe bien il detecte tout seul le cryptage et je n'ai plus qu'a lui entrer la cle WPA. Maintenant je ne sais pas pourquoi il conservait les anciens parametres....peut-etre que ca vient de la ROM, j'ai pour l'instant la SWIFT BL 7.00. J'essayerai a l'occasion sur une autre ROM.
Messieurs les Modos vous pouvez soit marquer ce post comme etant resolu soit le laisser ouvert si certains auraient des elements nouveaux a y apporter (parcequ'il est resolu mais avec des points a eclaircir tout de meme).
Merci Sandy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] WIFI Cryptage WEP et WPA | |
| |
|
| |
| [résolu] WIFI Cryptage WEP et WPA | |
|