| [résolu] Connexion Wifi | |
|
+4DJ_MAX Mortvor Vinzzounet axelinux 8 participants |
Auteur | Message |
---|
axelinux Débutant
Nombre de messages : 36 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6879 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: [résolu] Connexion Wifi Lun 30 Jan 2006 - 12:43 | |
| Bonjour tout le monde.
J'aimerais bien pouvoir me connecter à internet à l'aide de ma connexion wifi sur mon SPV M3000. Quand je suis dans la rue je choppe des fois des résaux, biensur les 3/4 sont cryptés, mais des fois quelqu'uns sont libres et j'aimerais en profiter pour surfer avec IE. Malheureusement lorsque je lance IE il lance toujours le GPRS, biern que mon wifi soit sur le résau libre ??
Comment qu'on fait pour se connecter à un hotsopt en fait ? | |
|
| |
Vinzzounet MODO Vérouillator
Nombre de messages : 2983 Age : 46 Localisation : à 15km de bob45 Opérateur : Le Fruit ^^ Appareil : HD2 / Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6926 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: [résolu] Connexion Wifi Lun 30 Jan 2006 - 13:21 | |
| Dans les parametres de connexions tu as la possibilité de choisir le réseaux de connexion par défaut des programmes, choisir "réseau de bureau".
Ensuite dans la partie de configuration des cartes réseaux choisir "internet"
moi ca à fonctionné. :rendeer: | |
|
| |
Mortvor Admin
Nombre de messages : 4939 Age : 49 Localisation : CANNES Opérateur : BOUYGUES Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 12769 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [résolu] Connexion Wifi Lun 30 Jan 2006 - 13:28 | |
| Penses aussi que parfois, ce ne sont pas de "vraies" connexion internet WIFI, mais des réseaux de surveillance sans fils comme des caméras de surveillances etc... Je l'ai compris il n'y a pas très longtemps.... Cela faisait des mois que j'éssayais de me connecter à des reseaux dispos vers mon taff..... Sans jamais y arriver.... Et puis, un jour, sur une vitrine, j'ai apercu un logo de surveillance sans fil du même nom que celui de la connexion WIFI que j'essayais d'utiliser à savoir "SCUTUM"... " SMC" ... Des grandes sociétés de vidéo surveillance sans fil...
Dernière édition par le Jeu 2 Fév 2006 - 11:59, édité 1 fois | |
|
| |
Vinzzounet MODO Vérouillator
Nombre de messages : 2983 Age : 46 Localisation : à 15km de bob45 Opérateur : Le Fruit ^^ Appareil : HD2 / Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6926 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: [résolu] Connexion Wifi Lun 30 Jan 2006 - 13:46 | |
| Bien joué j'y avais pas pensé du tout | |
|
| |
DJ_MAX Participant
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Gouvieux Opérateur : ORANGE + FREE Appareil : M3000 + E650 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6879 Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Rectification complément d'information... Mer 1 Fév 2006 - 21:20 | |
| Messieurs,
Je ne crois vraiment pas que la seule explication soit la surveillance car pour surveiller un réseaux wi-fi faut-il encore qu'il y ait des gens connecté dessus !!!!!
Par contre sachez que le fait de "capter" un réseaux wi-fi ne veut pas dire que pouvez surfer !!! Encore faut t'il avoir les bons paramétres (serveur DNS par exemple) tout ceci peut s'obtenir par un serveur DHCP (Dynamique host control protocol) donc encore faut il qu'il ait un serveur DHCP sur le réseaux Wi-fiq ue vous captez !! Sinon, faut renseigner tout ça à la main....
MAx | |
|
| |
Mortvor Admin
Nombre de messages : 4939 Age : 49 Localisation : CANNES Opérateur : BOUYGUES Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 12769 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [résolu] Connexion Wifi Jeu 2 Fév 2006 - 12:04 | |
| Ouais, je suis d'accord avec toi, DJ_MAX, J'ai un routeur NEtgear DG834G à la maison, donc je vois un peu la config....
Par contre, je te le confirme.... J'ai vu ces cameras de mes propres yeux.... Elles fonctionnent un peu comme des serveurs à elles toutes seules et il te suffit d'avoir leur IP avec login/pass pour pouvoir t'y connecter et faire de la télé surveillance.... Je pourrais même te filer la marque la prochaine fois si tu veux.... J'vasi la demander au gars de l'entrepôt...
Les 2 sociétés qui utilisent ce matos à coté de mon taff sont "SCUTUM" et "SBC"... je suis sûr que vous en trouverez aussi vers chez vous.... | |
|
| |
phoenix Débutant
Nombre de messages : 28 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6873 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: [résolu] Connexion Wifi Jeu 2 Fév 2006 - 18:02 | |
| DJ_MAX à raison selon le provider l'adresse DNS et autre paramètre de config réseaux sont différents chez l'un et l'autre, sinon d'avoir la chance de tomber sur un wi-fi configuré comme le votre avec le même Provider. Cordialement, Phoenix | |
|
| |
Mortvor Admin
| Sujet: Re: [résolu] Connexion Wifi Jeu 2 Fév 2006 - 22:03 | |
| C'est tout vrai....
Masi j'ai aussi Raison pour mes caméras Nah !!!!!
Par contre, il n'y a une grande majorité de routeurs ou de Box que l'on trouve aujourd'hui similaires FreeBox, LiveBox par exemple... et les configs ne varient pas trop de l'une à l'autre....
On peut donc tester plusieurs configs et avec un peu de chances... | |
|
| |
aguidos Débutant
Nombre de messages : 16 Appareil : fevrier 2006 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6844 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: [résolu] Connexion Wifi Lun 13 Mar 2006 - 0:00 | |
| attention question a la con ( en quelques sortes, je m'excuse par avance) : J'ai installé wififofum sur ma bete, et je capte un reseau wifi. Comment je sais si y a une clé ou pas, et comment on fait pour se connecter. Quand le logiciel repère le reseau, je reste appuyer sur le nom du reseau , et ce la met "conect". Mais après plus rien. Avez vous un tuto pour mettre les bonnes config ?
Ps : c'est pas mon reseau wifi mais bien sur celui de quelqu'un que je ne connais pas.
En clair, je voudrais utiliser le wifi des autres pour mon qtek, mais je sais pas faire.
Je vous l'avais dit, je m'excuse encore.
EDIT : je viens de lire le tuto en section tuto. Si on n'a pas les infos style dns, adresse ip et tout comment on fait pour se connecter ? Un de me spotes se connecte chez son voisin, mais il a pas toute ces infos !! | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
Nombre de messages : 2107 Age : 49 Localisation : Bretagne Opérateur : Orange Appareil : Blackstone Réputation Win-Mobile : 40 Points Win-Mobile : 7008 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: [résolu] Connexion Wifi Lun 13 Mar 2006 - 0:54 | |
| | |
|
| |
aguidos Débutant
Nombre de messages : 16 Appareil : fevrier 2006 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6844 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: [résolu] Connexion Wifi Lun 13 Mar 2006 - 12:22 | |
| Merci bien pour toutes sesinformations. | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8325 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: [résolu] Connexion Wifi Lun 20 Mar 2006 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Connexion Wifi | |
| |
|
| |
| [résolu] Connexion Wifi | |
|