FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
langue iphone Click modem masquer accelerometre user windows erreur wm5torage samsung messenger NULL http meteo minuteur unlock PLUGINS sLEEp https agent live* igo8 profile contacts confidentiel



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_lcap[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Voting_bar[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_lcap[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Voting_bar[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_rcap 
Seiya (5052)
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_lcap[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Voting_bar[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_rcap 
Mortvor (4939)
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_lcap[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Voting_bar[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_lcap[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Voting_bar[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_rcap 
Indiana (3355)
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_lcap[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Voting_bar[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_lcap[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Voting_bar[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_rcap 
Lenca (2652)
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_lcap[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Voting_bar[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_lcap[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Voting_bar[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_lcap[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Voting_bar[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint

Aller en bas 
+5
Monamibouli
zerzer
Aboyeur
Yoshi-Tek
Indiana
9 participants
AuteurMessage
Indiana
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Indiana


Masculin
Nombre de messages : 3355
Age : 46
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6618
Date d'inscription : 21/02/2006

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyVen 12 Mai 2006 - 9:54

J'ai trouvé un Tuto sur Ultimate Pocket qui permet de créer sa propre batterie à partir de piles ou accus.

A vous de juger et de bidouiller Sourire

http://www.ultimatepocket.com/index.php?option=com_content&task=view&id=87&Itemid=41
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Tek
Technicien Sup
Technicien Sup
Yoshi-Tek


Masculin
Nombre de messages : 2434
Age : 39
Localisation : Monaco / GAP
Opérateur : SFR
Appareil : 13/03/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6605
Date d'inscription : 13/03/2006

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:29

C'est franchement sympa !

Si tu es dans un endroit ou tu as plus de prise ça peut toujours etre un moyen pour dépanner Yeah

Merci indy pour cette trouvail ! Super !

Yoshi
Revenir en haut Aller en bas
Aboyeur
Professionel
Professionel
Aboyeur


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 56
Localisation : dijon
Opérateur : orange
Appareil : SPV M650
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6609
Date d'inscription : 22/02/2006

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:35

un vrai truc a la mcgyver Sourire

merci indy, le baroudeur des batteries Sourire
pour ce lien Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zerzer
Clairvoyant
Clairvoyant
zerzer


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 49
Localisation : France
Opérateur : Bouygues
Appareil : P3300
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6617
Date d'inscription : 15/02/2006

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyVen 12 Mai 2006 - 12:55

Oui c'est vieux comme le monde...

Mais pour nos Qtek, il faut reperer les 2 broches d'alimentations sur les 4 de l'usb, determiner clairement le voltage pour pas petter le truc par surtension, et determinet la polarité... Apres ca peut rouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohitec.fr
Monamibouli
MODO Monamibouli
MODO Monamibouli
Monamibouli


Masculin
Nombre de messages : 4284
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Opérateur : SFR
Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond
Réputation Win-Mobile : -5
Points Win-Mobile : 6586
Date d'inscription : 28/03/2006

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:14

merci pour cette trouvaille indiana ! mais il faut s'y connaitre un minimum pour pas se tromper dans la polarité ... je laisse le soin aux pros pour nous donner leurs retours.
Revenir en haut Aller en bas
zerzer
Clairvoyant
Clairvoyant
zerzer


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 49
Localisation : France
Opérateur : Bouygues
Appareil : P3300
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6617
Date d'inscription : 15/02/2006

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:22

Avec un multimetre pour la polarité... Sinon c'est pas la peine on risque de se planter... (sauf si on connais bien la terminaison du cable USB que l'on a coupé, et que le brochage exact nous est connu... Au quel cas, c'est bon, car la polarité du boitier de pile, est connue elle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohitec.fr
Invité
Invité




[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:36

Le tout est d'avoir du 5 Volts sur le port USB.
J'avais fait le montage pour mon smartphone sagem mys-7 avec une pile 9V (les grosses carrées).
Pour faire simple, j'avais mis 4 résistances de 1 Ohms 1Watt en série.

Alimentation du portable 5V, courant 1A, alim de la pile 9V donc :

(9-5) / 1 = 4.

Il faut une résistance de 4 Ohms. Pour la puissance : 4 Ohms * 1 Ampere = 4Watts. (C'est la loi d'ohm lol)
Il faut une résistance de 4 Ohms de puissance = 4 Watts


Je n'avais pas de résistance de 4 Ohms de 4Watts j'ai donc mis 4 résistances de 1 Ohm 1Watt chacune. De plus une résistance de 4 Ohms n'éxiste pas dans la normalisation E24 et en plus 4 Watts ... Voilà pour la manip la plus simple mais pas la plus efficace...


En effet le 9Volts de la pile est théorique et dès que la pile montre des signes de faiblesse la tension de sortie sera d'autant plus faible.

Attention ces valeurs sont bonnes pour mon sagem myS-7 pas pour le qtek 9100.

Pour le qtek je vous laisse calculer ce n'est pas compliqué. MP moi si vous avez des soucis ...


Voici donc le schéma pour le montage avec résistance :

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Schmar6yt


L'idéal est donc de mettre un régulateur de tension de type 7805.
(0.7€ : http://www.conrad.fr/webapps/regul_7805.html)
Ce type de composant permet d'avoir une tension régulée à 5V donc toujours constante sans baisse de tension (sous réserve que la tension d' entrée soit toujours suppérieure à 7V, il faut appliquer sur l'entrée une tension continue ayant un potentiel d'au moins 2V supérieur à la tension voulue).

Attention tout de même ce composant nécessite d'être refroidi en conséquence lorsqu'il débite un courant assez fort (1A sous 12V par exemple)

Voici donc le schéma pour le montage avec régulateur :

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Schma78057zb


On peut maintenant facilement imaginer le même montage avec une prise allume cigare. (Attention toute fois, un allume cigare ne débite pas du 12V constamment contrairement aux idées reçues, la tension peut monter jusqu'à 14-15 volts donc le 7805 n'est pas conseillé pour un courant max de 1A à moins de mettre un assez gros dissipateur ^^ )


Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zerzer
Clairvoyant
Clairvoyant
zerzer


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 49
Localisation : France
Opérateur : Bouygues
Appareil : P3300
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6617
Date d'inscription : 15/02/2006

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:44

Sympas tes infos...

G pas testé mais on doit etre loin de l'Ampere en 5volte pour la charge du 9100 non ? ca me parrait beaucoup 1 ampere...

si tel est le cas, pas besoin de refroidissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohitec.fr
Monamibouli
MODO Monamibouli
MODO Monamibouli
Monamibouli


Masculin
Nombre de messages : 4284
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Opérateur : SFR
Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond
Réputation Win-Mobile : -5
Points Win-Mobile : 6586
Date d'inscription : 28/03/2006

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:07

j'ai rien compris les gars ......... No Etoné
Revenir en haut Aller en bas
zerzer
Clairvoyant
Clairvoyant
zerzer


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 49
Localisation : France
Opérateur : Bouygues
Appareil : P3300
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6617
Date d'inscription : 15/02/2006

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:17

Comme tu le dis si bien plus haut... Faut s'y connaitre un minimum....

Si tu crois que les Watts c'est les "Quoi ?" version anglaise
Si tu crois que les amperes sont le contraire des "années mère"
et que le Voltage c'est le nom d'une station de radio...

Alors effectivement je peux comprendre que ca paraisse compliqué...

Mais sinon, je t'assure que c'est limpide Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohitec.fr
Invité
Invité




[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:28

Voilà mon post est terminé... à vos fers à souder !!!


zerzer a écrit:

G pas testé mais on doit etre loin de l'Ampere en 5volte pour la charge du 9100 non ? ca me parrait beaucoup 1 ampere...

si tel est le cas, pas besoin de refroidissement...

Tu as raison zerzer mais 1A est la charge maxi du chargeur secteur donc il faut se baser sur cette référence pour établir un montage. Le qtek ne tire certes pas 1A mais c'est par précaution qu'il faut prendre 1A. De plus jusqu'à 100mA, pas besoin de dissipateur mais là le qtek consomme plus à mon avis (on peut facilement vérifier) donc encore une fois, par précaution, il vaut mieux mettre un dissipateur qui -à mon avis- ne sera pas inutile Clin d'oeil

J'espère que ce post vous aura été utile...

@ +

PS :
Pixel69 a écrit:
Attention ces valeurs sont bonnes pour mon sagem myS-7 pas pour le qtek 9100.
En fait ce sont les mêmes lol
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Indiana


Masculin
Nombre de messages : 3355
Age : 46
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6618
Date d'inscription : 21/02/2006

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyLun 15 Mai 2006 - 9:25

Merci pixel69 pour ton cours très explicite Good !!!
Revenir en haut Aller en bas
erz-
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 131
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6573
Date d'inscription : 30/03/2006

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:17

Génial comme idée, je me doutait qu'on pouvait faire ca ... Ce qui m'a toujours impressioner sur les forums d'utilisateurs passionnés, c'est de trouver des experts/rpos en électonique qui peuvent te sorti un schéma avec le cablâge... C'est encore le cas et c'est très bien !!!!

En tout cas il peux toujours être utile d'avoir ce 'chargeur' dans la voiture en cas d'urgence ... Genre vous avez oublié votre chargeur et vous êtes en rade de batterie pour faire fonctionner tomtom/navigon ... Franchement super !

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
zerzer
Clairvoyant
Clairvoyant
zerzer


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 49
Localisation : France
Opérateur : Bouygues
Appareil : P3300
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6617
Date d'inscription : 15/02/2006

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:53

erz- a écrit:

En tout cas il peux toujours être utile d'avoir ce 'chargeur' dans la voiture en cas d'urgence ... Genre vous avez oublié votre chargeur et vous êtes en rade de batterie pour faire fonctionner tomtom/navigon ... Franchement super !

Dans la voiture, tu te crée un cable voiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohitec.fr
erz-
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 131
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6573
Date d'inscription : 30/03/2006

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:59

Oui possible mais je me tate pour acheter un chargeur voiture pour le qtek afin de pas tomber en rade de navigation comme le week end dernier :D

Je viens de passer à tomtom après avoir tester navigon ... D'ailleurs je vais faire un feedback...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé69
Bavard
Bavard
Jéjé69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 48
Localisation : Terre
Opérateur : ORANGE
Appareil : Juin 2008
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6622
Date d'inscription : 14/02/2006

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:45

Gaffe quand même, j'ai grillé mon SPV tout neuf en bidouillant un truc de ce genre. Pleure
Je suis tombé en rade en déplacement, j'ai voulu biduillé avec mon chargeur de kit main libres et PAF plus rien. Diable
J'ai changé et j'ai acheté un support/chargeur voiture c'est plus sur.

Si vous êtes en pleine savane un baterie de secours est peut être pas plus mal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Monamibouli
MODO Monamibouli
MODO Monamibouli
Monamibouli


Masculin
Nombre de messages : 4284
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Opérateur : SFR
Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond
Réputation Win-Mobile : -5
Points Win-Mobile : 6586
Date d'inscription : 28/03/2006

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:08

bon OK c'est faisable, c'est simple, .... OK OK OK OK OK OK OK

mais si c'est si simple, qui s'y colle pour nous encourager à le faire ?

allez les courageux, au boulot ..........

Sorry
Revenir en haut Aller en bas
zerzer
Clairvoyant
Clairvoyant
zerzer


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 49
Localisation : France
Opérateur : Bouygues
Appareil : P3300
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6617
Date d'inscription : 15/02/2006

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:29

A mon avis, c'est a faire que si t'est a l'aise avec l'electronique et les soudures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohitec.fr
etn
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Cergy / Rodez
Opérateur : Bouygues
Appareil : Asus P525
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6277
Date d'inscription : 20/01/2007

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptySam 20 Jan 2007 - 19:43

hello, petite question, quelqu'un connait il un site ou acheter un connecteur mini usb nue pour pouvoir faire de la soudure propre et pas au domino avec un cable existant..?

Merci

Etn
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9337
Date d'inscription : 25/04/2006

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptySam 20 Jan 2007 - 20:01

salut
regarde au cas ou chez EDS electronique (rodez ) . je sais qu'il ont pas mal de matos . au pire il peuvent commender .
http://www.google.fr/maps?hl=fr&lr=&q=eds&near=Rodez+12000&radius=0.0&cid=44350924,2573510,8548078194094596578&li=lmd&z=14&t=m

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
etn
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Cergy / Rodez
Opérateur : Bouygues
Appareil : Asus P525
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6277
Date d'inscription : 20/01/2007

[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint EmptyVen 26 Jan 2007 - 23:41

j'adore voir une adresse à Rodez c'est génial :D
Merci beaucoup, j'irais jeter un coup d'oeil quand je serais la bas en fevrier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty
MessageSujet: Re: [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint   [batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[batterie] Fabriquer sa batterie d'appoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FABRIQUER DES ROMS?
» Batterie à 5.66€ !
» Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
WINDOWS MOBILE EN GENERAL - COMPATIBLE ET UNIVERSEL
 :: TOUS LES ACCESSOIRES UNIVERSELS EN GENERAL :: 
ALIMS - BATTERIES - CHARGEURS - ALLUME CIGARE
-
Sauter vers: