FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
erreur igo8 confidentiel live* user sLEEp masquer contacts samsung accelerometre iphone https windows agent messenger minuteur modem NULL Click langue meteo unlock wm5torage http profile PLUGINS



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_lcap[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Voting_bar[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_lcap[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Voting_bar[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_rcap 
Seiya (5052)
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_lcap[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Voting_bar[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_rcap 
Mortvor (4939)
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_lcap[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Voting_bar[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_lcap[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Voting_bar[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_rcap 
Indiana (3355)
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_lcap[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Voting_bar[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_lcap[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Voting_bar[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_rcap 
Lenca (2652)
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_lcap[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Voting_bar[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_lcap[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Voting_bar[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_lcap[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Voting_bar[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] HTC Touch HS après flashage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nihaoma
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : France/paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5612
Date d'inscription : 16/12/2008

[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Empty
MessageSujet: [RESOLU] HTC Touch HS après flashage   [RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:31

Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le constatez, je suis nouveau venu sur ce forum, et ainsi que le titre le dit, j'ai un petit soucis avec mon HTC Touch.

J'ai voulu mettre une ROM custom sur mon Touch, j'ai donc chercher dans différents forum sur le net et suis finalement tombé sur la signature d'un des membres de ce forum (bien que l'ayant contacter directement et qu'il à eut la gentillesse de me répondre, je ne sais pas si je peux citer son pseudo ici), c'est d'ailleurs lui qui m'a demander de poster ici pour trouver mes réponses afin de pouvoir en faire profiter le plus grand nombre.

Utilisateur de longue date d'HTC, je n'en suis pas à mon premier flash bien que cela fasse un moment que je ne l'avais pas fait.

Premier problème: il y a longtemps que j'ai ce Touch (Entre temps je suis passé par différents BlackBerry, Samsung, etc.), je ne savais donc pas exactement sa version. En cherchant un peu dans les paramètres du téléphone, j'ai pu voir l'information suivante: "Version de ROM: ELF0100", j'en ai donc déduit que je possède un ELF.
=> Je ne suis pas certain que cette facon de faire soit la bonne et si cette information confirme bien le fait que j'ai un ELF ou pas, aussi si je me trompe, je veux bien qu'on me donne une procédure pour le savoir.

J'ai donc télécharger sur le FTP du membre dont je parlais plus haut, une archive à distination des ELF et ai lancer un 'elf-uspl.exe' afin - corriger moi si je me trompe - de débloque l'appareil pour qu'il puisse accepter un flash. Tout s'est passer correctement, le RUU à démarrer dans la foulée et s'est executer normalement. Reboot du Touch, tout fonctionne bien. J'éteint alors la machine pour y mettre ma puce, et là, plus moyen de le démarrer ! Quand j'appuis sur le bouton, le splashScreen d'Orange apparait pendant quelques secondes, puis l'appareil s'eteint. Si le Touch est connecter en USB, le splashScreen n'apparait meme pas, rien ne se passe quand je tente de l'allumer...

Le membre en question m'a expliquer qu'il y avait un moyen de "sauver" mon Touch en utilisant une "DODOPOSIA" pour pouvoir installer une sorte de ROM de secours. Seulement d'une part je ne suis pas certain de la version de mon Touch, et d'autre part, je préfèrerai avoir une procédure un peu détailler avant de me lancer la dedans...si y'a une chance de le sauver, j'aimerai autant de pas la griller inutilement !

Alors voila, le membre m'a demander de faire appelle à votre communauté pour pouvoir me sortir de ce mauvais pas, c'est donc ce que je fais maintenant en espérant y trouver l'aider espérer.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements ou testes dont vous auriez besoin.

merci par avance pour votre aide.

Cordialement


Dernière édition par nihaoma le Ven 19 Déc 2008 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eDo
Très Bavard
Très Bavard
eDo


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Belgique
Opérateur : Mobistar
Appareil : HTC Touch Elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5768
Date d'inscription : 19/07/2008

[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] HTC Touch HS après flashage   [RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:41

Tu peux citer mon pseudo ici Clin d'oeil

Voila, donc le Monsieur vous a expliqué le problème et ce que je lui ai conseillé.

J'attends vos avis sur ce problème...

Merci Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://shlaguevuk.com
nihaoma
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : France/paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5612
Date d'inscription : 16/12/2008

[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] HTC Touch HS après flashage   [RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:51

eDo a écrit:
Tu peux citer mon pseudo ici Clin d'oeil

Voila, donc le Monsieur vous a expliqué le problème et ce que je lui ai conseillé.

J'attends vos avis sur ce problème...

Merci Sourire

je ne "balance" pas sans authorisation express de l'interessé Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
eDo
Très Bavard
Très Bavard
eDo


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Belgique
Opérateur : Mobistar
Appareil : HTC Touch Elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5768
Date d'inscription : 19/07/2008

[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] HTC Touch HS après flashage   [RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyVen 19 Déc 2008 - 1:52

N'y a t'il vraiment personne pour me corriger ou appuyer mes conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shlaguevuk.com
Puma
MODO Felinator
MODO Felinator
Puma


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 58
Localisation : loiret
Opérateur : l'agrume
Appareil : HTC HD2, HD, Desire, Wildfire
Réputation Win-Mobile : 11
Points Win-Mobile : 6523
Date d'inscription : 07/12/2006

[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] HTC Touch HS après flashage   [RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:50

Tout d'abord la seule et unique façon d'etre sur de son modele est de regarder la memoire

64/128 = elf ou 3450
128/256 = elfin ou 3452 ou encore XL

Mais bon la c'est trop tard Embarassé

Il reste au moin 2 solutions

1-Essayes de flasher depuis le bootloader

Voila comment flasher depuis le bootloader

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=347700

2-Essayes de telecharger une rom d'origine qui correspond au n°de serie de ton Touch sur le site HTC ??

voila le lien Droite http://www.htc.com/www/SupportDownload.aspx?p_id=88&cat=2&dl_id=25

Taper le n° de serie qui se trouve sous la batterie

C'est la rom officielle qui correspond exactement à ton modèle et elle doit normalement passer en mode bootloader

La tu seras sur de ta rom et de ton appareil Yeah


@micalement
Revenir en haut Aller en bas
nihaoma
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : France/paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5612
Date d'inscription : 16/12/2008

[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] HTC Touch HS après flashage   [RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:57

Bonjour,

merci de ta réponse.

Alors j'ai finalement réussis à mettre une ROM (une US d'origine) afin de pouvoir utiliser mon Touch (en passant par le bootloader).

Je me retrouve donc avec une ROM qui fonctionne, mais en anglais et sans aucun soft ou presque, j'aimeria donc maintenant tenter de mettre une de vos ROM custom, seulement à chaque fois, arrivé à 3%, ca plante, le phone reboot (sans problème), et le RUU me dit que la ROM n'est pas bonne...
j'ai tenter toutes celle de votre FTP, elles ont toutes faient ca !

Vous n'auriez pas une ROM succeptible de fonctionner dans mon cas svp ?

Merci


Une petite précision (je ne sais pas si ca a de l'importance): je n'ai pas de carte mémoire dans l'appareil...est-ce important ?
Revenir en haut Aller en bas
nihaoma
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : France/paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5612
Date d'inscription : 16/12/2008

[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] HTC Touch HS après flashage   [RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:54

Bon finalement j'ai réussi !!!!

En fait j'avais lu quelque part qu'il n'était pas necessaire de refaire un CID Unlock quand on avait déja flasher une ROM, sauf qu'a priori, ca s'impose quand comme moi on est passer par une ROM d'origine...
Enfin bref, j'ai donc finis par refaire un CID Unlock, puis j'ai flasher avec la Pure Gold, et ca tourne...juste un soucis (qui est entièrement de ma faute), je suis passer à coté de l'étape qui consite à mettre des cabs sur la SD. Du coup, message d'erreur après l'initialisation, et un écran d'acceuil tout vide !
Je suis donc en train de copier les cabs sur ma SD, puis je vais refaire un flash avec, cette fois ca devrait aller Sourire

j'en vois enfin le bout Sourire)

++
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
nys
Très Bavard
Très Bavard
nys


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : tarn lavaur
Opérateur : orange
Appareil : htc touch, htc touch diamond II
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6035
Date d'inscription : 05/11/2007

[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] HTC Touch HS après flashage   [RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:58

Pas besoin de refaire un flash après avoir mis les cabs, soit tu les installe manuellement un à un, soit tu fais un hard reset.
Revenir en haut Aller en bas
nihaoma
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : France/paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5612
Date d'inscription : 16/12/2008

[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] HTC Touch HS après flashage   [RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:00

le "harde reset" ? c'est avec le bouton en bas ?

les cabs, faut les copier à la racine de la SD ou faut conserver le répertoire "Win-Mobile Team" ?

merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Puma
MODO Felinator
MODO Felinator
Puma


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 58
Localisation : loiret
Opérateur : l'agrume
Appareil : HTC HD2, HD, Desire, Wildfire
Réputation Win-Mobile : 11
Points Win-Mobile : 6523
Date d'inscription : 07/12/2006

[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] HTC Touch HS après flashage   [RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:35

nihaoma a écrit:
le "harde reset" ? c'est avec le bouton en bas ?

les cabs, faut les copier à la racine de la SD ou faut conserver le répertoire "Win-Mobile Team" ?

merci pour ces infos

le bouton en bas comme tu dis c'est juste un soft reset et tu dois faire un hard reset (une petite recherche dans le Kiwi t'aideras)

Pour ce qui est du fichier à mettre sur ta carte memoire c'est bien le dossier "Win-mobile team au complet et tel quel, tout en ayant au prealable fait apparaitre tout les fichiers cachés sur ton pc.

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
nihaoma
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : France/paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5612
Date d'inscription : 16/12/2008

[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] HTC Touch HS après flashage   [RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:38

oui, merci pour tes réponses....

en fait, un peu impascient, j'ai finalement réflasher la ROM lol ... en plus, j'avais décompresser les ficheirs à la racine, sans le dossier, donc ca n'a pas fonctionner non plus...alors reflashage avec le dossier (je suis un peu un galérien, j'avoue lol)

bon, bref, tout fonctionne cette fois Clin d'oeil

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Puma
MODO Felinator
MODO Felinator
Puma


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 58
Localisation : loiret
Opérateur : l'agrume
Appareil : HTC HD2, HD, Desire, Wildfire
Réputation Win-Mobile : 11
Points Win-Mobile : 6523
Date d'inscription : 07/12/2006

[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] HTC Touch HS après flashage   [RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:42

Si tu estimes que ton probleme est résolu, edites ton titre pour mettre [résolu]

L'un de nous pourras ensuite le locker

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
nihaoma
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : France/paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5612
Date d'inscription : 16/12/2008

[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] HTC Touch HS après flashage   [RESOLU] HTC Touch HS après flashage EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:44

c'est fait chef ! Sourire

bon merci à tout le monde et particulièrement à eDo pour avoir eut la patience de me répondre par mail avant que je ne poste ici.

++

eDit: Derien derien tu es le bienvenu Clin d'oeil

Edit Puma: je lock mp pour réouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] HTC Touch HS après flashage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] HTC Touch HS après flashage   [RESOLU] HTC Touch HS après flashage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] HTC Touch HS après flashage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Problème aprés avoir flaché mon touch
» HTC touch elf HS aprés flashage
» plus de recption frequence fm apres flashage rom radio touch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC P3450 / HTC TOUCH / ELF :: 
TOUCH ELF - ROM / COOKING
-
Sauter vers: