Bonjour,
Je poste ce petit message juste pour prévenir que sur le HTC Touch P3450 que j'ai, il à fallu que j'utilise le CID_Unlock pour les modèles Elfin au lieu de celui des elf pour que cela fonctionne (sinon j'avais un plantage après le logo de démarrage, l'écran restait noir).
J'ai pourtant vérifié les mémoires avec le Tuto et j'ai bien 64/128Mo. Par contre, il a fallu utiliser les Elfin unlocker pour y arriver (j'y ai passé l'après midi entre le test des différentes versions de ROM pour voir si ça venais pas de là...
Pour info aussi, le SPL d'origine est 2.20.002 et les IDL de même. En passant au v1, ça faisais planter les flashs (en fait j'ai "planté" mon HTC en voulant faire juste la mise à jour de la radio avec la ROM radio précédée d'un CID_Unlock pour elf...).
J'ai vu que d'autres utilisateurs avait eu ce problème sur le forum donc je tenais à faire par de mon expérience.
Dernière info, sur le pack Bouygues que j'ai reçu dont le téléphone est issu, il y a marqué "P3450 V2 lock" ou "P3450 lock V2" (le pack est at home donc je me souviens pas très bien).
Bref, mon HTC marche de nouveau avec la v3 de Deder.
@+ et merci pour vos informations très utiles.