| Dico pour les nuls... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zange Débutant
Nombre de messages : 40 Age : 61 Localisation : Lille Opérateur : orange Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6280 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Dico pour les nuls... Mer 24 Oct 2007 - 22:19 | |
| Bonjour Maître Seiya et bonjour à tous Nouveau dans ce monde des PDA(phones), comme indiqué dans PRESENTATIONS VOLONTAIRES DES FORUMEURS, j’ai beaucoup de difficultés, malgré des heures de lectures dans le forum(très bien fait d’ailleurs) de Win Mobile, a comprendre tous les termes technique que vous employez : Rom, Sip, Cab, Cid Unlock, Flash, etc…etc. Je suppose que ma question fera rire beaucoup de monde, mais y a-t-il quelque part une sorte de dictionnaire permettant de comprendre à peu prés tous ces vilains mots pour suivre vos discutions et pourquoi pas mettre en pratique vos échanges ? Merci et même si je ne comprends pas tout, bravo. Zange | |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9582 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Dico pour les nuls... Mer 24 Oct 2007 - 23:56 | |
| salut il me semble que la demande avais deja ete faite une fois , a moins que ce soit pour un post d'explication ...... l'idée du dico est peut etre pas mal , meme si au fil des lectures de post on arrive a comprendre quelques thermes ...... A voir peut etre avec les modos et le boss si il serait utile de creer un post dico comme tu dt dans la section blabla ou suggections ou autre et que , comme tu dit chacun apporterais sa contribution ....... par contre , respect pour ton image , je la trouve superbe ......... tu m'a l'air doué avec photoshop ....... @ plus | |
|
| |
Quiyaro MODO Professorator
Nombre de messages : 2571 Age : 47 Localisation : Lille Opérateur : Orange Appareil : HD 2 / SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 84 Points Win-Mobile : 7449 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Dico pour les nuls... Jeu 25 Oct 2007 - 0:27 | |
| C'est vrai qu'on en a parlé il y a longtemps, mais a priori sans être passé à l'acte... Voilà peut-être une base: http://www.ultimatepocket.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2328&Itemid=41 | |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9582 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Dico pour les nuls... Jeu 25 Oct 2007 - 0:39 | |
| ca a pas l'air mal du tout ca maintenant de la a copier ......... mais l'idée est pas mal , on peut garder le lien et renvoyer dessus @ plus | |
|
| |
Quiyaro MODO Professorator
Nombre de messages : 2571 Age : 47 Localisation : Lille Opérateur : Orange Appareil : HD 2 / SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 84 Points Win-Mobile : 7449 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Dico pour les nuls... Jeu 25 Oct 2007 - 0:56 | |
| Evidemment loin de moi l'idée de copier! Mais si on se lance dans un post-it "lexique", on peut peut-être demander au webmaster si on peut lui emprunter sa liste pour ensuite la développer, en mentionnant bien sûr nos sources... | |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
| Sujet: Re: Dico pour les nuls... Jeu 25 Oct 2007 - 1:02 | |
| - Quiyaro a écrit:
- Evidemment loin de moi l'idée de copier! Mais si on se lance dans un post-it "lexique", on peut peut-être demander au webmaster si on peut lui emprunter sa liste pour ensuite la développer, en mentionnant bien sûr nos sources...
j'en doutais pas copain c'etait une boutade mais je suis d'accord avec ton idée . ce serai cool pour les nouveaux .... | |
|
| |
Zange Débutant
Nombre de messages : 40 Age : 61 Localisation : Lille Opérateur : orange Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6280 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Dico pour les nuls... Jeu 25 Oct 2007 - 10:49 | |
| - lorenzo a écrit:
- salut
il me semble que la demande avais deja ete faite une fois , a moins que ce soit pour un post d'explication ...... l'idée du dico est peut etre pas mal , meme si au fil des lectures de post on arrive a comprendre quelques thermes ...... A voir peut etre avec les modos et le boss si il serait utile de creer un post dico comme tu dt dans la section blabla ou suggections ou autre et que , comme tu dit chacun apporterais sa contribution .......
par contre , respect pour ton image , je la trouve superbe ......... tu m'a l'air doué avec photoshop .......
@ plus Je suis au moins doué pour ça. Comme d'hab, je vois que sur ce forum, une question ne reste pas dans l'oubli. Le fait, qu'en moins de 24 h, il y a déjà des idées qui fusent, ne me fait pas regretter mon inscription. je vais donc suivre de prés vos suggestions. Pour ce qui est de l'image, il faut bien que je me debrouille quelque part... Zange | |
|
| |
X-On COOKER WM-Team
Nombre de messages : 549 Age : 37 Localisation : Nice Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch Champagne Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6309 Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Dico pour les nuls... Mer 5 Mar 2008 - 21:24 | |
| Faute de temps je vais faire un mini-lexique :
Bootloader: C'est un sous-sytème (on peut associer cela au BIOS pour les PC).
CAB: Fichier permettant d'installer un programme directement depuis le PDA (à ne pas confondre avec les fichiers compressés aux format "*.cab").
IPL: Initial Program Loader, un programme du BootLoader
SPL: S? Program Loader, un programme du BootLoader
CID: Carrier ID, Identification du transporteur, il est nécessaire de le débloquer lors de l'installation d'une "ROM" non-officielle.
Flash: Terme employé lors de la modification de la partie logiciel d'un appareil. On peut flasher divers éléments comme l'écran de démarrage, le système, le programme de gestion des connexions (la Radio: GSM, Wi-Fi, BT, ...)
ROM: Read Only Memory, mémoire en lecture seule, c'est la mémoire sur laquelle l'on installe le système car contrairement à la RAM (Random Acess Memory, mémoire vive), il n'a pas de perte de données s'il n'est pas alimenté. Le terme a été vulgarisé et désigne dans le milieu mobile la partie logicielle qui compose l'appareil (Système, O.S.). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dico pour les nuls... | |
| |
|
| |
| Dico pour les nuls... | |
|