| Paramétrage du Touch TWIN (opérateur Neuf) pour les Nuls lol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
symbiose Participant
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Saverne (Alsace) Opérateur : Neuf Appareil : HTC Elfin COH v1.8 - HTC Niki Clean Black 6.5.2 - HTC Desire Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6073 Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Paramétrage du Touch TWIN (opérateur Neuf) pour les Nuls lol Mar 22 Avr 2008 - 17:14 | |
| Salut à tous, Comme pour la plus part d'entre vous je n'ai pas pu résister à l'envie de changer de ROM, trop cooooooool. Mais le hic dans cette aventure, c'est que tout le paramétrage opérateur d'origine fout le camp en même temps que votre ancienne ROM, grrrrrrr. Donc, comme le dit le titre du sujet, je vous ai préparer un cab de paramétrage pour l'opérateur Neuf (offre TWIN). Alors, après avoir fait un falshage de ROM c'est le premier cab que vous allez installer. En toute théorie, lors du premier démarrage on vas vous demandez de vous identifier (paramétrer la boite mail,...) Suite à ça un assistant de configuration vas vous indiquez que vous êtes sur le réseau SFR et qu'il vas configurer votre Touch si vous acceptez. Et là justement vous refusez et vous installez le cab "fait maison" (en bas du post). Il vas procéder à la neutralisation de cette assistant et configurer les MMS, modifier l'initialisation Wifi, modifier les paramètres de base pour la météo HTC Home, modifier la gestion de la batterie, installer ta page du portail Neuf, déposer différents certificats, ajouter d'un serveur SSL dans ActiveSync ... Il faut préciser qu'il n'existe pas de ROM Neuf officiel. Ce qui fait la particularité de nos ROM c'est l'Extended ROM, qui comprend le log BeWip et son Update, 9Player pour lire la TV et 2 cab de customisation de paramètres et de skins. Et tout ce petit monde est installé automatiquement lors d'un Hard reset. Donc, mon intention était juste de conserver la particularité des paramètres et virer les skins de manière à avoir au final un Touch 100% TWIN tout en ayant une ROM 100% Custom. Maintenant, si votre nouvelle ROM est déjà installé et que vous avez déjà des paramètres en place, installez simplement mon cab, normalement il devrait tout remettre à jour (c'est à voir car je n'ai jamais essayé, mais on a pu me le confirmer). Pour le download du cab c'est ICI Voilà, bonne bidouille à vous M.A.J CAB DE PARAMETRAGE V2
Une V2 du .cab est dispo ICI
Contenu du .cab : - paramètres MMS - réduction du temps d'initialisation Wifi - désactivation de l'assistant de configuration - Internet Explorer: mise en place de la page d'accueil Neuf + favoris associés - chgt de la gestion batterie
Dernière édition par symbiose le Ven 12 Déc 2008 - 11:24, édité 3 fois | |
|
| |
ice7 Débutant
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : Paris Opérateur : Neuf Mobil Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6008 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Paramétrage du Touch TWIN (opérateur Neuf) pour les Nuls lol Sam 7 Juin 2008 - 15:20 | |
| salut desoler de remonter le post
j'ai installer ca alors que ma rom etait deja installer depuis longtemps et tout apparement pas de grand changement je peu toujours appeler et tout seul diference je peu maintenant envoyer des MMS mais au niveau de la reception je recoi toujours rien
y a t il un reglage a faire ou autre ? | |
|
| |
symbiose Participant
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Saverne (Alsace) Opérateur : Neuf Appareil : HTC Elfin COH v1.8 - HTC Niki Clean Black 6.5.2 - HTC Desire Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6073 Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Paramétrage du Touch TWIN (opérateur Neuf) pour les Nuls lol Lun 23 Juin 2008 - 2:21 | |
| Alors,
Ce que je peux te dire c'est l'instal de ce cab je l'ai fait sur plusieurs ROM (frenchi et anglaise) tout fonctionnait toujours impeccablement bien. Aucun prob pour les MMS (envoi et réception). Peux tu me donner ta configuration actuel ? | |
|
| |
bob38 Tout nouveau ici
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : grenoble Opérateur : Neuf Appareil : HTC TOUCH P3452 + ROM Touch V4b 1.2 Pure Gold FR - Base 5.2.20721 Build 20721.1.4.0 + NEUF Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5835 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Paramétrage du Touch TWIN (opérateur Neuf) pour les Nuls lol Jeu 11 Déc 2008 - 23:03 | |
| Bonsoir,
merci pour cette petite bidouille. De mon côté, j'ai flashé la Rom avec la v4b diamond et en effet le HTC veut absolument se configurer sur le réseau SFR. Mon problème est que j'ai cliqué "Oui" avant de tomber sur ce tuto ...
Alors je fais comment à présent ? Lorsque je clique sur le .Cab, j'ai le message "l'install à échoué ...".
A vous lire, Merci | |
|
| |
Irony MODO Expérimentator
Nombre de messages : 988 Age : 46 Localisation : Angouleme Opérateur : Orange / SFR Appareil : C100 / C500 / C600 / TYTN / TYTN II / Diamond / Touch HD / HD2 Réputation Win-Mobile : 41 Points Win-Mobile : 6544 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Paramétrage du Touch TWIN (opérateur Neuf) pour les Nuls lol Jeu 11 Déc 2008 - 23:47 | |
| ... en l'absence d'un certificat digne de confiance ? si le message ressemble a ca, fais une recherche avec les termes "signature numérique" | |
|
| |
legrinch66740 First Time
Nombre de messages : 1 Age : 55 Localisation : perpignan Opérateur : neuf telecom Appareil : htc 3350 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5779 Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: poufff j aitrop du mal Ven 12 Déc 2008 - 10:16 | |
| salut et merci pour ce tuto qui me redonne espoir hihihi je me suis fait voler mon 3450 touch j ai donc acheter un 3350 d'occas et j aimerais repasser sous le rom heuuu l extention de rom de neuf telecom aurrai tu une soluce qui me permete de recuperer tout les avantages de mon offre twin. au'scour en plus je suis nul je sait mm pas comment l installer sur mon htc par avance merci de ton aide philippe | |
|
| |
symbiose Participant
| Sujet: Re: Paramétrage du Touch TWIN (opérateur Neuf) pour les Nuls lol Ven 12 Déc 2008 - 11:11 | |
| Salut bob38, Vas voir ICI , , j'avais fait un autre tuto concernant le paramétrage des ROM Custom et en particulier les dernières de la Team | |
|
| |
symbiose Participant
| Sujet: Re: Paramétrage du Touch TWIN (opérateur Neuf) pour les Nuls lol Ven 12 Déc 2008 - 11:29 | |
| Salut legrinch66740, Pour avoir fait différents essai sur plusieurs machines HTC, je peux te dire de suite que tu n'auras surement pas tout les avantages N9uf Twin. Cela dit, un minimum sera surement possible, ..., euh, je viens de penser à un truc, ton P3350 fonctionne sous Windows Mobile 5 et pas sous la version 6 ou 6.1, c'est bien ça ??? J'espère que ça ne posera pas de prob. De plus, je ne suis malheureusement plus chez N9uf (et oui les gars, j'ai profité du changement possible vers les forfaits SFR, à prix attractif, valable encore jusque fin d'année), donc on vas voir... Commence d'abord par déposer le cab si dessus sur ta carte SD, fait un hard rest (à toi de voir comment faire, je ne connait pas trop le P3350) pour partir sur une base clean et reprend le tuto à partir de :"En toute théorie, lors du premier démarrage on vas vous demandez de vous identifier .........." Si ça fonctionne, on pourra essayer de voir pour la VoIP et la TV, mais là ça vas être plus chaud .... bon amusement | |
|
| |
bob38 Tout nouveau ici
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : grenoble Opérateur : Neuf Appareil : HTC TOUCH P3452 + ROM Touch V4b 1.2 Pure Gold FR - Base 5.2.20721 Build 20721.1.4.0 + NEUF Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5835 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Paramétrage du Touch TWIN (opérateur Neuf) pour les Nuls lol Sam 13 Déc 2008 - 1:05 | |
| Merci symbiose, tout est nickel !
Merci encore A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paramétrage du Touch TWIN (opérateur Neuf) pour les Nuls lol | |
| |
|
| |
| Paramétrage du Touch TWIN (opérateur Neuf) pour les Nuls lol | |
|