| [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) | |
|
+5cocosaure Seiya deliverance gillou576 flow68 9 participants |
Auteur | Message |
---|
flow68 Très Bavard
Nombre de messages : 286 Age : 34 Localisation : Alsace Opérateur : Bouygues Appareil : HTC Léo HD2 EnergyROM Series / SuperRAM Froyo Réputation Win-Mobile : 33 Points Win-Mobile : 5764 Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Mer 29 Déc 2010 - 20:36 | |
| [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) - flow a écrit:
Devant les nombreuses demandes d'explications, je me vois dans l'obligation de vous faire ce petit tuto, afin que tout le monde puisse enfin profiter d'Android. Pour ceux qui l'ont déjà, ce tuto ne sert à rien, mais pour les autres, apprenez enfin à installer Android par vous-mêmes !!! Merci de lire attentivement et tout se passera bien! Vous trouverez ici un autre tuto de notre ami Seiya et des infos complémentaires PREREQUIS : Une ROM Radio supérieure à 2.08. Les ROMs Radio se trouvent ICI. (prendre une des 8 premières^^) SE PROCURER UNE ROM : Premièrement, il faut vous procurer une ROM. Comme pour Windows Mobile donc. Vous trouverez ICI toutes les ROMs Android pour HD2. Actuellement je vous conseille la : darkstone SuperRAM Pour la télécharger cliquer sur XDA-Thread de la ROM souhaitée. Cela vous emmène sur XDA-DEVELOPERS, et ensuite vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton "Download" ou le lien qui correspond ! Cette ROM est le plus souvent un fichier RAR ou 7z, qu'il vous faut décompresser. Faites-le par exemple sur votre bureau. INSTALLATION : Dans tous les cas vous aurez à un endroit ou un autre un dossier qui contient les fichiers suivants: CLRCAD.exe, haret.exe, STARTUP.TXT, zImage. Dans la majeure partie des cas, ce dossier s'appelle Android, mais cela peut changer. Il y a peut être d'autres fichiers dans le dossier, ce n'est pas grave. Si ce dossier contient déjà un fichier data.img, ignorer la partie suivante en blanc : //Le fichier data.img définit l'espace que vous aurez pour vos applications Android. Il est généralement fourni avec la ROM que vous téléchargez. Parfois vous avez même le choix entre plusieurs data.img de différentes tailles (512Mo, 1Go, 2Go ..). Prenez celui qui vous arrange selon le nombre d'applis que vous voulez installer et collez le dans le dossier où se trouvent haret.exe et CLRCAD.exe (soit le dossier défini prédécemment).//Copier le dossier (celui qui contient haret.exe et les autres) directement sur votre carte SD. LANCEMENT D'ANDROID : Une fois que les fichiers sont copiés, il faut que votre téléphone soit débranché de votre ordinateur pour lancer Android. Allez dans l'explorateur de fichiers de Windows Mobile et trouver le dossier que vous avez précédemment copié. Lancez dans l'ordre CLRCAD.exe (qui vous permet d'avoir le son dans Android) et haret.exe. Voilà, Android démarre. Veuillez noter avant toute question énervante concernant un Android qui ne démarre pas, qu'il vous faut impérativement vous procurer une ROM radio supérieure à 2.08, comme indiqué ci-dessus ! ENVIE D'ALLER PLUS LOIN ? Pour les interressés et les meilleurs d'entre vous, regardez ici pour avoir des conseils sur l'optimisation du fonctionnement d'Android. Merci à tous de prendre le temps de lire cela, de me dire comment l'améliorer si nécéssaire, et en espérant que tout le monde arrive à démarrer Android maintenant.... | |
|
| |
flow68 Très Bavard
Nombre de messages : 286 Age : 34 Localisation : Alsace Opérateur : Bouygues Appareil : HTC Léo HD2 EnergyROM Series / SuperRAM Froyo Réputation Win-Mobile : 33 Points Win-Mobile : 5764 Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: [Réservé] Mer 29 Déc 2010 - 20:40 | |
| Ici peut-être les modifications du fichier build.prop avec les versions RAM, pour éviter les soucis avec la 3G et bouygues ... (selon demandes ^^) | |
|
| |
gillou576 Débutant
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : forbach ( 57 ) Opérateur : Virgin mobile Appareil : Htc Hd2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5099 Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: probleme Haret.exe Lun 10 Jan 2011 - 20:05 | |
| SALUT
une fois que je lance Haret.exe , mon écran devient noir avec des petit truc écrits en haut a gauche mais ca bouge pu... ca reste la dessus... c'est normal ? merci de ton aide | |
|
| |
flow68 Très Bavard
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Lun 10 Jan 2011 - 20:20 | |
| - gillou576 a écrit:
- SALUT
une fois que je lance Haret.exe , mon écran devient noir avec des petit truc écrits en haut a gauche mais ca bouge pu... ca reste la dessus... c'est normal ? merci de ton aide Salut à toi, une petite présentation personelle serait la bienvenue =) ceci dit j'vais quand même répondre hein ? As-tu bien vérifié ta version de radio déjà? quelle est-elle? | |
|
| |
gillou576 Débutant
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : forbach ( 57 ) Opérateur : Virgin mobile Appareil : Htc Hd2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5099 Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Lun 10 Jan 2011 - 20:40 | |
| - flow68 a écrit:
- gillou576 a écrit:
- SALUT
une fois que je lance Haret.exe , mon écran devient noir avec des petit truc écrits en haut a gauche mais ca bouge pu... ca reste la dessus... c'est normal ? merci de ton aide Salut à toi, une petite présentation personelle serait la bienvenue =) ceci dit j'vais quand même répondre hein ? As-tu bien vérifié ta version de radio déjà? quelle est-elle? dessolé je vais aller me présenter j'ai fais une erreur j'ai oublier d'installer une rom radio. mais j'arrive pas a l'installer non plus. le updating reste a 0% sur le pc et sur le téléphone... je suis un peu perdu | |
|
| |
flow68 Très Bavard
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Lun 10 Jan 2011 - 20:42 | |
| - gillou576 a écrit:
- flow68 a écrit:
- gillou576 a écrit:
- SALUT
une fois que je lance Haret.exe , mon écran devient noir avec des petit truc écrits en haut a gauche mais ca bouge pu... ca reste la dessus... c'est normal ? merci de ton aide Salut à toi, une petite présentation personelle serait la bienvenue =) ceci dit j'vais quand même répondre hein ? As-tu bien vérifié ta version de radio déjà? quelle est-elle? dessolé je vais aller me présenter
j'ai fais une erreur j'ai oublier d'installer une rom radio. mais j'arrive pas a l'installer non plus.
le updating reste a 0% sur le pc et sur le téléphone... je suis un peu perdu Oulaaaa, refais l'essai ce n'est pas normal ! | |
|
| |
gillou576 Débutant
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Lun 10 Jan 2011 - 20:46 | |
| - flow68 a écrit:
- gillou576 a écrit:
- flow68 a écrit:
- gillou576 a écrit:
- SALUT
une fois que je lance Haret.exe , mon écran devient noir avec des petit truc écrits en haut a gauche mais ca bouge pu... ca reste la dessus... c'est normal ? merci de ton aide Salut à toi, une petite présentation personelle serait la bienvenue =) ceci dit j'vais quand même répondre hein ? As-tu bien vérifié ta version de radio déjà? quelle est-elle? dessolé je vais aller me présenter
j'ai fais une erreur j'ai oublier d'installer une rom radio. mais j'arrive pas a l'installer non plus.
le updating reste a 0% sur le pc et sur le téléphone... je suis un peu perdu Oulaaaa, refais l'essai ce n'est pas normal ! c'est fait j'ai telecharger Radio_Leo_2.15.50.14 je branche mon hd2 sur le pc avec le câble tout se passe bien jusqu'a l'installation et la ca reste bloquer a 0 ... | |
|
| |
flow68 Très Bavard
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Lun 10 Jan 2011 - 20:48 | |
| Je ne suis pas sûr qu'il faille le Hard SPL pour flasher une rom radio, mais tu peux tenter le coup | |
|
| |
gillou576 Débutant
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Lun 10 Jan 2011 - 20:49 | |
| - flow68 a écrit:
- Je ne suis pas sûr qu'il faille le Hard SPL pour flasher une rom radio, mais tu peux tenter le coup
le Hard SPL ?? c'est quoi ? | |
|
| |
flow68 Très Bavard
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Lun 10 Jan 2011 - 20:51 | |
| | |
|
| |
gillou576 Débutant
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Lun 10 Jan 2011 - 21:01 | |
| | |
|
| |
flow68 Très Bavard
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Lun 10 Jan 2011 - 21:02 | |
| - gillou576 a écrit:
- flow68 a écrit:
- OK, mes doutes se sont confirmés, apparament tu as besoin du HSPL.
https://win-mobile.forumpro.fr/t21587-tuto-installer-hspl-et-flasher-une-rom-custom-et-ou-radio Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici merci
sauf que maintenant
3 - Telecharger une ROM (fichier *.nbh) liste XDA 4 - Pour se premunir de tous soucis, telecharger un dump de votre ROM operateur au cas ou
liste XDA je peu rien telecharger... Pas de soucis avec le HARD SPL en général, et es-tu inscit sur XDA, jeune homme ? | |
|
| |
gillou576 Débutant
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Lun 10 Jan 2011 - 21:04 | |
| - flow68 a écrit:
- gillou576 a écrit:
- flow68 a écrit:
- OK, mes doutes se sont confirmés, apparament tu as besoin du HSPL.
https://win-mobile.forumpro.fr/t21587-tuto-installer-hspl-et-flasher-une-rom-custom-et-ou-radio Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici merci
sauf que maintenant
3 - Telecharger une ROM (fichier *.nbh) liste XDA 4 - Pour se premunir de tous soucis, telecharger un dump de votre ROM operateur au cas ou
liste XDA je peu rien telecharger... Pas de soucis avec le HARD SPL en général, et es-tu inscit sur XDA, jeune homme ? oui je suis inscrit je trouve juste pas de rom .nbh sur le site ca me marque error partout les liens sont mort http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=610548 | |
|
| |
flow68 Très Bavard
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Lun 10 Jan 2011 - 21:07 | |
| http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=611787 Voici le lien... mais recherche un peu quand même lol | |
|
| |
gillou576 Débutant
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Lun 10 Jan 2011 - 21:15 | |
| - flow68 a écrit:
- http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=611787
Voici le lien... mais recherche un peu quand même lol C'est bon Android Démarre héhé par contre il faut le sauvegarder ? ou c'est permanent ? genre si j'éteind le téléphone pas que windows revienne... merci encore | |
|
| |
deliverance Participant
Nombre de messages : 61 Age : 43 Localisation : Morlaix Opérateur : BT Appareil : HTC HD2 / Nokia 3310 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6040 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Lun 21 Mar 2011 - 16:03 | |
| Bonjour,
Je suis en train d'installer Android sur mon HD2, j'ai suivi les recommandations et ai choisi la ROM RAFDROID HD v4.2 qui a l'avantage de prendre en charge Sense et tourner sur Gingerbread.
Au début tout fonctionne bien, je télécharge le fichier, je copie le répertoire Android à la source de ma carte SD, je lance CLRCAD.exe puis haret.exe. L'écran devient alors noir et quelques lognes de code s'affiche puis apparait une image en plein écran avec le logo Android et le nom du codeur de la ROM. Le problème c'est que ça fait presque 3/4 d'heures que ça en reste là.
Alors ce que je voudrais savoir si c'est quelque chose de normal ? que ce soit si long la première fois... Et sinon, si je fais un soft reset sur mon mobile parce qu'il est bloqué, est ce que je risque quelque chose (perte de données, carte sd corrompue)
Merci | |
|
| |
Seiya MODO ROMinator
Nombre de messages : 5052 Age : 52 Localisation : Touraine Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4 Réputation Win-Mobile : 83 Points Win-Mobile : 8841 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Lun 21 Mar 2011 - 18:45 | |
| non pas normal une ROM démarre pour la première fois en 10 min plus rapide ensuite là y a un problème | |
|
| |
deliverance Participant
Nombre de messages : 61 Age : 43 Localisation : Morlaix Opérateur : BT Appareil : HTC HD2 / Nokia 3310 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6040 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Lun 21 Mar 2011 - 19:44 | |
| Merci Seiya pour ta réponse ! ça fait plaisir que de voir des membres du sites aider spontanément quand on pose une question.
Enfin bref j'ai trouvé la solution. J'ai donc téléchargé cette ROM Android qui a l'avantage d'avoir sense et d'être à jour (ROM du desire HD), comme je le disais le processus bloquait, et tout cela à cause d'un fichier config.txt qui n'était pas bon. J'ai trouvé le fichier adéquat et maintenant ça roule.Assez déstabilisant pour un vieil utilisateur de WinMo mais il faut lui reconnaitre des avantages, c'est fluide, agréable à utiliser et vraiment une tonnes d'applications qui nous manquent sur le market de WM6.5
Pour ceux qui veulent essayer la ROM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=970731 Il suffit de suivre la procédure du tuto et pas d'inquiétude, la ROM comprend le français et s'installe toute seule. Le fichier text en question : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11838039&postcount=326 | |
|
| |
cocosaure First Time
Nombre de messages : 1 Age : 52 Localisation : nérondes Opérateur : free mobile Appareil : htc hd2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 4498 Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: probleme Dim 5 Aoû 2012 - 14:41 | |
| je n'arrive pas a décompresser les zip , comment faire ??
| |
|
| |
Quiyaro MODO Professorator
Nombre de messages : 2571 Age : 47 Localisation : Lille Opérateur : Orange Appareil : HD 2 / SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 84 Points Win-Mobile : 7448 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Jeu 9 Aoû 2012 - 19:33 | |
| Faut commencer par dire bonjour...
Et si tu en es à te demander comment décompresser des zip, je pense qu'il vaut mieux passer ton chemin pour installer Android.
M'enfin, dans le cas contraire, il te faut WinRar, WinZip, 7Zip ou autre.
Bien le bonsoir. | |
|
| |
titi_run Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Ile de la Réunion Opérateur : Orange Appareil : HTC HD2-Leo Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 4334 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Mer 23 Jan 2013 - 13:25 | |
| Bonjour, j'ai le hd2 depuis 2 ans, Version Syteme: 5.2.21913 Version ROM: 3.14.406.2(04666) FRE Version de Radio: 2.15.50.14 et je voudrais passer de Wm6.5 a Android pour pouvoir utiliser le routeur wifi du hd2 avec ma tablette Samsung. En téléchargeant les Rom je ne trouve pas de fichier clrcad .exe et haret.exe dans aucun des téléchargement. Pourrais je avoir de l'aide svp. | |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9581 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Mer 23 Jan 2013 - 16:15 | |
| sur xda , prend une rom en native sd ... une fois le fichier dezipé et copié sur ta sd , a l'aide de l'explorateur windows , cherche le clrad et le haret dans le dossier native sd et execute le ... l'instal debutera | |
|
| |
titi_run Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Ile de la Réunion Opérateur : Orange Appareil : HTC HD2-Leo Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 4334 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Mer 23 Jan 2013 - 18:18 | |
| | |
|
| |
chrisman First Time
Nombre de messages : 1 Age : 32 Localisation : IGNY Opérateur : BOUYGUES Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 4282 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: insstaller android sur hd2 Dim 10 Mar 2013 - 17:42 | |
| bonjour a tous moi j'ai un hd2 en 6.5professionnel version systeme 5.2.21913 version manila 2.5.20181527 verssion ROM 3.14.406.2 version radio 2.15.50.11U et je souhaite installer android. J'ai suivi ce tuto et tous ce passe bien jusqu'au moment ou le tel doit charger android (l'ecran reste bloque et il ne se passe rien) est ce que quelqu'un peut m'aider merci de vos reponses. | |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9581 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) Lun 18 Mar 2013 - 22:02 | |
| ton hd² est il decidlocké ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) | |
| |
|
| |
| [TUTO] Installer Android sur votre HD2 pour les nuls =) | |
|