| HTC TyTN II incompatible avec le réseau Bouygues Télécom ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KarGaN Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 1442 Age : 41 Localisation : Toulouse Opérateur : ORANGE Business Appareil : Galaxy S3 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6339 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: HTC TyTN II incompatible avec le réseau Bouygues Télécom ? Lun 17 Sep 2007 - 15:04 | |
| Release de News .... Si l'on en crois l'expérience de SnakeX relatée sur le site Planete-HTC, le HTC TyTN II serait incompatible avec le réseau mobile français de Bouygues Télécom. En effet lors de la réception d'un appel téléphonique ... le téléphone reboot !!! Une information qui demande tout de même à être vérifiée mais valant mieux prévenir que guérir, Smartphone France a décidé de vous présenter ce témoignage pour le moins étonnant. Si vous avez la chance de posséder un HTC TyTN II la rédaction du site vous remercie d'avance si vous pouvez faire un test sur ce réseau car si cette info se révélait vraie ça serait une bien mauvaise nouvelle pour HTC ... même sir Bouygues n'est que le 3ème opérateur français. source: http://www.smartphonefrance.info/top.asp Poste de SnakeX : "Hello à tous,
J'ai fais l'acquisition hier d'un TyTn II, un superbe appareil. Seul Hic, il ne fonctionne pas sur Bouygues, je m'explique.
En fait, je peux appeler, je peux surfer mais il reboot dès que je reçois un appel. Après avoir testé 3 SIM Bouygues plus ou moins récentes, le problème persiste. Par contre pas de problème avec des SIMs SFR et Orange.
Après avoir appeler HTC, 3 solutions s'offrent à moi : - Attendre un patch (ce que je fais pour le moment) - Changer de Tél (Hors de question) - Changer d'opérateur (Hors de question - 10€ par mois en plus pour l'équivalent chez SFR)
Il est clair que pour 700€ je m'attend clairement à un minimum de service et HTC ne veut même pas me prêter un téléphone le temps qu'un fix soit trouvé, il semblerait que le problème soit d'ailleurs le même sur le TyTn en WM6 d'après eux (cela fait 1 mois et demi).
Quoiqu'il en soit, à ce prix, il est honteux de ne rien pouvoir faire pour ses clients et après avoir eu un resp anglais au tél, rien n'a fait, une honte !!!
Mise à part cela, ce téléphone est vraiment fantastique et ne déçoit pas du tout .. dommage qu'on ne puisse m'appeler ...
Donc si qqun à une idée, je suis preneur.
Bon Week End "
| |
|
| |
Quiyaro MODO Professorator
Nombre de messages : 2571 Age : 47 Localisation : Lille Opérateur : Orange Appareil : HD 2 / SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 84 Points Win-Mobile : 7449 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: HTC TyTN II incompatible avec le réseau Bouygues Télécom ? Lun 17 Sep 2007 - 15:29 | |
| C'est louche cette histoire, d'autant qu'il me semble bien qu'il y a des utilisateurs de TYTN/Bouygues qui tournent sous WM6 sans problème... A suivre... En tout cas merci de nous en faire part! @+ | |
|
| |
Mortvor Admin
Nombre de messages : 4939 Age : 49 Localisation : CANNES Opérateur : BOUYGUES Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 12770 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: HTC TyTN II incompatible avec le réseau Bouygues Télécom ? Lun 17 Sep 2007 - 20:48 | |
| J'en fait partie... Tout va bien... A mon Avis, c une connerie ou un autre problème... Je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerai pas avec BT.....
sur ce.... | |
|
| |
Seiya MODO ROMinator
Nombre de messages : 5052 Age : 52 Localisation : Touraine Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4 Réputation Win-Mobile : 83 Points Win-Mobile : 8842 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: HTC TyTN II incompatible avec le réseau Bouygues Télécom ? Lun 17 Sep 2007 - 22:05 | |
| bah ca dépend
les dernières ROm radios sur le TyTn provoquent certains troubles avec le réseau Bouygyes, puisqu'on conseille de ne pas dépasser la 1.47 avec le réseau Bouygues
Il suffit que la ROm radio incluse en standard déconne avec le réseau Bouygues et hop
Ce qui ne manquerait pas remarquez de provoquez une ROM Radio update très rapidement | |
|
| |
PHINERA Débutant
Nombre de messages : 11 Age : 48 Localisation : Val de Marne Opérateur : BOUYGUES Appareil : HTC Advantage X7500 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6286 Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: HTC TyTN II incompatible avec le réseau Bouygues Télécom ? Jeu 20 Sep 2007 - 17:12 | |
| - KarGaN a écrit:
Release de News ....
Si l'on en crois l'expérience de SnakeX relatée sur le site Planete-HTC, le HTC TyTN II serait incompatible avec le réseau mobile français de Bouygues Télécom. En effet lors de la réception d'un appel téléphonique ... le téléphone reboot !!!
Une information qui demande tout de même à être vérifiée mais valant mieux prévenir que guérir, Smartphone France a décidé de vous présenter ce témoignage pour le moins étonnant. Si vous avez la chance de posséder un HTC TyTN II la rédaction du site vous remercie d'avance si vous pouvez faire un test sur ce réseau car si cette info se révélait vraie ça serait une bien mauvaise nouvelle pour HTC ... même sir Bouygues n'est que le 3ème opérateur français.
source:
http://www.smartphonefrance.info/top.asp
Poste de SnakeX :
"Hello à tous,
J'ai fais l'acquisition hier d'un TyTn II, un superbe appareil. Seul Hic, il ne fonctionne pas sur Bouygues, je m'explique.
En fait, je peux appeler, je peux surfer mais il reboot dès que je reçois un appel. Après avoir testé 3 SIM Bouygues plus ou moins récentes, le problème persiste. Par contre pas de problème avec des SIMs SFR et Orange.
Après avoir appeler HTC, 3 solutions s'offrent à moi : - Attendre un patch (ce que je fais pour le moment) - Changer de Tél (Hors de question) - Changer d'opérateur (Hors de question - 10€ par mois en plus pour l'équivalent chez SFR)
Il est clair que pour 700€ je m'attend clairement à un minimum de service et HTC ne veut même pas me prêter un téléphone le temps qu'un fix soit trouvé, il semblerait que le problème soit d'ailleurs le même sur le TyTn en WM6 d'après eux (cela fait 1 mois et demi).
Quoiqu'il en soit, à ce prix, il est honteux de ne rien pouvoir faire pour ses clients et après avoir eu un resp anglais au tél, rien n'a fait, une honte !!!
Mise à part cela, ce téléphone est vraiment fantastique et ne déçoit pas du tout .. dommage qu'on ne puisse m'appeler ...
Donc si qqun à une idée, je suis preneur.
Bon Week End "
Bonjour J'ai a peu pres le même soucis: HTC X 7500 Opreateur Bouygues En WM5 aucun soucis passage en WM6 je peu telephoné sans probleme. Par contre ceux qui souhaitaient me joindre tombait sur mon répondeur ou parfois il n'y azvait pas de tonalité........ Tres desevant d'avoir un telephone au top qui ne peu recevoir des appels. Quelle est la solution??? | |
|
| |
Quiyaro MODO Professorator
Nombre de messages : 2571 Age : 47 Localisation : Lille Opérateur : Orange Appareil : HD 2 / SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 84 Points Win-Mobile : 7449 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: HTC TyTN II incompatible avec le réseau Bouygues Télécom ? Jeu 20 Sep 2007 - 17:42 | |
| PHINERA, ici on parle de la SG2 et du 9100, pas du Athéna, d'autant que tu as déjà créé un topic! | |
|
| |
KarGaN Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 1442 Age : 41 Localisation : Toulouse Opérateur : ORANGE Business Appareil : Galaxy S3 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6339 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: HTC TyTN II incompatible avec le réseau Bouygues Télécom ? Lun 24 Sep 2007 - 21:17 | |
| Voila la reponse du SAV DE HTC "Alors que Smartphone France vous reportait il y a quelques jours que le tout nouveau HTC TyTN II était incompatible avec le réseau Bouygues Télécom, la situation semble avoir évoluée depuis.
En effet plusieurs visiteurs du site nous ont rapporté qu'après avoir envoyé leur appareil au SAV HTC pour ce problème que celui ci est revnu pleinement fonctionnel. Lors de cette intervention au SAV il semble que la version radio de l'appareil a été mise à jour : - Version originale livrée avec les HTC TyTN II : 1.27.12.11 - Version installée lors du retour du SAV 1.27.12.17
Une bien bonne nouvelle qui nous montre que HTC semble avoir été rapide à corriger son erreur en trouvant rapidement une parade au dysfonctionnement constaté. Ne reste maintenant qu'à espérer que cette mise à jour soit proposée au libre téléchargement pour que tous les appareils actuellement en circulation soit soignés "
Comme d'hab un mise a jour de la rom !!!! hummm ça serai cool qu'il se mette a le faire pour les autres appareils qui souffre du même problème | |
|
| |
Therion Débutant
Nombre de messages : 17 Age : 59 Localisation : Paris Opérateur : BOT Appareil : HTC TyTn Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6529 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: HTC TyTN II incompatible avec le réseau Bouygues Télécom ? Jeu 27 Sep 2007 - 13:36 | |
| hello,
c'est une bonne nouvelle tout ça. Je vois que HTC a sortie une nouvelle Rom pour les possesseurs du TyTn II, qu'en est des utilisateur du TyTn ayant eux aussi un problème de compatibilité avec Bouygues suite à une mise à jour vers WM6 ? A quand un lien officiel chez HTC ou l'on peut télécharger cette Rom afin de résoudre ce problème(A moins que lien existe déja !°
Bien à vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HTC TyTN II incompatible avec le réseau Bouygues Télécom ? | |
| |
|
| |
| HTC TyTN II incompatible avec le réseau Bouygues Télécom ? | |
|