| perte du calibrage écran .. | |
|
+6Meven Mortvor Indiana -=BeBoX=- arobase carmelo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
carmelo Bavard
Nombre de messages : 147 Age : 39 Localisation : St Etienne Opérateur : Orange / Ten Mobile Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6738 Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: perte du calibrage écran .. Ven 15 Sep 2006 - 21:59 | |
| Salut,
depuis 2 - 3 jours, je suis obligé de recalibrer l'écran ...
Est ce ça peut venir d'un logiciel, ou est ce forcément un défaut matériel ??
Sinon, existe t il un logiciel, comme pr les palm T, qui recalibre l'écran tout seul à intervalles réguliers ?
merci ! | |
|
| |
arobase Tout nouveau ici
Nombre de messages : 8 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6644 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: idem Ven 22 Sep 2006 - 8:28 | |
| Bonjours et merci pour ce superbe forum.
Je suis dans le meme cas avec 2 qtek (le 9100, S100), je suis oblige de les realigners plusieurs fois chaques jours. C'est tres genant. Le seule logiciel en commun est wisbar advance 2.6.0.1. Y aurait-il un bug dans ce soft ? Merci. | |
|
| |
-=BeBoX=- Subtil
Nombre de messages : 749 Age : 53 Localisation : Blois Opérateur : SFR Forfait EEE 3G+ Appareil : Apple Iphone 8 Go / Asus EEE Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6808 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: perte du calibrage écran .. Ven 22 Sep 2006 - 8:34 | |
| moi ça m'arrivais sur mon Qtek 9090 quand je jouait aux emulateurs (gba etc ..) surement la combinaison des touches de directions + un ou deux boutons ...
mais sinon en dehors de ça je n'ai jamais eu ce probleme sur mon 9100 | |
|
| |
carmelo Bavard
Nombre de messages : 147 Age : 39 Localisation : St Etienne Opérateur : Orange / Ten Mobile Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6738 Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: perte du calibrage écran .. Ven 22 Sep 2006 - 9:13 | |
| - arobase a écrit:
- Bonjours et merci pour ce superbe forum.
Je suis dans le meme cas avec 2 qtek (le 9100, S100), je suis oblige de les realigners plusieurs fois chaques jours. C'est tres genant. Le seule logiciel en commun est wisbar advance 2.6.0.1. Y aurait-il un bug dans ce soft ? Merci. perso je n'utilise pas wisbar advance ... par contre, je crois que ça ne le fait pas si je ne mets pas le qtek dans ma poche de jean .......... a voir ! | |
|
| |
Indiana Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 3355 Age : 47 Localisation : Ozoir la Ferrière (77) Opérateur : Bouygues Telecom Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6862 Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: perte du calibrage écran .. Ven 22 Sep 2006 - 9:52 | |
| Donc en fait ça voudrait dire qu'il perd le calibrage quand on appui a plusieurs endroits en meme temps. Pourquoi pas Perso j'utilise WA 2.6.0.1 et je ne rencontre pas ce problème | |
|
| |
Mortvor Admin
Nombre de messages : 4939 Age : 49 Localisation : CANNES Opérateur : BOUYGUES Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 12769 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: perte du calibrage écran .. Ven 22 Sep 2006 - 10:43 | |
| Perso, ca m'arrive tout le temps... au point que j'ai du mettre un raccourci recalibrage sur mon today pour gagner du temps je recalibre au moisn une fois / jour... Je pense que c'est du aux nombreux softs que j'utilise un jeu par ci, un divx par la, un diaporamas par ici etc... Effectivement, si je me contente de ne faire que tu tel avec, je n'ai pas ce prob... Tout comme un PC qui a l'affichage qui merdouille apres un jeu parfois... voila pour mon expereince à moi... | |
|
| |
carmelo Bavard
| Sujet: Re: perte du calibrage écran .. Ven 22 Sep 2006 - 10:57 | |
| tu ne penses pas que ça peut être un défaut de la dalle tactile ?
ça ne m'est jamais arrivé sur mes autres pda ... sauf le Tungsten qui avait un souci reconnu par palm ... | |
|
| |
Mortvor Admin
Nombre de messages : 4939 Age : 49 Localisation : CANNES Opérateur : BOUYGUES Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 12769 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: perte du calibrage écran .. Ven 22 Sep 2006 - 13:47 | |
| Ben ca le faisait sur mon QTEK 9100, sur mon MIO A701 et là, sur mon QTEK 9600... Ma femme a un QTEK S200, ca ne lui arrive pas... Mais elle ne fait presque que telephoner avec... | |
|
| |
Meven Participant
Nombre de messages : 82 Age : 52 Localisation : OISE Opérateur : Bouygues Telecom Appareil : HTC P3300 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6541 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: perte du calibrage écran .. Lun 1 Jan 2007 - 21:06 | |
| Merci beaucoup pour ce message Ma femme a le problème avec son 9100 et je n'avais pas pensé au re-calibrage qui a réglé le problème. Par contre c'est vraiment étrange. Ca doit faire 3 mois qu'elle a le pda(phone) et elle a le problème que depuis 15 jours suite à un retour sur informant sans savoir pourquoi. Donc le problème n'est pas venu suite à une installation de programme. C'est étrange, mais ça me réconforte de savoir qu'elle n'aura pas à le renvoyer au SAV | |
|
| |
chboukih Très Bavard
Nombre de messages : 226 Age : 50 Localisation : Maroc Opérateur : IAM Appareil : QTEK 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6758 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: perte du calibrage écran .. Lun 1 Jan 2007 - 23:36 | |
| Bonjour à tous, Ayant eu de nombreux soucis avec le recalibrage écran, j'ai essayé plusieurs soft Reset sans succès sur mon qtek 9100, j'ai même mis à jour la ROM en passant à la 2.17 ce qui est équivalent à un Hard Reset, après j'ai tout de suite pensé à un probléme physique soit une altération de la dalle tactile, et j'ai commencé à chercher sur Internet pour réparer ou acheter un nouvel écran. Jusqu'au jour ou par bonheur j'ai installé plein de soft et mon PPC a totalement bugé, donc contreint de faire un Hard reset. Et depuis plus aucun soucis. Donc mon conseil, avant toute manipulation physique, faire un Hard reset. | |
|
| |
woozban Bavard
Nombre de messages : 174 Age : 54 Localisation : 77 ozouer Opérateur : orange.... mais pourquoi ? pourquoi ? Appareil : HTC P4350 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6831 Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: perte du calibrage écran .. Jeu 8 Mar 2007 - 19:07 | |
| bonjour, bonjour aux anciens car je ne suis pas venu depuis longtemps, je vous explique mon problème, le 9100 est parti debut fevrier en SAV pour un "banal" pb de stylet qui ne tient plus, puis de retour de SAV, il a commencé doucement a ne plus tenir le calibrage, et la de plus en plus. du fait que je suis en limite de garantie (fin le 17 mars), j'ai essayé à la FNAC de faire prolongé ma garantie de façon exhaustive car je pense que pour un appareil de ce prix, ce type de problèmes (pannes repetitives) devient un vrai soucis...la Fnac me renvoie vers QTEK, qui, comme ça n'existe plus, me renvoie vers HTC, qui me renvoie vers la sté qui a distribué mon appareil à la Fnac : DANGAARD ! j'ai jamais vu une personne qui s'en fiche autant d'un client !! ses réponses ont été : "on s'enfiche eperduement", j'ai insisté en demandant un responsable commercial... réponse : "comptez pas sur moi pour vous aider "!! j'hallucine, je sais que cette société n'a pas affaire à des consommateurs finaux, mais j'ai trouvé leur attitude deplorable et je tenais à vous le préciser. maintenant j'attend la réponse du service client de la Fnac. | |
|
| |
cristal Tout nouveau ici
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : paris Opérateur : sfr Appareil : qtek9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6315 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: perte du calibrage écran .. Mer 7 Nov 2007 - 18:12 | |
| bonjour!
j ai maintenant le meme soucis de cablibrage :/
sur mon acien qtek pas de soucis.. puis un vol... sur le nouveau j'ai le symptome -_- j ai la sentation que cela vient avec les changement del ecran entre la position normal et l utilisation du clavier. j utilise strctement les memes soft qu avant.. bref si une solution a ete trouvé depuis, je suis prenneur !
Cordialement, | |
|
| |
bekkarim Participant
Nombre de messages : 81 Age : 43 Localisation : Paris et Casablanca Opérateur : SFR et IAM 3G Appareil : SE Xperia X1 black + HTC Diamond II Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6389 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: perte du calibrage écran .. Sam 10 Nov 2007 - 0:53 | |
| Bonsoir Pour ma part mon qtek aussi a ce problème. J’ai fait des soft, des hard resets, et le problème revient toujours. Je suis certain que c’est un problème matériel. J’ai envoyé mon téléphone au SAV, il y a de cela plus 3 mois, on me l’a rendu, soit disent réparée. Rien n’a été fait, je l’ai aussi tôt rendu, et là aucune nouvelle :s | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte du calibrage écran .. | |
| |
|
| |
| perte du calibrage écran .. | |
|