| Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? | |
|
+5darksidesong Clm26 wuub Vida Cocophilou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cocophilou Débutant
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : France 51 Opérateur : Bouygue Appareil : HTC Touch Elf Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6152 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Jeu 24 Jan 2008 - 19:16 | |
| Bonjour à tous, avant tout je tien a signalé que j'ai utilisé la fonction recherche avant de poster mais je n'ai rien trouvé... Voila mon probleme. Apres 1h30 "d'ecoutage" de musique avec mon touch dans ma poche, je m'apercois que 2 taches se son formée sur l'ecran tactyle...au debut, j'ai pensé à quelque chose qui a di appuyé dessus pendant 1h30 mais je n'avais rien d'autre dans les poches... Ses taches n'apparaissent que lorsque le telephone est allumé ou en veille. Elle disparaissent aussi lorsque j'ouvre le menu pour le son... Je fais 2 photos pour vous montrer car c'est compliqué à expliquer. Mon telephone est mon bien le plus precieux à mes yeux surtout que j'ai bien galéré pendant 2 mois pour trouver une combine pour l'avoir a 1€ (hesitez pas a me demander comment j'ai fais ^^) Je fais les photos et je reposte.
Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 12:18, édité 2 fois | |
|
| |
Cocophilou Débutant
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : France 51 Opérateur : Bouygue Appareil : HTC Touch Elf Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6152 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Jeu 24 Jan 2008 - 19:43 | |
| Voici les photos. Sur la premiere vous pouvez observer la dite "tache" Sur la deuxieme j'ai entouré la forme Sur la troisieme la zone Sur la quatrieme j'y ai mis la barre de son et vous pouvez observer que la tache se trouve derriere la barre... Bizare non? Je ne sais pas quoi faire, surtout que j'ai pas de sous ^^ merci d'y reflechir | |
|
| |
Vida Perspicace
Nombre de messages : 562 Age : 39 Localisation : Lille Opérateur : SFR Appareil : iPhone 3.1 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6152 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Jeu 24 Jan 2008 - 20:32 | |
| Bonjour et tout d'abord merci pour le super boulot que vous fournissez. Mon Touch se régale de sa ROM v3d. Je me permets d'intervenir car j'ai le même problème, au même endroit et sans avoir fait quoi que ce soit de particulier. Il est apparu suite à l'allumage de mon écran il y a 2/3 semaines. Fait troublant, cette zone correspond PILE au slot de la carte SIM... Cette partie de l'écran est située juste au dessus. Je poste quelques photos : Si vous avez des idées, n'hésitez pas, mon précieux est encore couvert par sa garantie (: EDIT : Touch flashé un certain nombre de fois, dont des ROMS US, overclocké jusqu'à l'installation de la v3d. Ce problème est apparu alors que je ne me servais plus de BatteryStatus. EDIT2 : Cocophilou, sur ta dernière photo la tache n'est pas masquée, elle est atténuée car quelque chose de plus sombre est au dessus. C'est un effet d'optique. | |
|
| |
wuub Bavard
Nombre de messages : 196 Age : 49 Localisation : Montpellier Opérateur : Orange Appareil : Elfin with PhamQuang v40 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6590 Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Jeu 24 Jan 2008 - 20:55 | |
| Bonjour j'ai recement effectué un echange de Touch pour un soucis d'ecran Orange m'a envoyé un TouchXL a la place.
Au debut j'etais tellement excité par le gain de Ram que je n'ai pas fais attention, mais l'ecran presente les memes symptomes que les votres. Aux mêmes endroits precisement... Mais sans disfonctionnement apparent.
Il semblerai aussi que peu importe ou l'on presse sur l'ecran il y est une legere reaction au niveau de la zone "tachée".
Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai aussi remarqué que l'ecran etait un rien moins precis et/ou sensible.
A savoir si cette tache peut etre prise en compte par la garantie ? Ou si il y a une manip pour (je vais petre etre dire une connerie) decoller l'ecran a cet endroit (on dirait qu'il y a une pression a cet endroit... ou qu'il a eu tres chaud)
++ | |
|
| |
Vida Perspicace
Nombre de messages : 562 Age : 39 Localisation : Lille Opérateur : SFR Appareil : iPhone 3.1 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6152 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Jeu 24 Jan 2008 - 21:02 | |
| Pas de dysfonctionnements ici non plus. Effectivement on dirait une zone "brûlée". Il me semblait avoir vu à un moment un post sur XDA d'un mec avec le même problème mais impossible de remettre la main dessus. EDIT : Merci d'orthographier le titre correctement afin que tout le monde puisse avoir envie de le lire C'est plus sympa. | |
|
| |
Clm26 Débutant
Nombre de messages : 49 Age : 34 Localisation : PIerrelatte Opérateur : orange Appareil : htc touch p3450 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6177 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Jeu 24 Jan 2008 - 21:51 | |
| ca me le fait aussi et je pense que moi c'est du au fait que j'appuies trop fort sur l'écran... dommage :S | |
|
| |
Cocophilou Débutant
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Ven 25 Jan 2008 - 0:30 | |
| aprés avoir lu tout ca, il est facilement envisageable de poser l'hypothese suivante:
la position de la micro SD et son utilisation de maniere non pas excessive mais disons continuelle provoque un rechauffement de la carte SD situé au meme endroit apparement ce qui brule en quelque sorte l'ecran...si c'est le cas c'est un defaut de fabrication car perso c'est la micro SD d'origine et donc cela entre dans la garantie...
Sur mon joue joue tout est d'origine a part SkinSudoku, Caisse, Darkphone pad et battery status...(logiciels supprimables). | |
|
| |
Vida Perspicace
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Ven 25 Jan 2008 - 12:12 | |
| La microSD est située bien plus haut par rapport aux taches. Ou alors c'est une surchauffe globale de la zone. | |
|
| |
Cocophilou Débutant
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Ven 25 Jan 2008 - 12:16 | |
| Peut on dire que nous sommes sur qu'il y a eu surchauffe au moins? Si oui reste plus qu'a trouver ce qui ce trouve à cet endroit... EDIT: Titre édité..enfin si c'était la bonne faute... | |
|
| |
Vida Perspicace
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Ven 25 Jan 2008 - 12:25 | |
| Justement non, j'en sais rien :/ Jusqu'à maintenant, étant donné que j'étais tout seul, je pensais vraiment avoir mis un mauvais coup dedans.
Maintenant on est 5. Mêmes taches, même zone, même appareil.
Le problème étant que moi j'suis chez un MVNO donc, qui dit retour SAV dit plus de tel pendant X temps. | |
|
| |
Cocophilou Débutant
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Ven 25 Jan 2008 - 15:52 | |
| tu peux trouver des ecrans HTC touch sur eBay, c'est entre 60 et 80€. Perso je pense faire ca une fois qu'il sera complétement cassé. J'ai eu mon touch a 1€ donc je peux me racheter au moins 4 écran j'aurai toujours pas atteind le prix du telephone seul ^^
Ca semble vraiment bizare cette histoire...
Où se trouve le processeur sur cette bete? car tres franchement, mon touch était brulant que j'ai remarqué la tache et il n'y avait RIEN dans mes poches ce qui ecarte l'hypothese d'une trop grande pression. | |
|
| |
darksidesong Participant
Nombre de messages : 53 Age : 47 Localisation : thionville Opérateur : orange Appareil : p3450 xl Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6092 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Mar 25 Mar 2008 - 14:04 | |
| bonjour a tous , je me suis inscrit sur votre (super) forum car c'est le seul sujet que j ai trouvé face a mon problème voila après une semaine d'utilisation (c'est un appareil neuf) , après une sortie de veille mon écran présente cette fameuse tache qui ressemble a une brûlure sous l écran lcd ! donc je suis victime de la même chose qu'ici mes questions : est ce couvert par la garantie (forfait pro orange) ? est ce qu une réponse au problème a été trouver (bref la cause quoi )?? merci d'avance a tous ! | |
|
| |
Folcan Participant
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Paris Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch XL Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6186 Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Jeu 27 Mar 2008 - 12:46 | |
| Idem, memes problèmes, memes taches et au meme endroit...
Moi, ca me dérange pas plus que ca pour le moment. En esperant que ca ne se degrade pas plus, pour le moment c'est à peine visible, et seulement quand j'ai un fond bien blanc. | |
|
| |
m1m1_54 Bavard
Nombre de messages : 136 Age : 37 Localisation : nancy Opérateur : orange Appareil : HTC touch XL Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6209 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Jeu 27 Mar 2008 - 22:22 | |
| Salut a vous Donc pour ma part, j'ai eu le même soucis de tache quasiment au même endroit... Je suis aller me renseigner un peu dans ma boutique orange pour savoir si il connaissais le problème et j'ai appelé par la suite depuis leur agence le service client et j'ai procédé a un retour au SAV qui a donné suite a un échange sous les 24h. VOila, n'hésitez pas a contacter le SAV pour faire un échange, il vous le changerons sans poser trop de question. Du moment que c'est pas l'écran tactile qui est cassé, il font pas chier J'espère tu prendras mon message comme une bonne nouvelle. A toi le Touch XL P3452 256mo :p | |
|
| |
seppi68 Très Bavard
Nombre de messages : 201 Age : 40 Localisation : ALSACE Opérateur : Orange Appareil : HTC LEO HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6145 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Jeu 27 Mar 2008 - 22:35 | |
| Moi c'est pareil mais + au milieu CPU a mon avis ! OC qu'a fait chaffer le cpu je pense.
Parcontre moi c'est un HTC hors Opérateur qqun sais comment se passe le SAV ??? | |
|
| |
touch...ArT Savant
Nombre de messages : 864 Age : 41 Localisation : Paye des huitres : CANCALE Opérateur : Nintendo Appareil : Wii Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6193 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Jeu 27 Mar 2008 - 22:44 | |
| Logiquement ta une garanti constructeur donc renvoie vers HTC mais je sais pas ou ses | |
|
| |
seppi68 Très Bavard
Nombre de messages : 201 Age : 40 Localisation : ALSACE Opérateur : Orange Appareil : HTC LEO HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6145 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Jeu 27 Mar 2008 - 22:51 | |
| oué justement chez orange ca l'aurai fait !! hiiii
Ve aussi un XL moi | |
|
| |
darksidesong Participant
Nombre de messages : 53 Age : 47 Localisation : thionville Opérateur : orange Appareil : p3450 xl Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6092 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Ven 28 Mar 2008 - 2:04 | |
| he bien ca en fait du monde !!!
pour info : orange aussi me l'a echangé en 18 h (forfait pro) mais c est flippant je sais pas de quoi ca peu bien venir ! (batterie statut ??) tres peu utilise pour moi et encore 250 mhz max | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Mer 2 Avr 2008 - 13:27 | |
| J'ai aussi cette tache Mais etes vous sur que c'est sur l'ecran tactil et non pas sur le lcd? |
|
| |
darksidesong Participant
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? Mer 2 Avr 2008 - 14:06 | |
| cette tache est sous l ecran LCD comme si un composant avait chauffer derriere | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? | |
| |
|
| |
| Probleme ecran tactile: taches sur ecran sous la carte Sim? | |
|