| HTC Elf plante apres le splash screen depuis flash V3c | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darkfragger Tout nouveau ici
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : nantes Opérateur : sfr Appareil : HTC ELF Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5332 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: HTC Elf plante apres le splash screen depuis flash V3c Lun 10 Mai 2010 - 14:10 | |
| Bonjour à tous;
En espérant pas polluer pour rien, mais pas trouvé de solution sur le forum, ou alors je dois consulter un ophtalmo lol.
Voici mon problème:
Pour des besoins professionnels (besoin de google app), j'ai récupéré un HTC ELF Orange, je suis chez SFR, donc j'ai désimlocké le HTC avec succes, il reconnais ma SIM et mon réseau, les appels entrants/sortant fonctionnent, et après paramétrage du centre de messagerie SMS, tout fonctionne. Mon 1er problème, impossible de me connecter à internet en GPRS, je suis bien-sur en illimitic sfr. J'ai donc chercher à flasher l'HTC pour obtenir une rom plus neutre sans parametres orange par defaut, j'ai donc installé la ROM Touch V3 FR HTC Style de Seiya, tout à fonctionné tres bien pendant une demi heure environ (sauf l'internet comme d'hab rrrrrrrr), apres le redemarrage apres parametrage auto SFR, je me retrouve bloqué (écran noir) apres le splash screen Seiyas'team Edition....
J'ai tenté de remettre la rom orange d'origine, mais en vain..
Avez vous une idée du problème et/ou un solution ?
Vous en remerciant par avance.
HTC ELF IPL 2.21.0002 SPL 1.11.0000 | |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : nantes Opérateur : sfr Appareil : HTC ELF Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5332 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: re Mer 12 Mai 2010 - 13:18 | |
| désolé d'insister, mais je suis vraiment dans la m....
Personne n'a de solution ? | |
|
| |
kouinkouin Tout nouveau ici
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : France Opérateur : SFR Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5313 Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Pareil Dim 16 Mai 2010 - 15:32 | |
| J'ai récupéré un P3450 elf "ten by orange". Je l'ai aussi flashé avec le v3c. Tout marchait nickel. Après avoir appuyé sur la touche on/off plus possible de le rallumer. J'ai juste accès au bootloader. Peut importe la ROM que je reflash derrière je suis toujours bloqué juste après le splashscreen => ecran noir. Pour info IPL:2.27.0002, SPL 1.11.0000.
Que faire?
EDIT : après avoir trouvé le post avec le lien vers le rom de test htc, je l'ai installé et miracle ça marche. Et quelle fut pas ma surprise de constater avec effroi qu'il s'agirait pas d'un elf mais d'une elfin 128/256... :/ mea-culpa je reflash avec une bonne ROM, je tiens au courant si ça peut aider. | |
|
| |
| Sujet: Re: HTC Elf plante apres le splash screen depuis flash V3c Dim 16 Mai 2010 - 22:22 | |
| Merci kouinkouin,
je me sent moins seul, si tu as le lien de la rom de test HTC, je prend, tien moi au courant si tout refonctionne chez toi
| |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : France Opérateur : SFR Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5313 Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: tout remarche nickel Lun 17 Mai 2010 - 0:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HTC Elf plante apres le splash screen depuis flash V3c Lun 17 Mai 2010 - 12:24 | |
| Merci KoinKoin une nouvelle fois.
c'est très claire, écoute je vais tester tout ça dans la journée, et je poste mes résultats après. | |
|
| |
| Sujet: Re: HTC Elf plante apres le splash screen depuis flash V3c Lun 17 Mai 2010 - 21:14 | |
| re KoinKoin,
Mauvaise nouvelle, j'ai mis sur ma carte la rom HTC, mais rien ne se passe je suis toujours coincé. j'ai essayer quand même la rom 6.5 a tout hasard, rien ne change. Comment tu fait pour la première ROM ? | |
|
| |
| Sujet: bootloader est ton ami ^^ Mar 18 Mai 2010 - 1:14 | |
| tu dois passé par le bootloader : Touche photo + on/off => un écran avec pleins de couleurs Une fois dans le bootloader tu peut lancer RUU. Pour faire la manipulation j'ai remplacé le fichier nbh qu'il y avait dans l'archive de la rom V3c par le nbh de HTC (j'ai renommé le fichier nbh d'htc a l'identique de celui qu'il y avait dans l'archive). Donc tu lance le bootloader sur le touch. tu branche le cable usb (il y a usb qui va s'sinscrire en bas dans la partie blanche) et tu lance ROMUpdateUtily.exe qui te dis a un moment que tu vas installer la version 2.11.*** Apres l'install tu as la version win6.0 il me semble. Donc apres tu peut reflasher normalement mais que avec du elfin T'inquiète pas j'ai galéré aussi. Si tu as un liens pour faire ses propres roms je suis preneur ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: HTC Elf plante apres le splash screen depuis flash V3c Mar 18 Mai 2010 - 7:18 | |
| merci encore KoinKoin, je vais retenter ça ce soir si j'ai le temps. sinon j'en suis pas encore à faire mes propres rom, mais si je tombe dessus pas de soucis, je te donne les liens, tu à regardé sur le forum ? il n'y a pas se sujet là ?. | |
|
| |
| Sujet: Helas... Mar 18 Mai 2010 - 8:52 | |
| Oui j'ai cherché un peut partout pour voir ce que je pouvais trouver de sympa puis finalement j'ai trouvé mon bonheur sur le forum xda, donc il y a plus qu'à. | |
|
| |
| Sujet: Re: HTC Elf plante apres le splash screen depuis flash V3c Mer 19 Mai 2010 - 7:29 | |
| cool KoinKoin, tu m'expliquera ça plus tard. Bonne nouvelle, la rom test est bien passée trop content. je vais passer à la deuxième étape, je te tiens au jus. | |
|
| |
| Sujet: Re: HTC Elf plante apres le splash screen depuis flash V3c Mer 19 Mai 2010 - 20:12 | |
| Sniff Koinkoin,
j'ai essayé les 4 roms 6.5, aucune fonctionnes j'ai comme message d'erreure pour les 4 :
Error 270: update error. the image file is corrupted. Please check your update utility.
As tu une autre rom ou info, je suis sur la rom test en anglais mais qui fonctionne. et comme toi c'est bien un ELFIN et non un ELF ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HTC Elf plante apres le splash screen depuis flash V3c | |
| |
|
| |
| HTC Elf plante apres le splash screen depuis flash V3c | |
|