| Le MTTY? Kesako!?!? | |
|
+5PPCM barjel miniskull solitus31 lokiller 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lokiller Participant
Nombre de messages : 56 Age : 46 Localisation : France Lille Opérateur : Orange Appareil : HTC LEO Réputation Win-Mobile : 3 Points Win-Mobile : 5525 Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Le MTTY? Kesako!?!? Mer 13 Jan 2010 - 11:57 | |
| Hello les pro de la Win-Mo!!! Je lis sur XDA, qu'apres une série de Flashages de Custom trop importantes (en nombre), notre cher HD2 peux souffrir de HardReset intempestifs!!! Cela serait du aux reliques de données qui se feraient un squat quelque part dans le HD2^^ Quelqu'un peut il développer le sujet et peut être expliquer la méthode du post XDA (dés qu'elle sera sure). Merci la Win-Mo | |
|
| |
solitus31 Participant
Nombre de messages : 86 Age : 44 Localisation : Toulouse Opérateur : SFR Appareil : HTC HD 2 Réputation Win-Mobile : 18 Points Win-Mobile : 5579 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Le MTTY? Kesako!?!? Mer 13 Jan 2010 - 13:37 | |
| j'utilisais cette méthode (MTTY) sur mon Diamond car je n'arretais pas de flasher à l'époque.
Cette méthode "permettait" de "cleaner" le ppc avant un flashage (chose qu'apparement CustomRUU ne faisait pas) et cela permettait d'eviter les fameux bug des utilisateurs qui ne validaient pas l'installation d'une ROM avec un Hard Reset post flashage.
Apparement ils ont donc trouvé la methode pour le faire sur le HD2 (ce qui est en soit une très bonne chose) | |
|
| |
lokiller Participant
Nombre de messages : 56 Age : 46 Localisation : France Lille Opérateur : Orange Appareil : HTC LEO Réputation Win-Mobile : 3 Points Win-Mobile : 5525 Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Le MTTY? Kesako!?!? Mer 13 Jan 2010 - 13:43 | |
| OK, merci à toi Solitus^^ . T un chef!! | |
|
| |
miniskull Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : evreux Opérateur : bouyg Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6057 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Le MTTY? Kesako!?!? Mer 13 Jan 2010 - 18:27 | |
| ya pas un tuto en fr car jsui un newbi en english | |
|
| |
solitus31 Participant
Nombre de messages : 86 Age : 44 Localisation : Toulouse Opérateur : SFR Appareil : HTC HD 2 Réputation Win-Mobile : 18 Points Win-Mobile : 5579 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Le MTTY? Kesako!?!? Mer 13 Jan 2010 - 18:35 | |
| j'en ferai un quand j'aurais le temps | |
|
| |
miniskull Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : evreux Opérateur : bouyg Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6057 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Le MTTY? Kesako!?!? Mer 13 Jan 2010 - 18:36 | |
| ah c'est sympa ca, merci l'ami | |
|
| |
barjel Bavard
Nombre de messages : 174 Age : 57 Localisation : lyon Opérateur : sfr Appareil : HD2 Réputation Win-Mobile : 2 Points Win-Mobile : 6309 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le MTTY? Kesako!?!? Ven 5 Fév 2010 - 0:18 | |
| - solitus31 a écrit:
- j'en ferai un quand j'aurais le temps
Hello! as-tu trouvé le tempsde traduire...? Merci @ toi | |
|
| |
PPCM Tout nouveau ici
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : Nice Opérateur : SFR Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6679 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Le MTTY? Kesako!?!? Ven 5 Fév 2010 - 2:25 | |
| - miniskull a écrit:
- ya pas un tuto en fr car jsui un newbi en english
Je viens d'en avoir besoin et j'ai utilisé ce tuto: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=623356 C'est de l'anglais facile et il est bien fait. C'est impression car on formate son HD2, mais c'est du simple à faire... Il est dit que c'est beaucoup de falshage qui provoque cela, pour ma part il y en a eu 5 ou 6... | |
|
| |
barjel Bavard
Nombre de messages : 174 Age : 57 Localisation : lyon Opérateur : sfr Appareil : HD2 Réputation Win-Mobile : 2 Points Win-Mobile : 6309 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le MTTY? Kesako!?!? Ven 5 Fév 2010 - 10:13 | |
| - PPCM a écrit:
- miniskull a écrit:
- ya pas un tuto en fr car jsui un newbi en english
Je viens d'en avoir besoin et j'ai utilisé ce tuto: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=623356
C'est de l'anglais facile et il est bien fait. C'est impression car on formate son HD2, mais c'est du simple à faire...
Il est dit que c'est beaucoup de falshage qui provoque cela, pour ma part il y en a eu 5 ou 6... Merci de l'info... c'est là où je m'aperçois que j'aurais du mieux travailler mon anglais parce que "facile" "facile"... c'est vite dit! moi aussi à peine quelques petits flashage pour goûter aux différentes cuisines... (avec une préférence pour Artémis!) Est-ce vraiment utile? Quels risques? | |
|
| |
solitus31 Participant
| Sujet: Re: Le MTTY? Kesako!?!? Ven 5 Fév 2010 - 12:21 | |
| ET ASSUREZ QUE VOUS AVEZ HARD-SPL SUR VOTRE HD2! ! Procédure : 1 : Téléchargez une ROM de votre choix, RENOMMER le *.nbh pour votre ROM : LEOIMG.nbh 2 : Copiez LEOIMG.nbh sur la « carte de stockage » de votre dispositif. 3 : Mettre le HD2 en mode bootloader (reset + prise vol. bas), votre HD2 essayera de flasher le LEOIMG.nbh que vous avez copié sur votre carte de stockage, vous aurez 2 options, appuiez sur le vol. Bas POUR ANNULER LA MISE À JOUR ! ! (NE FLASHEZ PAS MAINTENANT ! !) après l'appuie sur vol.bas vous verrez maintenant les 3 couleurs rouge, bleu, vert & l'écran 4 : Reliez le dispositif en mode bootloader à USB, le mot « SERIAL » changera en « USB » 5 : lancez mtty1.42.exe, vous verrez une boîte montrant « COM1 » de cette liste choisissez « USB » - si USB n'est pas dans la liste, quelque chose n'est pas bon donc verifier la connection (relisez le premier post) 6 : Laissez les paramètres par défaut, (8 bits / Flow Control NONE / Stop bits 1 / Parity None / Local Echo No) et cliquez sur OK 7 : appliquez les commandes suivantes :
7a : La presse entrée d'abord pour obtenir le message de sollicitation (apparaitra USB> ou CMD> - personnellement CMD> pour moi) --------------------- MTTY OUTPUT: --------------------- CMD> --------------------- 7b : tapper "set 14 0" sans les cedilles pour initialiser l'OS après: --------------------- MTTY OUTPUT: --------------------- Cmd>set 14 0 crc=0xD2C8DA7F.
HTCST ÚÈÒHTCE Cmd> --------------------- 7c : tapper "task 29" pour obtenir votre dispositif composé : --------------------- MTTY OUTPUT: --------------------- Cmd>task 29 Format BINFS start Fill RSVD information for block 497 to 530 CE start start block=530, total block=3566 TAG NOT FOUND !!! NOT CLEAR STORAGE !!! Format BINFS end
Cmd> --------------------- 7d : tapper "task 8" pour demander la remise à zéro due dispositif : --------------------- MTTY OUTPUT: --------------------- Cmd>task 8
Cmd> --------------------- 8 : DÉCONNECTEZ immédiatement votre dispositif et maintenez le « vol.bas » pour lancer le flash de la ROM 9 : Après le flash faite un HARD-RESET et lorsque le message "Press Vol Up To Boot" apparait une fois le flash fini, pressez vol.UP et voila votre flash via MTTY est fait | |
|
| |
barjel Bavard
| Sujet: Re: Le MTTY? Kesako!?!? Ven 5 Fév 2010 - 21:48 | |
| oki merci pour la traduction.... | |
|
| |
PPCM Tout nouveau ici
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : Nice Opérateur : SFR Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6679 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Le MTTY? Kesako!?!? Sam 6 Fév 2010 - 3:36 | |
| - solitus31 a écrit:
- ET ASSUREZ QUE VOUS AVEZ HARD-SPL SUR VOTRE HD2! !
Procédure : 1 : Téléchargez une ROM de votre choix, RENOMMER le *.nbh pour votre ROM : LEOIMG.nbh 2 : Copiez LEOIMG.nbh sur la « carte de stockage » de votre dispositif. 3 : Mettre le HD2 en mode bootloader (reset + prise vol. bas), votre HD2 essayera de flasher le LEOIMG.nbh que vous avez copié sur votre carte de stockage, vous aurez 2 options, appuiez sur le vol. Bas POUR ANNULER LA MISE À JOUR ! ! (NE FLASHEZ PAS MAINTENANT ! !) après l'appuie sur vol.bas vous verrez maintenant les 3 couleurs rouge, bleu, vert & l'écran 4 : Reliez le dispositif en mode bootloader à USB, le mot « SERIAL » changera en « USB » 5 : lancez mtty1.42.exe, vous verrez une boîte montrant « COM1 » de cette liste choisissez « USB » - si USB n'est pas dans la liste, quelque chose n'est pas bon donc verifier la connection (relisez le premier post) 6 : Laissez les paramètres par défaut, (8 bits / Flow Control NONE / Stop bits 1 / Parity None / Local Echo No) et cliquez sur OK 7 : appliquez les commandes suivantes :
7a : La presse entrée d'abord pour obtenir le message de sollicitation (apparaitra USB> ou CMD> - personnellement CMD> pour moi) --------------------- MTTY OUTPUT: --------------------- CMD> --------------------- 7b : tapper "set 14 0" sans les cedilles pour initialiser l'OS après: --------------------- MTTY OUTPUT: --------------------- Cmd>set 14 0 crc=0xD2C8DA7F.
HTCST ÚÈÒHTCE Cmd> --------------------- 7c : tapper "task 29" pour obtenir votre dispositif composé : --------------------- MTTY OUTPUT: --------------------- Cmd>task 29 Format BINFS start Fill RSVD information for block 497 to 530 CE start start block=530, total block=3566 TAG NOT FOUND !!! NOT CLEAR STORAGE !!! Format BINFS end
Cmd> --------------------- 7d : tapper "task 8" pour demander la remise à zéro due dispositif : --------------------- MTTY OUTPUT: --------------------- Cmd>task 8
Cmd> --------------------- 8 : DÉCONNECTEZ immédiatement votre dispositif et maintenez le « vol.bas » pour lancer le flash de la ROM 9 : Après le flash faite un HARD-RESET et lorsque le message "Press Vol Up To Boot" apparait une fois le flash fini, pressez vol.UP et voila votre flash via MTTY est fait Pas mal la traduction, il manque juste un détail qui a son importance. Pour que MTTY puisse se connecter au téléphone et surtout puisse le voir en USB, il faut installer le pilote qui va bien. Pour cela, il faut aller sur la page de XDA et récupérer le pilote (en bas du second post) en fonction de son OS... | |
|
| |
youl94 Débutant
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : Paris Opérateur : SFR Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 2 Points Win-Mobile : 5509 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Le MTTY? Kesako!?!? Dim 7 Fév 2010 - 16:16 | |
| Super la méthode, mais comment savoir quand il faut le faire ? après 5 flash 10 ? 20? Quand ca bug trop ?
Merci d'avance pour vos reponses | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8326 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Le MTTY? Kesako!?!? Dim 7 Fév 2010 - 16:20 | |
| | |
|
| |
raphg13 Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : aix Opérateur : orange Appareil : htc hd2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5433 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Le MTTY? Kesako!?!? Mar 16 Fév 2010 - 1:41 | |
| Bonsoir, pour moi tout se passe bien jusqu au "task 29", ou j ai une ligne en plus en reponse qui est "erase block 612 failed"... une idee de se que cela peut vouloir dire? Merci | |
|
| |
Goli Très Bavard
Nombre de messages : 363 Age : 43 Localisation : Erstein Opérateur : Orange Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 40 Points Win-Mobile : 7192 Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Le MTTY? Kesako!?!? Mar 16 Fév 2010 - 12:19 | |
| - raphg13 a écrit:
- Bonsoir, pour moi tout se passe bien jusqu au "task 29", ou j ai une ligne en plus en reponse qui est "erase block 612 failed"... une idee de se que cela peut vouloir dire?
Merci Voir le tuto C'est une erreur qui n'a pas d'incidence sur le processus. Je l'ai déjà eu, et ca n'a pas posé de problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le MTTY? Kesako!?!? | |
| |
|
| |
| Le MTTY? Kesako!?!? | |
|