| Le hard reset aux "boutons" | |
|
+14zorax mouftie joey solitus31 robertomalone T-DKP krolyx webminou M@c Biker Igman Seiya namies winstonwolf LoLog@mer 18 participants |
Auteur | Message |
---|
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8325 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Le hard reset aux "boutons" Ven 20 Nov 2009 - 18:27 | |
| Salut à tous, Pour réinitialiser notre Monolith, de base il y a deux méthodes, mais qui ne formatent pas complètement la Rom, Voici la SEULE méthode vraiment efficace: Pour effectuer une réinitialisation matérielle: 1. Quand le téléphone est éteint, appuyez et restez appuyé sur les boutons VOLUME + et VOLUME -, puis appuyez brièvement sur le bouton FIN/ALIMENTATION et relâchez-le. Vous verrez alors ce message sur l’écranCeci supprime toutes vos données personnelles et réinitialise tous les paramètres aux valeurs par défaut de l’usine. Appuyez sur Vol+ pour restaurer les paramètres par défaut de l’usine, ou appuyez sur d’autres touches pour annuler.
2. Relâchez les boutons VOLUME + et VOLUME -.
3. Appuyez le bouton VOLUME + pour exécuter la réinitialisation matérielle, ou appuyez sur n’importe quel bouton pour annuler la réinitialisation.Voilà, c'est tout pour aujourd'hui | |
|
| |
winstonwolf Participant
Nombre de messages : 58 Age : 40 Localisation : idf Opérateur : bouygues Appareil : htc touch hd2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5533 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Mar 1 Déc 2009 - 17:49 | |
| Merci beaucoup LoLog@mer | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8325 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Mar 1 Déc 2009 - 17:57 | |
| | |
|
| |
namies Débutant
Nombre de messages : 14 Age : 80 Localisation : Ile de France Opérateur : Orange Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5958 Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Dim 6 Déc 2009 - 4:56 | |
| Merci à toi, je cherchais ce tuto depuis longtemps. | |
|
| |
Seiya MODO ROMinator
Nombre de messages : 5052 Age : 52 Localisation : Touraine Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4 Réputation Win-Mobile : 83 Points Win-Mobile : 8841 Date d'inscription : 27/08/2006
| |
| |
Igman Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 490 Age : 56 Localisation : 30 Opérateur : Orange Intense Illimité Appareil : P3450/Diamond/HD/HD2 (HTC Addict) Réputation Win-Mobile : 20 Points Win-Mobile : 6643 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Dim 6 Déc 2009 - 11:07 | |
| | |
|
| |
Seiya MODO ROMinator
Nombre de messages : 5052 Age : 52 Localisation : Touraine Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4 Réputation Win-Mobile : 83 Points Win-Mobile : 8841 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Dim 6 Déc 2009 - 11:09 | |
| Vécu sur mon HD 1 ..... mais il y a longtemps | |
|
| |
Igman Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 490 Age : 56 Localisation : 30 Opérateur : Orange Intense Illimité Appareil : P3450/Diamond/HD/HD2 (HTC Addict) Réputation Win-Mobile : 20 Points Win-Mobile : 6643 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Dim 6 Déc 2009 - 11:10 | |
| Okayyyyyy | |
|
| |
winstonwolf Participant
Nombre de messages : 58 Age : 40 Localisation : idf Opérateur : bouygues Appareil : htc touch hd2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5533 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Dim 6 Déc 2009 - 12:32 | |
| - Seiya a écrit:
Surtout pas Volume - = même chose + format SD Card Merci de la précision Seiya C'est clair ça doit faire tout "drole" | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Dim 6 Déc 2009 - 12:32 | |
| Je contredis TOTALEMENT le propos de Seiya, le HR Bouton ne FORMATE PAS la carte mémoire, ne touche pas non plus à la SIM, Je suis formel, | |
|
| |
winstonwolf Participant
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Dim 6 Déc 2009 - 20:44 | |
| En tout cas je vais pas tester pour verifier | |
|
| |
M@c Biker MODO Graphistator
Nombre de messages : 2427 Age : 114 Localisation : ici Opérateur : Clémentine Appareil : HTC Touch HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 7558 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Sam 19 Déc 2009 - 19:12 | |
| heu vous êtes sur de la manip ? je dis faire un HR car mon tel est bloqué et avec cette manip je tombe toujours sur le bootloader. hhhheeeeelllllllpppppp | |
|
| |
webminou Très Bavard
Nombre de messages : 255 Age : 48 Localisation : TAVEL : capital MONDIAL du rosé... HIPS !!! Opérateur : Orange Appareil : HD2 ChrasOverHead's 2.0 Radio 2.15.50.14 / ELFIN 1.4b CrashOverHead's Réputation Win-Mobile : 8 Points Win-Mobile : 5798 Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Sam 19 Déc 2009 - 19:16 | |
| - Bedav a écrit:
- heu vous êtes sur de la manip ? je dis faire un HR car mon tel est bloqué et avec cette manip je tombe toujours sur le bootloader.
hhhheeeeelllllllpppppp oui certaint... il faut bien appuyer sur les 2 touches de volume (et laisser appuyé) et allumer le tel (si les 2 touches appuyées alors HR possible si seulement une touche bootloader | |
|
| |
Nombre de messages : 2427 Age : 114 Localisation : ici Opérateur : Clémentine Appareil : HTC Touch HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 7558 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Sam 19 Déc 2009 - 19:32 | |
| je crois que ma touche volume + est capricieuse. | |
|
| |
krolyx Débutant
Nombre de messages : 25 Age : 80 Localisation : paris et est de la france Opérateur : bouygue Appareil : htc hd2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5493 Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Mar 22 Déc 2009 - 19:50 | |
| Je viens de faire la manip mais je suis toujours en rom 1.48 bouygue par contre toute les install cab ont disparu, je pensais retrouver ma rom 1.43 de base lors de l'achat du telephone. Est ce du a une erreur de manipulation de ma part?(mal appuyé sur un bouton) ou est ce normal cet fonction ne reinitialise que les softwares. Merci pour vos réponses. | |
|
| |
T-DKP Trop Bavard !
Nombre de messages : 492 Age : 58 Localisation : 95 Opérateur : Orange Business Appareil : Tytn, Tytn2, Diamond, DiamondPro, DiamondPro2, TouchPro2, HD2, HTC Desir Réputation Win-Mobile : 35 Points Win-Mobile : 6814 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Mar 22 Déc 2009 - 20:05 | |
| - krolyx a écrit:
- Je viens de faire la manip mais je suis toujours en rom 1.48 bouygue par contre toute les install cab ont disparu, je pensais retrouver ma rom 1.43 de base lors de l'achat du telephone.
Est ce du a une erreur de manipulation de ma part?(mal appuyé sur un bouton) ou est ce normal cet fonction ne reinitialise que les softwares. Merci pour vos réponses. Non c'est bon ca te remet ta rom (la derniere que tu as installer) là c'est la 1.48.xxx mais en aucun cas tu retrouvera la 1.43 a moins que tu la ré-installe ROM = OS comme sur ton PC François | |
|
| |
robertomalone Débutant
Nombre de messages : 28 Age : 49 Localisation : paris Opérateur : bouygues Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5484 Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Lun 28 Déc 2009 - 22:42 | |
| salut à tous, je souhaite faire un hard reset avant d'installer le CAB de seiya 4.05. je me posais juste deux questions : je laisse la carte SIM dedans ou je l'enlève ? vais-je retrouver les paramètres Bouygues comme lors de la première install ?
Merci d'avance... RobM | |
|
| |
solitus31 Participant
Nombre de messages : 86 Age : 44 Localisation : Toulouse Opérateur : SFR Appareil : HTC HD 2 Réputation Win-Mobile : 18 Points Win-Mobile : 5578 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Ven 8 Jan 2010 - 13:59 | |
| | |
|
| |
joey Débutant
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : franc Opérateur : leclere Appareil : htc hd2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5471 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Dim 10 Jan 2010 - 19:21 | |
| salut mon ami merci pour ton astuce , je viens de faire a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Dim 10 Jan 2010 - 20:10 | |
| Merci pour l'astuce, j'allais justement faire demain un hard reset. |
|
| |
mouftie Débutant
Nombre de messages : 17 Age : 63 Localisation : PARIS Opérateur : ORANGE Appareil : HD2 + Dell Axim X51v Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5479 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Ven 15 Jan 2010 - 12:45 | |
| - Bedav a écrit:
- heu vous êtes sur de la manip ? je dis faire un HR car mon tel est bloqué et avec cette manip je tombe toujours sur le bootloader.
hhhheeeeelllllllpppppp Bonjour, je viens d'avoir mon HD2, j'ai voulu installer Mobipocket et Métro (sur la Sd carte) et quand j'ai lancer Métro, j'ai eu un message d'erreur impossible à faire disparaitre, même en enlevant la carte. pas moyen non plus de faire le Hard Reset. je n'ai pas bien compris ce qu'est le "bootlader" ou "chargeur d'amorçage". Personnellement il ne se passe rien ; c'est comme si je n'appuyais pas sur les touches volume + & - sur le coté gauche et juste après sur la touche Fin/Alimentation (tout en gardant mes doigts sur les volumes) ; j'arrive sur la page d'accueil de déverrouillage. Est-ce que votre méthode revient à appuyer sur le bouton de réinitialisation à coté de la carte Sd ? | |
|
| |
zorax Très Bavard
Nombre de messages : 234 Age : 74 Localisation : Nantes Opérateur : Orange Appareil : HTC HD2 ROM Pyrana VG Réputation Win-Mobile : 15 Points Win-Mobile : 5754 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Ven 15 Jan 2010 - 12:55 | |
| - mouftie a écrit:
- Bedav a écrit:
hhhheeeeelllllllpppppp Bonjour, je viens d'avoir mon HD2, j'ai voulu installer Mobipocket et Métro (sur la Sd carte) et quand j'ai lancer Métro, j'ai eu un message d'erreur impossible à faire disparaitre, même en enlevant la carte. pas moyen non plus de faire le Hard Reset. je n'ai pas bien compris ce qu'est le "bootlader" ou "chargeur d'amorçage". Personnellement il ne se passe rien ; c'est comme si je n'appuyais pas sur les touches volume + & - sur le coté gauche et juste après sur la touche Fin/Alimentation (tout en gardant mes doigts sur les volumes) ; j'arrive sur la page d'accueil de déverrouillage. Est-ce que votre méthode revient à appuyer sur le bouton de réinitialisation à coté de la carte Sd ? sauf erreur le bouton rouge à côté de la SD fait un soft reset la manip consistant à maintenir les touches vol+ et vol- enfoncées est un hard reset le résultat n'est donc pas le même | |
|
| |
mouftie Débutant
Nombre de messages : 17 Age : 63 Localisation : PARIS Opérateur : ORANGE Appareil : HD2 + Dell Axim X51v Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5479 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Ven 15 Jan 2010 - 13:14 | |
| Merci pour ta réponse Zorax ; effectivement c'est la différence en la réinitialisation logiciel (soft) et matériel (hard), du coup je suis allée sur le mode d'emploi (dont la traduction en Fr n'est pas terrible) et j'y ai retrouvé la méthode de réinitialisation matériel telle que vous la décrivez et que je ne parviens pas à faire... | |
|
| |
zorax Très Bavard
Nombre de messages : 234 Age : 74 Localisation : Nantes Opérateur : Orange Appareil : HTC HD2 ROM Pyrana VG Réputation Win-Mobile : 15 Points Win-Mobile : 5754 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Ven 15 Jan 2010 - 13:30 | |
| - mouftie a écrit:
- Merci pour ta réponse Zorax ; effectivement c'est la différence en la réinitialisation logiciel (soft) et matériel (hard), du coup je suis allée sur le mode d'emploi (dont la traduction en Fr n'est pas terrible) et j'y ai retrouvé la méthode de réinitialisation matériel telle que vous la décrivez et que je ne parviens pas à faire...
et tu ne peux pas faire de hard reset ???? | |
|
| |
mouftie Débutant
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Ven 15 Jan 2010 - 13:56 | |
| Malheureusement non ! je sens bien que les touches de volumes sont appuyées au moment ou j'appuie sur "Fin/Alimentation" pourtant rien | |
|
| |
zorax Très Bavard
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Ven 15 Jan 2010 - 14:55 | |
| - mouftie a écrit:
- Malheureusement non ! je sens bien que les touches de volumes sont appuyées au moment ou j'appuie sur "Fin/Alimentation" pourtant rien
téléphone éteint ? si non , enlève la batterie remets là et recommence.. | |
|
| |
mouftie Débutant
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Ven 15 Jan 2010 - 23:09 | |
| - zorax a écrit:
- mouftie a écrit:
- Malheureusement non ! je sens bien que les touches de volumes sont appuyées au moment ou j'appuie sur "Fin/Alimentation" pourtant rien
téléphone éteint ? si non , enlève la batterie remets là et recommence.. téléphone éteint ? ouisi non , enlève la batterie remets là et recommence.. Toujours pareil... Merci pour ton aide
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Lun 18 Jan 2010 - 12:43 | |
| j'ai eu le même problème. tu tombe sur le bootloader (écran tricolore) ? PDA complétement éteint (pas simplement en veille) vol+ Vol- on/off = hard reset vol- on/off = bootloader | |
|
| |
mouftie Débutant
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Mar 19 Jan 2010 - 0:46 | |
| - Bedav a écrit:
- PDA complétement éteint (pas simplement en veille)
vol+ Vol- on/off = hard reset vol- on/off = bootloader PDA complétement éteint : appui long sur Alimentation puis choix éteindre => ok Ensuite que j'appuie long sur Vol + ou - ou les 2 et en même temps sur alimentation = écran blanc HTC puis celui d'orange, de Windows puis lancement de HTC Sense et demande de Pin ; enfin écran d'accueil HTC. Merci quand même... je suis prête à essayer autre chose... Merci | |
|
| |
mouftie Débutant
| Sujet: Résolu Mer 20 Jan 2010 - 18:04 | |
| - mouftie a écrit:
- PDA complétement éteint : appui long sur Alimentation puis choix éteindre => ok
Ensuite que j'appuie long sur Vol + ou - ou les 2 et en même temps sur alimentation Rester appuyé sur les 3 boutons jusqu'à ce que le hard reset se déclenche (<10 secondes). Merci à tous | |
|
| |
nicofrench19 Second Time
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : Belgique Opérateur : Proximus Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5414 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC LE WIFI AIDEZ MOI SVP !!!!! Mer 3 Fév 2010 - 1:11 | |
| Bonjour a tous , je suis ravi de faire votre rencontre, car je suis aussi une recente possesseur du nouveau HTC HD2 , et je retrouve deja des problemes . Je l'ai depuis qlq jours,tout allé bien,j'arrivais a me connecter a mon reseau wifi chez moi, et puis un matin,plus moyen de se connecter a un reseau wifi ,que ca soit chez moi ou autre. jai tout essaye dans mes competences(tres limités) , et rien, par contre qd je le branche a l'ordi tout marche . je peux telecharger la meteo etc.... AIDEZ MOI SVP, car jai vu sur le net que je ne suis pas le seul, et pour l'instant je n'ai pas trouve de reponse a mon probleme, et jai pas envie de faire un hard reset car je ne peux pas perdre tous mes contacts.... La deuxieme question est: commen sauvegarder tous mes contacts?? merci beaucoup vraiment a tous pour votre aide d'avance. | |
|
| |
Toobaboo Participant
Nombre de messages : 51 Age : 50 Localisation : Orléans Opérateur : Orange Appareil : HTC HD2/Nokia N95 Réputation Win-Mobile : 7 Points Win-Mobile : 5533 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: NicoFrench Lun 22 Fév 2010 - 16:14 | |
| Avant de faire toute manipulation, fais une sauvegarde de tes contacts, SMS, photos, videos... via le site MyPhone (Microsoft) ainsi tu peux formatter à loisir sans risque de perdre quoique ce soit!!! | |
|
| |
Goli Très Bavard
Nombre de messages : 363 Age : 43 Localisation : Erstein Opérateur : Orange Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 40 Points Win-Mobile : 7191 Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Lun 22 Fév 2010 - 18:59 | |
| Pas obligé d'utiliser le service myPhone : Tu peux le faire avec PIMBackup (gratuit) ou avec la synchro outlook sur ton PC via activesync | |
|
| |
SyD2000 Tout nouveau ici
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : GrosLand Opérateur : Virgin Appareil : HD2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5469 Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" Mer 14 Avr 2010 - 11:06 | |
| Hello, Je post car j'ai vu sur le net d'autre personne avec le mm pb que moi sans avoir de réponses claire : Nous sommes qques un a ne pas réussir a faire fonctionner le hard reset au bouton qui, a priori, reste le plus efficace en cas de beug non expliqué (touche subitement non fonctionnelle, déverrouillage impossible, décrochage impossible, ...) (' '). j'ai lu que, selon les appareils, certains proposaient des variantes de boutons, de pressions plus ou moins longues mais je fais partie de ceux qui, malgré toutes les tentatives divers et variés, n'arrive pas a faire de hard reset au bouton. Au final il ne se passe rien quand je clique sur le bouton haut a l'affichage de l'écran blanc que me demande de le faire... (' ') Je précise que je suis en Rom officiel non opérateur et que je n'ai jamais rien fait d'autre que les installes du site HTC... (' ') Voila, nous serions heureux si quelqu'un à une explication (cartésienne (' ') ) à cette problématique et voir une solution . (' ') Thx, SyD2000 V system : 5.2.21869 (21869.5.0.82) V Manila : 2.5.19211619.0 V Rom : 1.66.406.1 (76641) FRE Date Rom 01/11/10 V Radio : 2.06.51.07 V Protocole : 15.30.50.07U OS WM 6.5 Pro CE OS PB81100 HX-BC SPL-1.42.000 XE MicroP(LED) 0x05 MicroP(TOUCH) 0x30 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le hard reset aux "boutons" | |
| |
|
| |
| Le hard reset aux "boutons" | |
|