| Test, installation,hard reset, | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoshi-Tek Technicien Sup
Nombre de messages : 2434 Age : 40 Localisation : Monaco / GAP Opérateur : SFR Appareil : 13/03/06 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6849 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Test, installation,hard reset, Mar 11 Avr 2006 - 21:35 | |
| Salut,
j'ai une question bete, mais je vois que vous testez presque tous les programmes.
Ma question es est-ce que le fait d'installer, supprimer, faire des hard reset peut fatigué notre qtek ?
Je dis ça parceque je resonne windows, formater tous les jours pas bon pour le disque.
Voulais savoire si avec le qtek sa lui pose un probleme.
Vous a peut pret tous les combiens vous faites un HArd reset, juste pour info.
Merci bien, Amicalement | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8325 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mar 11 Avr 2006 - 21:44 | |
| Je teste quasiment tous les log ici présent, et je n'ai jamais fait de HR, le seul que j'ai fait c'est suite à une erreure après le flashage de ma rom, D'autre part, sa na fatigue pas nos qtek, ce n'est qu'une manip logicielle et non mécanique, A+ | |
|
| |
Yoshi-Tek Technicien Sup
Nombre de messages : 2434 Age : 40 Localisation : Monaco / GAP Opérateur : SFR Appareil : 13/03/06 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6849 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mar 11 Avr 2006 - 21:48 | |
| le fait de désinstaller, reinstaller car il y a une base de registre il grince pas un peut de dents ou ralantis ?
amicalement | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8325 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mar 11 Avr 2006 - 21:52 | |
| Sans aller jusqu'au chronometre, je ne trouve pas, lorsque je désinstal un log, je fais comme sur mon pc, je vérifie qu'il n'y ai aucune traces, A ce propos, je cherche un log qui nettoi la BdR, un peu comme easy cleaner sur pc, Meme payant, pas trop reuche quand meme, A+ | |
|
| |
Yoshi-Tek Technicien Sup
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mar 11 Avr 2006 - 21:55 | |
| ok ok bon ça devrais aller, mais defois il reste des traces comme dans le repertoire jeu il y a un icone qui veut pas partir des que je cliques ba il dit racourci introuvable et arrive pas a le virer...
Merci bien | |
|
| |
hackbrain Bavard
Nombre de messages : 129 Localisation : saint-dizier Opérateur : orange Appareil : decembre 2005 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6861 Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mar 11 Avr 2006 - 21:55 | |
| oui cela m'interesserer aussi | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mar 11 Avr 2006 - 21:58 | |
| Les raccourcis morts, ils dégagent avec Resco en faisant un appui long et supprimer, A+ | |
|
| |
Yoshi-Tek Technicien Sup
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mar 11 Avr 2006 - 22:05 | |
| bon voila je suis aller dans demarrer, programme,jeux et la j'ai NAME (l'emulateur ou il maquele racourcis) je fais un clique lon mais il me demande rien et des que je relache il me dit racoucis manquant.
voila
merci | |
|
| |
Mortvor Admin
Nombre de messages : 4939 Age : 49 Localisation : CANNES Opérateur : BOUYGUES Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 12769 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mar 11 Avr 2006 - 22:05 | |
| Mon Expérience :
Effectivement, l'install/désinstall pourrie bel et bien la base de registre... Par contre, vu qu'il n'y a pas de disque dur là dedasn (domage) Le Hard reset + Réinstall n'abime rien et ne Fatigu ene rien nos bébés...
Si tu veux un Conseil, tu fait une belle install bien propren ensuite, tu achète et installe SPB Backup (LE TOP!) tu Backup ton QTEK bien propre...
Et après chaque test de ta part, tu restore ton Backup... Au moins, tu perds juste qlq minutes mais ta BR reste bien propre...
Pour ma part, je n'ai pas fais ca au debut... Je le regrette... Mon appareil rame grave des fois, car j'ai testé de tonnes de Softs que j'ai "proprement" désinstallé... Ma BR ets polluée par des résidus..
Voilà ... Ma Prochaine technique :
- Config Tip Top - BackupNickel Chrome - Test Divers - Restore nickel - install du soft proprement si j'aime - rebackup avant nouveau test etc...
a+ | |
|
| |
Yoshi-Tek Technicien Sup
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mar 11 Avr 2006 - 22:09 | |
| - Mortvor a écrit:
- Mon Expérience :
Effectivement, l'install/désinstall pourrie bel et bien la base de registre... Par contre, vu qu'il n'y a pas de disque dur là dedasn (domage) Le Hard reset + Réinstall n'abime rien et ne Fatigu ene rien nos bébés...
Si tu veux un Conseil, tu fait une belle install bien propren ensuite, tu achète et installe SPB Backup (LE TOP!) tu Backup ton QTEK bien propre...
Et après chaque test de ta part, tu restore ton Backup... Au moins, tu perds juste qlq minutes mais ta BR reste bien propre...
Pour ma part, je n'ai pas fais ca au debut... Je le regrette... Mon appareil rame grave des fois, car j'ai testé de tonnes de Softs que j'ai "proprement" désinstallé... Ma BR ets polluée par des résidus..
Voilà ... Ma Prochaine technique :
- Config Tip Top - BackupNickel Chrome - Test Divers - Restore nickel - install du soft proprement si j'aime - rebackup avant nouveau test etc...
a+ Merci Mortvor, je penses que je vais faire ça se weekend et tout refaire propre. Merci pour tes conseils. Amicalement | |
|
| |
Yoshi-Tek Technicien Sup
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mar 11 Avr 2006 - 22:29 | |
| c'est bon j'ai virer mon racourcis
@++ | |
|
| |
hackbrain Bavard
Nombre de messages : 129 Localisation : saint-dizier Opérateur : orange Appareil : decembre 2005 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6861 Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mar 11 Avr 2006 - 23:19 | |
| oui mais il sauvegarde koi exactement, je veut dire si j'installe un programme ou plusieur, et sans les desinstaller je restore, cela me remet mon telephone comme avant toute les installations ? | |
|
| |
Yoshi-Tek Technicien Sup
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mar 11 Avr 2006 - 23:55 | |
| - hackbrain a écrit:
- oui mais il sauvegarde koi exactement, je veut dire si j'installe un programme ou plusieur, et sans les desinstaller je restore, cela me remet mon telephone comme avant toute les installations ?
En fait ce qu'il veut dire, tu prépares ton qtek avec les logiciels don tu as principalement besoin et que tu as testé. Tu fais toutes tes configurations et optimisations et des que ton qtek est tout optimisé et configurer la tu fais ton BACKUP OPTIMISE. Apres si tu veux trester d'autres programmes ou si tu as fait des boulettes tu peux revenir a ton backup optimisé. Cas pratique, par exemple quand tu installs ton pc, tu dois installer les drivers, faire les windows updates installer un antivirus faire les mises a jours et la tu GHOST ton disque. Car par la suite tu installs des softs, tu fais des conneries, ta base de registre prends des coups et tout.Tu as envie de remettre ton pc ok, ba tu vas pas te retapper 4h de boulots ! Surout que les mises a jours son longues ! Pour ça tu prends ton backup et hop en 15 min montre en main tu as un OS deja tout configurer, tu as 4h en moins de boulots et la tu reparts pour quelques bon mois j'usqu'a se que ton pc commence a buger, ramer... etc..etc.. Pour le qtek il serait bon d'appliquer la meme methode. Tu fais a la limites un backup logiciel optimisé (ton BACKUP OPTIMISE) et une autre de temps en temps de donées. Le principe de sauvegarde de microsoft pour les servers. En esperant que ça t'aura eclaircis. Amicalement | |
|
| |
Monamibouli MODO Monamibouli
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6830 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mer 12 Avr 2006 - 0:10 | |
| je pense que MEMMAID ou SKTOOLS font bien ce boulot de nettoyage de la BDR : http://www.pocketgear.com/software_detail.asp?id=14279 http://www.pocketgear.com/software_detail.asp?id=14288 (les 2 sont payants) | |
|
| |
hackbrain Bavard
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mer 12 Avr 2006 - 0:14 | |
| - Yoshi-Tek a écrit:
- hackbrain a écrit:
- oui mais il sauvegarde koi exactement, je veut dire si j'installe un programme ou plusieur, et sans les desinstaller je restore, cela me remet mon telephone comme avant toute les installations ?
En fait ce qu'il veut dire, tu prépares ton qtek avec les logiciels don tu as principalement besoin et que tu as testé. Tu fais toutes tes configurations et optimisations et des que ton qtek est tout optimisé et configurer la tu fais ton BACKUP OPTIMISE. Apres si tu veux trester d'autres programmes ou si tu as fait des boulettes tu peux revenir a ton backup optimisé.
Cas pratique, par exemple quand tu installs ton pc, tu dois installer les drivers, faire les windows updates installer un antivirus faire les mises a jours et la tu GHOST ton disque. Car par la suite tu installs des softs, tu fais des conneries, ta base de registre prends des coups et tout.Tu as envie de remettre ton pc ok, ba tu vas pas te retapper 4h de boulots ! Surout que les mises a jours son longues ! Pour ça tu prends ton backup et hop en 15 min montre en main tu as un OS deja tout configurer, tu as 4h en moins de boulots et la tu reparts pour quelques bon mois j'usqu'a se que ton pc commence a buger, ramer... etc..etc..
Pour le qtek il serait bon d'appliquer la meme methode.
Tu fais a la limites un backup logiciel optimisé (ton BACKUP OPTIMISE) et une autre de temps en temps de donées.
Le principe de sauvegarde de microsoft pour les servers.
En esperant que ça t'aura eclaircis.
Amicalement oui merci yoshi | |
|
| |
Mortvor Admin
Nombre de messages : 4939 Age : 49 Localisation : CANNES Opérateur : BOUYGUES Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 12769 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mer 12 Avr 2006 - 2:51 | |
| - monamibouli a écrit:
- je pense que MEMMAID ou SKTOOLS font bien ce boulot de nettoyage de la BDR :
http://www.pocketgear.com/software_detail.asp?id=14279
http://www.pocketgear.com/software_detail.asp?id=14288
(les 2 sont payants)
Ca Aide, mais c'est insuffisant... | |
|
| |
Yoshi-Tek Technicien Sup
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mer 12 Avr 2006 - 9:42 | |
| Bonjour a vous !
Mais je crois que la méthode la plus propre c'est de faire un bon backup et de pas avoire peur d'y revenir dessus.
Merci pour tous vos conseils.
Amicalement | |
|
| |
Mortvor Admin
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mer 12 Avr 2006 - 12:14 | |
| - Yoshi-Tek a écrit:
- Bonjour a vous !
Mais je crois que la méthode la plus propre c'est de faire un bon backup et de pas avoire peur d'y revenir dessus.
Merci pour tous vos conseils.
Amicalement C'est bien ce que je disais... | |
|
| |
Yoshi-Tek Technicien Sup
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mer 12 Avr 2006 - 12:15 | |
| | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mer 12 Avr 2006 - 15:22 | |
| - monamibouli a écrit:
(les 2 sont payants)
Je confirme, memmaid ne fait pas que la bdr, il vire toutes les merdes que l'on doit virer à la mano, Sa fait deux jours que je l'ai, je me suis amusé à instal/désinstal les prog SPB qui te laisse une vrai merde dérriere, et bien avec memmaid no problemo, je récupere toute la place des log, mieux, simplement en netoyant la bdr j'ai récupéré 800 ko, ce n'est pas négligeable, A+ | |
|
| |
zerzer Clairvoyant
Nombre de messages : 997 Age : 49 Localisation : France Opérateur : Bouygues Appareil : P3300 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6861 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mer 12 Avr 2006 - 16:22 | |
| avec mortvor pour ce qu'il dit sur ce post... (meme plus 10000) Pour etre honete, ce coup la si y'avait pas son avatar a droite, j'aurais ete persuadé d'etre somnambule et d'avoir ecrit ca cette nuit. | |
|
| |
Yoshi-Tek Technicien Sup
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mer 12 Avr 2006 - 20:15 | |
| - LoLog@mer a écrit:
- monamibouli a écrit:
(les 2 sont payants)
Je confirme, memmaid ne fait pas que la bdr, il vire toutes les merdes que l'on doit virer à la mano,
Sa fait deux jours que je l'ai, je me suis amusé à instal/désinstal les prog SPB qui te laisse une vrai merde dérriere, et bien avec memmaid no problemo, je récupere toute la place des log, mieux, simplement en netoyant la bdr j'ai récupéré 800 ko, ce n'est pas négligeable,
A+ Exact (humm je viens d'editer mon post je sais plus lire....dsl.... puis l'autre lien c'est pour me faire la main.. http://img211.imageshack.us/my.php?image=memaid8zi.swf Amicalement | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mer 12 Avr 2006 - 20:28 | |
| PUTAIN ! La big révélation ! Ton systeme de tuto/vidéo c'est de la balle en barre ! Je comprend maintenant, Bravo yoshi, A+ | |
|
| |
Yoshi-Tek Technicien Sup
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, Mer 12 Avr 2006 - 20:34 | |
| - LoLog@mer a écrit:
- PUTAIN ! La big révélation ! Ton systeme de tuto/vidéo c'est de la balle en barre !
Je comprend maintenant,
Bravo yoshi,
A+ merki... Mais c'est vrai que ça serait cool de le développer en plus des screenshots deja poster.Ca pourait vraiment montrer les manipulation. Apres faut voire avec l'avis des autres. Mais ça me derange pas et j'aime bien faire des tutos ou expliquer ou former...aider les gens.. Amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test, installation,hard reset, | |
| |
|
| |
| Test, installation,hard reset, | |
|