| [9100] PB MMS chez Bouygues Télécom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
optimus Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Opérateur : Bouygues Télécom Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6820 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: [9100] PB MMS chez Bouygues Télécom Mar 28 Mar 2006 - 18:32 | |
| Bonjour à tous,
Je dispose d'un Qtek9100 chez Bytel avec un Forfait multimédia+service MMS. Mon Qtek a été parametré plusieurs fois pour les MMS, et lors de la réception de MMS avec pj, le lien "Télécharger" est grisé et au bout de 15-20 sec j'ai le message " Le ou les messages ne pas pu être récupérés.."
Voici ma config. Avez-vous des infos ou astuces pour résoudre ce problème qui date maintenant depuis + de 3mois !!
Merci de votre aide :D
CONFIGURATION MMS BOUYGUES
Parametre + Connexion + Connexion Nom de connexion = MMS Modem = Ligen cellulaire (GPRS) Nom du point d'accès = mmsbouygtel.com Nom utilisateur = rien Mot de passe = rien Domaine = rien Avancé = toucher à rien Terminer
Messagerie + Boite de reception MMS Menu configuration MMS Preference = au choix Serveur Nom du serveur = mmsbouygtel.com Passerelle = 62.201.137.17 Numero de port = 9101 ou 8080 adresse du serveur = http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Connecter via = mon FAI ou bouygues MMS (créé au préalable avec l'APN mmsbouygtel.com) Taille limite d'envoi = 250K Version WAV = WAP 2.0 ou 1.5 | |
|
| |
blueskater Participant
Nombre de messages : 95 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6828 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: [9100] PB MMS chez Bouygues Télécom Mar 28 Mar 2006 - 19:15 | |
| J avais le meme probleme que toi au debut. Alors voici ma solution pour l'instant :
Quand je recois le mms , j ai le meme message que toi
1/ je vais dans parametre / Connexion et la dans gestion des connexions existantes je me mets sur bouyguesmms
2/ Je retourne dans le log de mms et la ca marche
3/ je retourne dans les connexions remettre mais parametres d origine ...
VOila c est plus galere que sur un tel classique mais je ne recois pas 2000 mms par jour non plus
Peut etre existe t il une connexion auto pour les mms ... pas trouver pour l instant | |
|
| |
optimus Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Opérateur : Bouygues Télécom Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6820 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [9100] PB MMS chez Bouygues Télécom Mar 28 Mar 2006 - 22:12 | |
| - blueskater a écrit:
1/ je vais dans parametre / Connexion et la dans gestion des connexions existantes je me mets sur bouyguesmms Ton APN est en mmsbouygtel.com ou ebouygtel.com ? - blueskater a écrit:
- 2/ Je retourne dans le log de mms et la ca marche
Je ne comprend pas trop la manip | |
|
| |
Jbmopi Débutant
Nombre de messages : 20 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6820 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [9100] PB MMS chez Bouygues Télécom Mar 28 Mar 2006 - 23:01 | |
| Est ce que tu as essayé d'installer le .cab de paramétrage qui se trouve ici: http://www.mobismart.net/Download/France-connections.zip pour moi ça marche nickel pour les MMS. Il suffit d'installer celui prévu pour PPC. | |
|
| |
blueskater Participant
Nombre de messages : 95 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6828 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: [9100] PB MMS chez Bouygues Télécom Mer 29 Mar 2006 - 9:08 | |
| - optimus a écrit:
- blueskater a écrit:
1/ je vais dans parametre / Connexion et la dans gestion des connexions existantes je me mets sur bouyguesmms Ton APN est en mmsbouygtel.com ou ebouygtel.com ?
En mmsbouygtel.com
- blueskater a écrit:
- 2/ Je retourne dans le log de mms et la ca marche
Je ne comprend pas trop la manip Quand tu es dans connexion tu vas dans selection reseau et la tu mets mms bouygues puis tu appuies sur ok et en retournant dans pocketoutlook la tu te mets sur le mms et ca le telecharge. | |
|
| |
scaccia Participant
Nombre de messages : 89 Localisation : Calvados Opérateur : Bouygues Telecom Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6819 Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: [9100] PB MMS chez Bouygues Télécom Mar 4 Avr 2006 - 0:09 | |
| J'ai essayer les 2 cabs et le paramétrage manuel mais sans succès. Par contre, j'ai un abonnement "imode", Bouygues dit qu'il faut choisir entre imode et MMS ! | |
|
| |
blueskater Participant
| Sujet: Re: [9100] PB MMS chez Bouygues Télécom Mar 4 Avr 2006 - 9:59 | |
| je suis en imode aussi et j arrive quand meme a avoir des mms.
Pour le mms deux parametrages manuelles sont necessaires
1/ le premier dans les connexions
2/ le deuxieme dans ta messagerie option configurer mms | |
|
| |
scaccia Participant
Nombre de messages : 89 Localisation : Calvados Opérateur : Bouygues Telecom Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6819 Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: [9100] PB MMS chez Bouygues Télécom Mar 4 Avr 2006 - 18:19 | |
| J'ai configurer Bouygtel MMS pour le 1/ et mmsbouygtel.com pour le 2/ mais rien à faire ! Ceci dit, je n'ai peut-être pas le service MMS sur mon compte ! | |
|
| |
blueskater Participant
| Sujet: Re: [9100] PB MMS chez Bouygues Télécom Mar 4 Avr 2006 - 22:19 | |
| quand tu recois un mms il te dit quoi ? | |
|
| |
scaccia Participant
| Sujet: Re: [9100] PB MMS chez Bouygues Télécom Mer 5 Avr 2006 - 10:43 | |
| J'en sais rien, pour l'instant j'essaye de les envoyer ! Avec mon téléphone imode il se connectait au net en imode pour lire les MMS. Avec mon telephone pro, il me disait de me connecter sur internet et me donnait un code MMS. | |
|
| |
Chatdo Second Time
Nombre de messages : 2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6757 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: [9100] PB MMS chez Bouygues Télécom Mar 30 Mai 2006 - 19:39 | |
| Ben moi j'ai le même problème !
J'arrive à récupérer un message sur 10 ! C'est galère !
Parfois faut que je soft réset pour que ça fonctionne ! C'est lours à force ! Quelqu'un a déja eu ce PB ? | |
|
| |
RBC9 Très Bavard
Nombre de messages : 284 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6832 Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: [9100] PB MMS chez Bouygues Télécom Mar 30 Mai 2006 - 22:01 | |
| faut distinguer les deux connections GPRS ...
celle pour data et celle pour mms.
perso j'ai fait comme suit , et n'ai pas besoin de switcher manuellement. Tout se fait en automatique.
Dans gestion de réseau.
en haut , "les progr se connectant à internet ... " Mon Fai : j'y ai mis ma config GPRS Data.
j'ai mis les parametres GPRS MMS dans une config, par exemple avec comme nom "ma config a moi que je veux pas utiliser autre part qu en MMS" , que je ne selectionne nulle part. ni en haut ni en bas ("réseau privé")
ensuite dans la messagerie "parametres MMS"
onglet serveur, je crée une nouvelle configuration, lui donne un nom, y indique tout les parametres et dans la combo "connecter via" , je choisi ma zoli config : ""ma config a moi que je veux pas utiliser autre part qu en MMS"
et hop ...
ps : gaffe au param "taille limite" et version Wap , qui suivant les opérateurs sur lequel vous êtes connectés (et non abonnés) peuvent variés. Perso , au Luxembourg , suis obligé de selectionner 100K et Wap1.2 | |
|
| |
optimus Tout nouveau ici
| Sujet: Re: [9100] PB MMS chez Bouygues Télécom Sam 22 Juil 2006 - 11:23 | |
| Je reviens vers vous après plusieurs semaines, mon problème est toujours le même.
Paramètres - Connexion - Connexion : 1ère connexion : MON FAI = avec un profil DATA (ebouygtel.com) 2ème connexion : Bouygues MMS = > avec un profil MMS (mmsbouygtel.com)
Résultat = ma connexion INTERNET et mes emails fonctionnent, mais mes envois/réception MMS ne passent pas. message d'erreur : "le ou les messages n'ont pas pu êtres récuperer...."
Voici ma version ROM : 5.1.70
Je ne suis pas le seul dans ce cas (5 personnes avec le 9100 et la même version). Nos cas ont été remontés chez Bouygues, mais pas retour pour l'instant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [9100] PB MMS chez Bouygues Télécom | |
| |
|
| |
| [9100] PB MMS chez Bouygues Télécom | |
|