Grag38 Bavard
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : Grenoble Opérateur : SFR Appareil : Samsung Omnia 2 / HTC TOUCH VERSION LIBRE V4b Diamond Style Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6250 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Quelle est la meilleure facon de charger sa batterie ? Ven 23 Nov 2007 - 21:44 | |
| En gros laisser au maximum sur le chargeur de sorte qu'elle soit à 100% ou bien la laisser se decharger entierement et relancer une charge ?
Je voudrais bien la roder en sorte.
Merci de vos lumières. | |
|
Quiyaro MODO Professorator
Nombre de messages : 2571 Age : 47 Localisation : Lille Opérateur : Orange Appareil : HD 2 / SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 84 Points Win-Mobile : 7448 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon de charger sa batterie ? Ven 23 Nov 2007 - 22:12 | |
| Salut, a priori les batteries livrées de base avec nos PPC présentent l'effet "mémoire", donc il convient de bien la charger à fond la première fois, et ensuite de la décharger/recharger complétement de temps en temps. NB: Il est aussi recommandé d'être à 100% lors d'un flashage afin que les mesures de batterie dans la Rom ne soient pas faussées. | |
|
ICEMAN_60 Débutant
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : France Opérateur : Bouygues Telecom Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6235 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon de charger sa batterie ? Sam 24 Nov 2007 - 13:51 | |
| Il y a un post spécialement prévus à cet effet! https://win-mobile.forumpro.fr/alimentations-batteries-chargeurs-allume-cigare-f33/tuto-batteries-ce-qu-il-faut-savoir-t1090.htmEt non, à priopri nos Touch ne sont pas soumis à l'effet mémoire comme le dit Quiyaro sachant qu'ils ont des batteries Li-Ion... Pour le Flashage à 100% je n'en sait rien... - Citation :
- - Le raz-de-marée Lithium-Ion et Lithium-Ion-Polymère
Depuis quelques dizaines de mois, les batteries Lithium-Ion, auparavant utilisées presque exclusivement sur les ordinateurs portables, ont fait leur apparition sur des appareils électroniques de format très réduit : PDA et téléphones mobiles en particulier. Le iPod dispose également d’une batterie Lion-Ion-Polymère.
Ces batteries ont l’avantage de ne pas être soumises à "l’effet mémoire" du fait, notamment, d’une meilleure tenue du lithium face au problème de la cristallisation ; l’utilisateur est ainsi affranchi des règles classiques : il est en effet inutile (voire mauvais) de procéder à des décharges profondes périodiques. Cependant, les surcharges, si elles sont théoriquement moins dangereuses, sont à éviter. De fait, il est préférable de procéder à de courtes charges quotidiennes de quelques minutes, et ce de manière à réduire le nombre de cycles complets de recharge.
Concluons sur la sagesse du service Support d’Handspring : "procéder fréquemment à des charges partielles assure l’efficacité optimale de tout appareil équipé d’une batterie lithium-ion."
Qu’on se le dise ! Ps: Une petite recherche serait la bienvenue la prochaine fois... | |
|
Quiyaro MODO Professorator
Nombre de messages : 2571 Age : 47 Localisation : Lille Opérateur : Orange Appareil : HD 2 / SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 84 Points Win-Mobile : 7448 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon de charger sa batterie ? Sam 24 Nov 2007 - 15:32 | |
| Au temps pour moi, je pensais que la batterie du 9100 (je ne sais pas pour le Touch) présentait un effet mémoire car sur Ebay un des arguments des vendeurs proposant des batteries de haute capacité est justement le fait que celles-ci ne présentent pas cet effet... | |
|
ICEMAN_60 Débutant
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : France Opérateur : Bouygues Telecom Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6235 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon de charger sa batterie ? Sam 24 Nov 2007 - 16:33 | |
| Lol, les vendeurs ne sont pas à court d'arguments pour vendre leurs produits sur eBay... | |
|
snoopy Tout nouveau ici
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : maisons-alfort Opérateur : Bouygues Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6216 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon de charger sa batterie ? Sam 24 Nov 2007 - 17:03 | |
| pour le hard reset du HTC Touch il vaut mieux être dans >90% de la batterie.
j'ai du faire des hard reset alors que la batterie était à 50%, du coup ça n'a pas marché. J'ai du le charger pour faire le reset | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon de charger sa batterie ? | |
| |
|