Ok pas de blem my friend.
Procédure pour se connecter à internet via le qtek en tant que modem usb en passant par le GPRS!! (ouf j'y suis arrivé lol)
Tout d'abord il faut bien sûr connecter le Qtek à l'ordinateur via le cable USB.
Ensuite sur le Qtek faire Démarrer Programme Liaison Modem(moi je l'ai directement dans le menu démarrer)
Et sélectionner votre nom de point d'accès GPRS.
Puis cliquer sur Activé.
Le Qtek se déconnecte alors de Activ Syncro et un nouveau périférique est reconnu par Windows :Généric... Modem USB (les drivers sur le net ou sur le cd d'installation vendu avec).
Une fois le modem reconnu et installé en tant que HTC USB Modem attaché à un COM.
2 Méthodes:
- 1 Pour ceux qui on le CD d'installation
Une fois l'interface démarré sur le cd cliquer sur ajouter de nouveaux programmes sur mon appareil puis cocher sur modem sans fil et faite suivant.
une fenêtre va s'ouvrir avec le modem installé précèdement puis le nom correspond à votre login GPRS puis mot de passe votre mdp GPRS puis le nom du point d'accès de votre réseau GPRS à vous d'indiquer toutes ces informations et de faire OK ou connecter le Qtek se connecte aussitôt au net.
- 2 Pour ceux qui n'on pas le cd d'installation (on se demande pourquoi d'ailleurs??)
J'ai vérifier les parmètres de connexion réseau etc....
Il faut bien sur associer une connexion réseau au Modem USB avec comme propriété réseau protocole tcp/ip planificateur de paquet et client pour les réseau microsoft. Les adresse IP et DNS sont attribuées automatiquement.
Et le numéro de téléphone est *99#
Et voilà connexion internet GPRS avec QTEK même à la plage sous les cocotiers (avec un ordi portable)
Ps:Mortvor pour MSM g testé mais aucun de mes contacts en ligne (j'en ai 15
)mais il se connecte vite.
Cordialement, Phoenix