magicosor Débutant
Nombre de messages : 43 Age : 46 Localisation : paris Opérateur : debitel Appareil : htc touch!!!!:D Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6227 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Comment Flacher HTC Touch Mer 6 Aoû 2008 - 20:13 | |
| up
personne peut m'aider?? | |
|
jacsara Débutant
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : canada Opérateur : rogers Appareil : HTC touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6170 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: mise à jour de la Rom Radio Ven 19 Sep 2008 - 1:11 | |
| Je suis perplexe quand je lis ça :
5- Cette méthode est SIMILAIRE pour un flach de la ROM Radio, ou de la méthode pour CIDunlock
SIMILAIRE, ça ne veut pas dire IDENTIQUE. ET voilà pourquoi, entre autres imprécisions, je demande sans arrêt une explication enfin claire et précise de la démarche pour mettre à jour la Rom Radio. Ce qui existe (kiwi) est vague. A force de lire et relire, j'ai compris, je l'espère, ce que veut dire "cidunlock" (mais pas ce que veut dire "flasher"). ET quand on dit : laisser faire Activesync OU bootloader, j'aurais aimé comprendre quelle est la différence, ce que ça implique, pourquoi l'u plutôt que l'autre, est-ce que le résultat sera le même (un beau presse papier inutile ?), etc.
Désolé de passer pour nouille, mais je lis aussi que beaucoup de vos membres se sont plantés grave... Pouvez-vous avoir la patience d'expliquer point à point comment installer la dernière RomRadio, quelle sera la différence (amélioration notable ou partielle ?) et si ça vaut le coup. Le HTC Touch P3452 affiche un E dans un carré blanc, sans doute le Edge, mais il ne semble pas faire des étincelles et se transforme d'ailleurs en gprs voire gsm. Quelqu'un peut-il expliquer sérieusement et faire part de son expérience à la communauté ou faut-il deviner et se lancer dans des manips risquées ? un dé-bu-tant (si, si !)
| |
|
antoinekcom@gmail.com Bavard
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : NANTES Opérateur : BOUYGUE Appareil : HTC Touch HD P8282 + HTC TOUCH P3452 + BT-338 et BT-359 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6079 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Comment Flacher HTC Touch Ven 19 Sep 2008 - 9:25 | |
| - jacsara a écrit:
- Je suis perplexe quand je lis ça :
5- Cette méthode est SIMILAIRE pour un flach de la ROM Radio, ou de la méthode pour CIDunlock
SIMILAIRE, ça ne veut pas dire IDENTIQUE. ET voilà pourquoi, entre autres imprécisions, je demande sans arrêt une explication enfin claire et précise de la démarche pour mettre à jour la Rom Radio. Ce qui existe (kiwi) est vague. A force de lire et relire, j'ai compris, je l'espère, ce que veut dire "cidunlock" (mais pas ce que veut dire "flasher"). ET quand on dit : laisser faire Activesync OU bootloader, j'aurais aimé comprendre quelle est la différence, ce que ça implique, pourquoi l'u plutôt que l'autre, est-ce que le résultat sera le même (un beau presse papier inutile ?), etc.
Désolé de passer pour nouille, mais je lis aussi que beaucoup de vos membres se sont plantés grave... Pouvez-vous avoir la patience d'expliquer point à point comment installer la dernière RomRadio, quelle sera la différence (amélioration notable ou partielle ?) et si ça vaut le coup. Le HTC Touch P3452 affiche un E dans un carré blanc, sans doute le Edge, mais il ne semble pas faire des étincelles et se transforme d'ailleurs en gprs voire gsm. Quelqu'un peut-il expliquer sérieusement et faire part de son expérience à la communauté ou faut-il deviner et se lancer dans des manips risquées ? un dé-bu-tant (si, si !)
Il faut savoir vivre dangereusement :-) Similaire veut parfois dire identique, du moins dans la procédure même si les fichiers utilisés sont eux différents. donc je confirme, pour flasher que ce soit une ROM ou une ROM RADIO, c'est le même logiciel et la même procédure. Il faut que le PDA soit préalablement craqué (cidunlock) pour accepter ces flashage (le fait de réinjecter des données ROM ou ROM RADIO dans la mémoire EPROM). Activesync c'est l'outils de synchro entre le Touch et le PC, il permet faire communiquer les 2 sans que le Touch soit dans un mode spécial (j'ai jamais fait de flash via se mode) ou alors, autre méthode le bootloader, c'est une série de manip (bouton appareil photo + soft reset) qui permet de mettre l'appareil dans un mode ou il est possible de lui envoyer des données via le câble USB (sans logiciel coté PC), ce qui permet donc de la aussi de flasher, je prefers cette solution car le dialogue est directe entre les 2 appareils. Je ne connais pas de personne qui ont flingué leur touch avec un flashage, je me suis personnellement fait des frayeurs par manque de connaissance, flasher un P3452 (que je croyais etre un P3450) avec une rom de P3450 mais depuis je dois être à pas loin de 100 flash de mon Touch Pour se qui est des question sur le G le E, je te renvoi à la doc de ton touch, ces points non rien à voir avec le flashage. et voila, plus qu'a ce lancer maintenant.... | |
|
antoinekcom@gmail.com Bavard
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : NANTES Opérateur : BOUYGUE Appareil : HTC Touch HD P8282 + HTC TOUCH P3452 + BT-338 et BT-359 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6079 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Comment Flacher HTC Touch Ven 19 Sep 2008 - 9:29 | |
| - magicosor a écrit:
- j'ai un piti prolème.
j'ai déjà flashé mon touch au moin 5 ou 6 fois sans jamais aucun problème et là d'un coup mon touch bloque. plus précisement je syncronise le touch avec le pc je lance ROMUpdateUtility le pc reconais le materiel choisi la mise à jour et tout et quand enfin la barre de progression s'affiche, le touch se met en bootloader, repère l'usb mais n'affiche pas la barre de progression. après une minute le pc arrète l'instalation de la rom avec toujours 0% D'accompli et pas de barre de progression sur le touch. j'ai déjà tenté un hard reset mais rien à faire...
merci d'avance c'est les fichiers même de la ROM qui sont peut-être corrompus, retéléchage la ROM | |
|
romu89340 First Time
Nombre de messages : 1 Age : 50 Localisation : st agnan Opérateur : orange Appareil : htc touch cruise Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5845 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: pas top votre truc !! Jeu 27 Nov 2008 - 1:13 | |
| merci les gars !j'ai plus de son dans le haut parleur, j'ai réinstallé la rom d'origine et toujours rien, il part demain en garantie !!! | |
|
!C3M4N Débutant
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : LYON Opérateur : SFR Appareil : HTC Touch Cruise Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5682 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Comment Flacher HTC Touch Mar 30 Juin 2009 - 2:04 | |
| Bon ben voila reception de mon cruise cette aprem et a 00h37 sim unlock (perso) cid unlock et migration de la rom sfr vers la rom htc puis mis a jour de la rom radio et ca a l'air de fonctionner. Hormis quelques seconde de flip au premier demarrage apres les deux flash c'etait long mais finalement c'est nikel et j'ai l impression qu'au demmarage il est un peu long mais j'ai peu etre pas l habitude | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Comment Flacher HTC Touch | |
| |
|