| Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zrefyou Débutant
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : Lyon Opérateur : orange Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5995 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 16:43 | |
| Salut à tous, Je viens d'acquérir un HTC Touch avec opérateur Orange, je voudrais le débloquer pour pouvoir changer la ROM. Ça fait 4 jours que j'essaie et rien à faire malgré tous les sites visités, je suis peut être pas intelligent Pourriez vous m'aider en m'indiquant les démarches à suivre Merci à tous | |
|
| |
Drain MODO Princesse Win-Mobile
Nombre de messages : 2178 Age : 48 Localisation : De retour sur le forum :) Opérateur : SFR Illimythics Appareil : HD² + iPhone 3GS 4.1 Custom by Drain Réputation Win-Mobile : 11 Points Win-Mobile : 6490 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 16:47 | |
| c'est marqué en début de section | |
|
| |
zrefyou Débutant
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : Lyon Opérateur : orange Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5995 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 16:52 | |
| J'ai essayé et ça ne le fait pas, à moins que j'ai installé le logiciel au mauvais endroit dans mon PDA | |
|
| |
Nombre de messages : 2178 Age : 48 Localisation : De retour sur le forum :) Opérateur : SFR Illimythics Appareil : HD² + iPhone 3GS 4.1 Custom by Drain Réputation Win-Mobile : 11 Points Win-Mobile : 6490 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 17:14 | |
| | |
|
| |
zrefyou Débutant
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 17:27 | |
| Help me Je crois que j'ai fait une grosse bêtise, j'ai réussi à le débloquer, mais je les débranché avant d'installer une nouvelle ROM. Et là y veut plus se synchroniser au PC et quand je l'allume il me met la présentation d'Orange et y se reteint Est ce grave, que faire et Quelle ROM installer dessus, c le HTC Touch blanc Mer ci de votre aide, j'ai plus de portable sinon | |
|
| |
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 17:30 | |
| encore un qui ne lis pas les tuto et viens demander de l'aide par la suite. | |
|
| |
zrefyou Débutant
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 17:35 | |
| Peut être trop inpatient, sérieusement est ce grave, y a t'il solution ou pas? j'ai mis ma puce et rallumé, il m'affiche un écran multi-couleur avec inscrit IPL 2.27.0002
SPL 1.11.0000 | |
|
| |
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 17:38 | |
| c'est bien ce que je dit " encore un qui ne LIS PAS le tuto " | |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9581 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 17:40 | |
| l'ecran multicouleur c'est le mode bootloader et quand tu voit c'est ecran c'est que c'est mort !! tu peu jeter ton ppc , ou bien le vendre en piece detachée car il est irrecupperable !!! moi je ve bien te le racheter 10€ mais c'est juste pour eviter que tu le jete .... | |
|
| |
Seiya MODO ROMinator
Nombre de messages : 5052 Age : 52 Localisation : Touraine Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4 Réputation Win-Mobile : 83 Points Win-Mobile : 8841 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 17:42 | |
| heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
la première étape c'est de lire la deuxième étape, c'est de comprendre ce qu'on lit
la troisième étape, c'est de réagir
evidemment, comme une notice de n'importe quel appareil, on commence par agir avant de lire
et on se retrouve avec un PDA planté
enfin bref, ca fait un post de plus, et le pire c'est que de répondre comme d'habitude, cela ne solutionnera même pas les autres (c'est décourageant)
donc : on commence à regarder quelle version de touch on a (oui je sais, ca parait évident,mais comme d'habitude, tout le monde passe outre)
alors ... s'agissant de PDAdernière génération, sans trop m'avancer, je dirai que c'est un Touch XL
et donc que le CID unlock n'est pas le même
après évidemment, on peut l'utiliser tou de même ca marchera mais on restera un jour ou l'autre bloqué sur le 1er splash screen
alors, on prend un USPL prévu pour le Touch XL et miracle ca cid unlock
après évidemment, si on est joueur et qu'on veut planter son PDA, on peut faire comme toi et retirer le cable pendant le flash
mais là on se rapproche davantage d'un kamikaze que d'un geek
et pourtant j'en ai vu!!!!!!!!!
donc dans ton cas, on parle de kamikaze dans ton cas, on parle d'un flash de USPL prévu pour un touch et non pour un TouchXL (y a qu'à regarder les versions de SPL) dans ton cas, il y a qu'à regarder le post avec les ROMs officielles pour Elfin, permettant de récupérer le PDA, dans la mesure ou le IPL/SPl ne sera pas downgrader par rapport à ce que tu as (sinon c'est mort)
enfin bref, bon courage
PS : le kiwi parait simplet sûrement ... mais le lire est source de découvertes pourtant; bonne lecture | |
|
| |
zrefyou Débutant
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 17:47 | |
| Je suis tout nouveau, dans quel sujet pourrais je récupérer toute les démarche à suivre pour pouvoir récupérer mon PDA, Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 17:55 | |
| commence par la section présentation puis va voir le kiwi dans la section de ton pda je suis gentille
Dernière édition par Drain le Dim 6 Juil 2008 - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
zrefyou Débutant
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 17:57 | |
| Je pensais que la manip que j'ai effectué servait seulement à débloquer le PDA pour qu'il accepte d'autres Puce et c'est pour cela que je l'ai débranché pour essayer mon autre puce. SVP ne me laissait pas dans la merde | |
|
| |
zrefyou Débutant
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 18:28 | |
| Drain, J'ai visité le tuto Kiwi et il me semble avoir compris qu'il faut mettre une version de ROM en Anglais et puis refaire les manip à zéro. Où télécharger cette ROM car le lien ne fonctionnait pas, Merci | |
|
| |
Lenca MODO Touristator
Nombre de messages : 2652 Age : 40 Localisation : TOULON Opérateur : ORANGE Appareil : HD² // TOUCH PRO II // TOUCH CRUISE Réputation Win-Mobile : 28 Points Win-Mobile : 6930 Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 18:31 | |
| - zrefyou a écrit:
- Je pensais que la manip que j'ai effectué servait seulement à débloquer le PDA pour qu'il accepte d'autres Puce et c'est pour cela que je l'ai débranché pour essayer mon autre puce.
SVP ne me laissait pas dans la merde Salut a toi zrefyou Je crois que tu parles de DE-SIMLOCKAGE là, et ca on en parle pas sur le forum, il faut que tu vois avec ton opérateur pour cela. @ peluche | |
|
| |
zrefyou Débutant
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 18:37 | |
| Salut lencasamancer17, J'ai planté mon PDA et je voulais le réparer, mon opérateur (Orange) ne voudra pas prendre les réparation en compte. Aurais tu des liens ou des démarche à suivre pour le récupérer
Merci | |
|
| |
Seiya MODO ROMinator
Nombre de messages : 5052 Age : 52 Localisation : Touraine Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4 Réputation Win-Mobile : 83 Points Win-Mobile : 8841 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 18:48 | |
| bah pour le coup c'est bien lu faut bien remettre une ROM officielle si les liens sont morts faut que je les retrouve pour te les refiler | |
|
| |
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 20:28 | |
| si il avais bien lu il serais tombé sur le post de KarGan ou tout est expliqué et en plus il y as le lien pour la rom Elfin_DOPODASIA_WWE_2.20.707.1B_4.1.13.51_03.07.90_BLUE_Ship_Reduced.exe
le lien fonctionne je viens de tester | |
|
| |
touch...ArT Savant
Nombre de messages : 864 Age : 41 Localisation : Paye des huitres : CANCALE Opérateur : Nintendo Appareil : Wii Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6193 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher Dim 6 Juil 2008 - 21:53 | |
| De plus il me semble qu'il y a ecrit un peu partout que avant quelque manip que se soit il vaut mieux garder sont touch pendant un temps pour voir si il y a pas de souci et voir par exemple l version , ect... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher | |
| |
|
| |
| Débloquer mon HTC Touch pour pouvoir le flacher | |
|