Si ton tel est connecté, je ne vois pas pourquoi ça viendrait d'un problème d'adresse MAC. Il faudrait que tu essaies chez un de tes potes ou dans un hotspot pour voir si tu peux te connecter !
Si tu n'y arrives pas ailleurs, ça doit venir du tel. Je ne sais plus si, sur WM5 c'est pareil. Je tourne avec WM6 SG2 (merci les gars c'est trop de la balle vot' truc) et, sur ma version, dans les Paramètres --> Réseau sans fil, si tu cliques sur menu, à gauche en bas tu as deux onglets : sans fil et cartes réseau.
Dans cartes réseau, tu peux indiquer si tes différentes cartes réseau se connecte à un réseau "bureau" ou "internet". Faut choisir "internet" je crois
.
Sinon, en cliquant sur modifier, tu as accès aux paramètres ip et dns. Si la première manip suffit pas, je tenterais de mettre manuellement les serveurs de noms de neuf et une adresse ip fixe.
Si le tel te dit qu'il est connecté en wifi, c'est sans doute un problème de configuration du qtek.
D'un autre coté, c'est peut-être la connexion qui rame. Il y a un truc pour passer ton antenne wifi en G alors qu'elle est en B par défaut. Faut chercher sur le forum.
Bon courage à toi. J'espère que ça va t'aider et que tu vas trouver la solution.