| [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 | |
|
+119kktion lerouxjul fabrice64 Kutne taow AlexH HighFlyer chris2a lemassykoi Akwelz corsaire nico90 FrX bowow tylerd sangorys sittingbull6259 Nico35 bonx49 TheMafioso subzero did32 brux Mathias Nonex Baroudeur tipomito Nono007 Mand PinkyBrain YeoMan kayseem Laurent claes eklozion Oxyde poye kterham Tone francois NoelCH marcou bisdul robert974 goms21 PHILANDRE maxtsm FéliXV kheops_974 mdes jinfuu salcyone loaecp vgui2v bensauss mattdax johnsmotors darty77 laulau115 benkenobi1204 soueb ucla Snakeu rickiri69 stephix pika28 Toshino JR93 Agima ratsimimi arobase sidgboy myck newten joce971 ben j qtek9100 araignee gahia berniedaddy suki cajaboubou madsurfer hubertflo mystic45 PET SHOP BOYS Azev merlerault Fabtar georges0701 MrNeb Seiya Sebastien Oby_1 Vinzzounet fredz octanephil pierrejib lpaso Chavez02 niochaut vince.47 aureal Nuts gxs naboleo laurentris dacile kaiser LoLog@mer Smokwithme Monamibouli imedtoon Deimos Stephan57 Quiyaro le_castor_fou bolcho Dark_Greg Lorenzo Gsyltc 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poye Débutant
Nombre de messages : 47 Age : 53 Localisation : 25 Opérateur : aleatoire Appareil : qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6459 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Lun 3 Sep 2007 - 15:21 | |
| - Seiya a écrit:
- non ne fais rien
mdrrrr
le flash est bon si tu es sous WM6
certains G4 ne mentionnent pas qu'il est fini c'est apapremment ton cas
pour autant au reboot tu es bien sous WM6
et pour repasser la ROm oficielle Qtek tu n'as aucune procédure à suivre juste lancer le flash de la rom officielle 2.17.7.6 qui elle passe sans souci meme si ton pda est cid lock autant pour moi j'ai lu un peu vite et compris qu'il etait resté en wm5 donc pas flashé mdr itou | |
|
| |
myck Débutant
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : Amiens Opérateur : Orange Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6354 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Lun 3 Sep 2007 - 23:05 | |
| Alr 15jour avec cette ROM tout vas a peu prés bien... Je né pa le pbm de wifi ke tout le monde rencontre, cependant quand j'install la pack surprise les 12 premier heures tt vas bien et apré la misére le pda devien d'une lenteur pa possible...se qu'il me géne c kil y a pa mal d'apli tro sympa... et second pbm cube SG2 plante oci même aprés 2 flasl du pda? Si kelkun a une idée pr remédié a ces deux pbms!!! mai en tt cas GG pr 7 rom c'est claire | |
|
| |
Monamibouli MODO Monamibouli
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6830 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Lun 3 Sep 2007 - 23:31 | |
| salut, - myck a écrit:
- Alr 15jour avec cette ROM tout vas a peu prés bien...
Je né pa le pbm de wifi ke tout le monde rencontre, cependant quand j'install la pack surprise les 12 premier heures tt vas bien et apré la misére le pda devien d'une lenteur pa possible...se qu'il me géne c kil y a pa mal d'apli tro sympa... et second pbm cube SG2 plante oci même aprés 2 flasl du pda? Si kelkun a une idée pr remédié a ces deux pbms!!!
mai en tt cas GG pr 7 rom c'est claire merci pour tes retours, MAIS fais un effort pour la rédaction : évite le langage texto ! A+ | |
|
| |
bisdul Débutant
Nombre de messages : 17 Age : 69 Localisation : paris et 95 Opérateur : Bouygtel Appareil : qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6312 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Mar 4 Sep 2007 - 10:26 | |
| bonjour reponse pour une ROM classique (la mienne, je bidouille pas) 1 -pour couper le gprs, j'ai créé une connection impossible (00 pour se connecter) et je ne remets la bonne que quand je veux vraiment faire du gprs 2- je connecte le wifi qui n'est plus en conflit avec le gprs (non connecté) 3 - je lance l'appli: envoyer recevoir, ou internet explorer, etc.. et ca marche, -) a+ - Dark_Greg a écrit:
- Bonjour,
Je voulais réessayer de savoir si qqun avait mon soucis entre le wifi et le gprs dont je n'ai toujours pas la solution :
Quand je suis connecté au wifi et que ça marche donc que je peux surfer, si je lance la messagerie hotmail et que je fait "Envoyer/Recevoir", il veux toujours en premier se connecter au gprs alors qu'il a le wifi !!! Donc j'annule et ça marche ensuite mais je ne comprend pas pourquoi vouloir tjs lancer le gprs
Auriez vous une idée ?
Merciii !!! | |
|
| |
Quiyaro MODO Professorator
Nombre de messages : 2571 Age : 47 Localisation : Lille Opérateur : Orange Appareil : HD 2 / SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 84 Points Win-Mobile : 7448 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Mar 4 Sep 2007 - 10:58 | |
| Sinon il y a une petite app très pratique qui permet d'activer/désactiver la connection gprs, c'est Modaco NoData: http://www.modaco.com/FREE-Utility-t246171.html | |
|
| |
myck Débutant
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : Amiens Opérateur : Orange Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6354 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Mar 4 Sep 2007 - 21:11 | |
| Ok c'est noté plus de language sms | |
|
| |
Nombre de messages : 2571 Age : 47 Localisation : Lille Opérateur : Orange Appareil : HD 2 / SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 84 Points Win-Mobile : 7448 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Mar 4 Sep 2007 - 21:56 | |
| Et plus de "u" à langage non plus! Non mais... | |
|
| |
NoelCH Professionel
Nombre de messages : 1032 Age : 42 Localisation : Reunion Opérateur : orange Appareil : HTC Wizard et HTC TYTN II et HTC Touch Pro Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6545 Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Mer 5 Sep 2007 - 6:38 | |
| ahah sms et anglophone de quoi perdre son francais | |
|
| |
Baroudeur Participant
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : Pau (Dep.64) Opérateur : Orange Business Services Appareil : SPV m3000 & m3100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6517 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Mer 5 Sep 2007 - 10:50 | |
| Il est vrai que cette ROM est vraiment fort sympatique mais je pense retourner sous peu sur la dernière AKU 3.5 de Seb. La manip d'activation du WiFI (soft reset en ayant désactivé le sIp et Spb Phone suite, activation du WiFi, réactivation du reste, etc...) est assez fastidieuse du fait de devoir la faire tous les jours. En effet, après 24h environ, le téléphone ne répond plus trop aux solicitations, rame énormément et ne parvient plus à se connecter à son réseau WiFi favoris. De plus, le fait de ratter 2 appels sur 3 car le téléphone se met à sonner alors que l'appelant en est déjà à la troisième tonalité n'est pas forcément terrible non plus. En résumé : beau travail mais vivement la SG3 | |
|
| |
marcou Débutant
Nombre de messages : 23 Age : 60 Localisation : Suisse/Lausanne Opérateur : Orange Appareil : SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6834 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Mer 5 Sep 2007 - 11:48 | |
| Bonjour,
je suis du même avis que le "baroudeur" C'est une très belle ROM mais j'ai quelques problèmes avec. Comme beaucoup de monde , j'ai un problème d'activation du WIFI et de Bluetooth, je dois désactiver SPB Mobile Shell, faire un soft reset pour que cela fonctionne de nouveau.
J'ai aussi un problème plus génant, lorsque j'utilise mon oreillette Bluetooth, je décroche , j'entend mon interlocuteur mais lui ne m'entend pas ? La sonnerie du téléphone est muette, l'oreillette seulement sonne. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce style de problème?
Je suis repassé à L'AKU 3.5 de SEB qui elle fonctionne parfaitement. Vivement la prochaine version. Est-ce qu'il y aura une prochaine version mais sans le TOUCH et le cube que je n'utilise pas vraiment ?
Encore merci pour ces ROMs excellentes.
Marco | |
|
| |
kayseem Tout nouveau ici
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Paris Opérateur : Bouygtel Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6299 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Mer 5 Sep 2007 - 12:02 | |
| Salut a tous,
pour pouvoir installer cette rom j'ai du downgradé mon qtek, etc.... j'ai aujourd'hui un configuration com tel :
ipl : 1.01 spl : 2.17 gsm : 01.12.10 rom : 4.0.0.0
Ma question : qu'est-ce que je peux upgrader pour avoir un tel plus optimal (tjrs avec cette rom)?
Merci de vos renseignement. | |
|
| |
Seiya MODO ROMinator
Nombre de messages : 5052 Age : 52 Localisation : Touraine Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4 Réputation Win-Mobile : 83 Points Win-Mobile : 8841 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Mer 5 Sep 2007 - 12:03 | |
| ca dépend
s'il est cid unlock, tu passes a la 2.17 puis celle que tu veux
s'il est cid lock, il faut le cid unlock avant de passer a la 2.17 | |
|
| |
kayseem Tout nouveau ici
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Paris Opérateur : Bouygtel Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6299 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Mer 5 Sep 2007 - 12:17 | |
| Oui pardon de l'oubli, c'est dont un G3 cid unlock. | |
|
| |
laulau115 Participant
Nombre de messages : 54 Age : 49 Localisation : France Opérateur : TEN Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6529 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Mer 5 Sep 2007 - 15:04 | |
| moi meme probléme d'activation wifi sa fonctionne de temp a autre bluethoot aussi par contre quand j'appel parfois les gens ne m'entendent pas
de plus le pocket rame par moment
quelle rom vous me conseillé en WM6 stable et rapide sans bugs
merci | |
|
| |
Nonex Tout nouveau ici
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Alsace Opérateur : Orange Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6293 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Remarques et suggestions Mer 5 Sep 2007 - 19:22 | |
| Bon alors encore une fois bravo a Mr S et Mr G, cette rom est tout simplement _________ (met le mot de ton choix ici). C'est tellement magnifique que mon vocabulaire n'est pas assez etoffé pour la décrire. Bref, le temps de mettre la brosse et le cirage au placard pour vous soumettre mes remarques. Je ferais regulierement des mises a jour si d'autres idées me viennent. 1 - Le probleme WIFI : (et plus rarement avec le bluetooth) J'ai essayer les differentes manips indiquées sur le forum, mais rien n'y fait. Si vous avez la soluce ... 2 - Au risque de me faire des ennemis ici, je n'utilse que tres rarement le cube (qui est une pure beauté) car j'ai tout mes raccourcis sur la page d'accueil ou sur le htc home. Serait t'il possible d'utiliser ce systeme afin de voir des pages (web, fils rss etc) ou applis avec beaucoup d'infos a consulter (uniquement de la lecture puisque navigation avec le pouce) qui necessite une navigation simplifiée comme par exemple de passer d'une page a une autre avec le pouce etc? 3 - Desactiver la mise a jour auto de la meteo pour ceux qui n'ont pas de forfait dataEDIT : Il y a un menu fait pour : Une fois sur l'onglet meteo, cliquez sur le nom de votre ville et cliquez sur le soft key "menu" en bas a droite, puis "options meteo" et decochez "telecharger automatiquement..." 3.2 - Automatiser la mise a jour meteo pendant une synchro, sans utilisé le GPRS car connecté sur le web via le pc (j'ai une piste avec Memmaid qui peut lancer une appli "after data synchronisation", mais quelle appli?) 4 - Mise a jour automatique de pages web pendant une synchro sur le pc pour une consultation hors ligne sur le ppc (exemple : avoir les news le matin a lire dans les transports et toujours sans forfait data ) Voila pour mes premieres remarques, j'attends vos réponses avec impatience.... PS : désolé pour le doublon, fausse manip
Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 21:31, édité 3 fois | |
|
| |
Mathias Débutant
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : Amiens Opérateur : SFR, Virgin Mobiles Appareil : Qtek 9100 et Nokia 6230i Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6317 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Mer 5 Sep 2007 - 19:52 | |
| J'ai installe la SG1 totue a l'heures sa marche nikel la meme si j'ai du arrete le processus car il avait planter sa a marcher...
Par contre je trouve pas qu'elle fichier fo telecharger pour la SG2 pour les version G4 je comprend pas dans le post le fichier qu'il fo prendre...
Jpense que j'ai piger il faut que j'extrait le .nbf du .exe du G3 c sa ? | |
|
| |
Seiya MODO ROMinator
Nombre de messages : 5052 Age : 52 Localisation : Touraine Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4 Réputation Win-Mobile : 83 Points Win-Mobile : 8841 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Mer 5 Sep 2007 - 22:12 | |
| heuuuuuu si c'est un *G4 oui | |
|
| |
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Jeu 6 Sep 2007 - 0:14 | |
| - Citation :
- 3.2 - Automatiser la mise a
jour meteo pendant une synchro, sans utilisé le GPRS car connecté sur le web via le pc Ca je suis preneur aussi... | |
|
| |
gahia Débutant
Nombre de messages : 33 Age : 44 Localisation : Paris Opérateur : Orange Appareil : SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6387 Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Jeu 6 Sep 2007 - 12:49 | |
| Il faut créer un fichier *.reg avec à l'intérieur le texte suivant
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows CE Services] "AllowLSP"=dword:00000000
le nom de mon fichier est "net_over_activesync.reg"
et je l'execute.... et depuis ça marche nickel. | |
|
| |
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Jeu 6 Sep 2007 - 13:05 | |
| - gahia a écrit:
- Il faut créer un fichier *.reg avec à l'intérieur le texte suivant
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows CE Services] "AllowLSP"=dword:00000000
le nom de mon fichier est "net_over_activesync.reg"
et je l'execute.... et depuis ça marche nickel. Ce que tu proposes, c'est ce qu'il faut parfois rajouter sur le PC pour accéder à internet sur le PPC. Pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème. Ce que nous voulons, c'est faire en sorte que la météo se mette à jour automatiquement lorsqu'on fait une synchro, comme c'est le cas pour SPB weather par exemple. Avec le plugin HTC Home, il faut forcément cliquer sur l'onglet météo pour qu'il se mette à jour, ce qui est tout de même ennuyeux... | |
|
| |
Baroudeur Participant
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : Pau (Dep.64) Opérateur : Orange Business Services Appareil : SPV m3000 & m3100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6517 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Jeu 6 Sep 2007 - 18:16 | |
| - marcou a écrit:
- Bonjour,
je suis du même avis que le "baroudeur" C'est une très belle ROM mais j'ai quelques problèmes avec. Comme beaucoup de monde , j'ai un problème d'activation du WIFI et de Bluetooth, je dois désactiver SPB Mobile Shell, faire un soft reset pour que cela fonctionne de nouveau.
J'ai aussi un problème plus génant, lorsque j'utilise mon oreillette Bluetooth, je décroche , j'entend mon interlocuteur mais lui ne m'entend pas ? La sonnerie du téléphone est muette, l'oreillette seulement sonne. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce style de problème?
Je suis repassé à L'AKU 3.5 de SEB qui elle fonctionne parfaitement. Vivement la prochaine version. Est-ce qu'il y aura une prochaine version mais sans le TOUCH et le cube que je n'utilise pas vraiment ?
Encore merci pour ces ROMs excellentes.
Marco Pareil, le Cube ne me sert à rien bien que ce soit vraiment "sympa" Et le Touch est perturbant puisqu'il faut aller en sens inverse, bref, je ne m'en sers pas non plus... Dommage pour les mails HTML et le sIp. Sinon j'ai remarqué de gros PBs de synchro avec le calendrier Outlook, il a fallu le déconnecter/reconnter plusieurs fois pour que tous mes évènements soit synchronisés, du coup j'ai des doublons | |
|
| |
brux Débutant
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Nantes Opérateur : Bouygtel Appareil : Palm TX - Qtek 9100(pas encore reçu) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6299 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Ven 7 Sep 2007 - 15:27 | |
| Je viens de recevoir mon qtek 9100(acheté nu a l'origine): ipl: 2.17 spl: 2.17 gsm:02.07.10 os:2.17.7.6
Donc si j'ai bien compris, il faut que je le CID unlock et apres, je peux passer directement sur cette rom, c'est aussi simple que ça?
Question fatitique, je suis sous vista, est ce que tous les outils necessaires sont compatibles?
Derniere chose, vous me confirmez que le risque de bricker l'appareil est faible? | |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9581 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Sam 8 Sep 2007 - 0:51 | |
| - brux a écrit:
Donc si j'ai bien compris, il faut que je le CID unlock et apres, je peux passer directement sur cette rom, c'est aussi simple que ça?
Question fatitique, je suis sous vista, est ce que tous les outils necessaires sont compatibles?
Derniere chose, vous me confirmez que le risque de bricker l'appareil est faible? il y a pas mal de post qui repondent a tes questions ! regarde bien ........ @ plus | |
|
| |
naboleo Débutant
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : france Opérateur : BT Appareil : KAISER WM6.1 FR Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6395 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Sam 8 Sep 2007 - 11:59 | |
| - Quiyaro a écrit:
Ce que tu proposes, c'est ce qu'il faut parfois rajouter sur le PC pour accéder à internet sur le PPC. Pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème. Ce que nous voulons, c'est faire en sorte que la météo se mette à jour automatiquement lorsqu'on fait une synchro, comme c'est le cas pour SPB weather par exemple. Avec le plugin HTC Home, il faut forcément cliquer sur l'onglet météo pour qu'il se mette à jour, ce qui est tout de même ennuyeux...
Avec mortscript c'est faisable, il faut écrire le code par contre.... en vitesse il faut : Lancer ActiveSync (tache de fond) Pause de 60 secondes Bascule sur page aujourd'hui (via simulation clic sur menu par exemple) Simuler la sélection de l'onglet météo, puis mise à jour (clics souris par exemple) Pause de 60 secondes Retour onglet heure par exemple. Pour l'exécution je pense qu'en remplaçant le raccourci l'ActiveSync par celui du script (même nom bien sur) c'est valable. Je n’ai pas fait ça pour cette version mais il y avait une époque ou j'utilisais le WIFI de ma freebox pour faire la synchro de la météo directement à 4h du mat'.... tout automatique et le wifi s'allumais que pendant cette période | |
|
| |
brux Débutant
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Nantes Opérateur : Bouygtel Appareil : Palm TX - Qtek 9100(pas encore reçu) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6299 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Sam 8 Sep 2007 - 14:52 | |
| - lorenzo a écrit:
- brux a écrit:
Derniere chose, vous me confirmez que le risque de bricker l'appareil est faible? il y a pas mal de post qui repondent a tes questions ! regarde bien ........
@ plus Le probleme c'est qu'on lit beaucoup de choses, parfois tout et son contraire, pour le flashage sous vista j'ai au moins vu 3 explications differentes. Et je crois pas avoir vu d'info sur le cid unlock sous vista. Je demandais juste une confirmation de la faisabilité(une info que certains on surement, et qui ne prend que 30 secondes a donner), vu la profusion d'info c'est parfois difficile de faire le tri. Pareil pour le danger du flash, j'ai cru lire que si on ne changeait pas l'ipl et le spl, c'etait pas dangereux, mais je ne sait plus ou... | |
|
| |
Nonex Tout nouveau ici
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Alsace Opérateur : Orange Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6293 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Sam 8 Sep 2007 - 21:31 | |
| - Nonex a écrit:
- 3.2 - Automatiser la mise a jour meteo pendant une synchro, sans utilisé le GPRS car connecté sur le web via le pc (j'ai une piste avec Memmaid qui peut lancer une appli "after data synchronisation", mais quelle appli?)
Grace a la bonne idée de Naboleo, j'ai regarder ce qu'il était possible de faire avec Mortscript, et c'est vraiment un excellent soft (Si quelqu'un veut bien se devouer pour un tuto!!) et voila, je vous ai pondu ce script : WeatherUpdate Avec Memmaid il faut 1 - aller sur "Notification Queue" (1er menu dans le 2eme onglet) 2 - cliquez sur "Add", 3 - dans le champ "program" naviguez jusqu'au script que vous venez de telecharger 4 - dans le champ "Event" choisissez "Data synchronization" 5 - Cliquez sur "Add" (pas le meme que la premiere fois) Et voila a chaque fin de synchro votre meteo se mettra a jour. ATTENTION : Il faut absolument que votre PPC soit sur l'ecran d'acceuil avec le "HTC home" car il simule les appuis que vous faites sur votre ecran quand vous voulez mettre la meteo a jour sans savoir si une fenetre est ouverte ou non (si quelqu'un sait comment simuler l'appui sur la touche "raccrocher".... Merci). | |
|
| |
did32 Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : Maurice et Belgique Opérateur : Cell Plus et Base Appareil : Qtek9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6294 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: se ralume sans raison lorsqu'en mode veille Dim 9 Sep 2007 - 10:15 | |
| Bonjour à tous, ça fait 3 jours que je suis sur les forums, et de tous ceux que j'ai fait, celui-ci est de loin le meilleur. j'ai installé la Rom WM6 FR SG2. superbe travail. seul soucis, c'est que depuis que je l'ai installé, dèsque je mets mon Qtek en veille, il se rallume tout seul après quelques secondes, puis fini par se remettre en veille, pour se ralumer quelques instants après. avez vous une solution à ce problème? sans compter que le faite de chaque fois qu'il se rallume, il me bouffe ma batterie. autre petit point: lorsque je fais un Soft reset, j'arrive à démarrer le "Cube SG2". j'arrive à le faire tourner dans tous les senses sans problème. une fois que je le referme, plus moyen de le réouvrir, sans rebooter la machine. ce sont mes 2 seuls petits soucis. en dehors de ça, un bijou!! Wifi parfait TTM6 parfait. tout parfait!! [url] | |
|
| |
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Dim 9 Sep 2007 - 11:14 | |
| Tu devrais peut-être tenter un hard reset voire réinstaller la Rom, puisque tu ne ois pas avoir eu le temps d'installer grand chose dessus. Pour le cube, est-ce que tu appuies bien sur la softkey cube sg2 avant de le lancer? Il faut le faire à chaque fois avant de pouvoir l'utiliser! (NB: de toute façon, tu t'apercevras bien vite que le cube, c'est joli, tu fais mumuse avec au début, mais au final tu ne t'en sers presque jamais à part devant les copains...) | |
|
| |
did32 Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : Maurice et Belgique Opérateur : Cell Plus et Base Appareil : Qtek9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6294 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Dim 9 Sep 2007 - 15:40 | |
| Ben si malheureusement, j'ai tout réinstallé sur mon qtek. mais j'ai déjà installé 3 fois la rom, et à chaque fois, la même chose. même avec c'elle d'origine j'ai eu ce phénomène à un moment. j'ai fqit un soft reset et là, c'est parti, mais ici rien du tout, il se rallume au moins 2 ou 3 fois d'affilé avant de se calmer.
par rapport au cube, je suis tout à fait d'accord, c'est de la frime.. mais c'est vachement bien fait.
qu'est ce que la softkey cube sg2? moi je le lance via le bouton au dessus de décocher. | |
|
| |
naboleo Débutant
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : france Opérateur : BT Appareil : KAISER WM6.1 FR Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6395 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Lun 10 Sep 2007 - 7:58 | |
| - Nonex a écrit:
- ATTENTION : Il faut absolument que votre PPC soit sur l'ecran d'acceuil avec le "HTC home" car il simule les appuis que vous faites sur votre ecran quand vous voulez mettre la meteo a jour sans savoir si une fenetre est ouverte ou non (si quelqu'un sait comment simuler l'appui sur la touche "raccrocher".... Merci).
Avec l'utilisation de memmaid c'est encore plus efficace, bravo. Par contre je n'arrive pas accéder à ton script.. il faut un compte ? Pour le souci de la page du plugin touch, il suffirait simplement d'ajouter en début de ton script : Appui long sur la zone du bouton démarrer. Appui sur le 1er item du menu => aujourd'hui Je suis presque certain que cet item n'est pas effacable du menu, et donc que ça marchera sur n'importe quel PPC. C'est sans doute plus simpe que la touche "raccrocher" car elle n'existe qu'avec les PPC/GSM. | |
|
| |
Seiya MODO ROMinator
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Lun 10 Sep 2007 - 11:19 | |
| je suis aussi sous vista les outils nécessaires sont en 3270, en commandes DOS donc compatibles, cela n'a rien à voir avec Vista
Concernant le flash sous Vista, il y a un post dédié avec le bon RUU permettant de flasher sous Vista | |
|
| |
gahia Débutant
Nombre de messages : 33 Age : 44 Localisation : Paris Opérateur : Orange Appareil : SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6387 Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Prog Wifi + Automatisation MàJ HTC meteo Lun 10 Sep 2007 - 14:22 | |
| Nux et Brux, merci pour votre réflexion,
pourrions nous imaginer ce prog wifi (activation du wifi sur des plages horaires) et cette MàJ automatique sur cette activation?
Quel est ce prog par ailleurs d'activiation du wifi. (c'est pas prog Radio?) | |
|
| |
brux Débutant
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Lun 10 Sep 2007 - 14:45 | |
| - Seiya a écrit:
- je suis aussi sous vista
les outils nécessaires sont en 3270, en commandes DOS donc compatibles, cela n'a rien à voir avec Vista
Concernant le flash sous Vista, il y a un post dédié avec le bon RUU permettant de flasher sous Vista J'ai essayé de CID unlock, j'y suis pas arrivé, mais j'ai rien cassé. Avec ma version(2.1.7 et donc a priori aku superieur a 2), j'ai cru comprendre sur le forum xda que je ne pouvais pas CID unlock directement(pas d'info speciale la dessus dans le topic concerné du forum), qu'il fallait que je downgrade avec une version de ruu specifique, or avec vista il y'en a aussi une specifique aussi. Je suis un peu perdu... Si quelqu'un est dispo pour une discussion sur msn, j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas forcement de reponses claires. "bruxall chez yahoo point fr" PS:je ne trouve aucune info concernant un outil en version 3270. | |
|
| |
Chavez02 Débutant
Nombre de messages : 14 Age : 55 Localisation : St-Quentin Opérateur : orange Appareil : SPV m3000 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6348 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Lun 10 Sep 2007 - 16:16 | |
| Salut àt ous, Après deux mois d'utilisation de cette rom je suis toujours satisfait, le tél est 10 fois plus performant qu'avec la rom orange d'origine. J'ai juste un probléme récurant assez embarrassant, le tél se met réguliérement tout seul en mode vibreur. Apparement je ne suis pas le seul ? Quelqu'un a t-il trouvé une solution ? | |
|
| |
PinkyBrain Tout nouveau ici
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : Suisse-Vaud Opérateur : swisscom Appareil : qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6374 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Lun 10 Sep 2007 - 21:51 | |
| - did32 a écrit:
- Bonjour à tous,
ça fait 3 jours que je suis sur les forums, et de tous ceux que j'ai fait, celui-ci est de loin le meilleur.
j'ai installé la Rom WM6 FR SG2. superbe travail. seul soucis, c'est que depuis que je l'ai installé, dèsque je mets mon Qtek en veille, il se rallume tout seul après quelques secondes, puis fini par se remettre en veille, pour se ralumer quelques instants après.
avez vous une solution à ce problème? sans compter que le faite de chaque fois qu'il se rallume, il me bouffe ma batterie.
Salut did32, j'ai eu le même problème et je l'ai résolu en supprimant le code de déverrouillage de l'appareil. Dommage quand-même de devoir perdre un peu de sécurité. Bonnes salutations | |
|
| |
naboleo Débutant
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Lun 10 Sep 2007 - 22:58 | |
| - gahia a écrit:
- Nux et Brux, merci pour votre réflexion,
pourrions nous imaginer ce prog wifi (activation du wifi sur des plages horaires) et cette MàJ automatique sur cette activation?
Quel est ce prog par ailleurs d'activiation du wifi. (c'est pas prog Radio?) J'utilise VJVolubilis | |
|
| |
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Lun 10 Sep 2007 - 23:34 | |
| Est-ce que ce log permet de lancer une application à une heure donnée? | |
|
| |
naboleo Débutant
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Mar 11 Sep 2007 - 9:45 | |
| VJvolubilis permet l'activation du BT/WIFI etc en ligne de commande (très utile pour l'utilisation avec mortscript)
Pour le déclenchement à heures données, c'est CT Scheduler qui fera votre bonheur | |
|
| |
kayseem Tout nouveau ici
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Mar 11 Sep 2007 - 12:38 | |
| Salut a tous,
petite question a 2 balles, j'ai beau chercher ds le forum (et d'autre) mais je ne vois pas comment changer mon image de fond que celle d'origine de la rom (degrader noir-gris)... Je pass par Aujourdhui...pour le faire :s
Merci de m'eclairer !
Kay | |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9581 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Mar 11 Sep 2007 - 14:22 | |
| - kayseem a écrit:
- Salut a tous,
petite question a 2 balles, j'ai beau chercher ds le forum (et d'autre) mais je ne vois pas comment changer mon image de fond que celle d'origine de la rom (degrader noir-gris)... Je pass par Aujourdhui...pour le faire :s
Merci de m'eclairer !
Kay salut as tu regarder par la ? : https://win-mobile.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=114@ plus | |
|
| |
kayseem Tout nouveau ici
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Mar 11 Sep 2007 - 16:12 | |
| Ok je sors...... Merci pour le coup de main | |
|
| |
Baroudeur Participant
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Mer 12 Sep 2007 - 17:49 | |
| - Baroudeur a écrit:
- Il est vrai que cette ROM est vraiment fort sympatique mais je pense retourner sous peu sur la dernière AKU 3.5 de Seb.
La manip d'activation du WiFI (soft reset en ayant désactivé le sIp et Spb Phone suite, activation du WiFi, réactivation du reste, etc...) est assez fastidieuse du fait de devoir la faire tous les jours. En effet, après 24h environ, le téléphone ne répond plus trop aux solicitations, rame énormément et ne parvient plus à se connecter à son réseau WiFi favoris.
De plus, le fait de ratter 2 appels sur 3 car le téléphone se met à sonner alors que l'appelant en est déjà à la troisième tonalité n'est pas forcément terrible non plus.
En résumé : beau travail mais vivement la SG3 Mon PDA a du avoir peur, il marche beaucoup mieux maintenant Par contre, il est toujours très lent (dans les menus, etc...) | |
|
| |
subzero Tout nouveau ici
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Paris Opérateur : orange Appareil : SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6286 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: erreur de notif repllog Mer 12 Sep 2007 - 23:08 | |
| bonjour, je suis tout nouveau et j'ai bien peur d'avoir fait des bétises : J'ai suivi le tuto pour flasher un G4, j'ai eu l'erreur de notification repplog et j'ai eu la mauvaise idée (après que shelltool m'ai dit que c'était finit) de rebooter mon ppc résultat, j'ai l'écran de démarrage qui suit : IPL 2.16.0001 SPL 2.16.0001 GSM 01.04.10 OS 4.0.0.0 avec le beau logo orange.... Mais rien ne se passe derrière, je reste sur cet écran ad vitam ! je pense avoir besoin d'un serieux coup de main ! | |
|
| |
brux Débutant
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Jeu 13 Sep 2007 - 12:50 | |
| - brux a écrit:
- Seiya a écrit:
- je suis aussi sous vista
les outils nécessaires sont en 3270, en commandes DOS donc compatibles, cela n'a rien à voir avec Vista
Concernant le flash sous Vista, il y a un post dédié avec le bon RUU permettant de flasher sous Vista J'ai essayé de CID unlock, j'y suis pas arrivé, mais j'ai rien cassé.
Avec ma version(2.1.7 et donc a priori aku superieur a 2), j'ai cru comprendre sur le forum xda que je ne pouvais pas CID unlock directement(pas d'info speciale la dessus dans le topic concerné du forum), qu'il fallait que je downgrade avec une version de ruu specifique, or avec vista il y'en a aussi une specifique aussi. Je suis un peu perdu...
Si quelqu'un est dispo pour une discussion sur msn, j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas forcement de reponses claires.
"bruxall chez yahoo point fr"
PS:je ne trouve aucune info concernant un outil en version 3270. Bon, je vais installer xp, par contre si quelqu'un voulait bien prendre contact avec moi 15 minutes pour 2 ou 3 question. | |
|
| |
TheMafioso Débutant
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Suisse Opérateur : Orange CH Appareil : SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6285 Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Jeu 13 Sep 2007 - 15:41 | |
| Bonjour,
Je souhaiterais mettre cette rom sur mon SPV m3000 car actuellement j'ai d'énormes bugs avec ma rom d'origine... J'ai le fameux bug de l'alarme du réveil qui même désactivée continue à hurler sans cesse même avec le portable sous silence... Sur d'autres forums il y a 'd'autres personnes qui "souffrent" de ce bug... J'ai fait un hard reset et ça persiste... Un truc de fou... Mon voyant de droite clignote tout le temps en orange/rouge au lieu de vert depuis que ce bug à commencé...
Bref il parrait que en flashant la rom ça corrige le bug et comme j'adore WM6 je me suis dit qu'il fallait que je le fasse mais j'ai des questions:
Déjà je suis Suisse donc les claviers azerty... je ne peux rien en faire il me faut du qwertz donc je voulais savoir si cette rom était compatible ou non...
Ensuite j'ai donc un M3000 G3 avec la rom 2.16.1.8 FRE et j'aurais aimé savoir si je pouvais sauvegarder ma rom si par hasard le flash allait merder et si oui comment???
Mon portable est également sim locked est-ce que ça pose problème??? Si oui comment le unlock???
Merci d'avance de votre aide | |
|
| |
subzero Tout nouveau ici
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Paris Opérateur : orange Appareil : SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6286 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Jeu 13 Sep 2007 - 16:14 | |
| - TheMafioso a écrit:
- Bonjour,
Ensuite j'ai donc un M3000 G3 avec la rom 2.16.1.8 FRE et j'aurais aimé savoir si je pouvais sauvegarder ma rom si par hasard le flash allait merder et si oui comment???
Merci d'avance de votre aide En faisant un petit tour sur xda je suis tombé sur un truc qui devrait t'intéresser : voila un post qui te donne les outils dispo pour le back up http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=329479 Tant que j'y suis, pour les détenteurs de G4 comme moi, Wizard Service Tool semble un outil pratique (pas encore testé, mais je vais le faire ce week-end) Lien vers la dernière version : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=329170 | |
|
| |
TheMafioso Débutant
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Suisse Opérateur : Orange CH Appareil : SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6285 Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Jeu 13 Sep 2007 - 17:10 | |
| Ok merci et concernant le clavier??? J'ai un clavier qwertz et voudrais savoir si c'est compatible.
Sinon donc pour le backup il me faut le unlock... Comment le faire??? ensuite on fait sur une carte 128mb avec mtty donc la carte j'ai mais mtty on le trouve ou??? Et surtout en cas de bug on restaure comment le backup??? | |
|
| |
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Jeu 13 Sep 2007 - 18:40 | |
| Pour le clavier ce n'est qu'un problème de clé de registre, donc rien de bien compliqué. | |
|
| |
gxs Débutant
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Suisse Opérateur : Orange Appareil : SPV C500 + QTEK 9100 + HTC Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6337 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Jeu 13 Sep 2007 - 19:16 | |
| - Quiyaro a écrit:
- Pour le clavier ce n'est qu'un problème de clé de registre, donc rien de bien compliqué.
Houlaaa, bé là, tu m'intéresse. Par hasard, est-ce que comme ça, paf, tu saurais quelle est la clé à modifier? Un pôôôôvre petit Suisse te serait infiniment reconnaissant | |
|
| |
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 Jeu 13 Sep 2007 - 19:37 | |
| Bon, moi je tourne sur une Rom anglaise, donc je ne connais pas les noms des dossiers en Fr, mais tu devrais t'en sortir! (Merci xda) 1. HKCU >> ControlPanel >> Keybd Crée une entrée nommée Locale et rentre le code à 4 chiffres correspondant à ton pays (pour la disposition Allemande: 0407) 2. HKCU >> keyboard layout >> Preload >> 1 >> Default changer de la même manière les 4 derniers chiffres par ton code (e0010409 devient e0010407) 3. HKCU >> keyboard layout >> Preload >> Default Idem 4. Faire un soft reset mais pas immédiatement! Il faut attendre qqs minutes avant que les changements soient pris en compte! NB: Il arrive parfois que les changements ne soient pas enregistrés, et donc il faut répéter l'opération, mais ça doit marcher! Et voici le lien pour les codes clavier: http://www.microsoft.com/globaldev/reference/winxp/xp-lcid.mspx | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 | |
| |
|
| |
| [La discussion] - ROM WM6 FR Touch SG2 | |
|