| push mail mail2web.com | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thefwi Second Time
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Paris Opérateur : Orange Appareil : Samsung i600 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6327 Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: push mail mail2web.com Ven 25 Mai 2007 - 19:02 | |
| Bonjour,
J'ai lu plusieurs post sur l'offre de mail2web et je m'y suis inscris hier en attendant de recevoir mon téléphone sous WM5 (eh oui j'utilise actuellement un iPaq qui fonctionne encore sous WM2003SE). Bref, étant donné que certains d'entre vous connaissent déjà cette offre et l'utilise déjà, j'aurias donc quelques questions que vous trouverez surement bete :
- Si je continue à utiliser ma boite @gmail et que je forward mes mess sur le serveur de mail2web, quelle est l'adresse qui apparaitra à mes destinataires si je réponds depuis mon mobile ? - Y a t-il une parade pour que ce soit mon adresse @gmail qui apparaisse ? - Je suis sur Orange. Je suppose qu'il est necessaire de souscrire à l'option data 10Mo. Cependant, est-ce que la connection GPRS doit être tout le temps enclenchée ? - Activesync doit-il tourner en tâche de fond ?
Voilà, ce sont les premières questions qui me viennent en tête... D'avance merci pour votr aide ! | |
|
| |
cayetanensis First Time
Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : France Opérateur : Orange Appareil : TyTn Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6450 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: push mail mail2web.com Dim 3 Juin 2007 - 16:25 | |
| salut,
j'utilise précisément gmail forwadé sur mon mail2web
Même si tu mets dans les paramètres de configuration de ton compte sur ton mobile une adresse de réponse différente, ça ne fonctionne pas, le destinataire reçoit le message avec ton adresse mail2web.
Chez orange, il te faut une option gprs effectivement. Perso j'ai le compte mobile avec l'option découverte multimédia 3 Mo pour 3 euros par mois et ça me suffit. Mais je push 10h/24, je reçoit quelques mails par jour, je ne télécharge pas les pièces jointes, et je l'utilise que pour la réception. Pour l'envoi je cherche un pc et je passe par mon gmail pour les raisons exposées ci-dessus.
Si tu push, il te faut la connection gprs en permanence.
Tu n'as pas besoin de "lancer" active sync en tâche de fonc, mais je suppose qu'il y a quand même certains composants qui tournent en tâche de fond malgré toi... | |
|
| |
FrX Participant
Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : France Opérateur : SFR Appareil : HTC Cruise SFR Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6782 Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: push mail mail2web.com Mar 21 Avr 2009 - 11:03 | |
| Quel malheur mail2web devient payant maintenant quel nouvelle .. y aurait il une autre solution de mail push gratuite à tout hasard bonne journée | |
|
| |
nys Très Bavard
Nombre de messages : 233 Age : 59 Localisation : tarn lavaur Opérateur : orange Appareil : htc touch, htc touch diamond II Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6179 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: push mail mail2web.com Dim 3 Mai 2009 - 23:31 | |
| Ha ! Mail2web payant : galère !
Je me suis lancé, j'ai installé un serveur de mail sur mon pc, et en trafiquant avec une redirection d'ip, tout fonctionne à merveille !
- Nom de domaine chez DYNDNS.COM : gratuit. - Installation d'un serveur exchange à la maison sur un windows serveur 2003 avec une bécane pas très récente qui prenait la poussière.
Le fonctionnement est impeccable, la configuration est relativement simple pour quiconque maitrise un tant soit peut le réseau. Désolé pour les autres, je me lancerais pas dans un cours d'informatique !
A l'utilisation, le must !
Mon adresse mail privé sur mon domaine peut se changer automatiquement par le serveur en l'adresse officielle, connue de tous mes correspondants, ce que ne faisait pas mail2web.
Les messages sont en HTML. (fini le texte brut)
Les pièces jointes passent également.
Bref, tout passe par activesync avec l'option internet max de orange.
Il y a également la possibilité de faire de l'administration serveur en https, ou du webmail avec internet explorer sur le portable. L'administration, c'est pratique... le webmail, fonctionnel mais inutile quand on utilise activesync !
Il y a donc une alternative gratuite à mail2web, il faut juste s'en donner la peine !
Pour ceux qui n'ont pas un pc poussiéreux dans un coin, il existe un autre serveur qui fonctionne sous XP ou VISTA : KERIO MAILSERVER ... mêmes possibilités, mais pas gratuit ! Voir ICI !
Et pour ceux qui se démangent de poser la question : exchange sur XP ou VISTA : c'est impossible... il faut absolument un windows serveur. (2000, 2003, 2007) mais 2007 est très cher !
Pour ceux qui n'ont pas froid, bon amusement ! | |
|
| |
Kam' Technicien
Nombre de messages : 1985 Age : 35 Localisation : Bourg-la-Reine (92) Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 120 Points Win-Mobile : 6843 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: push mail mail2web.com Lun 4 Mai 2009 - 0:04 | |
| Ou sinon la solution la plus simple est celle que j'ai choisie : se faire une adresse @live.fr ... On synchro mail et contact par windows live, y'a que le calendrier qui se synchro pas encore, bien dommage. | |
|
| |
nys Très Bavard
Nombre de messages : 233 Age : 59 Localisation : tarn lavaur Opérateur : orange Appareil : htc touch, htc touch diamond II Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6179 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: push mail mail2web.com Lun 4 Mai 2009 - 0:20 | |
| Windows live est pas mal... mais c'est loin d'être du push...
Exchange permet presque de l'instantané, synchro mails, calendrier, tâches, notes, contacts... enfin, le complet !
Kerio ne fait pas les notes, mais tout le reste. | |
|
| |
Kam' Technicien
Nombre de messages : 1985 Age : 35 Localisation : Bourg-la-Reine (92) Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 120 Points Win-Mobile : 6843 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: push mail mail2web.com Lun 4 Mai 2009 - 14:45 | |
| Je reçois tout mes mails instantanément avec live, alors qu'avec mail2web c'était un check toutes les 7 minutes ...
Donc pour moi justement live c'est un push meilleur. | |
|
| |
nys Très Bavard
| Sujet: Re: push mail mail2web.com Lun 4 Mai 2009 - 15:28 | |
| Tu passe tes communications sur quelle option de ton forfait avec live ? Avec activesync, en mode exchange, ça reste dans l'option internet illimitée. Si tu passes via une option mail, il y a une sacrée limite, surtout en échange de pièces jointes lourdes. Après, chacun dépense son argent comme il veut... mais je trouve que la téléphonie mobile est déjà assez chère comme ça... | |
|
| |
Kam' Technicien
| Sujet: Re: push mail mail2web.com Lun 4 Mai 2009 - 16:45 | |
| Ben moi j'ai jamais eu de hors forfait en push mail live ... j'ai une option internet max chez orange pour 9 euros par mois.
De plus, contrairement à exchange, le pushmail consomme vraiment moins de batterie avec live, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué, je gagne environ 1 journée pour 3 jours. | |
|
| |
eric39 Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : Paris Opérateur : Orange Appareil : Diamond HTC Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5602 Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: push mail mail2web.com Lun 1 Juin 2009 - 16:53 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, Je suis (enfin, j'étais...) un utilisateur de mail2web, ça marchait trés bien SNIF... Bref, j'ai beaucoup cherché pour trouver une autre solution (gratos de préférence) et j'ai trouvé lepushmail. C'est payant, (mais pas trés cher) et je peux avoir mes 5 boites mail en push! en plus, ce qui est bien, c'est que je peux répondre avec chaque adresse de messagerie, les emails sont dans des comptes séparés: ça fait ce que je voulais quoi! Pour ceux que cela intéresse : www.lepushmail.com On peut tester gratuitement pendant 2 semaines! J'éspère que ça pourra en aider certains. à plus : Eric. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: push mail mail2web.com | |
| |
|
| |
| push mail mail2web.com | |
|