FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
profile messenger samsung langue NULL confidentiel live* user meteo iphone https sLEEp modem erreur accelerometre unlock agent igo8 windows contacts masquer minuteur http wm5torage PLUGINS Click



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Roms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_lcapRoms officieuses : est-ce bien légal ? Voting_barRoms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Roms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_lcapRoms officieuses : est-ce bien légal ? Voting_barRoms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_rcap 
Seiya (5052)
Roms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_lcapRoms officieuses : est-ce bien légal ? Voting_barRoms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Roms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_lcapRoms officieuses : est-ce bien légal ? Voting_barRoms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Roms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_lcapRoms officieuses : est-ce bien légal ? Voting_barRoms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_rcap 
Indiana (3355)
Roms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_lcapRoms officieuses : est-ce bien légal ? Voting_barRoms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Roms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_lcapRoms officieuses : est-ce bien légal ? Voting_barRoms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_rcap 
Lenca (2652)
Roms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_lcapRoms officieuses : est-ce bien légal ? Voting_barRoms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Roms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_lcapRoms officieuses : est-ce bien légal ? Voting_barRoms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Roms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_lcapRoms officieuses : est-ce bien légal ? Voting_barRoms officieuses : est-ce bien légal ? Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roms officieuses : est-ce bien légal ?

Aller en bas 
+2
Quiyaro
Deimos
6 participants
AuteurMessage
Deimos
Débutant
Débutant
Deimos


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Versailles (78)
Opérateur : SFR
Appareil : Qtek9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6198
Date d'inscription : 10/05/2007

Roms officieuses : est-ce bien légal ? Empty
MessageSujet: Roms officieuses : est-ce bien légal ?   Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 11:18

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum.

Installer une nouvelle ROM de type WM6 sur un Qtek9100 respecte t-il le cadre légal ? Sachant que cette opération s'accompagne généralement d'un CID unlock...

Je souhaite faire partager mon experience sur le forum d'un intranet ministériel, donc très sensible dès lors qu'on fleurte avec la légalité. chuut !

Merci d'éclairer ma lanterne Good !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro


Masculin
Nombre de messages : 2571
Age : 46
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : HD 2 / SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 84
Points Win-Mobile : 7235
Date d'inscription : 08/02/2006

Roms officieuses : est-ce bien légal ? Empty
MessageSujet: Re: Roms officieuses : est-ce bien légal ?   Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:09

Etant donné ce qui est arrivé au site xda-dev il y a qqs mois, non, ce n'est pa légal, donc je pense qu'il vaut mieux éviter! Rieur
Revenir en haut Aller en bas
Silex57
Bavard
Bavard
Silex57


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Alsace - France
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch dont je ne suis pas sûr du type
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6220
Date d'inscription : 18/04/2007

Roms officieuses : est-ce bien légal ? Empty
MessageSujet: Re: Roms officieuses : est-ce bien légal ?   Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:13

Et qu'est il arrivé au site en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro


Masculin
Nombre de messages : 2571
Age : 46
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : HD 2 / SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 84
Points Win-Mobile : 7235
Date d'inscription : 08/02/2006

Roms officieuses : est-ce bien légal ? Empty
MessageSujet: Re: Roms officieuses : est-ce bien légal ?   Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:28

Microsoft les a sommés de retirer toutes les Roms qu'ils proposaient sur leur site sous peine de procès. Ils ont failli fermer boutique mais bon ils s'en sortent en les proposant via des sites de partage, mais il est interdit de modifier le contenu des systèmes d'exploitation, donc...
Revenir en haut Aller en bas
moez
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 26
Localisation : Tunisie-Tunis
Opérateur : Tunisiana
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6612
Date d'inscription : 22/03/2006

Roms officieuses : est-ce bien légal ? Empty
MessageSujet: Re: Roms officieuses : est-ce bien légal ?   Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:36

Bonjour,

Et ben c'est Interdit, je le confirme.
Pour le 1er Avertissement. Il faut le prendre au sérieux, car a ce stade, une procédure est déjà enclenchée...

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
http://moez.zeblog.com
squirrel
MODO Nutellator
MODO Nutellator
squirrel


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 60
Localisation : Var
Opérateur : Free
Appareil : Trinity/Diamond/HD2
Réputation Win-Mobile : 68
Points Win-Mobile : 7236
Date d'inscription : 15/04/2006

Roms officieuses : est-ce bien légal ? Empty
MessageSujet: Re: Roms officieuses : est-ce bien légal ?   Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:41

C'est vrai que ce n'est pas bien légal mais, enfin, combien de temps vont durer nos petites machines ? 2 ans , 5 ans ?Quel sera le manque à gagner réel pour Microsoft (en termes financiers mais aussi en terme d'image)?
C'est comme de dire qu'un désimlockage n'est pas légal : c'est marqué ou et quel est le texte de loi qui l'indique ? vous pouvez chercher, y'en a pas !
Changer une Rom pour profiter au mieux et plus longtemps de sa machine parait tellement normal pour tout le monde que l'on oublie l'aspect légal.
Pour ma part je trouverai disproportionné une action de Microsoft envers un développeur de Rom car ce dernier, finalement, ne fait qu'enrichir la communauté windows mobile et enraciner encore plus l'usage de cet OS (regardez palm et symbian Triste ).
Je sais que ma machine ne dépassera pas les 3 ans de vie alors basta la répression !
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8628
Date d'inscription : 27/08/2006

Roms officieuses : est-ce bien légal ? Empty
MessageSujet: Re: Roms officieuses : est-ce bien légal ?   Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:40

Oui et non
Si Microsoft travaillait autant que les "bidouilleurs" de ROM, cela avancerait plus vite et avec meilleure qualité pour l'utilisateur final.

De plus, en passant par exemple d'une version Aku2.0 a 3 à 3.2, nous sommes toujours en Windows Mobile 5 par exemple, et je rappelle qu'avec tout achat d'un PDA, est forcément acheté l'OS.

Enfin, un début de réponse réside dans Windows Mobile 6, ou Microsoft a inclus un "WindowsUpdate", ce qui signifie que l'acheteur d'un PDA pourra prendre les mises à jour dispo , certes "organisées" par Microsoft.

Peux t on me dire en quoi réside la passage d'une version AKu 2 à 3.2 par exemple, se ce n'est une mise à jour de l'OS?

Pas si évident donc au final.

De plus, savoir s'il est possible de passer de WM5 a WM6 en toute légalité, c'est aussi peux eplicite : si l'on regarde Qtek ou HTC, certains modèles vendus en WM5 se voit offrir via mise a jour téléchargeable WM6 et pas d'autres .....
Revenir en haut Aller en bas
moez
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 26
Localisation : Tunisie-Tunis
Opérateur : Tunisiana
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6612
Date d'inscription : 22/03/2006

Roms officieuses : est-ce bien légal ? Empty
MessageSujet: Re: Roms officieuses : est-ce bien légal ?   Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:57

Bonjour,

Que pensez vous si je vous fait une ROM custom, qui log toute vos actions et une fois connecter a Internet un petit fichier me sera transmis???
A qui tu va te retourner pour demander des comptes après?

Pourquoi certain téléchargement, correctif et OS BETA sont interdits dans les réseaux P2P? Par peur que le noyau sera modifier par un malin..

Mais si on supprimer la notion de l'Interdit dans tout ce qui est piraté? Que devient le monde Informatique? Une jungle sans frontière...

Moi une entreprise je prendrai le risque?

Voyons messieurs, tant que c'est interdit ca restera interdit; Ya pas d'excuse..
En résumé arrêter de réduire la licence a un éditeur qui cherche uniquement a vendre... ce n'est pas vrai. Les éditeurs cherche a protéger leur clients. Et généralement c'est le client (entreprise) qui demande les garantit.

Merci,


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moez.zeblog.com
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8628
Date d'inscription : 27/08/2006

Roms officieuses : est-ce bien légal ? Empty
MessageSujet: Re: Roms officieuses : est-ce bien légal ?   Roms officieuses : est-ce bien légal ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:02

pas faux ...............................;; Déchainé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roms officieuses : est-ce bien légal ? Empty
MessageSujet: Re: Roms officieuses : est-ce bien légal ?   Roms officieuses : est-ce bien légal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roms officieuses : est-ce bien légal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ROM DE TEST] Topic des ROMs Officieuses
» ce skin payant : a votre avis : bien ou pas bien
» SFR et GPS : est -ce légal ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC QTEK9100 / WIZARD / IMATE / SPV M3000 / K-JAM :: 
QTEK 9100 - ROM / COOKING
-
Sauter vers: