FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Trop de roms tue les roms EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Trop de roms tue les roms EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Trop de roms tue les roms EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Trop de roms tue les roms EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Trop de roms tue les roms EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Trop de roms tue les roms EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Trop de roms tue les roms EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Trop de roms tue les roms EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Trop de roms tue les roms EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Trop de roms tue les roms EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
Click wm5torage iphone contacts NULL live* windows confidentiel meteo unlock sLEEp modem igo8 masquer https minuteur erreur PLUGINS profile samsung messenger user http agent accelerometre langue



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Trop de roms tue les roms Vote_lcapTrop de roms tue les roms Voting_barTrop de roms tue les roms Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Trop de roms tue les roms Vote_lcapTrop de roms tue les roms Voting_barTrop de roms tue les roms Vote_rcap 
Seiya (5052)
Trop de roms tue les roms Vote_lcapTrop de roms tue les roms Voting_barTrop de roms tue les roms Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Trop de roms tue les roms Vote_lcapTrop de roms tue les roms Voting_barTrop de roms tue les roms Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Trop de roms tue les roms Vote_lcapTrop de roms tue les roms Voting_barTrop de roms tue les roms Vote_rcap 
Indiana (3355)
Trop de roms tue les roms Vote_lcapTrop de roms tue les roms Voting_barTrop de roms tue les roms Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Trop de roms tue les roms Vote_lcapTrop de roms tue les roms Voting_barTrop de roms tue les roms Vote_rcap 
Lenca (2652)
Trop de roms tue les roms Vote_lcapTrop de roms tue les roms Voting_barTrop de roms tue les roms Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Trop de roms tue les roms Vote_lcapTrop de roms tue les roms Voting_barTrop de roms tue les roms Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Trop de roms tue les roms Vote_lcapTrop de roms tue les roms Voting_barTrop de roms tue les roms Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Trop de roms tue les roms

Aller en bas 
+6
Lorenzo
Oph
kwanice
Quiyaro
poye
Agima
10 participants

Préféreriez-vous une rom unifiée ?
Oui, pour une rom collective
Trop de roms tue les roms Vote_lcap68%Trop de roms tue les roms Vote_rcap
 68% [ 26 ]
Non, chacun se débrouille
Trop de roms tue les roms Vote_lcap32%Trop de roms tue les roms Vote_rcap
 32% [ 12 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Agima
Bavard
Bavard
Agima


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 56
Localisation : France
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G / HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6252
Date d'inscription : 31/03/2007

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptySam 19 Mai 2007 - 12:43

Je trouve en ce moment que le cooking est en train de semer la pagaille et la confusion, et qu'il va finir par être difficile de s'y retrouver dans les roms.

Je pense qu'avec le cooking, les roms sortent de plus en plus vite, mais de moins en moins finalisées parce que le nombre d'utilisateurs pouvant faire des remontées est moindre. Et je constate aussi que le nombre de bugs explose dans les dernières sorties (sur le forum WM5 ou sur XDA).

Donc, je voudrais avoir votre avis sur la question :
Préféreriez-vous qu'il y ait moins de projets de rom mais que ces derniers soient collectivements construits ou est-ce tout est ok pour vous tel que c'est actuellement ?

Pour ma part, je serai plus tenté par une rom collective.
On se met tous d'accord par vote unitaire sur le pagepool, les softs à mettre dans la rom et l'extended et une fois tout ça ok, un pro comme Seb (par exemple) nous produit la rom que nous testons tous pour en faire la rom ultime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agima.fr
poye
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : 25
Opérateur : aleatoire
Appareil : qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6245
Date d'inscription : 23/03/2007

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptySam 19 Mai 2007 - 13:10

salut
peut-etre faudra-til l'affiner un peu du style une rom avec logiciel une autre sans logiciel
bref a creuser, mais l'idee et le sondage sont pertinents
a+
Revenir en haut Aller en bas
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro


Masculin
Nombre de messages : 2571
Age : 46
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : HD 2 / SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 84
Points Win-Mobile : 7234
Date d'inscription : 08/02/2006

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptySam 19 Mai 2007 - 13:20

C'est vrai qu'il y a pas mal de Roms qui circulent, mais moi je préfère faire mon choix plutôt que d'avoir une Rom "unique" dans laquelle il y aurait des choses incluses de base et que je n'utiliserai pas...
A moins d'avoir une Rom unique "vierge", genre la Core2.0n.
Revenir en haut Aller en bas
kwanice
Technicien
Technicien
kwanice


Masculin
Nombre de messages : 1791
Age : 46
Localisation : Nice
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7
Réputation Win-Mobile : 187
Points Win-Mobile : 7861
Date d'inscription : 26/03/2006

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptySam 19 Mai 2007 - 14:31

alors j'ai voté OUI mais je nuancerai cependant mon vote :

1° on a tous nos habitudes et je pense qu'une rom avec tout serait trop lourde à gérer aussi bien pr les utilisateurs que pr celui qui sera en charge de la créer...(je vise personne :p)

2° une rom avec certains soft indispensables est je pense le mieux car comme tu le dis ca nous permettrait d'avoir une rom spéciale win-mobile Sourire ca serait plutot sympa Sourire

comme tu dis trop de rom n'est pas bon...il en sort ...trop et impossible de les tester comme il faut!

pr le moment je suis sur la wm6 fr de seb en version custom et c'est trés bien !

++
Revenir en haut Aller en bas
Agima
Bavard
Bavard
Agima


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 56
Localisation : France
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G / HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6252
Date d'inscription : 31/03/2007

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptySam 19 Mai 2007 - 20:16

Quand je dis une rom, ce serait plutôt une rom de base (système minimum uniquement) et ensutie la même avec un package de logiciels.
Comme ça chacun prend ce qui l'arrange.

L'idée n'est pas tant d'avoir une seule rom "unique", mais de limiter la sortie sauvage de roms.
Pour faire un parallèle, voyez ça un peu comme Linux. Si tout le monde avait fait sa version, le système n'aurait pas eu le succès qu'il a aujourd'hui. Cela n'empêche pas pour autant qu'il y ait plusieurs versions de Linux (je suis assez fier de cet exemple Venere)

Allez faire un tour sur le forum XDA, vous verrez que ça devient du grand n'importe quoi Etoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agima.fr
Oph
Très Bavard
Très Bavard
Oph


Nombre de messages : 200
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6642
Date d'inscription : 19/02/2006

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptySam 19 Mai 2007 - 23:08

'lut

je prefère aussi avoir le choix. Peut êtrel'idée, comme on a dit, serait de faire une ROM minimum et differenta paquets de ".cab" à mettre sur l'extended ROM.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9367
Date d'inscription : 25/04/2006

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptySam 19 Mai 2007 - 23:18

Oph a écrit:
'lut

je prefère aussi avoir le choix. Peut êtrel'idée, comme on a dit, serait de faire une ROM minimum et differenta paquets de ".cab" à mettre sur l'extended ROM.

+1 pour moi aussi Sourire

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
Agima
Bavard
Bavard
Agima


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 56
Localisation : France
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G / HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6252
Date d'inscription : 31/03/2007

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:29

Pour l'instant, je ne voudrais pas faire le gros lourd, mais même si le nombre votants n'est pas exceptionnel Sourire, une majorité de personnes est plutôt pour qu'il y ait moins de roms "sauvages".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agima.fr
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8111
Date d'inscription : 17/02/2006

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:35

Salut Agima, Yeah

Surtout ne prend pas mal se que vais dire, car je suis pour le fait qu'il y est pleins de gars qui cherchent à dévelpper des rom, meme si elles buggz, car le flashage compris et bien fait est ABSOLUEMENT sans risques pour nos zinzins, Yeah

Donc, mon point de vue:
-Flashage avec une rom, instal de log, backup complet.
-Re flashage avec une autre ron, instal de log, backup complet.

Et ainsi de suite, autant de fois que tu le veus, et lorsque tu veus tel ou tel rom, tu flashe, tu restaure le backup qui va bien et roule ma poule, (ou raoul d'ailleur...), Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
Agima
Bavard
Bavard
Agima


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 56
Localisation : France
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G / HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6252
Date d'inscription : 31/03/2007

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:23

Je ne le prends pas mal du tout, il n'y a aucun problème, heureusement que tout le monde a encore le droit d'avoir sa propre opinion. Je respecte donc la tienne Venere

Je posais cette question, parce que moi, avant de me lancer à flasher mon SPV lorsque j'ai découvert ce forum, il m'a fallu lire des tonnes de sujets Scratch
Et il faut bien avouer, que malgré les tutos, les sujets partent un peu dans tous les sens Broyage et que les les hors sujets sont très fréquents TocToc . Et comme en plus, dans chacun, il y avait des gars qui galèraient visiblement, cela n'aidait pas à se rasurer avant de se lancer Paix

Je n'avais personnellement pas les moyens de racheter le même téléphone si l'opération (CID-Unlock, etc...) foirait indy's, je n'avais donc pas le droit à l'erreur Merde

Donc, en voyant le nombre impressionnant de roms WM5 et WM6 qui sortent depuis une à deux semaines, je ne suis simplement dit que les noobs allaient encore plus boirent la tasse que moi à l'époque Fou
Voilà donc le pourquoi du comment de ma question et du sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agima.fr
Gsyltc
Technicien Sup
Technicien Sup
Gsyltc


Masculin
Nombre de messages : 2494
Age : 48
Localisation : Toulon
Opérateur : SFR
Appareil : Qtek 9100 \ HTC X7500 \ HTC Cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 27/09/2006

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptyJeu 24 Mai 2007 - 8:30

Ben si tu regarde bien, la plupart des ROM WM6 qui sortent ces temps-ci sont en Anglais, Peu de ROM sorte en "FULL" français ! Certaines pages sont traduites (les principales d'ailleurs) mais pas la totalité de la ROM. Cependant celle de Sebastien ce veux être l'une des "plus" traduit. J'entend par là qu'on en est à 99,9%. Il existe encore quelques très leger oublies non visible au premier abords ainsi que certains bugs que nous essayons de corriger.

De plus sur le fait qu'il y ai beaucoup de ROM, je dis peut-être. Après il faut y voir également la diversité dans les éléments préinstaller. Certaines seront plus au gouts d'une personne que d'autres. Cela vous permet de faire LE meilleur choix, celui qui VOUS correspond le mieux. Donc oui pour la pluralité des ROMS et non pour l'inondation.

Quand aux Tutos, il sont a mon sens relativement clair et se suffisent à eux même pour toutes les opérations un peu délicates. Bon nombre de plantage sont souvent dues a des erreurs personnelles. une ligne qui à été mal interprétées ou sautées. Et comme la dis Lolog@mer, le flashage en lui même n'est pas le plus grand risque. Car même en cas de GROS plantage de flashage (Aucun boot, bloquage sur les première pages etc...) il est toujours possible de remettre une autre rom fonctionnelle. C'est moins risqué que de le faire tomber du 2eme étage d'un immeuble.... Donc même les noobs pourront tester (avec avoir respecter les règles de débloquage A LA LETTRE) sans risque de voir leur machine se lancer dans la cuisson de merguez....
Revenir en haut Aller en bas
http://sli3.spaces.live.com
Agima
Bavard
Bavard
Agima


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 56
Localisation : France
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G / HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6252
Date d'inscription : 31/03/2007

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:00

Ais-je dit à un seul moment qu'il ne fallait pas de Seb continue à faire une rom WM6 en Français ???? NON
Ce pourrait d'aileurs être la sienne qui pourrait-être retenue, pourquoi pas.

Ma crainte vient de la tendance du moment observée sur le forum XDA.
Avec les tutos sur le coocking, ça part dans tous les sens.

Concernant les tutos et la lecture des divers sujets pour les débutants, tu pourras dire ce que tu veux, un forum reste et restera (contrairement à un site ou un wiki) toujours moins pratique et moins facile de lecture, avec pas mal de "bruit" lié aux hors-sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agima.fr
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8111
Date d'inscription : 17/02/2006

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:33

Agima a écrit:
Ais-je dit à un seul moment qu'il ne fallait pas de Seb continue à faire une rom WM6 en Français ???? NON
Ce pourrait d'aileurs être la sienne qui pourrait-être retenue, pourquoi pas.

Ma crainte vient de la tendance du moment observée sur le forum XDA.
Avec les tutos sur le coocking, ça part dans tous les sens.


Concernant les tutos et la lecture des divers sujets pour les débutants, tu pourras dire ce que tu veux, un forum reste et restera (contrairement à un site ou un wiki) toujours moins pratique et moins facile de lecture, avec pas mal de "bruit" lié aux hors-sujets.

Oui, mais chez XDA ils se démerdent, nous les rom "éxotiques" sont publiées dans la rubrique "autres rom", et celles que Seb nous concocte ont leurs rubriques bien spécifique, donc je vois pas où ce situe le blème, celon moi il n'y a pas d'embigüité, ni risque de ce perdre, Surpris

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
Gsyltc
Technicien Sup
Technicien Sup
Gsyltc


Masculin
Nombre de messages : 2494
Age : 48
Localisation : Toulon
Opérateur : SFR
Appareil : Qtek 9100 \ HTC X7500 \ HTC Cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 27/09/2006

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:17

LoLog@mer a écrit:
Agima a écrit:
Ais-je dit à un seul moment qu'il ne fallait pas de Seb continue à faire une rom WM6 en Français ???? NON
Ce pourrait d'aileurs être la sienne qui pourrait-être retenue, pourquoi pas.

Ma crainte vient de la tendance du moment observée sur le forum XDA.
Avec les tutos sur le coocking, ça part dans tous les sens.


Concernant les tutos et la lecture des divers sujets pour les débutants, tu pourras dire ce que tu veux, un forum reste et restera (contrairement à un site ou un wiki) toujours moins pratique et moins facile de lecture, avec pas mal de "bruit" lié aux hors-sujets.

Oui, mais chez XDA ils se démerdent, nous les rom "éxotiques" sont publiées dans la rubrique "autres rom", et celles que Seb nous concocte ont leurs rubriques bien spécifique, donc je vois pas où ce situe le blème, celon moi il n'y a pas d'embigüité, ni risque de ce perdre, Surpris

A+

Pas mieux Lolo Razz

D'autant plus qu'on est en train de se débrouiller avec Seb à faire notre possible pour que le forum aie une ROM avec le moins de Bug possible, en "Full" Français, et qui puisse convenir à un maximum de personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://sli3.spaces.live.com
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8111
Date d'inscription : 17/02/2006

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:32

Salut, oui j'ai entendu parler du travail que vous abatez Seb et Toi, bravo, Razz

Cette rom serais WM6 Fr ? Surpris

Si oui, se serais cool de laisser les autres, (Celles WM5: 3.000, 3.2.0.0, 3.5.5.5) car elles sont super, et puis aussi c'est "l'histoire" du forum, notre mémoire vivante, Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
Agima
Bavard
Bavard
Agima


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 56
Localisation : France
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G / HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6252
Date d'inscription : 31/03/2007

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:19

En tout cas, à ce jour, le sondage indique :
66% (20 réponses) pour le OUI YES
33% (10 réponses) pour le NON NO
OK, j'arrête et je sors Brique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agima.fr
Gsyltc
Technicien Sup
Technicien Sup
Gsyltc


Masculin
Nombre de messages : 2494
Age : 48
Localisation : Toulon
Opérateur : SFR
Appareil : Qtek 9100 \ HTC X7500 \ HTC Cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 27/09/2006

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:27

LoLog@mer a écrit:
Salut, oui j'ai entendu parler du travail que vous abatez Seb et Toi, bravo, Razz

Cette rom serais WM6 Fr ? Surpris

Si oui, se serais cool de laisser les autres, (Celles WM5: 3.000, 3.2.0.0, 3.5.5.5) car elles sont super, et puis aussi c'est "l'histoire" du forum, notre mémoire vivante, Razz

Oui tout as fait elle est full français Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://sli3.spaces.live.com
Sebastien
Technicien Sup
Technicien Sup
Sebastien


Masculin
Nombre de messages : 2107
Age : 48
Localisation : Bretagne
Opérateur : Orange
Appareil : Blackstone
Réputation Win-Mobile : 40
Points Win-Mobile : 6794
Date d'inscription : 22/02/2006

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptyVen 25 Mai 2007 - 2:28

Salut ,

Agima a écrit:
En tout cas, à ce jour, le sondage indique :
66% (20 réponses) pour le OUI YES
33% (10 réponses) pour le NON NO
OK, j'arrête et je sors Brique


A mon avis la diversité est un avantage que l'on ne peut pas negliger ...

Chacun fait son bonheur , même si comme tu dis cela peut devenir compliqué pour certains.


Sinon , regarde un exemple concret , en partant sur cette position tu n'aurais pas la Rom que tu as aujourd'hui.

C'est une base de mUn (il me semble ) , retouchée par Xplore qui elle même retouchée par Anichillus , cela est bien un élément qui tente a montrer que cela est propice.


@+
Revenir en haut Aller en bas
bib13
Débutant
Débutant
bib13


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Proche Marseille (13)
Opérateur : Bouygues
Appareil : QTEK 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6491
Date d'inscription : 20/07/2006

Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:15

Bonjour

Je vais ajouter mon grain de sel...
La question du oui/non n'est pas si simple, tout le monde n'ayant pas les mêmes besoins.

Ceci dit, les ROMs de Seb contiennent des logiciels courants et utilisables par toutes et tous ; avec la 3.2 puis la 3.5 je n'ai laissé que quelques softs de la ROM de côté et j'en ai ajouté pour "customiser" mon QTEK 9100.

Le problème à mon sens est que flasher une ROM n'est pas si anodin, il suffit de lire les posts de débutants ou de personnes qui n'ont pas pris le temps de lire les précautions à respecter (sauvegarde, CID unlock, ...), qui se retrouvent dans le pétrin, qui ne cherchent pas non plus dans les forums si leur problème n'a pas déjà été évoqué, et qui finissent par "polluer" le sujet (c'est pas méchant, juste une constatation), il suffit de lire in extenso les sujets créés par Seb pour présenter ses ROMs.

Quand une nouvelle ROM est proposée, nul doute qu'elle a été testée par son auteur mais en la diffusant d'autres utilisateurs vont trouver des bugs et il devient malaisé de lire les nombreux posts qui se mélangent.

C'est une bonne idée de proposer une ROM "clean" pour que chacun puisse y mettre ce qu'il veut, et une ROM "prête à l'emploi" comme le fait si bien Seb pour ceux qui veulent être opérationnels sitôt après le flashage.

Je proposerais aussi que le sujet de mise à dispo de la ROM soit "nettoyé" régulièrement pour y trouver toutes les infos pertinentes aux bugs et à leurs corrections, et propose un lien vers un autre sujet pour tout ce qui a tendance à en dériver (rôle +++ des modos).

Voilà, ouf ! désolé d'avoir été si long.

Et j'en profite pour dire que j'apprécie énormément la qualité de ce forum, notamment parce qu'on s'y entraide dans la bonne humeur contrairement à ce que je vois dans d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:25

Moi je fais parti des perdus au milieu de cette avalanches de ROMs disponibles (quelqu'un à donné l'exemple de linux tout à l'heure, et bien je connais plusieurs personnes qui étaient prêtes à tenter l'aventure et qui ont abandonné quand elles ont vu le temps passé rien que pour choisir la version à installer).

Pour moi, aucun problème à ce que les roms de Seb deviennent la base. De toute façon, c'est lui le meilleur Sourire

MERCI SEB, pour tout ce que tu fais pour nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de roms tue les roms Empty
MessageSujet: Re: Trop de roms tue les roms   Trop de roms tue les roms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de roms tue les roms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecran trop petit ou icones trop grands ?
» sondage rom
» la Roms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC QTEK9100 / WIZARD / IMATE / SPV M3000 / K-JAM :: 
QTEK 9100 - ROM / COOKING
-
Sauter vers: