Hello
Voilà, j'aurais juste aimé comprendre succinctement les différentes icônes de connexion.
Je suis chez SFR, je ne me connecte que via le WAPSFR pour lequel j'ai un accès gratuit illimité.
Mon HTC P3600 me notifie en barre des tâches l'icône 3G.
Quand une appli me lance la connexion Wap, j'ai d'abord un p'tit 3G qui cherche... puis l'icône H apparait et se "fixe" au dessus de ma jauge de "qualité de réception" quand la connexion est établie.
Cette icône H apparait aussi à la gauche du "petit H au dessus des barettes de qualité de réception"
Cette icône H n'est pas notifiée dans le livret du mode d'emploi.
Si je clique dessus, j'ai l'explicatif: SFR WAP (HSPDA)
Dès que je me déconnecte, je retrouve l'icône 3G
Je précise que je ne suis pas encore allée mettre ma carte sim à jour en boutique et que je dois le faire pour pouvoir normalement bénéficier de la 3G
Y'a pourtant bien déjà une connexion "rapide" qui fonctionne car je navigue sur le net via le WAP aussi vite que quand je me connecte à ma Freebox en wifi ! C'est incomparable avec la lenteur de navigation que j'avais sur mon QTEK 8500 qui n'était pas 3G.
Donc voilà, je voulais juste mieux comprendre Edge, 3G, 3G+, HSPDA...
(D'ailleurs quand je "personnalise" mon nom opérateur et que je note "Flo" dans la BDR, les plug qui affichent le nom opérateur me mettent "HSPDA Flo" et c'est beaucoup moins zoli
)
Juste pour comprendre, je ne souhaite rien changer, tout va bien et tout va vite, c'est nickel comme ça
Merci