| Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." | |
|
+8goninph zerzer Indiana LoLog@mer pika28 Sebastien Vinzzounet PhD 12 participants |
Auteur | Message |
---|
PhD Très Bavard
Nombre de messages : 280 Age : 70 Localisation : Charente Opérateur : Orange -Forfait Smart Edition Quik Silver Appareil : HTC HD2 (+SPV M3000) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6984 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Ven 10 Mar 2006 - 19:48 | |
| Bonjour, Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu... vu les messages échangés recemment... Mais j'ai lu les post et n'ai pas vraiement trouvé le pourquoi du comment en langage clair, c'est à dire novice... Quand je connecte mon M3000 en USB sur mon PC qui lui même est connecté en USB à la live boc inventel, au bout de quelques minutes j'ai le message "Impossible d'obtenir une adress IP affecté par le serveur.Reéssayez ultèrieurement ou entrz une adresse dans les parametres reseau" Pourtant, activesync affiche bien les fichiers et je peux les syncroniser (sauf PIM.VOL qui m'indique une violation de partage, mais bon c'est un autre post...). Je précise que j'ai scrupuleusement suivi les exxxxcccellents conseils donnés sur ce forum au sujet de la livebox, et que je me connecte parfaitement au wifi quand je lance une connexion internet !... Donc pour résumer, j'ai ce message mais je ne sais pas pourquoi et tout fonctionne parfaitement (enfin je pense...). Merci de votre aide, sans grogner SVP. PhD | |
|
| |
Vinzzounet MODO Vérouillator
Nombre de messages : 2983 Age : 46 Localisation : à 15km de bob45 Opérateur : Le Fruit ^^ Appareil : HD2 / Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6927 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Problème d'adresse IP... Ven 10 Mar 2006 - 23:33 | |
| - Philippe Dumas a écrit:
- Bonjour,
Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu... vu les messages échangés recemment... Mais j'ai lu les post et n'ai pas vraiement trouvé le pourquoi du comment en langage clair, c'est à dire novice...
Quand je connecte mon M3000 en USB sur mon PC qui lui même est connecté en USB à la live boc inventel, au bout de quelques minutes j'ai le message "Impossible d'obtenir une adress IP affecté par le serveur.Reéssayez ultèrieurement ou entrz une adresse dans les parametres reseau" Pourtant, activesync affiche bien les fichiers et je peux les syncroniser (sauf PIM.VOL qui m'indique une violation de partage, mais bon c'est un autre post...). Je précise que j'ai scrupuleusement suivi les exxxxcccellents conseils donnés sur ce forum au sujet de la livebox, et que je me connecte parfaitement au wifi quand je lance une connexion internet !... Donc pour résumer, j'ai ce message mais je ne sais pas pourquoi et tout fonctionne parfaitement (enfin je pense...). Merci de votre aide, sans grogner SVP. PhD moi aussi j'ai ce put**n de message , je l'ignore, je re appuie sur synchro 2 ou 3 fois et ca marche. | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
Nombre de messages : 2107 Age : 49 Localisation : Bretagne Opérateur : Orange Appareil : Blackstone Réputation Win-Mobile : 40 Points Win-Mobile : 7009 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Sam 11 Mar 2006 - 3:52 | |
| Salut , Pour ce message "Impossible d'obtenir une adresse IP affectée par le serveur" , essayer avec un éditeur de registre : Modifier la clef : HKEY_LOCAL_MACHINE \Comm\RNDISFN1\Params\TcpIp Verifier votre paramètre : "EnableDHCP" = 0Si ce paramètre est configuré sur 1, il essaie d’utiliser un DHCP pour configurer la carte RNDIS , qui ne devrait pas avoir d'ip Fixe mais pas d'attribution DHCP non plus , pourquoi ? Je ne sais pas , surement car c'est une emulation tambouille Microsoft , en réalité il utilise APIPA c’est quoi donc ? (Automatic Private IP Addressing),c’est un adressage IP entre 169.254.0.1 et 169.254.255.254 , masque de sous-réseau de 255.255.0.0 qui est assignée lorsque que l’on configure le périphérique pour obtenir une adresse IP automatique, et lorsque qu’ aucun serveur DHCP n'est trouvé. Donc lorsque l'on branche le câble USB, on créer une connexion réseau du type : Sur le PC , la fameuse Windows Mobile-Based Device , qui porte l'adressage suivant : IP= 169.254.2.1 Masque = 255.255.0.0 Le Qtek lui utilise la carte Hôte NDIS distant (RNDISFN1) qui porte l'adressage suivant : IP= 169.254.2.2 Masque = 255.255.0.0 D’ailleurs, vérifier par vous-même, taper : Démarrer Exécuter CMD puis un petit Ping 169.254.2.2Et la votre Pda vous répond via le mode Usb…. Mais si on modifie un paramètre, soit Activesync ne tourne pas, ou alors on a ce fameux message. Cordialement
Dernière édition par le Ven 8 Déc 2006 - 23:31, édité 1 fois | |
|
| |
pika28 Très Bavard
Nombre de messages : 281 Age : 41 Localisation : Dans le perche Opérateur : Orange Appareil : Touch Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6871 Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Dim 12 Mar 2006 - 11:31 | |
| merci sebastien, je vais essaye ca des que je vais bouge mon cul de mon lit!
par contre, peut tu nous faire une explication des cartes reseau du spv en language novice. vinz me parle de la NE2000 pour la synchro
Merci a toi | |
|
| |
Nombre de messages : 2983 Age : 46 Localisation : à 15km de bob45 Opérateur : Le Fruit ^^ Appareil : HD2 / Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6927 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Dim 12 Mar 2006 - 15:05 | |
| - pika28 a écrit:
- merci sebastien, je vais essaye ca des que je vais bouge mon cul de mon lit!
par contre, peut tu nous faire une explication des cartes reseau du spv en language novice. vinz me parle de la NE2000 pour la synchro
Merci a toi je pense que ca sera plutot la "carte Hôte NDIS distant " que la NE2000 vu les dires de seb. | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
Nombre de messages : 2107 Age : 49 Localisation : Bretagne Opérateur : Orange Appareil : Blackstone Réputation Win-Mobile : 40 Points Win-Mobile : 7009 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Lun 13 Mar 2006 - 3:26 | |
| - pika28 a écrit:
- par contre, peut tu nous faire une explication des cartes reseau du spv en language novice. vinz me parle de la NE2000 pour la synchro
Salut , Désolé j'avais zapé , Voilà ce que je pense , Windows Mobile 5 , integre des pilotes et protocoles qui peuvent être utile suivant les configurations supportées. Carte Hôte NDIS distant (RNDISFN1) C'est le protocole qui encapsule le TCP/IP( Transmission Control Protocol/Internet Protocol ) pour le mode communication USB avec la carte émuler sur le PC ( Activesync )PPTP NDISWAN-miniport &L2TP NDISWAN-miniport Ces protocoles miniports L2TP & PPTP sont utilisés pour des connexions VPN via le WiFi ou le GPRS. NE2000 compatible Ethernet driverPilote NE2000 est un dans le cas présent un compatible avec les cartes Compact Flash qui n’a aucune utilité dans notre config … AsyncMac NDISWAN-miniportC'est un protocole de transport qui est capable de transporter de L'IP aussi bien que de la voix et de la vidéo. Donc peut être pour L'UMTS ? SDIO WLAN Wireless Adapter (TNETWLN1) Pilote réseau lors de l’utilisation du Wifi Bluetooth PAN Adapter (RTPAN1) Carte réseau l’on encapsule du TCP dans le Bluetooth Virtual Ethernet Intermediate Miniport Implémenter je ne sais pas pourquoi .... Cordialement | |
|
| |
pika28 Très Bavard
Nombre de messages : 281 Age : 41 Localisation : Dans le perche Opérateur : Orange Appareil : Touch Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6871 Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 14 Mar 2006 - 1:13 | |
| Salut seb, j'ai bien fait la modif comme tu l'explique. En effet,'avais bien le DCHP sur "1" mais par contre ca n'a rien changer pour la synchro. il bloque toujours sur connexion en cours ou sur recherche des modif.
Mon adresse ip pour le qtek est toujours 169.254.2.2
Est ce normal? | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 14 Mar 2006 - 4:49 | |
| Salut , As tu vérifié que aucun paramètre ne traîne sur la Carte Hôte NDIS distant (RNDISFN1) et également celle Windows Mobile-Based Device sur ton PC En faisant un peu de lecture de tes posts , je vois plantage ... Ton système d'exploitation est il à jour As tu bien désactivé ou paramétré le Firewall XP si u disposes du Pack SP2 As-tu consulté de post https://win-mobile.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=312&postdays=0&postorder=asc&start=27As tu essayé une désinstalle complète d’ActiveSync avec éventuellement un Hard reset si tu as trop joué de la bidouille sur ton Qtek Que donne les dernières lignes de ce fichier lorsque tu fais cette pseudo synchro loupée, cela doit correspondre à la date et heure, quelle sont ces informations C:\Documents and Settings\Nom_du_Profile\Local Settings\Temp\WCESCOMM.LOG ( XP/2000) ( C'est un fichier d'information sur les communications )Cordialement | |
|
| |
pika28 Très Bavard
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 14 Mar 2006 - 10:25 | |
| 1 : J'ai essayé de tout désinstaller avec nettoyage de la base de registre.
2 : J'ai toute les mise à jour de mon PC sous XP PRO SP2.
3 : J'ai désactivé le fiorewall, je ne m'en sert pas comme je suis en routeur sur ma free. (j'ai meme essayé de desinstallé tout antivirus et firewall avec nettoyage de base de registre).
4 : Pour la fin du log, je te dis ca ce soir quand je serait chez moi.
5 : Par contre, dans mes posts, j'explique que la premier synchro passe toujours et en fait je me suis rendez compte hier soir que cette permière synchro, c'est toujours quand uje redémmare mon PC. Genre je fais redémmarer, je connect mon PPC et ca passe. Je débranche et je ressai de synchro et ca marche plus. | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8326 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 14 Mar 2006 - 10:36 | |
| Pareil pour moi, la synchro passe nettement mieus après un reset de mon PPC, Bizard mais bon, A+ | |
|
| |
pika28 Très Bavard
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 14 Mar 2006 - 10:46 | |
| Je parle de mon PC moi, j'ai essayé redémmarahe ou soft reset sur mon PPC mais ca ne change rien. | |
|
| |
Indiana Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 3355 Age : 47 Localisation : Ozoir la Ferrière (77) Opérateur : Bouygues Telecom Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6863 Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 14 Mar 2006 - 10:49 | |
| Pour moi toutes les synchro passent nickel (avec antivirus et firewall)
Et je n'ai rien fait de particulier si ce n'est couper l'acces aux reseaux de kaspersky.
C'est juste pour l'extend serveur que ca ne passe pas à tousles coup (genre 1 fois sur 5) | |
|
| |
zerzer Clairvoyant
Nombre de messages : 997 Age : 49 Localisation : France Opérateur : Bouygues Appareil : P3300 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6862 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 14 Mar 2006 - 16:07 | |
| Salut tout le monde....
J'apporte un peu d'eau au moulin commun...
Vous vous souvenez que j'arrivais pas a faire ma syncro ? Finalement, (grace a ceux qui m'ont aidé sur le forum) je me suis apercu que j'avais ce probleme car la carte reseau gerant la syncro n'etait pas en dhcp... Et les valeurs etaient vide, a part le masque de sous réseau qui etait à 255.255.0.0,
Donc ma MAUVAISE config:
-PAS de DHCP -PAS D'ADRESSE IP -JUSTE UN MASQUE DE SOUS RESEAU AVEC 255.255.0.0
En MODIFIANT ma config, en cochant l'option DHCP j'arrive enfin a faire ma syncronisation... Oui mais voila, maintenant j'ai le message d'erreur, ce pu.... de message d'erreur comme dirait Vinz !
Et ca ma saoul grave... Alors que faire ?
Et ben je me suis dit que mon probleme a l'origine ne venait sans dout pas de l'absence de dhcp... (car maintenant le dhcp me sortait une erreur de derriere les fagots) mais sans doute simplement du vide dans le champs de l'adresse IP.
J'ai tout dabord modifié le registre comme notre ami Sebastien, (qui decidement devient indispensable) nous l'a conseillé... Mais la manip ne fonctionnait pas chez moi... (et j'ai cru comprendre que j'etait pas le seul) alors plutot que de bloquer le dhcp par la base de registre, j'ai preferé retourné dans les options des cartes réseau, REdecocher l'option DHCP dans les cartes réseau, en prenant soin de noter au préalable l'adresse IP qui m'avait été atribué lorsque j'etait en dhcp. (on finira par la connaitre c'est la 169.254.2.1) puis entrée ladite adresse en tant qu'adresse IP specifique, avec le masque reseau adequat (255.255.0.0.) ...
Ca fait 2 heures que j'ai fait la manip... Et a priori le message d'erreur a dégagé... Par contre la syncronisation fonctionne toujours parfaitement....
Donc pour tout ceux qui n'arrivent pas a dégager ce message d'erreur, malgré les modifs du registre cités par Sebastien... Tentez mon systeme, il marche pour moi.
@++ | |
|
| |
zerzer Clairvoyant
Nombre de messages : 997 Age : 49 Localisation : France Opérateur : Bouygues Appareil : P3300 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6862 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 14 Mar 2006 - 16:08 | |
| J'ajouterais juste une legere phrase, pas de passerelle a entré dans les parametre de passerelle (a priori) | |
|
| |
Indiana Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 3355 Age : 47 Localisation : Ozoir la Ferrière (77) Opérateur : Bouygues Telecom Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6863 Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 14 Mar 2006 - 16:13 | |
| Et bien quelle aventure.
En tous cas merci pour ce retour, c'est clair que ça va servir | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8326 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 14 Mar 2006 - 16:13 | |
| WWWoooWWW! Génial, super ton astuce zerzer, et qui complete bien toutes les autres, A+ | |
|
| |
zerzer Clairvoyant
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 14 Mar 2006 - 16:26 | |
| | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 14 Mar 2006 - 16:35 | |
| | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 14 Mar 2006 - 20:20 | |
| - zerzer a écrit:
- En MODIFIANT ma config, en cochant l'option DHCP j'arrive enfin a faire ma syncronisation... Oui mais voila, maintenant j'ai le message d'erreur, ce pu.... de message d'erreur comme dirait Vinz !
Et ca ma saoul grave... Alors que faire ? J'ai tout dabord modifié le registre comme notre ami Sebastien,... Mais la manip ne fonctionnait pas chez moi... (et j'ai cru comprendre que j'etait pas le seul) Bien vérifier que aucun paramètre ne traîne sur la Carte Hôte NDIS distant (RNDISFN1) et également celle Windows Mobile-Based Device du PC Pour ce message "Impossible d'obtenir une adresse IP affectée par le serveur" , essayer avec un éditeur de registre : Modifier la clef : HKEY_LOCAL_MACHINE \Comm\RNDISFN1\Params\TcpIp Verifier votre paramètre : "EnableDHCP" = 0Si ce paramètre est configuré sur 1, il essaie d’utiliser un DHCP pour configurer la carte RNDIS , qui ne devrait pas avoir d'IP Fixe mais pas d'attribution DHCP non plus. Pourquoi cela ne fonctionne pas chez tous le monde ?J’ai reproduit des mauvaises conditions pour comprendre L’explication viens du fait qu’a un moment ou un autre vous avez été touché au paramètres , ce qui a inscrit dans la base des nouvelles données qui viennent perturber… Lesquelles ?D’origine, si on ne touche pas au paramètre, on obtient la config suivante : [HKEY_LOCAL_MACHINE\Comm\RNDISFN1\Parms\TcpIp]"AutoCfg"= 0"Subnetmask"=" 255.255.255.0" "EnableDHCP"= 0Maintenant si vous avez été faire de la trifouille vous avez ça en plus : [HKEY_LOCAL_MACHINE\Comm\RNDISFN1\Parms\TcpIp]"EnableDHCP"= 1"WINS"= XXX"DNS"= XXX"DefaultGateway"= XXX"IpAddress"= XXXL’astuce pour revenir à une situation normale consiste à supprimer le plus en config qui induit en erreur , soit les valeurs suivantes : "WINS"= XXX "DNS"=XXX "DefaultGateway"=XXX "IpAddress"=XXX Puis rebasculer "EnableDHCP" = 0Voilà pourquoi Zerzer , car effectivement DHCP à 0 , mais vu que les autres paramètres sont présent dans la base , cela oblige de les renseigner.Donc une fois supprimer le problème ne se pose plus. N'oubliez pas de faire un soft reset après toutes manips sur la Base , de plus faites des sauvegardes avant au cas ou....Je vous conseil ce post qui s’éloigne concernant un utilitaire de registre dommage car c'est franchement ergonomique. https://win-mobile.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=319Cordialement | |
|
| |
zerzer Clairvoyant
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 14 Mar 2006 - 21:31 | |
| Excellent tout ca... bravo Seb tu trouve non seulement les solution mais aussi le pourquoi des problemes... Moi je dis fortiche | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 14 Mar 2006 - 21:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 14 Mar 2006 - 22:33 | |
| gg pour ton investigation contructive ! | |
|
| |
goninph Débutant
Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : Champagne Suisse Opérateur : Swisscom Appareil : HTC HD BlackStone Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6458 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Lun 26 Mar 2007 - 23:32 | |
| Bonsoir, Aprés ce problème: http://www.pdaphone.ch/forum/viewtopic.php?t=3336, j'ai celui la: J'ai essayé tout ce que vous avez décrit, mais mon problème est un peu différent. Le PC à l'air de voir mon pocket, mais par contre mon pocket ne voit pas activesync. Avec un autre pocket tout fonctionne. Avec mon P3600 tout fonctionnait à merveille, j'ai juste eu un probléme avec l'horloge, et depuis plus de connexion activesync. La connexion réseau à l'air de fonctionner, l'icône d'activesync se met à tourner sur le PC, par contre sur le pocket l'icône activesync ne commute pas et pour finir, j'ai un message d'erreur sur le PC. Je crois que j'ai mis le doigt sur quelque chose, lorsque je connecte soit le réseau soit le câble usb du pc et bien la led orange ne reste plus allumée en permanence comme elle le devrait, mais elle continue à clignoter comme si aucune connexion n'était branchée. J'aimerai faire une dernière synchro avant le hard reset. Help me Non de sort je ne suis pas foutu d'insérer une image à ce topic!!! | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 27 Mar 2007 - 0:23 | |
| Salut , Pour le problème des alarmes : Verifier par exemple dans la base de registres si les paramètres sont restés inscrits : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Clock\X]X étant le numéro de l'Alarme. Exemple d'une alarme vide , soit la numéro 1 : - Code:
-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Clock\1] "Len_AlarmSnd"=dword:00000000 "Len_AlarmText"=dword:00000000 "AlarmDays"=hex:01 "AlarmHandle"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\ 00,00,00,00,00,00,00,00 "AlarmNotFlags"=hex:1f,00,00,00 "AlarmTime"=hex:68,01 "AlarmFlags"=hex:00 Et si vous ne comprenez pas la base de registre , voilà j'ai fait un petit cab de paramètres par défaut, c'est à dire aucune alarme de programmée. http://slb22.free.fr/Alarme_Defaut.cab A éxecuter sur le pda , puis Soft reset . Post : Ici--------------------------------------------------------------------------------- Pour ton problème de communication : Tu peux toujours essayer ça : Installer le cab sur le Pocket : http://slb22.free.fr/USBKiller.cab C'est un outil renommé par quelqu'un et diffusé sur smartphonefrance mais à l'origine il est développé par HTC sous le Nom USBSwitch.cab. Il sert à communiquer en mode série avec ActiveSync comme c'était le cas avec les anciennes versions. Pour le lancer, c'est depuis Programmes.Cela pourra déjà distinguer si c'est le pseudo réseau virtuel d’ActiveSync qui est en cause. On en parle un peu déja un post concernant les problèmes de synchro.... Post : Ici @+ | |
|
| |
kwanice Technicien
Nombre de messages : 1791 Age : 47 Localisation : Nice Opérateur : Bouygues Appareil : Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7 Réputation Win-Mobile : 187 Points Win-Mobile : 8076 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 27 Mar 2007 - 9:09 | |
| pkoiil a tjrs réponse a tout?....c frustrant ^^ :D | |
|
| |
goninph Débutant
Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : Champagne Suisse Opérateur : Swisscom Appareil : HTC HD BlackStone Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6458 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 27 Mar 2007 - 20:36 | |
| Bonjour, Pour le cab usbkiller, dès que je coche Serial, le pc ne se connecte plus et activesync ne bouge plus. Si je passe sur RNDIS le pc voit le pocket activesync se lance, mais l'icone connexion sur le pocket ne change pas, et au bout d'un moment j'ai un message d'erreur : https://servimg.com/images.php?cat_id=1&369857 Pour les alarmes aucun changement. Dans un forum j'avais lu que je pouvais supprimer le dossier clock de la base de regitre, et qu'il reviendrait automatiquement après un soft reset, ce que j'ai fait, c'est ce qui c'est passé, mais depuis ce moment, le fuseau horaire déconne et concours de circonstance ou pas c'est depuis là que active sync merde Pourriez vous me donner le GMT_OFFSET de Madrid Paris, car je suppose que ce paramètre défini le fuseau horaire par défaut : j'ai: DEC 4294967236 et lorsque je vait sur l'horloge et que je fait ok, sans rein modifier elle passe sur GMT -8 Pacifique US ???????????????????? | |
|
| |
Nudibranche Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : Lille Opérateur : Neuf Appareil : PC sous XP et Mio P350 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6428 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 24 Avr 2007 - 21:59 | |
| - PhD a écrit:
Bonjour,
Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu... vu les messages échangés recemment... Mais j'ai lu les post et n'ai pas vraiement trouvé le pourquoi du comment en langage clair, c'est à dire novice...
Quand je connecte mon M3000 en USB sur mon PC qui lui même est connecté en USB à la live boc inventel, au bout de quelques minutes j'ai le message "Impossible d'obtenir une adress IP affecté par le serveur.Reéssayez ultèrieurement ou entrz une adresse dans les parametres reseau" Pourtant, activesync affiche bien les fichiers et je peux les syncroniser (sauf PIM.VOL qui m'indique une violation de partage, mais bon c'est un autre post...). Je précise que j'ai scrupuleusement suivi les exxxxcccellents conseils donnés sur ce forum au sujet de la livebox, et que je me connecte parfaitement au wifi quand je lance une connexion internet !... Donc pour résumer, j'ai ce message mais je ne sais pas pourquoi et tout fonctionne parfaitement (enfin je pense...). Merci de votre aide, sans grogner SVP. PhD Bonjour J'ai le meme probleme avec activesync 4.2 J'ai commencé à lire vos reponses mais voila, je ne sais pas comment regarder et encore moins modifier les registres et cie.. QQ pourrait il me guider pas a pas ? Sinon, j'ai essayer de le connecter sans mon antivirus et firewire, ect... SOS !!! PS : ca vient de mon ordi et non de mon PDA car j'ai reussi a connecter mon PDA sur un autre PC | |
|
| |
nickos Tout nouveau ici
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : paris Opérateur : orange Appareil : tytn Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6401 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." Mar 29 Mai 2007 - 18:50 | |
| MERCI ça fonctionne impec je confirme qu'il faut bien supprimer les truc en trop et pas juste modifier les valeurs par contre j'ai toujours le probleme suivant qui m'oblige a me connecter en bluetooth si je veux utiliser mon tytn en modem car en mode usb il est pas reconnu en autre chose que rndis dans parametre/connexion usb vers pc impossible de desactiver la fonctionnalité reseau avancée j 'ai a chaque fois le message suivant echec de la desactivation rndis pour utiliser le port serie | |
|
| |
fana75 Participant
Nombre de messages : 94 Age : 48 Localisation : Paris Opérateur : Bouygeus Appareil : HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6218 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: up Jeu 10 Jan 2008 - 1:22 | |
| - Citation :
- echec de la desactivation rndis pour utiliser le port serie
Tu as trouvé une solution???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." | |
| |
|
| |
| Message: "Impossible d'optenir une d'adresse IP..." | |