Bonsoir à tous,
depuis qq jours, j'ai de gros souci avec mon qtek 9090. Il freeze, impossible de passer un appel, apparition du message "recharger votre portable sous peine de perdre vos données" (enfin, synthèse du message apparaissant dans une fenêtre orangée). Et là, une fois le téléphone bloqué, il faut virer la batterie, le rallumer et perte de toute les données, d'où maj des données outlook...(vu les nombre de plantage, j'ai arrêté la restauration par backup plus longue !)
Le problème est que la batterie Li-on est chargée entre 80-100% qd j'ai ce message; j'ai testé avec la seconde batterie quasi neuve, idem, même souci. Depuis hier,après un premier appel, j'ai immédiatement ce souci..
Et je me suis rendu compte en allant dans paramètres batteries, que seule la jauge "batterie principale" li-on apparait en indiquant une charge normale (80 à100%) et que par contre, la jauge "Batterie externe" a disparue...(je crois que c'est la batterie de secours interne au qtek pour les données)...
Après un nouveau plantage tt à l'heure, j'ai fait un reset (appuie sur le bouton reset en bas du qtek) et remis à nouveau en charge et là, j'apercois à nouveau la jauge en vert (100%)...
Alors, tout ca pour que je me pose la question de savoir si ca pouvais être un souci de soft (mais bizarre, car à chaque plantage, j'avais perte totale des données et configuration et que je ne faisais plus qu'une maj de mes données outlook, pas de backup) ?
Ou est-il possible que la "batterie externe", c'est à dire la batterie interne du qtek soit HS ? Dans ce cas, où se trouve t'elle et se change t'elle ? A qui s'adresser, etc...
Car évidemment, pour arranger le tout, mon qtek n'est plus sous garantie depuis le 15 mars...
Si vous avez une idée, des conseils sur que faire, je vous remercie d'avance.