lulu Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 171 Age : 68 Localisation : Entre Limoges et Clermont Opérateur : Orange Origami first Appareil : HTC Diamond ROM FNO-PRS 2.02, Radio 1.00.25.08, Tomtom 7, Casque BT Stéréo Motorola S9 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6846 Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Pb aprés changement de rom en 2.17.7.6 FRE Ven 9 Fév 2007 - 16:54 | |
| Bonjour, Ayant acheté mon SPV 3000 en déc 2005 et en étant trés satisfait, je me décide à passer à la dernière ROm de Qtek à savoir la 2.17.7.6 FRE pour remplacer la 1.3.1.4. obsolète... Grâce aux excellents tutos de ce forum, tout se passe bien, et je suis en 2.17.7.6 FRE Je lance donc ma sauvegarde ibackup...et une fois restauré tous mes fichiers, le téléphone reboote....et plante sur l'écran bleu windows mobile Hard Reset...reconfiguration du pda, re restauration et nouveau plantage... Quelqu'un aurait-il une idée avant que je ne me décide à réinstaller tous les softs à la manu ??? merci d'avance lulu | |
|
Quiyaro MODO Professorator
Nombre de messages : 2571 Age : 47 Localisation : Lille Opérateur : Orange Appareil : HD 2 / SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 84 Points Win-Mobile : 7449 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Pb aprés changement de rom en 2.17.7.6 FRE Ven 9 Fév 2007 - 16:55 | |
| Si tu avais bien lu, il est précisé qu'un backup d'une version de Rom n'est pas compatible avec une autre Rom! | |
|
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8326 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Pb aprés changement de rom en 2.17.7.6 FRE Ven 9 Fév 2007 - 17:50 | |
| Salut, Comme l'a bien dit Quiyaro, "t'es baisé", Bon, il l'a pas dit comme sa mais mon coeur y est, La seule soluce qu'il te reste, fais un Hard Reset, avec cette méthode: https://win-mobile.forumpro.fr/LES-DIFFERENTS-TYPES-DE-TERMINAUX-SOUS-WINDOWS-MOBILE-5-c7/LES-APPAREILS-PPC-SOUS-WM5-REPERTORIES-PAR-MARQUES-f3/HTC-f40/Rom-Firmwares-Mise-a-jour-OS-f4/LE-Hard-Reset-quand-le-9100-plante-au-boot-t13.htm?highlight=hard+resetEnsuite surtout ne passer une sauvegarde d'une autre rom, car les fichiers systemes sauvegardés n'ont plus rien à voir, en clair lorsque tu fais un backup de ton zinzin, il faut bien que tu comprenne qu'en fait tu fais une "image" de ton systeme, et lorsque tu restaure il écrase l'ancien systeme par l'image de la sauvegarde, c'est exactement le meme principe que sur ton pc quand tu fais une image de C: avec norton ghost, Voilà, maintenant à toi de ouaije, A+ | |
|
lulu Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 171 Age : 68 Localisation : Entre Limoges et Clermont Opérateur : Orange Origami first Appareil : HTC Diamond ROM FNO-PRS 2.02, Radio 1.00.25.08, Tomtom 7, Casque BT Stéréo Motorola S9 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6846 Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Pb aprés changement de rom en 2.17.7.6 FRE Ven 9 Fév 2007 - 19:28 | |
| Merci à vous 2 pour vos réponses rapides... C'est bien ce que je subodorais !!!! J'ai pas de problème pour hard-setter et synchroniser le spv....Je vais donc en profiter pour lui faire une petite toilette de mes softs...et de tout ce qui était accumulé d'inutile au fil des mois... Mais au fait, et pour ne pas mourir idiot, quelle aurait été la manip pour éviter celà ?? Changer la rom et récupérer mes softs et données ?? | |
|
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8326 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Pb aprés changement de rom en 2.17.7.6 FRE Ven 9 Fév 2007 - 21:14 | |
| Salut,
Un seul mot: "ORGANISATION", j'explique:
1-Tous les programmes que tu veus utiliser sur ton pda tu dois en garder une copie sur ton pc,
2-Faire un backup complet de ton zinzin, régulièrement, en garder un dans ta carte mémoire, et un sur ton pc,
3-Chaque fois que tu fais un hard reset tu peus restaurer ta sauvegarde, soit depuis ta carte memoire, (le plus simple), soit depuis la sauvegarde que tu as sauvegarder sur ton pc et que tu transfert sur le pda, (compliqué...),
4-Chaque fois que tu fais un flashage de rom tes sauvegardes ne servent plus à rien, surtout ne pas les réutiliser, (en fait il y a une subtilité)
Maintenant, je vais te donner Ze LoLoAstuce:
Je me fais plein de backup, avec différentes config, soit avec une bardée de jeux, soit avec les log multimédia, soit avec divers thèmes qui mon pris un temps fou à realiser,
Et depuis peu, avec en plus la notion de rom différentes, donc au gré de mon humeure je restaure une sauvegarde, ou je change de rom et ensuite une sauvegarde compatible,
Mais aussi quand je test une de vos merdes à deux balles qui font le bouic dans mon zinzin, je restaure direct, sa prend 5 minutes, et je retrouve une bete de course,
A+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb aprés changement de rom en 2.17.7.6 FRE | |
| |
|