Je vais vous présenter le désormais célèbre Coreplayer dans sa version 1.0.4 build 716.
Ce lecteur multimédia est le successeur (Payant malheureusement) du célèbre TCPMP. Il permet de lire une multitude de format tels que :
Voici ces fonctionnalités :
Comme vous pouvez le voir, l’interface a été légèrement modifiée (Barre d’outil en haut, ok ok c’est pas énorme mais bon !!)
Pour les fonctions de bases, il s’apparente à la plupart des logiciels du genre :
La gestion des play-lists à été améliorée grâce à certaines petites fonctions comme le tri alphabetique, etc..
Parmi les nouveautés nous noterons l’ajout de l’égaliseur qui avait disparu.
Le réglage des couleurs
Voyons maintenant les préférences : Des images valent mieux que du texte donc ….
1
Pour la vidéo, les fonctions restent standard (Rotation d’écran, Zoom, Aspect de la vidéo)
Ce logiciel regroupe « désormais » la majeure partie des fonctions que l’on peut attendre d’un lecteur multimédia. On regrettera qu’il soit payant (car son prix lui n’est pas négligeable non plus). Cette version corrige certain problèmes et manques des versions précédentes. A noter que TCPMP lui reste gratuit et contient les mêmes fonctionnalités. Certe il est un peu moins "joli" visuellement
Remarques personnelles : La fonction bluetooth stéréo est prise en charge cependant les fonctions AVRCP de mon casque ne sont pas prises en compte. Cependant je doute que cela vienne du logiciel lui-même (Mon casque : Un logitech Wireless stéréo si quelqu'un à le même problème... Ca me rassurerait presque).
Il aurait été appréciable qu’il rajoute un plug-in sur la page « Aujourd’hui ».
De même pour l’écoute audio, un plein écran avec des gros boutons style baladeur MP3 aurait sympa.
Un bon logiciel dans l’ensemble surtout depuis l’arrivée de l’égaliseur…