| Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gsyltc Technicien Sup
Nombre de messages : 2494 Age : 48 Localisation : Toulon Opérateur : SFR Appareil : Qtek 9100 \ HTC X7500 \ HTC Cruise Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6637 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK Mar 21 Nov 2006 - 18:23 | |
| Je vous propose de tenir un liste des bugs que vous rencontrez sur la ROM de Faria en AKU 3.2 RC1. Cela permettra de récolter le maximum d'informations. Et de nous permettrent de trouver des solutions. De même, on pourrait également noter les logiciels fonctionnels.
Attention, il se peut dans certains cas, que les problèmes liés à certains logiciels ne soies pas dues à la ROM, mais à une incompatibilié avec le logiciel et qu'il faille une mise à niveau de ce dernier.
Logiciels testés et approuvés
* PocketBreeze, PocketWeather * Ilauncher * Netfront 3.3 * Resco Explorer, Resco Keyboard, Resco Picture Viewer, Resco explorer 5.35 * Wisbar Advance 2.6, Wisbar Advance Desktop * Sprite Backup 5 * Pocket informant 2007 * Spb Finance 2.7, spb backup 1.5, spb diary 2.10 * Flexmail 2007 * TomTom6 * Mortplayer * pocket controller 5.05 * JPLDialer Vista Black * FileAs CompLF * null keyboard * Wifi optimizer, WiFi Companion * TodayAgenda (pre-installed) * AgendaOne (DeveloperOne) * SKTools, SK Today commander * Pocket Player, PocketMusic, PocketStreamer * RealPlayer * Opera (Ver. 8.60 et Opera Mini Beta 3) * ProfiMail * Map24 Mobile * Softmaker Office 2006 * Egress * CityTimeAlarms * GSPlayer * PocketMechanic * MemMaid * Tweaks2K2 * AvantGo
Problèmes matériels
* Bluetooth PAN (Réseau local bluetooth) : Ne détecte pas les services bluetooth réseau sur les PC (Testé avec 3 clés BT usb de marques différentes, en BT 1.1 et 2)
Compatibilité logicielles
* Photocontacts Pro : Le logiciel se ferme de manière aléatoire. Obliger de le relancer. De plus cela laisse une place vide dans la taskbar.
* WM5torage : Il semblerait que certains plugin today empêche l'activation de WM5torage (il me semble que ça le faisait avec certain logiciel déja)
* Worldmate traveller (standard et Pro): Il semblerais que cette application ait un souci à l'installation. Il a été reporté qu'une réinstallation du logiciel par dessus la première permettrait de corriger le problème.
* Spb Pocket plus 3.1.2 : Il semblerait de le logiciel aurait tendance à planter le système. Le problème serait apparement commun avec d'autre ROM en AKU 3.2. Alternative recommandée : SBSH ILAUNCHER
* Smartkey (livré dans la rom) : Il semblerait qu'il soit impossible de modifier les réglages le fichier ".ini" étant protégé en écriture
Problèmes dans la ROM
* Prssredeader : Serait absent de l'extended ROM (Pas vérifié)
[post édité par Monamibouli pour plus de clarté; il ne faut pas mettre les couleurs choisies entre " ", sinon pas d'affichage] | |
|
| |
Monamibouli MODO Monamibouli
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6831 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK Mar 21 Nov 2006 - 18:38 | |
| Salut,
belle initiative.
pour Smartkey, il faut copier le fichier *.ini sur ton pc, l'éditer avec le bloc-notes puis recopier la version modifiée sur ton pda.
pour spb pocket plus 3.12, il faut désactiver le "safe mode" (je n'ai pas testé mais affirmé par l'auteur de la ROM)
A+ | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
Nombre de messages : 2107 Age : 49 Localisation : Bretagne Opérateur : Orange Appareil : Blackstone Réputation Win-Mobile : 40 Points Win-Mobile : 7009 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK Mer 22 Nov 2006 - 2:56 | |
| Salut report rom issues here.http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=1058744#post1058744 On dirait qu’il a été bien gavé que son sujet soit pollué de par certains commentaires et questions « stupides » ... Pour l'instant en plus de mon autre post, installé depuis dimanche et c’est correcte Une belle mise à jour de l'utilitaire CleanTemp et génial la fonction startclean pour des resets propres Sinon AddRingtone , outil assez sympa pour attribué les sonneries Pensez bien à modifier votre Settings -> Système > Régional Settings sur le paramétrage France. Aussi l'heure et la date, pas trouvé très esthétique à mon goût : https://win-mobile.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=163&postdays=0&postorder=asc&start=123 J'ai également rangé le cache IE , car un peu plus claire sur Sdcard ... https://win-mobile.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=40346&highlight=#40346Quelques petites modifications suivantes en FR : Mais plutôt pour un aspect pratique : , • Clavier Physique • Dico + caractères spéciaux • Mode T9 • Clavier déporter terminal Service Télécharger : http://slb22.free.fr/Langage_Fr.cab ( Ca évitera de pollué le topic de Faria , hein ) Logiciels testés et approuvésmNotes 4.3.1 Pocket PPC Tablet CommManager_+ CoolCamera PocketPutty vxUtil Au niveau Bugs pour l’instant : Compatibilité logicielles* Task Manager HTCJ'ai juste eu quelques soucis suivant les options cela peut entrainé un plantage Shell. @+
Dernière édition par le Dim 17 Déc 2006 - 15:32, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6831 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK Mer 22 Nov 2006 - 11:09 | |
| - Sebastien a écrit:
- Au niveau Bugs pour l’instant :
* Task Manager HTC
J'ai juste eu quelques soucis suivant les options cela peut entrainé un plantage Shell.
@+ Salut, - idem pour moi : plantage si je coche "end programs by tapping "X" "; après c'est soft reset obligatoire. - quelle est l'utilité, la fonction de smartkeys (programs\accessories\) ? A+ | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
Nombre de messages : 2107 Age : 49 Localisation : Bretagne Opérateur : Orange Appareil : Blackstone Réputation Win-Mobile : 40 Points Win-Mobile : 7009 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK Mer 22 Nov 2006 - 15:12 | |
| Salut , - Monamibouli a écrit:
- - quelle est l'utilité, la fonction de smartkeys (programs\accessories\) ?A+
C'est smartskey , remap des boutons softkey et volume Tu trouveras le descriptif là , avec les améliorations : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=256525 @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK Mer 22 Nov 2006 - 22:41 | |
| Salut, je n'ai pas pu récupérer mon fichier pim.vol (créé avec une AKU 2.3) avec cette nouvelle rom (AKU 3.2). quand je lance calendar ou contact, la fenêtre s'ouvre et se ferme immédiatemment ! donc : faire une synchro avec outlook du pc via activesync avant de faire le flashagesi vous avez une astuce pour éviter ce bug, je suis preneur. A+ | |
|
| |
Gsyltc Technicien Sup
Nombre de messages : 2494 Age : 48 Localisation : Toulon Opérateur : SFR Appareil : Qtek 9100 \ HTC X7500 \ HTC Cruise Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6637 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK Jeu 23 Nov 2006 - 11:20 | |
| | |
|
| |
jbtaz Participant
Nombre de messages : 53 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6829 Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK Jeu 30 Nov 2006 - 23:01 | |
| Bonsoir Ou télécharger cette rom svp car apparemment plus dispo sur xda ? Concernant contact ; on ne peut les reprendre de précédente version ?
Quelle version mettre pour ne pas perdre contact ? j'ai la version 2.17.7.6
Merci de vos réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK Jeu 30 Nov 2006 - 23:36 | |
| - Gsyltc a écrit:
- Compatibilité logicielles
* Spb Pocket plus 3.1.2 : Il semblerait de le logiciel aurait tendance à planter le système. Le problème serait apparement commun avec d'autre ROM en AKU 3.2. Alternative recommandée : SBSH ILAUNCHER
Bonsoir, je viens de tester (pour vous) : après installation de cette version 3.1.2, lors du soft reset, le qtek ne démarre pas totalement (écran tactile inutilisable, boutons non fonctionnels); pour le hard reset, il faut passer par la méthode décrite par Mortvor ici : https://win-mobile.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=13A+ | |
|
| |
Gsyltc Technicien Sup
| Sujet: Re: Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK Mar 5 Déc 2006 - 13:21 | |
| - jbtaz a écrit:
- Bonsoir
Ou télécharger cette rom svp car apparemment plus dispo sur xda ? Concernant contact ; on ne peut les reprendre de précédente version ?
Quelle version mettre pour ne pas perdre contact ? j'ai la version 2.17.7.6
Merci de vos réponses Cette ROM n'est et ne sera plus disponible | |
|
| |
Yoshi-Tek Technicien Sup
Nombre de messages : 2434 Age : 40 Localisation : Monaco / GAP Opérateur : SFR Appareil : 13/03/06 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6850 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK Dim 17 Déc 2006 - 23:01 | |
| Salut,
Petit bug constaté, lors de l'envoie d'un sms, j'ai l'accusé, mais le programme qui permet d'afficher le nom dans l'accusé et d'emettre un autre son ne fonctionne pas.
Puis aussi sur un de mes contacts, avec une sonnerie personalisé cela passe plus...
Bizard..
Yoshi | |
|
| |
Yoshi-Tek Technicien Sup
Nombre de messages : 2434 Age : 40 Localisation : Monaco / GAP Opérateur : SFR Appareil : 13/03/06 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6850 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK Dim 17 Déc 2006 - 23:45 | |
| Salut,
Voila je viens de cible mon problème je penses.
Lorsque je recois un appel, la sonnerie personnalisé sonne quand je n'ai pas la personne enregister sur la sim.
Lorsque je recois un appel, c'est la carte sim qui prends le dessus.
Curieux non ?
Quand ma cherie m'appel, normalement ca devrais sonner avec sa sonnerie.
La en fait c'est la sims qui prends le dessus.
Je voudrais l'inverse.
Amicalement Yoshi | |
|
| |
| Sujet: Re: Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK Dim 17 Déc 2006 - 23:49 | |
| - Yoshi-Tek a écrit:
- Salut,
Lorsque je recois un appel, la sonnerie personnalisé sonne quand je n'ai pas la personne enregister sur la sim. Lorsque je recois un appel, c'est la carte sim qui prends le dessus.
Curieux non ?
salut, surement problème de ROM car j'ai fait le même constat ! A+ | |
|
| |
Yoshi-Tek Technicien Sup
| Sujet: Re: Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK Lun 18 Déc 2006 - 14:54 | |
| Salut,
Content que toi aussi tu es ce problème.. lol je me sent moins seul.
Il faudrais résoudre ce problème sans supprimer les contacts sims.
amicalement Yoshi | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
| Sujet: Re: Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK Lun 18 Déc 2006 - 20:04 | |
| Salut , Faut pas vous créer des soucis C’est assez simple , d’une je n’affiche pas les contacts SIM ( soit par par une modification déjà décrite dans le forum ) soit au détail : Ensuite j’ai simplement rajouté un 0 dans le numéro devant les contacts Sim qui pose ce phénomène et le tour est joué. ( il suffit de se souvenir , de toute façon c’est frappe à l’œil avec Sim Manager ) @+ | |
|
| |
Yoshi-Tek Technicien Sup
| Sujet: Re: Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK Lun 18 Déc 2006 - 22:28 | |
| Salut !
Effectivement bonne idée !
Donc problème résolut. Mais pas pour les accusés de reception.
Je viens d'installer PPC Tablet. C'est super sympa !
Seb qu'utilises tu pour fermer complétement une applis sans passé pas task manager, ou les process en cours dans le me systeme.
Et pour les raccourcis sur le bureau ?
je voudrais l'optimiser au mieux et qu'il soit assé légé.
Merci @++++ | |
|
| |
Seiya MODO ROMinator
Nombre de messages : 5052 Age : 52 Localisation : Touraine Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4 Réputation Win-Mobile : 83 Points Win-Mobile : 8842 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK Lun 8 Jan 2007 - 15:45 | |
| Après Test :
- SmartFilter ne fonctionne pas (ne trouve pas la database) - MortRing fonctionne très bien ... mais ne se lance pas au démarrage malgré sa présence dans le Dossier StartUp. après un démarrage manuel, tout est OK | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK | |
| |
|
| |
| Faria AKU 3.2 RC1 - Report de bug et logiciels OK | |
|