| Nombre de Visiteurs.... | |
|
+6cedric0013 Oph Lorenzo breton LoLog@mer Mortvor 10 participants |
Vérouiller ou non le Forum aux NON-Inscrits ? | OUI, il faut le vérouiller aux NON-Inscrits ! | | 6% | [ 1 ] | NON, il faut laisser libre lecture à TOUS ! | | 59% | [ 10 ] | PROVISOIREMENT, pour voir un peu ce qu'il se passe ! | | 35% | [ 6 ] |
| Total des votes : 17 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mortvor Admin
Nombre de messages : 4939 Age : 49 Localisation : CANNES Opérateur : BOUYGUES Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 12769 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Nombre de Visiteurs.... Lun 30 Oct 2006 - 16:55 | |
| Salut les amis...
Voilà un nouveau petit Sondage...
Je constate chaque jour que il y a souvent et en moyenne 20 personnes connectées dont SEULEMENT 3 u 4 enregistrés...
Je me dis : Mince, on ne saura jamais combien de perosnnes viennent réellement consuter ici... C'est un peu Frustrant...
De plus, je me dis que ca serait sympa d'avoir un chiffre réaliste des utilisateurs de www.WIN-MOBILE.com
En même temps, je suis pour le partage libre et pour tous... Alors je me tate...
1) Soit, je ne touche à rien et je garde l'esprit... 2) Soit, je n'autorise la lecture du FOFO que aux inscrit... 3) soit je fais payer l'acces (je plaisante)
Alors j'attends vos avis....
merci a+
Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 17:08, édité 1 fois | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8325 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Lun 30 Oct 2006 - 17:01 | |
|
Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 19:38, édité 4 fois | |
|
| |
breton Efficace
Nombre de messages : 609 Age : 79 Localisation : Montpellier Opérateur : BOUYGUES Exprima 24h/24h Appareil : ASUS P 525 et SAMSUNG U600 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6666 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Lun 30 Oct 2006 - 17:02 | |
| Vive la liberté | |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9581 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Lun 30 Oct 2006 - 17:20 | |
| vive la liberté aussi mais je comprend ton point de vu cher admin | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8325 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Lun 30 Oct 2006 - 18:05 | |
| Peut etre voir à installer un compteur de visites sur le liens du forum, A+ | |
|
| |
Oph Très Bavard
Nombre de messages : 200 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6856 Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Lun 30 Oct 2006 - 19:34 | |
| - Citation :
- C'est la lutte finale!
Accès libre pour tous! mais l'idée du compteur... ...si je rentre 3 fois une journée, cela fait 3 visiteurs? et si tu fais une pop (temporaire)? du style: "laisse nous ton imprésion: O Bonne, je viendrai souvent O Bof, comme le reste O Nul, que faites vous dans la vie?" et compter plutot les avis... enfin c'est une idée | |
|
| |
cedric0013 Technicien
Nombre de messages : 1625 Age : 45 Localisation : ensues la redonne Opérateur : sfr Appareil : HTC P3600, SE W950i Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6774 Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Lun 30 Oct 2006 - 20:02 | |
| je pense que l'idée de resté libre est bonne mais c'est vraie qu 'on a
beaucoup de visiter et d'inscrit mais pas beaucoup de gens qui participe
a la vie du forum et c'est dommage
peut être et ce n'est qu'une idée verrouillé certain poste et les deverouiller
pour les gens qui participe au forum du style 20 messages intéressants ou
autre .... | |
|
| |
breton Efficace
Nombre de messages : 609 Age : 79 Localisation : Montpellier Opérateur : BOUYGUES Exprima 24h/24h Appareil : ASUS P 525 et SAMSUNG U600 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6666 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Lun 30 Oct 2006 - 20:07 | |
| Je crois cedric0013, que c'est vrai sur tous les forums, au bout d'un certain temps les gens viennent moins. Mais d'autres les remplacent et il y a les mordus | |
|
| |
Yoshi-Tek Technicien Sup
Nombre de messages : 2434 Age : 40 Localisation : Monaco / GAP Opérateur : SFR Appareil : 13/03/06 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6849 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Lun 30 Oct 2006 - 20:35 | |
| Salut,
Je comprends tout à fait la rélfection de Mortvor.
C'est vrai que l'on partage, on est un lieu de partage pour tous les autres, donc il faudrait laisser je penses.
Mais c'est vrai aussi que pour des states c'est plus précis.
Peux t-on faire un calcul avec les Invités ?
Amicalement Yoshi | |
|
| |
Mortvor Admin
Nombre de messages : 4939 Age : 49 Localisation : CANNES Opérateur : BOUYGUES Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 12769 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Lun 30 Oct 2006 - 20:53 | |
| On ne peux pas selectionner l'ouverture selective...
Mais en fait, le truc, c'est juste que j'aimerai savoir combien de gens utilisent ce FOFO... C'est tout... En moyenne on peu multiplier par 7 ou 8 le nombre de visiteur ce qui nous amènerai en fait à 14 000 Utilisateurs environ !!!
C'est ce chiffre qui me donne envie d'etre plus precis... Juste par curiosité... | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Lun 30 Oct 2006 - 21:08 | |
| - Mortvor a écrit:
- On ne peux pas selectionner l'ouverture selective...
Mais en fait, le truc, c'est juste que j'aimerai savoir combien de gens utilisent ce FOFO... C'est tout... En moyenne on peu multiplier par 7 ou 8 le nombre de visiteur ce qui nous amènerai en fait à 14 000 Utilisateurs environ !!!
C'est ce chiffre qui me donne envie d'etre plus precis... Juste par curiosité... Je te comprend, mais si sa doit fermer l'accès aux "not members", je trouve sa pas cool, A+ | |
|
| |
Monamibouli MODO Monamibouli
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6830 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Lun 30 Oct 2006 - 21:26 | |
| réserver l'accès aux seuls inscrits, je suis partagé et je dirai oui et non ! (je ne suis pas normand ) oui pour les stats, pourquoi pas, ça peut être utile ! oui parce que ce qui fait vivre un forum, ce sont les membres inscrits qui répondent aux questions des autres, qui apportent leurs contributions, ...; si on devait compter que sur les invités, ce forum n'existerait pas ... non car la liberté d'accès est un des principes d'internet DONC je dirai : il faut essayer pendant une période donnée (1 mois par exemple). amicalement. | |
|
| |
breton Efficace
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Lun 30 Oct 2006 - 22:57 | |
| Après ce mois d'essai ? ça vous servira à quoi les stats ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6830 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Lun 30 Oct 2006 - 23:10 | |
| | |
|
| |
Gsyltc Technicien Sup
Nombre de messages : 2494 Age : 48 Localisation : Toulon Opérateur : SFR Appareil : Qtek 9100 \ HTC X7500 \ HTC Cruise Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6636 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Lun 30 Oct 2006 - 23:13 | |
| Ben j'aurais à la limite une suggestion à faire :
Tout d'abord je trouve légitime la requête de Mortvor en ce qui concerne les stats du Forum. Je suis également comme vous tous pour la liberté, et en faire un Forum privé serait peut-être quelque peu discriminatoire.
Voilà mon proposition. Pourquoi ne pas faire un Mix des 2. Ce qui est fort possible de surcrois
D'un côté une partie du forum en libre consultation, sans possibilité d'écriture. Un forum général en quelque sorte, avec les news par exemple, et également tout se qui touche à des sujet généraux tels que la partie "LES DIFFERENTS TYPES DE TERMINAUX SOUS WINDOWS MOBILE 5 " par exemple. Cela pourrais permettre d'aider certains dans leurs choix. Egalement le démontrer que c'est un forum sérieux qui pourrais vraiment les aider dans leurs problèmes. Et une parties privées qui regroupe vraiment les bidouilles comme pour les ROM, les forum, RESEAUX ... et MATERIELS et LOGICIELS
Il faudrait peut-être également préciser dans un Post que d'autres forums sont disponibles en s'inscrivant, que cela est fait non pas dans un but discriminatoire mais pour avoir quelques stats par exemple. Et pourquoi ne pas autoriser l'écriture dans les forums après avoir fais une petite présentation afin de pouvoir mieux se connaître dans la communauté.
Cela se fait sur d'autres sites et les utilisateurs ne sont pas pour autant rebuter par la méthodes. Cela pourrais permettre d'avoir un forum respectant les utilisateurs et leur liberté sans trop grande discrimination mais permettant également un suivi statisque, et également un certain esprit de cohésion nous permettant de mieux nous connaître..De toutes façons pour que tous soient satisfait, dans ce genre d'étude il faut trouver à un moment un compromis qui puisse satisfaire un maximum de personne
Ce ne sont que des idées péchées sur le fonctionnment d'autres forums qui me semblent raisonnable et qui pourrais être testée dans un premier temps puis en fonction du résultat pourrais être accepter de manière partielle, totale, ou améliorée.
En espérant pouvoir vous aider dans la recherche de la meilleure des solutions adaptées, je vous fais à tous mes amitiés | |
|
| |
Marcdu81 Invité
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Lun 30 Oct 2006 - 23:14 | |
| Bonsoir,il y a un test à faire comme sur d'autres forums ( pas forcément liés à la téléphonie ) .Le libre accès pour tous mais dès qu'il faut télécharger un lien,il faut être inscrit. |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Lun 30 Oct 2006 - 23:21 | |
| - Marcdu81 a écrit:
- Bonsoir,il y a un test à faire comme sur d'autres forums ( pas forcément liés à la téléphonie ) .Le libre accès pour tous mais dès qu'il faut télécharger un lien,il faut être inscrit.
sauf qu'ici les téléchargements ne sont pas nombreux. c'est un forum d'info et non un forum de warez ! | |
|
| |
Marcdu81 Invité
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Lun 30 Oct 2006 - 23:25 | |
| Je sais bien que c'est pas warez,émule et cie ,mais quand même,il y a pas mal de liens qui renvoient sur des infos ou sites non ? |
|
| |
Mortvor Admin
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Mar 31 Oct 2006 - 11:20 | |
| Voilà une idée Sympatoche...
Par contre, pas evident à mettre en Oeuvre....
Les liens sont donnés sur des serveurs trop variés...
Mais L'idée est pas mal...
a+ | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Mar 31 Oct 2006 - 11:37 | |
| Salut, J'ai peur que notre forum devienne une "usine à gaz", et que celà fasse fuir les curieux, Les liens éventuels sont déjà donnés de manière officielle dans les post, de plus le fait d'échanger des idées sur un probleme permet de s'éclairer mutuellemnt, et dans la convivialitée et la bonne humeur, alors si on oblige à s'inscrire j'ai peur que ces futurs membres nous obligent, en contrepartie, à une sorte d'obligation de performance, genre: Question: -J'ai un bleme sur truc muche Réponse: -A bon? je connais pas trop là Question: -Si ti connais rien pourquoi tu obliges à s'inscrire? Fiction? Je n'en suis pas si sur, Sa me fait peur, ViVa la LiberTad!A+ | |
|
| |
Oph Très Bavard
Nombre de messages : 200 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6856 Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Mar 31 Oct 2006 - 12:05 | |
| et une invitation?
"veux tu participer? O Oui = lien vers inscriptions O Non = lien vers le forum interdit en écriture"
après pour les stat il y a qu'à compter les ouis et nons | |
|
| |
phil666 Participant
Nombre de messages : 67 Age : 51 Localisation : paris Opérateur : bouygues Appareil : htc p3452 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6615 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Mer 1 Nov 2006 - 21:00 | |
| je suis un ti nouveau mais je me permet de donner un avis.
la plupart d entre nous passes voir pendant plusieurs jours, sans s inscrire bien sur, puis on se rend compte que le forum est trés intérressant, donc on fini par s inscrire, car je vois des nouveaux comme moi tous les jours qui s' inscrivent.
Mais du fait que vous devellopez énormement autour des pda, quand on effectue des recherches sous" google" on tombe souvent sur votre forum, ce qui amène forcement beaucoup de monde, et certains ne reviennent jamais, donc si l'on devait s'incrire d'office je pense que votre forum ne se développerait plus, car s'inscrire sans être sur de contenu a tendance a refreiner les gens.
désoler pour le roman(et les fautes), mais j ai juste donne un avis. | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Mer 1 Nov 2006 - 21:30 | |
| - phil666 a écrit:
- je suis un ti nouveau mais je me permet de donner un avis.
la plupart d entre nous passes voir pendant plusieurs jours, sans s inscrire bien sur, puis on se rend compte que le forum est trés intérressant, donc on fini par s inscrire, car je vois des nouveaux comme moi tous les jours qui s' inscrivent.
Mais du fait que vous devellopez énormement autour des pda, quand on effectue des recherches sous" google" on tombe souvent sur votre forum, ce qui amène forcement beaucoup de monde, et certains ne reviennent jamais, donc si l'on devait s'incrire d'office je pense que votre forum ne se développerait plus, car s'inscrire sans être sur de contenu a tendance a refreiner les gens.
désoler pour le roman(et les fautes), mais j ai juste donne un avis. MERCI, MERCI! C'est exactement se que je pense: avant de s'inscrire on butine, on lit, on découvre, Et au détourd d'un post, d'une remarque, on a envie de poster, donc on s'inscrit, Sa été ma démarche, c'est celle de baucoup, et finalement c'est justement cette relative liberté, cette ouverture d'esprit que l'on ressent à la lecture des sujets qui est la "griffe" de VOTRE espace d'échange qu'est not' forum, Et c'est justement super que se soit phil666, jeune inscrit, qui émette ce ressentie, Merci à toi phil666, j'aime que l'on pense comme moi, A+ | |
|
| |
breton Efficace
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Jeu 2 Nov 2006 - 11:23 | |
| Egalement d'accord avec Phil666, c'est comme ça que je suis arrivé ici | |
|
| |
phil666 Participant
Nombre de messages : 67 Age : 51 Localisation : paris Opérateur : bouygues Appareil : htc p3452 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6615 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Jeu 2 Nov 2006 - 15:54 | |
| | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... Jeu 2 Nov 2006 - 15:59 | |
| | |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9581 Date d'inscription : 25/04/2006
| |
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombre de Visiteurs.... | |
| |
|
| |
| Nombre de Visiteurs.... | |
|