Bonjour, tout d'abord je suis désolé si je me trompe d'endroit pour mon sujet, mais je ne voyais pas ou le placer. Je possède depuis peu un Qtek S200 en français. J'ai tenté de le flasher à maintes reprises, mais rien n'y fait, je tombe toujours sur l'erreur 224, device not responding. J'arrive à explorer l'appareil, et lorsque la batterie est inférieure à 50%, le programme de flash le remarque. Je ne pense donc pas qu'il s'agit d'une erreur de communication. Mon activesync est la version 4.1 et détecte bien mon mobile. En parcourant le pda, je me suis aperçu qu'il était sous Windows Mobile 2003 SE. Mes problèmes ne viendraient ils pas de là ? Connaissez vous une procédure pour passer en windows Mobile 2005 et puis appliquer la mise à jour. Je vous remercie d'avance pour le temps que vous me consacrerez. Bien à vous. Mauro
edit : Il semblerait que l'on m'ai trompé sur la marchandise, il s'agit d'un Qtek S100. Je m'en suis rendu compte car il n'y avait pas le wifi. Le flash s'est évidemment bien passé avec les bons fichiers c plus facile. Désolé d'avoir utilisé un topic pour rien. Bien à vous.