| GPS pour faire de la rando avec un Qteck ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bracaillon Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Age : 104 Localisation : switzlerandeuh Opérateur : Orange Appareil : SPV3100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6629 Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: GPS pour faire de la rando avec un Qteck ? Jeu 5 Oct 2006 - 11:13 | |
| Bonjour, Je viens de recevoir le SPV3100 de Orange (correspond a un Qteck 9000 et des poussière) et je voudrai m'en servir comme GPS pour la rando. Vu que je n'y connais rien je cherche les infos, j'ai bien compris comment on choisi le récepteur (merci a ce forum mais il me reste des questions sans réponse: 1. Une fois le récepteur acheté, est ce que je dois acheté un soft pour lire les cartes ou pas? 2.Je possède toute les carte IGN des alpes (en numériques bien sur) est ce que n'importe quel softs peut les lire ? 3. Est il possible de charger ces cartes IGN sur mon SPV sans avoir de GPS? 4. Si je dois acheté un système ou software (tom tom par ex) est ce que je dois acheter les cartes chez eux ? ont ils seulement des cartes valables pour la rando ? En GROS COMMENT JE FAIS UNE FOIS QUE J AI MON RECPETEUR POUR PARTIR EN RANDO ! Merci pour ces infos | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8326 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: GPS pour faire de la rando avec un Qteck ? Jeu 5 Oct 2006 - 12:00 | |
| Salut bracaillon, C'est drôle, j'ai eu la meme démarche que toi lorsque j'ai défini mon besoin en terme de GPS, A l'époque le seul logiciel capable de lire les cartes IGN était anglais, il y a aussi un logiciel (encore anglais) capable de lire des cartes scannées, Bref, pour simplifier, mon conseil sera de mettre TomTom 5.21 ou supérieur sur ton pda, de commencer par utiliser la carte "France détaillée", et tester, car dérriere le terme rando' se cache: -Rando à pied, là le gps pédale à mort en te donnant des décalages importants, -VTT ou moto, là c'est bon, TomTom est se qu'il te faut, -Course genre "orientation", là choisi un logiciel qui gère en plus l'altitude, de mémoire Navigon le fait, à vérifier, Dans tout les cas, n'oublie pas le paramètre primordial: l'autonomie du pda, mais surtout de l'antenne, le top du top c'est la BT 339 Pour plus d'info vas sur ce site: http://www.gpspassion.com/ Et concernant la rando: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=39517 Très complet et qui traite de TOUT se qui concerne le GPS A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 3 Age : 104 Localisation : switzlerandeuh Opérateur : Orange Appareil : SPV3100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6629 Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: GPS pour faire de la rando avec un Qteck ? Jeu 5 Oct 2006 - 12:46 | |
| ALors moi c'est clairement RAndo a Pied en Montagne ou en ski de rando, bref il me faut l'altitude (en montagne c'est pas mal je trouve Pour le récepteur, je pensai déjé acheter celui que tu me conseille mais avant il me faut un lecteur de carte. POur le soft en Anglais il n'y a pas de soucis, je cause English fluent avec accent ! Je te remercie pour ton temps, je vai aller voire les site sur le sujet. En fait si j'ai bien compris TOmtom est fourni avec des cartes mais si je veux un soft qui lise mes carte IGN je dois pas acheter TOM tom mais ton soft en english. Ce qui veut dire que le syst complet pour faire de la rando a pied c'est: mon SPV+un récepteur+un soft qui peut lire les cartes IGN+mon PC avec les cartes IGN ?? J'ai bien compris ? Merci en tous les cas | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8326 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: GPS pour faire de la rando avec un Qteck ? Jeu 5 Oct 2006 - 14:04 | |
| Salut, Alors j'ai de bonnes nouvelles pour toi, sur ce liens: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=39517 Il y a le logiciel Memory-Map, en Français, et qui est fait pour tes cartes IGN! - Citation :
Ce qui veut dire que le syst complet pour faire de la rando a pied c'est: mon SPV+un récepteur+un soft qui peut lire les cartes IGN+mon PC avec les cartes IGN ?? Le pc est facultatif, voir inutilisable, ormis pour synchroniser le pocket affin d'installer le soft sur le pocket, Info perso sur les soft dit de "routage": celon leur utilisation la précision diffère, tomtom doit avoir une vitesse minimale pour etre précis, (50/60 kmh) Toi il te faut un soft spécial pour le déplacement à pied, (rando si tu préfère), Mais sinon ta tous bon, n'oublie pas de bien charger le pocket et l'antenne avant de partir, et de t'organiser: -Antenne dans le sac à dos -Pocket dans la fouille du djean's -Prévois une carte papier, (en cas de chutte dans l'eau plus rien ne marche) -Perso je metrai un petit tel dans une poche plastique en cas justement de panne du pocket, -Et au départ de la rando voir si tu peus créer un way point de l'emplacement de ta bagnole, car au retour ta juste à suivre les indications du gps, (Iti retour maison), Voilà, j'èspère avoir été clair, mais tu m'as donné envie de relancer mon idée de gps sur mon pda, car moi bien que me déplacent difficilement, j'aime bien découvrir la campagne avec les cartes IGN, A+ Edit: Je viens de voir ton age? Yo, tu as la palme du membre le plus virile de ce forum, Bravo le gars, bel example de jeunesse dans l'âme, et en plus tu fait de la rando, et dans les Alpes en plus, bravo!!!! | |
|
| |
cedric0013 Technicien
Nombre de messages : 1625 Age : 45 Localisation : ensues la redonne Opérateur : sfr Appareil : HTC P3600, SE W950i Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6775 Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: GPS pour faire de la rando avec un Qteck ? Jeu 5 Oct 2006 - 14:11 | |
| il y a ce logiciel aussi qui a l'aire pas mal tu peux choisir ton style de
rando et plein d'autre réglage voila le lien le site est en anglais mais le
soft est en français
http://www.activetrace.com/ | |
|
| |
| Sujet: C'est forum ces merveilleux Jeu 5 Oct 2006 - 14:59 | |
| Quand je pense a tous ces vendeurs qui vous disent trop souvent des absurdité. Je trouve cela beau que l'on puisse s'entraider entre inconnus, comme quoi sur la toile il n'y pas que des pervers, ca fait plaisir. J'ai encore une question malgré vos réponses fantastique: Les cartes IGN que je possède, je les charges comment sur mon SPV si c'est pas avec mon PC??? car ces cartes je les aies que sur PC??? Merci encore! | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| Sujet: Re: GPS pour faire de la rando avec un Qteck ? Jeu 5 Oct 2006 - 15:19 | |
| - bracaillon a écrit:
- Quand je pense a tous ces vendeurs qui vous disent trop souvent des absurdité. Je trouve cela beau que l'on puisse s'entraider entre inconnus, comme quoi sur la toile il n'y pas que des pervers, ca fait plaisir.
J'ai encore une question malgré vos réponses fantastique: Les cartes IGN que je possède, je les charges comment sur mon SPV si c'est pas avec mon PC??? car ces cartes je les aies que sur PC???
Merci encore! Oui, bien vue, je t'ai dit une énormitée, le pc est indispensable pour installer le programme sur ton pocket, et ensuite pour transférer les cartes dans le repertoire qui est dans le programme, (je le connais pas pas mais sa doit etre un nom du genre "map", "carte" ect...), pour la procédure d'installation si tu achètes "officiellement" le logiciel il devrait etre livré avec le mode d'emploi, tu verra c'est pas compliqué, et au besoins viens nous voir on se débrouillera pour t'aider, ensuite ton pc te serviras que pour faire le "perverspépèremann" Moi je trouve que les vendeurs font très bien leur boulot, car grace à eux on rencontre des mecs sympas, comme toi, Et "les pervers du net" c'est une invention des journaleux qui ont rien à dire et qui veulent vendre leurs torchons, car à l'origine le net a été créé par des "chercheurs" qui désiraient partager avec leurs collègues à travers le monde, oui il y en a des pervers, ce n'est que du virtuel, te tracasses pas, A+ | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| Sujet: Re: GPS pour faire de la rando avec un Qteck ? Jeu 5 Oct 2006 - 15:29 | |
| Salut bracaillon, j'ai oublié de te dire: "A l'occasion, passe par la rubrique des présentations", c'est pas obligatoire, mais c'est tellement sympas de connaitre les gens, A+ | |
|
| |
RekiOneR Très Bavard
Nombre de messages : 399 Age : 93 Localisation : X Opérateur : SFR Appareil : HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6503 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: GPS pour faire de la rando avec un Qteck ? Jeu 13 Nov 2008 - 0:47 | |
| J'entends déjà certains crier au déterrage de topic Je profite du topic pour essayer de recueillir vos retours d'expérience, je cherche aussi un programme pour la course à pied, trekking et les trials en forêt exploitant les cartes plus "conviviales" de google Earth. J'ai essayé GPS tuner mais autant dire qu'avec un 3450 ça se limite vite par le manque de mémoire. Je ne parviens pas à exporter des cartes sur active trace... bref je patauge un peu là LoLog@mer,je profite de ton expérience pour te demander ce que tu utilises au final et si tu passes par google earth. Si d'autres utilisent des programmes similaires, libres à vous de partager votre expérience, Merci d'avance à tous | |
|
| |
Grag38 Bavard
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : Grenoble Opérateur : SFR Appareil : Samsung Omnia 2 / HTC TOUCH VERSION LIBRE V4b Diamond Style Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6251 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: GPS pour faire de la rando avec un Qteck ? Mar 30 Déc 2008 - 13:22 | |
| un excellent soft et gratuit qui plus est : NONIGPSPLOT
[url] http://aeguerre.free.fr/Public/PocketPC/NoniGPSPlot/index.php [/url] | |
|
| |
sabrina Participant
Nombre de messages : 67 Age : 38 Localisation : paris Opérateur : orange Appareil : htc Réputation Win-Mobile : -4 Points Win-Mobile : 5676 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: GPS pour faire de la rando avec un Qteck ? Mer 2 Sep 2009 - 8:51 | |
| 1 oui, il faut un logiciel de navigation pour parcourir les cartes.
2 Pas tous les logiciels peuvent lire tes cartes.
3 je ne crois pas.
4 Oui, généralement c’est la solution. Pour ZorroGPS, si tu achète la carte, l’équipe t’offre gratuitement le logiciel en version premium. le PND randonné est plus cher, je crois. Mais bien sur il offre les fonctions les plus puissantes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS pour faire de la rando avec un Qteck ? | |
| |
|
| |
| GPS pour faire de la rando avec un Qteck ? | |
|