| pas de memoire interne avec android en nand | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tikimahana Débutant
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : france Opérateur : sfr Appareil : htc hd2+Energy.Leo.28244.Sense2.5.FRA.Cookie.2.0.DinikGlass.Dec.20 ou bientot android en nand Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5213 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: pas de memoire interne avec android en nand Lun 16 Mai 2011 - 3:28 | |
| salut a tous, voila mon problème, j'ai installé une rom rafdroid hd 4.0.2 en nand puis, tout s'est bien passé sauf que je n'ai plus de place en mémoire interne. je ne peux pas lire mes mails ni installer quelque chose de l'android market. merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
squirrel MODO Nutellator
Nombre de messages : 1227 Age : 61 Localisation : Var Opérateur : Free Appareil : Trinity/Diamond/HD2 Réputation Win-Mobile : 68 Points Win-Mobile : 7449 Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: pas de memoire interne avec android en nand Lun 16 Mai 2011 - 14:45 | |
| cette rom fonctionne avec "data2SD", en clair elle nécessite un formatage particulier de la carte SD pour y déplacer les fichiers système. Dans le cas contraire, tous ces fichiers (ils sont nombreux car la rom utilisant "HTC sense" est assez lourde)seront stockés en mémoire interne et, par là même, la saturant. Si c'est bien là solution, il faut recommencer l'opération en appliquant la procédure décrite sur le thread de xda. | |
|
| |
tikimahana Débutant
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : france Opérateur : sfr Appareil : htc hd2+Energy.Leo.28244.Sense2.5.FRA.Cookie.2.0.DinikGlass.Dec.20 ou bientot android en nand Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5213 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: pas de memoire interne avec android en nand Lun 16 Mai 2011 - 15:06 | |
| je viens de reformater ma sd, a priori çà vient bien de là, mon tél démarre même avec la sd dans l'appareil, c'est une bonne avancée. on va voir si il me dit que la mémoire est pleine.non, il rame, j'y retourne | |
|
| |
squirrel MODO Nutellator
Nombre de messages : 1227 Age : 61 Localisation : Var Opérateur : Free Appareil : Trinity/Diamond/HD2 Réputation Win-Mobile : 68 Points Win-Mobile : 7449 Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: pas de memoire interne avec android en nand Lun 16 Mai 2011 - 16:38 | |
| la procédure m'a tellement rebuté que je n'ai pas voulu essayer et suis resté sur une nand 2.3 sans sense et qui marche très bien depuis des mois... | |
|
| |
tikimahana Débutant
| Sujet: Re: pas de memoire interne avec android en nand Lun 16 Mai 2011 - 23:43 | |
| C'est bon. Un formatage refait quatre fois mais j'ai réussit, çà tourne et même super bien Content Si vous voulez des infos, n'hésitez pas | |
|
| |
squirrel MODO Nutellator
| Sujet: Re: pas de memoire interne avec android en nand Mar 17 Mai 2011 - 0:23 | |
| je te garde sous le coude ! | |
|
| |
tikimahana Débutant
| |
| |
colt62 Débutant
Nombre de messages : 45 Age : 56 Localisation : LIEVIN Opérateur : ORANGE Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 4 Points Win-Mobile : 5524 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Type de formatge Mar 26 Juil 2011 - 14:25 | |
| - tikimahana a écrit:
- C'est bon. Un formatage refait quatre fois mais j'ai réussit, çà tourne et même super bien
Content Si vous voulez des infos, n'hésitez pas Bonjour, J'aurais voulu connaitre quel formatage tu as utilisé stp ? merci d'avance | |
|
| |
NinoTls COOKER WM-Team
Nombre de messages : 461 Age : 45 Localisation : Tls Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100, Kaiser, HD2 Réputation Win-Mobile : 68 Points Win-Mobile : 5858 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: pas de memoire interne avec android en nand Mar 26 Juil 2011 - 17:19 | |
| - colt62 a écrit:
- tikimahana a écrit:
- C'est bon. Un formatage refait quatre fois mais j'ai réussit, çà tourne et même super bien
Content Si vous voulez des infos, n'hésitez pas Bonjour,
J'aurais voulu connaitre quel formatage tu as utilisé stp ? merci d'avance Hello Colt, Je te réponds sur ce post... Voilà ce qu'il faut faire: - Utiliser un logiciel de partitionnement : ICI - Créer une partition de type "Primary", format "EXT3" ou "EXT4", cluster size "par défaut" sur la SD et de taille 1Go. - Formater cette partition Et voilà... tu peux désormais réinstaller la RAFDroid ... et lorsque ta NAND est pleine (512Mo), le système ira écrire le "surplus" sur la partition EXT de la SD ! A++ Nino | |
|
| |
NinoTls COOKER WM-Team
Nombre de messages : 461 Age : 45 Localisation : Tls Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100, Kaiser, HD2 Réputation Win-Mobile : 68 Points Win-Mobile : 5858 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: pas de memoire interne avec android en nand Mer 27 Juil 2011 - 16:23 | |
| Petite précision importante... La partition EXT3 doit être située juste après une partition FAT32 ! En gros, sur ta carte SD tu fais 2 partitions: - 1 en FAT32 (taille totale de la carte - 1Go) sur laquelle tu stockeras tes données - 1 en EXT3 ou 4 de 1Go J'espère que cela est clair. A+ Nino | |
|
| |
tikimahana Débutant
| Sujet: Re: pas de memoire interne avec android en nand Ven 29 Juil 2011 - 0:04 | |
| ta partition ext3 ne doit surtout pas dépasser 1 Go ou tu n'auras pas de mémoire, pour le tuto de partitionnement tu peux suivre çà, je suis pas doué et j'ai reussi
Formatez votre carte SD: Retirez la carte SD de votre HD2 et insérez la dans votre lecteur de carte sd, instalez minitool partition wizard, lancez le,faites clic droit sur votre carte SD( si elle est unformated ou unalocated(WP7), faite clic droit, create, yes, create, create as primary, file system en fat 32, apply), move/reseize, unalocated space before doit etre a 15mb et unalocated space after doit etre a 1024 mb, ok, faite clic droit sur l'unalocated qui fait 1GB, create, yes, create as: primary et file system en ext3. Reclic droit dessus, format, file system en Ext3 et cluster seize a 4KB, cliquez sur Apply, yes! Mettez "full_rafdroid_hd_ext_4r0f2" et "RafDroiD_rEVOlution_rev3.3_1.84" EN .zip!!! Remettez votre carte sd dans votre HD2
bon taf | |
|
| |
colt62 Débutant
Nombre de messages : 45 Age : 56 Localisation : LIEVIN Opérateur : ORANGE Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 4 Points Win-Mobile : 5524 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Rom nand fonctionne Nickel Ven 29 Juil 2011 - 22:56 | |
| je tenais à te remercier vivement Nino pour toutes les informations pour réussir mon passage à Android Nand et merci à toi également tikimahana pour la précision sur le formatage de la carte. En fait rien de bien compliqué lorsque tu suis scrupuleusement la procédure. | |
|
| |
tikimahana Débutant
| Sujet: Re: pas de memoire interne avec android en nand Sam 30 Juil 2011 - 0:19 | |
| content d'avoir rendu service.
demain je change de tel: je reste ss android mais je passe sur un galaxy s2. mais si il y a des questions et que je peux y répondre, je le ferais avec plaisir. a plus | |
|
| |
colt62 Débutant
| Sujet: Plus de Market Sam 30 Juil 2011 - 13:35 | |
| Bonjour,
LA rom rafdroid fonctionne nickel fluide ... par contre je n'ai plus d'icone android market et quand je vais sur https://market.android.com et que j'essaie d'installer une application il m'indique "there are no android phones associated with this account. please sign with a different account." Toutes les applications que j'avais téléchargé et sauvegardé j'arrive à les installer et à les utiliser. merci pour votre aide
| |
|
| |
NinoTls COOKER WM-Team
| Sujet: Re: pas de memoire interne avec android en nand Dim 31 Juil 2011 - 0:45 | |
| - colt62 a écrit:
- Bonjour,
LA rom rafdroid fonctionne nickel fluide ... par contre je n'ai plus d'icone android market et quand je vais sur https://market.android.com et que j'essaie d'installer une application il m'indique "there are no android phones associated with this account. please sign with a different account." Toutes les applications que j'avais téléchargé et sauvegardé j'arrive à les installer et à les utiliser. merci pour votre aide
Salut Colt, Pas de soucis pour l'aide ! Et pour ton icone Android Market, essaye-ca: 1 - Ouvre un file explorer (explorateur de fichier) 2 - Va sur /system/apps 3 - Click sur un fichier qui ressemble "vendor.apk" 4 - Après installation, tu devrais avoir retrouvé ton market ! A++ Nino | |
|
| |
colt62 Débutant
| Sujet: Toujours pas Android Market Lun 1 Aoû 2011 - 15:08 | |
| Bonjour Nino,
Je n'ai pas le fichier vendor.apk j'ai un fichier vending. Je ne comprends pas pourquoi lorsque je me connecte à Android Market via mon pc il dit que je n'ai pas de tél affecté. Bizarre cette histoire !!!
| |
|
| |
colt62 Débutant
| Sujet: Essai d'une nouvelle rom Lun 1 Aoû 2011 - 22:55 | |
| Je vais essayer une autre rom. je ne suis pas obligé de refaire tout depuis le début. Je peux reprendre juste après le formatage de la carte SD. Je vais voir si j'arrive à aller sur android market après son install.
| |
|
| |
NinoTls COOKER WM-Team
| Sujet: Re: pas de memoire interne avec android en nand Mer 3 Aoû 2011 - 1:39 | |
| - colt62 a écrit:
- Bonjour Nino,
Je n'ai pas le fichier vendor.apk j'ai un fichier vending. Je ne comprends pas pourquoi lorsque je me connecte à Android Market via mon pc il dit que je n'ai pas de tél affecté. Bizarre cette histoire !!!
Ah oui pardon .. c'est vending.apk, je ne me souvenais plus du nom exact par coeur Ca donne quoi si tu cliques dessus ? A++ Nino | |
|
| |
colt62 Débutant
| Sujet: Re: pas de memoire interne avec android en nand Mer 3 Aoû 2011 - 14:42 | |
| Bonjour Nino,
Lorsque je clique sur ce fichier, il ouvre une fenêtre avec le détail du contenu qui est vierge. D'ailleurs l'application n'apparaît pas sous la même forme que les autres. les autres apparaissent avec le petit logo android mais celle ci apparait sous une autre forme un écran avec une petite croix en haut à droite et le logo des paramètres. Ce week end je vais tenter une autre rom pour voir. Je suis en vacances vendredi soir mais à partir de Lundi internet uniquement sur mon téléphone un peu galère.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas de memoire interne avec android en nand | |
| |
|
| |
| pas de memoire interne avec android en nand | |
|