FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel

Mots-clés
meteo iphone accelerometre sLEEp contacts windows unlock NULL minuteur live* http erreur Click agent 2020 registre dialer user masquer igo8 https samsung wm5torage messenger modem langue

Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
10 Bonnes raisons de passer sous Android ? Vote_lcap10 Bonnes raisons de passer sous Android ? Voting_bar10 Bonnes raisons de passer sous Android ? Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
10 Bonnes raisons de passer sous Android ? Vote_lcap10 Bonnes raisons de passer sous Android ? Voting_bar10 Bonnes raisons de passer sous Android ? Vote_rcap 
Seiya (5052)
Mortvor (4939)
Monamibouli (4284)
Indiana (3355)
Vinzzounet (2983)
Lenca (2652)
Quiyaro (2571)
Gsyltc (2494)
TROMBINOSCOPE

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

PARTENAIRES
jeu spatial

Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

10 Bonnes raisons de passer sous Android ?

+2
Splint3r-b3n
deliverance
6 participants
AuteurMessage
deliverance
Participant
Participant
deliverance

Masculin
Opérateur : BT
Appareil : HTC HD2 / Nokia 3310
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6013

10 Bonnes raisons de passer sous Android ? Empty
MessageSujet: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:46

Bonjour à tous,

Ca fait un bout de temps déjà que j'ai des mobiles sous WinMo, étant un fan de la marque HTC, là actuellement j'ai un beau HD2 depuis plusieurs mois maintenant et commence peu à peu à désespérer à cause de la mort de ce système (WM6.X j'entends).
Plus aucun de nouveaux programmes, commerciales en tout cas, des applications inexistantes, peu de nouveautés et abandon de la plupart des développeurs.

Alors la question que je me pose, c'est est ce qu'il ne serait pas temps de passer sous Android ? Puisque je sais que c'est possible avec ma machine, et même d'autres HTC, et même en natif en plus. Cela permettrait de se remettre à jour au niveau des technologies, d'avoir un vrai magasin d'applications et le soutien de tout les grands développeurs, je pense par exemple à la dernière version d'Opera mobile qui est dispo sous toutes les plates formes sauf WM6.

Mais après tant d'années avec Windows Mobile, j'ai mes habitudes, mes repères, je connais bien ce système et arrive à en faire ce que je veux. De plus il y a tout mes programmes préférés (TomTom, Office Mobile, Core player, S2P, Resco Explorer, SPB BAckup, Messenger...)
Et puis il y a la compatibilité avec Outlook qui est vraiment très pratique (synchronisation des mails, contacts, agenda, taches et notes) et j'aurai du mal à m'en passer.

Alors d'après vous, le mieux est de rester avec un mobile qui nous convient mais mort technologiquement ou au contraire, c'est vraiment le moment de faire le grand saut et passer à un autre système plein d'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Splint3r-b3n
Débutant
Débutant
Splint3r-b3n

Masculin
Opérateur : Orange
Appareil : HD²/ Touch XL
Réputation Win-Mobile : 7
Points Win-Mobile : 6173

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:34

Salut Deliverance alors je n'en n'ai pas trouvé 10 mais déjà rien que pour cela:

1) Angry bird Sourire
2)Meilleure tenue de la batterie
3) Meilleure réactivité du HD2
4) Moins de bug ou plantage ( pour ma part jamais eu en NAND)
5) Super Market bien fournit (faut trier bien-sur)
6) Navigateur internet qui gère flash

Après pour moi je n'utilisepas mon tel pour un usage pro, mais rien que le fait de ne pas devoir redémarrer son tel a cause d'un plantage ça ma décidé à passer le pas.

Je ne sais pas si tu as déjà testé Android sur SD c'est pas mal pour se familiarisé avec et ça permet de voir si l'on retrouve des équivalent de ses application sous android.

A l'heure actuelle il ne me manque que IGO8 en cours de préparation, je n'aime pas non plus le fait d'être obligé de se créer un compte Gmail mais bon on fait avec.

EDIT: Je suis sous MIUI en NAND depuis maintenant 3 semaines et complètement conquis

Dernière édition par Splint3r-b3n le Mar 29 Mar 2011 - 19:21, édité 1 fois
NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin
Opérateur : SFR
Appareil : QTEK 9100, Kaiser, HD2
Réputation Win-Mobile : 68
Points Win-Mobile : 5831

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:16

Hello,

Le bon moyen de se faire une idée est d'utiliser une version SD d'Android.
Le gros avantage est qu'il n'y a pas à flasher le téléphone donc on peut retourner à tout moment sur Windows sans impact !

Personnellement, je vous conseil la RafDroid 4.2.
C'est une ROM stable et très proche de celle du Desire HD avec le HTC Sense, etc...

Pour installer Android sur une carte SD la procédure est expliquée ICI

Si tout n'est pas clair, faites-moi signe j'essaierai de vous aider !

A++
Nino
deliverance
Participant
Participant
deliverance

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:13

Merci pour vos réponses les gars Sourire
J'ai déjà en effet essayé Android sur la carte SD de mon mobile et l'expérience m'avait globalement plu.
Et c'est justement pour cela que je m’interroge si, au jour d'aujourd'hui, il ne serait pas mieux de passer totalement à Android et laisser tomber ce bon vieux WM.
Car garder les 2 OS c'est bien mais c'est pas forcément très pratique.

Alors je voudrais plutôt adresser ma question à ceux qui l'ont fait totalement et/ou sur une longue période ?
Est ce que ça vaut le coup ou pas ?
deliverance
Participant
Participant
deliverance

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:58

Dis moi Splint3r-b3n,

Quelle ROM d'Android utilises tu ?

J'en cherche une en NAND, basé sur le desire HD par exemple, stable, fluide, sans fioritures et avec Sense. (je sais je suis exigeant) Sourire
NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:15

deliverance a écrit:

J'en cherche une en NAND, basé sur le desire HD par exemple, stable, fluide, sans fioritures et avec Sense. (je sais je suis exigeant) Sourire

Je te conseille la RafDroid 4.0.2 version NAND !

Pour ma part, la SEULE et UNIQUE raison que me laisser WM6.5 en natif c'est de pouvoir utiliser TomTom Sourire

A++
Nino
deliverance
Participant
Participant
deliverance

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:04

Merci NinoTls, ça correspond tout a fait à ce que je recherche.
Ça m'a juste l'air un peu compliqué à installer (faut être à l'aise avec l'anglais et la technique aussi) mais le tutorial est clair et une vidéo est même dispo Sourire

Et sinon concernant l'utilisation GPS du mobile, ce que je fais pas mal aussi, y a pas de solutions viables sur Android ?
Et Google Navigation ?
NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:12

deliverance a écrit:
Merci NinoTls, ça correspond tout a fait à ce que je recherche.
Ça m'a juste l'air un peu compliqué à installer (faut être à l'aise avec l'anglais et la technique aussi) mais le tutorial est clair et une vidéo est même dispo Sourire

Et sinon concernant l'utilisation GPS du mobile, ce que je fais pas mal aussi, y a pas de solutions viables sur Android ?
Et Google Navigation ?

De rien l'ami...

Pour le GPS il 'y a bien des alternatives comme Google Maps(on line) ou bien Navigon (off line). N'ayant pas de forfait internet illimité, je pencherai plus pour NAvigon mais je préfère Tomtom...

Pas de projet TomTom sous Android Pleure

A++
Nino
Splint3r-b3n
Débutant
Débutant
Splint3r-b3n

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:18

En effet la rom cité par NinoTls, la RafDroid 4.0.2 m'a l'aire pas mal et surtout basé sur le theme désire HD.

Pour ma part je n'ai jamais eu le thème de base android même quand j'étais sur SD donc je n'en l'ai pas voulu non plus sur NAND, mais tout est question de gout.

J'ai d'abord testé la rom HyperDroidGBX mais je n'ai pas aimé le style et les petit icones.

Puis je suis tombé sur la rom MIUI que j'ai depuis 3 versions maintenant.
Elle s'inspire du theme IOS de la pomme, mais meme moi qui suis anti-apple j'adore la puretée du theme + tout les avantages de android.
Parcontre je n'ai plus sense, j'en suis un peu triste mais on y gagne en batterie aussi.

Au finale je dirais Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse Razz dans le sens ou Android sur NAND est bien plus fluide que les meilleurs rom sur SD.

Et pour le coup j'ai un peu galéré au début pour l'installation sur NAND car suivant les rom les manipulation ne sont pas toujours les même. Mais si tu n'aime pas le NAND il est possible de revenir sur win mobile donc on ne perd rien a l'essaie.

Pour la navigation GPS en effet google navigation fonctionne parfaitement, et il existe des solutions tierce sur le market, CoPilot pour le citer que lui.
Après je pense que pas mal vont bientôt la migration vers google car rentabilité oblige android a de plus en plus de part de marché mais il faut être patient.
deliverance
Participant
Participant
deliverance

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:41

Merci les amis, ça parait très alléchant tout ça.

Dernière petite question, est ce qu'au quotidien vous trouvez Android plus pratique et agréable que WinMo ?
Et 2eme dernière petite question, sense est-il mieux ?

Merci Sourire
thivi
Débutant
Débutant
thivi

Masculin
Appareil : HTC HD2 (avant : HTC Touch Cruise)
Points Win-Mobile : 5975

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:58

deliverance a écrit:

Et Google Navigation ?
Comme appli de navigation GPS offline sur Android, il y a Sygic Mobile Maps. c'est moins bien que iGO8 sur WinMo mais ça reste utilisable au quotidien.
Google Navigation je le trouve pas terrible...
http://thivi.unblog.fr
Splint3r-b3n
Débutant
Débutant
Splint3r-b3n

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:24

deliverance a écrit:
Merci les amis, ça parait très alléchant tout ça.

Dernière petite question, est ce qu'au quotidien vous trouvez Android plus pratique et agréable que WinMo ?
Et 2eme dernière petite question, sense est-il mieux ?

Merci Sourire

Mmmm j'aurai tendance à dire oui mais c'est entièrement subjectif et je n'ai pas encore essayé WP7 donc pour moi la comparaison ce fait entre win 6.1 et 6.5. Au niveau personnalisation je trouve android plus efficace mais cela dépend aussi de la rom sélectionnée.
Au niveau de la réactivité il n'y a pas photo la rom étant instalée dans la ram et la stabilité est bien-sur meilleure.
Après chacun se familiarise plus ou moins vite avec le système, le principale étant de compenser ses appli winmo par celles made in google.
Après certaines appli dépende du pays aussi, j'en ai quelques une qui sont spécial UK et que je devrais supprimer de retour en France Pleure

Et pour sense que j'avais sur mon ancienne rom sur SD je trouvais le animation aussi belle que sur winmo mais elle durait moins longtemps à l'écran. Mais en contre partie sous android tu peux avoir des wallpaper animé Yeah
HTC_Power
Trop Bavard !
Trop Bavard !
HTC_Power

Masculin
Opérateur : Free Mobile tout illimité Bye bye Orange
Appareil : Léo sous 'droid
Réputation Win-Mobile : 19
Points Win-Mobile : 5969

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:33

Salut

Pour ma part, après plus d'un mois de ROM Android en Nand (de chez BiCh0n)...
Je suis revenu à ma ROM préférée, une Energie en FR.
Je la trouve : plus stable et plus fluide, et surtout une tenue de la batterie exceptionnelle (presque trois jours en utilisation normale) contre une journée sous Android.

Un truc qui me gène énormément sous Android c'est la manière de dévérouiller le téléphone lors d'un appel ! 9 fois sur 10 je raccroche en sortant mon HD2 de ma poche !
Il me manque on onglet : "slider" pour décrocher (si quelqu'un à une solution sous Android je suis preneur)
(Et "slider" de droite à gauche pas à la manière Android )

Du coup je suis sous WM (Tomtom, meilleure tenue de la batterie, TV si besoin)
Et j'ai remis Android sur ma SD (iCoyote, Deezer, Angry Bird, le Market...)

Et l'avantage c'est d'avoir les 2 Yeah

@+

deliverance
Participant
Participant
deliverance

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:02

Finalement je crois que je vais faire comme toi HTC_Power.
Car installé en natif, faut dire ce qui est, ça ne le fait pas encore, tout ne fonctionne pas très bien et je viens d'essayer plusieurs ROMS, et à cause de nos pauvres 512Mo de mémoire de stockage (contre 1.5Go pour le Desire HD par exemple) on est obligé de faire des concessions. Franchement pas moyen d'en trouver une toute simple à installer et qui fonctionne correctement.
Cela vient peut être du fait que je veux sense, mais toutes celles qui l'ont sont soit hyper allégées ou bien faut faire des partitions sur la carte sd, le bordel !

Je crois que et laisse tomber, je garde ma RafDroid 4.0.2 sur carte SD pour m'amuser de temps et voir ce qui se passe.
Et puis conserve ce bon vieux WinMo version CrashOverHead qui fait tout ce que je veux et avec lequel je suis vraiment à l'aise.

Android, ça sera pour une autre génération de portable pour moi.
NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:21

HTC_Power a écrit:
Salut

Pour ma part, après plus d'un mois de ROM Android en Nand (de chez BiCh0n)...
Je suis revenu à ma ROM préférée, une Energie en FR.
Je la trouve : plus stable et plus fluide, et surtout une tenue de la batterie exceptionnelle (presque trois jours en utilisation normale) contre une journée sous Android.

Un truc qui me gène énormément sous Android c'est la manière de dévérouiller le téléphone lors d'un appel ! 9 fois sur 10 je raccroche en sortant mon HD2 de ma poche !
Il me manque on onglet : "slider" pour décrocher (si quelqu'un à une solution sous Android je suis preneur)
(Et "slider" de droite à gauche pas à la manière Android )

Du coup je suis sous WM (Tomtom, meilleure tenue de la batterie, TV si besoin)
Et j'ai remis Android sur ma SD (iCoyote, Deezer, Angry Bird, le Market...)

Et l'avantage c'est d'avoir les 2 Yeah

@+

+1 Yeah

J'ai EXACTEMENT le même point de vue que toi HTC_Power et le même mode de fonctionnement Cool

A++
Nino
thivi
Débutant
Débutant
thivi

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:46

Bonjour à tous,
suis de la même opinion que vous, avoir WM en NAND et Android sur la SD pour profiter du meilleur des 2 mondes... Par contre, je ne sais pas si c'est moi qui suis nul ou ma SD-Card qui est récalcitrante mais j'ai toujours un problème avec les différents Android que j'installe :
- DesireZ 2.1 de dandiest : c'est finalement celui qui marchait le mieux, mais impossible d'avoir une connexion data (même en installant tous les fix proposés). Par contre à la maison en Wi-Fi c'était nickel
- MCCM HD 4.0 : là j'avais la connexion data, mais tout était méga lent et la batterie ne durait que quelques heures, même en killant les applications en tâche de fond
- BOYPPC GINGER 2.3.3 v5, celle que j'ai en ce moment : belle, rapide, ne bouffe pas trop la batterie MAIS pas de connexion data et plein d'applis qui ne marchent pas quand je les réinstalle avec Titanium Backup, + Android Market qui marche pas bien.

Que me conseillez-vous comme ROM? D'après les posts précédents RADFDROID a l'air bien mais j'ai lu sur d'autres sites qu'il y avait des bugs ? Là je vais essayer AmericanAndroid GB 233 (çà ne me gêne pas si Sense est absent...)
A+
Thivi
deliverance
Participant
Participant
deliverance

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:30

Personnellement j'ai RADFDROID sur ma carte SD depuis 2 jours et je ne rencontre aucun problème. Il faudra bien sur voir sur le long terme mais pour l'instant c'est plutôt nickel.
En plus, comme tu pourras le voir, c'est une ROM stock, donc proche de la ROM originelle, sans fioritures mais tout en étant généreuse tout de même. Pas de tunning, que l'essentiel et donc un risque moindre de dysfonctionnements.

Tente, ça ne coute rien et j'espère que tu seras satisfait.

Dernière édition par deliverance le Jeu 31 Mar 2011 - 19:29, édité 1 fois
batlac
Bavard
Bavard
batlac

Masculin
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 3
Points Win-Mobile : 5440

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:08

Moi j'ai beaucoup galéré au debut, j'avai Android sur SD (quand l'autonomie en était encore a 4 heure..) puis j'ai fait la transition et je l'ai installer sur la NAND quand j'ai eu tranféré tous mes contacts sur Gmail (je peut plus m'en passer maintenant mais j'aime bien le principe d'un adresse mail ou tout est centralisé, contacts, mails, google maps...).
Depuis quelques temps je suis passé a des ROM CWM (et j'ai galéré la aussi pas mal) + partiton de la SD (la aussi) et maintenant je suis pleinement satisfait de mon HD2 Yeah

Pour Otlook tu peut importer ton adresse sur Gmail.

Après moi je n'utilise pas TomTom et j'ai remis WM 6.5 une fois depuis Android, pour un remplacement de téléphone.

Voila mon avis Clin d'oeil
https://win-mobile.forumpro.fr/
HTC_Power
Trop Bavard !
Trop Bavard !
HTC_Power

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:36

Salut

@thivi, il y a certaines build Android qui ne passent pas avec ma carte SD, du coup j'en ai testé beaucoup.

Les MDJ n'étant plus en version SD je viens juste de trouver (sur Xda une version DHD faite par Jaguaralani)
C'est la première version sans Sense que je teste, et j'en suis très satisfais, tout marche bien chez moi.

Elle est très fluide, rapide, stable (juste la TV qui ne fonctionne pas...)

@+
deliverance
Participant
Participant
deliverance

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:43

batlac a écrit:
Moi j'ai beaucoup galéré au debut, j'avai Android sur SD (quand l'autonomie en était encore a 4 heure..) puis j'ai fait la transition et je l'ai installer sur la NAND quand j'ai eu tranféré tous mes contacts sur Gmail (je peut plus m'en passer maintenant mais j'aime bien le principe d'un adresse mail ou tout est centralisé, contacts, mails, google maps...).
Depuis quelques temps je suis passé a des ROM CWM (et j'ai galéré la aussi pas mal) + partiton de la SD (la aussi) et maintenant je suis pleinement satisfait de mon HD2 Yeah

Pour Otlook tu peut importer ton adresse sur Gmail.

Après moi je n'utilise pas TomTom et j'ai remis WM 6.5 une fois depuis Android, pour un remplacement de téléphone.

Voila mon avis Clin d'oeil
Oui et c'est justement un des problèmes, on galère beaucoup, je m'en suis aperçu lorsque j'ai voulu installer Android en NAND, chaque ROM à sa manière de procéder, y a souvent plusieurs versions, on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans et qu'elle est la meilleure ou la plus aboutie. Pour un néophyte comme moi, la plupart du temps c'est du chinois. Bref, c'est quand même assez bordélique et pas forcement accéssible pour tout le monde..
Je ne sais même pas ce que c'est des ROMS CWM et comment on partitionne sa carte SD.

Mais si ça te dit de nous faire un tuto, clair, expliqué pas à pas, avec un lien vers les logiciels dont on a besoin, je crois qu'il y aura preneur Sourire
Parce que j'aimerais bien installer RafDroid 4.0.2 en NAND mais c'est franchement galère. No
batlac
Bavard
Bavard
batlac

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:50

J'ai jamais fait de Tuto mais je peut essayer Question
L'installation en NAND est assez simple par rapport au CWM (ClockWorkMod)
Si tu sais bien lire l'anglais tu peut te debrouiller mais c'est vrai que c'est pas si simple...
Le CWM permet plein d'chose comme mettre ta ROM a jour sans perdre tes données, faire un Backup de ta Rom actuelle et restaurer, etc...

Pour le partitionnement de la SD faut avoir une ROM compatible "AP2SD+"

Oublie pas les guide en post-it de cette section !

https://win-mobile.forumpro.fr/t23613-tuto-nand-flasher-android-avec-daf

Et n'ésite pas a demander des conseil et clarifications Sourire
thivi
Débutant
Débutant
thivi

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:52

Merci deliverance et HTC_Power pour les conseils de ROM à tester... Après DesireZ (dandiest), MCCM HD, BoyPPC Ginger et AmericanAndroid, j'ai suivi le conseil de Deliverance et installé RAFDROID HD et j'en suis très content ! Finalement je me rend compte que j'aime bien Sense et que je préfère qu'il soit dans la ROM. Avec RAFDROID c'est pas trop lent, raisonnable en consommation batterie, stable, toutes mes applis fonctionnent et je peux synchroniser mes contacts/calendrier avec HTC Sync.
J'ai juste la connexion DATA qui ne fonctionne pas, çà doit venir de moi car je n'y arrive quasiment jamais quelquesoit la ROM !

Sinon j'ai trouvé comment faire fonctionner les applis quand ça ne marche pas : il faut aller dans le gestionnaire d'applis et les mettre "sur le téléphone". Après avec les ROM Gingerbread il y a des applis qui ne sont tout simplement pas compatibles (Mobile Sygic Maps, Juice Defender).

Si qq'un a une idée pour la connexion DATA!
Bon WE à tous
NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:35

thivi a écrit:

Va voir dans Paramètre -> Sans Fil & Réseau -> Réseaux Mobiles
Vérifie que ces derniers sont bien activés et que l'APN sélectionné est bien le bon.

A++
Nino
deliverance
Participant
Participant
deliverance

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:48

NinoTls a écrit:
thivi a écrit:

Va voir dans Paramètre -> Sans Fil & Réseau -> Réseaux Mobiles
Vérifie que ces derniers sont bien activés et que l'APN sélectionné est bien le bon.

A++
Nino
J'ai le même problème que toi thivi donc ça ne doit pas forcement venir de ton cas seul.
Je vais essayer ce que propose notre ami NinoTls Sourire
thivi
Débutant
Débutant
thivi

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:21

tu es un as NinoTls (et moi un gros boulet!) J'avais bien lu sur XDA qu'il fallait bien choisir son "APN" mais j'arrivais pas à trouver où il se cachait Boulet
Là dans Paramètre -> Sans Fil & Réseau -> Réseaux Mobiles -> Nom des Points d'accès j'ai :
Orange Internet
Orange World FR
Orange FR-MMS
et bizarrement Virgin

et évidemment l'APN était sur Virgin !!! pas étonnant que çà marchait pas... en choisissant Orange Internet ça fonctionne enfin !

deliverance ça a marché pour toi???

Grand merci NinoTls !
HTC_Power
Trop Bavard !
Trop Bavard !
HTC_Power

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:15

Salut
Chez Orange il faut plutôt prendre Orange World... Clin d'oeil
@+
batlac
Bavard
Bavard
batlac

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:24

C'est quoi la différence Orange internet/Orange world
parce que moi je met Orange internet tout le temps.
HTC_Power
Trop Bavard !
Trop Bavard !
HTC_Power

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:43

batlac a écrit:
C'est quoi la différence Orange internet/Orange world
parce que moi je met Orange internet tout le temps.

Je ne ma rappelle pas exactement Sourire
Il me semble que lorsque l'on a une build Android compatible avec la TV c'est le seul moyen d'avoir la TV...
Du coup je reste sur Orange World
(Il me semble que c'est le réglage d'origine, mais suis pas sur à 100%)

@+
batlac
Bavard
Bavard
batlac

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:49

C'est pas dans mes habitudes de regarder la télé donc e vais rester sur orange internet (tant que ca marche :D )
deliverance
Participant
Participant
deliverance

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:38

De mon côté ça ne marche pas non plus..
Je suis chez Bouygues Telecom, il faudrait peut être que je pense à configurer moi même mon APN car aucun de ceux qui me sont proposés ne fonctionnent.
Mais comme je le disais précédemment, finalement j'utilise Android que très peu et souvent à la maison avec le Wifi donc ce n'est pas vraiment un problème pour moi.
Néanmoins j'ai été conquis par cet OS et pense que dès mon prochain renouvellement de mobile, je pencherai vers un Desire HD ou équivalent avec Android + Sense embarqué.
En attendant de savoir comment installer complétement cet OS sur mon téléphone...
Suspect
batlac
Bavard
Bavard
batlac

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptySam 2 Avr 2011 - 11:41

Si tu veut l'installer completement t'as le choix en DAF ou CWM mais le plus simple a effectuer est DAF pour moi Sourire
deliverance
Participant
Participant
deliverance

Masculin

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptySam 2 Avr 2011 - 12:19

batlac a écrit:
Si tu veut l'installer completement t'as le choix en DAF ou CWM mais le plus simple a effectuer est DAF pour moi Sourire
Oui en effet mais il faut aussi trouver la ROM qui nous convient et que celle-ci tienne sur les 512Mo de notre HD2.
Comme je l'ai déjà dit, je rêve d'un portage simple de la ROM du desire HD (voir de l'incredible S) avec sense, en DAF bien sur, et le tout sur la mémoire interne de notre mobile, sans fioritures ou grosses coupes dans les applications et sans avoir 25 manips à faire..
Je sais pas si c'est possible, j'ai pas l'impression ou il nous faudrait un génie comme Crash au commande Clin d'oeil
thivi
Débutant
Débutant
thivi

Masculin

MessageSujet: Retour après un gros mois d'utilisation d'Android   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:33

Bonjour,
Il y a un peu plus d'un mois, au cours d'une discussion avec Deliverance, j'avais dit que je préférais toujours WinMo à Android. Aujourd'hui, après un mois d'utilisation de Rafdroid HD 4.2 sur SD (merci Deliverance pour le conseil), ce n'est plus du tout vrai ! je constate que je n'utilise plus WinMo que pour booter sur Android. En effet, tout ce qui me retenait encore sur WinMo est maintenant (pratiquemment) présent sur Android :

- synchronisation avec Outlook : HTC Sync et myPhoneExplorer le font, et en plus, tant qu'à utiliser Google, j'ai décidé de laisser tomber Outlook pour les contacts perso et de tout gérer avec les outils Google.

- copie de fichiers directement depuis le PC : encore des progrès à faire mais on s'en sort avec DroidExplorer ou le mode Lecteur de disque (même si pose parfois problème).

- personnalisation : vraiment beaucoup de possibilités avec les widgets Android.

- applis GPS : il y a maintenant de bonnes applis de navigation offline sur Android, et même pour la rando (OziExplorer est en cours de portage, il y a une version alpha dispo). ArcPad pour WinMo n'a pas encore d'équivalent, mais d'autres applis sont en développement (et gratuites en plus alors qu'ArcPad coûte la peau du cul).

Les problèmes divers avec Android : connexion data, faible autonomie, ralentissements ont tous été résolus.

Et c'est vraiment sympa toutes ces applis installables gratuitement ! j'ai installé AppBrain qui me suggère régulièrement de nouvelles applis, et les suggestions sont souvent très pertinentes.

En résumé je suis conquis par Android !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ?   10 Bonnes raisons de passer sous Android ? Empty

10 Bonnes raisons de passer sous Android ?
Page 1 sur 1