FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
http wm5torage Click modem confidentiel NULL agent accelerometre messenger sLEEp windows langue user live* samsung erreur https iphone masquer contacts minuteur igo8 meteo unlock PLUGINS profile



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Dois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_lcapDois-je virer la ROM origine SFR ? Voting_barDois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Dois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_lcapDois-je virer la ROM origine SFR ? Voting_barDois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_rcap 
Seiya (5052)
Dois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_lcapDois-je virer la ROM origine SFR ? Voting_barDois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Dois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_lcapDois-je virer la ROM origine SFR ? Voting_barDois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Dois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_lcapDois-je virer la ROM origine SFR ? Voting_barDois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_rcap 
Indiana (3355)
Dois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_lcapDois-je virer la ROM origine SFR ? Voting_barDois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Dois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_lcapDois-je virer la ROM origine SFR ? Voting_barDois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_rcap 
Lenca (2652)
Dois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_lcapDois-je virer la ROM origine SFR ? Voting_barDois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Dois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_lcapDois-je virer la ROM origine SFR ? Voting_barDois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Dois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_lcapDois-je virer la ROM origine SFR ? Voting_barDois-je virer la ROM origine SFR ? Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dois-je virer la ROM origine SFR ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cousinhub
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : Colmar
Opérateur : NRJ
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5156
Date d'inscription : 24/04/2010

Dois-je virer la ROM origine SFR ? Empty
MessageSujet: Dois-je virer la ROM origine SFR ?   Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:20

Hello,

Je migre très prochainement chez NRJ en profitant du coup de la TVA.
Mon HD2 étant avec une ROM d'origine SFR, est-ce que j'ai un grand intérêt à lui refaire une jeunesse avec une belle ROM toute neuve et "neutre" ? Soit une origine HTC, soit une ROM "maison" d'ici ?
Hormis que je suppose que je me repèle tout ou partie de l'install des programmes déjà installés, que dois-je m'attendre à avoir comme "mauvaise" surprise ? Et le jeu en vaut-il vraiment la chandelle avec par exemple un HD2 moins paresseux au réveil où d'autres améliorations notables ?
Merci de vos avis, si ce post fait double emploi avec un autre que je n'aurais pas trouvé .. sorry, merci pour le lien ...
Revenir en haut Aller en bas
jmb
Très Bavard
Très Bavard



Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 4
Points Win-Mobile : 5501
Date d'inscription : 08/12/2009

Dois-je virer la ROM origine SFR ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je virer la ROM origine SFR ?   Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:00

sans aucune hésitation oui
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : Colmar
Opérateur : NRJ
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5156
Date d'inscription : 24/04/2010

Dois-je virer la ROM origine SFR ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je virer la ROM origine SFR ?   Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:41

Bon ... et le changement de ROM implique quoi au niveau de l'environnement logiciel ? (réinstall et autres)
Revenir en haut Aller en bas
jmb
Très Bavard
Très Bavard



Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 4
Points Win-Mobile : 5501
Date d'inscription : 08/12/2009

Dois-je virer la ROM origine SFR ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je virer la ROM origine SFR ?   Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:52

faut tout reinstaller ou automatiser install

voir le topic XDA_UC
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : Colmar
Opérateur : NRJ
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5156
Date d'inscription : 24/04/2010

Dois-je virer la ROM origine SFR ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je virer la ROM origine SFR ?   Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:48

Bon, je m'y suis collé aujourd'hui ...
Après quelques hésitations, il m'a fallu moins de 30 minutes pour :
* installer un SPL qui va bien avec HSPL 4
* nettoyer la bouzine avec Task29
Mais pour ça, SPL 2.08 impératif, incompatible avec le 3.14 initialement installé.
Et Task 29 obligatoire pour pouvoir écraser la ROM SFR sans quoi le changement
de ROM ...
* Installer une ROM HTC 3.14.406.2
Cool
Au premier démarrage, lancement d'un Windows tout propre ...
Et là, surprise, il me propose tout seul la configuration opérateur ... qui marche sauf les mms à configurer à part. Magique !
Après quelques reset du HTC et du PC, activeSync démarre bien, les contacts sont réimportés dans le bon sens et même les groupes (gérés par Outlook 2010 ...) sont respectés !
Sourire
Mon HD2 est bien plus réactif, ça s'explique sans doute déjà par le nettoyage du système. Et je me demande si je remet le cab de Seya que j'avais ... je vais déjà explorer un vrai WM 6.5 ...

En tout cas merci aux explorateurs et bidouilleurs de tout poil pour leurs tutos, combines, programmes et autres !

Revenir en haut Aller en bas
NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 45
Localisation : Tls
Opérateur : SFR
Appareil : QTEK 9100, Kaiser, HD2
Réputation Win-Mobile : 68
Points Win-Mobile : 5636
Date d'inscription : 14/07/2010

Dois-je virer la ROM origine SFR ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je virer la ROM origine SFR ?   Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:06

Salut,

Moi aussi je me tatte a passer sur un ROM officielle HTC, d'après ce que tu dis cela vaut le coup ?

Je suis sous SFR.
Tu as pris une ROM Officielle HTC depuis le site HTC ?

Merci pour tes précisions.

A++
Nino
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : Colmar
Opérateur : NRJ
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5156
Date d'inscription : 24/04/2010

Dois-je virer la ROM origine SFR ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je virer la ROM origine SFR ?   Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:36

Vaut le coup ... il me semble oui.
Tout au moins j'ai dégagé la ROM pourrie de SFR, les ayant quittés en profitant de leurs hésitations sur le TVA ...
Ensuite ça permet aussi de remettre le HD2 en configuration "propre".
Honnêtement il me semble bien plus "agile" depuis. Entre les programmes ajoutés/enlevés, les cabs, les fix et le reste ... Et puis on découvre certaines fonctionnalités de WM invisibles sous SFR ...
L'avantage est d'être totalement affranchi des blocages opérateur avec le Tasck29 qui karcherise tout ça.
J'ai trouvé la ROM ici vu que chez HTC je me suis fait jeter avec le numéro de série ...

Là, j'ai presque fini de réinstaller mes applis (GPS et autres) et tout baigne.
Revenir en haut Aller en bas
NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 45
Localisation : Tls
Opérateur : SFR
Appareil : QTEK 9100, Kaiser, HD2
Réputation Win-Mobile : 68
Points Win-Mobile : 5636
Date d'inscription : 14/07/2010

Dois-je virer la ROM origine SFR ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je virer la ROM origine SFR ?   Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:59

cousinhub a écrit:
Et puis on découvre certaines fonctionnalités de WM invisibles sous SFR ...
L'avantage est d'être totalement affranchi des blocages opérateur avec le Tasck29 qui karcherise tout ça.
Ah bon lesquelles par exemple ?
Navipanel ? C'est ma grande question, est-ce que Navipanel est présent par défault dans les ROMS constructeur ?

J'ai trouvé la ROM ici vu que chez HTC je me suis fait jeter avec le numéro de série ...[/quote]

Merci pour le lien, j'ai récupéré la ROM Fnançaise au cas où !
Je crois que je vais me cooker une 'tite ROM perso...

Quoiqu'il en soit, merci pour toutes ces précisions.

A++
Nino
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : Colmar
Opérateur : NRJ
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5156
Date d'inscription : 24/04/2010

Dois-je virer la ROM origine SFR ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je virer la ROM origine SFR ?   Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:33

NinoXP a écrit:
Ah bon lesquelles par exemple ?
Navipanel ? C'est ma grande question, est-ce que Navipanel est présent par défault dans les ROMS constructeur ?
Navipanel je ne sais pas mais je pensais par exemple à la conf automatique des paramètres réseau bien évidemment supprimée dans les ROMs opérateurs. Ou le routeur WiFi dont je ne me rappelle pas l'avoir vu avant, ni la gestion d'imprimante.. Pour le reste, c'est plus une impression "d'être plus chez soi" dans un windows full. Il faut que j'explore
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
MODO Nutellator
MODO Nutellator
squirrel


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 60
Localisation : Var
Opérateur : Free
Appareil : Trinity/Diamond/HD2
Réputation Win-Mobile : 68
Points Win-Mobile : 7227
Date d'inscription : 15/04/2006

Dois-je virer la ROM origine SFR ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je virer la ROM origine SFR ?   Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:21

La rom officielle de HTC c'est déjà un bon début, mais on peut faire (beaucoup)mieux en allant chercher des roms cuisinées/customisées.
En règle générale elles ont toutes en commun d'avoir viré toutes les applis qui servent à rien et/ou en laissant le choix de les réinstaller par l'utilisateur , de proposer une interface personnalisée plus intuitive et, au final, d'avoir une machine encore plus réactive.
Comme on est arrivé au stade ultime du développement de WindowsMobile (pour cause de windowsPhone)l'on peut penser que l'on est proche de la perfection.
Mon choix :

-CrashOverHead 2.0 : sur le fofo même rubrique, trés belle interface.
-Energy : ICI, plein de versions, trés intuitive.
-Artémis V55 : ICIla plus pro, SPL 3.03.0000 obligatoire.

En plus, avec ces roms, plus besoin de s’embêter la vie à optimiser la bête ou à installer des logiciels le permettant : c'est inclus d'origine !
N'oubliez-pas que, avec ces roms, il faut une radio mini 2.09.
Enfin, quand vous en aurez assez de WindowsMobile, vous pourrez passer à android ICI
ou même windowsPhone.
A+
Revenir en haut Aller en bas
NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 45
Localisation : Tls
Opérateur : SFR
Appareil : QTEK 9100, Kaiser, HD2
Réputation Win-Mobile : 68
Points Win-Mobile : 5636
Date d'inscription : 14/07/2010

Dois-je virer la ROM origine SFR ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je virer la ROM origine SFR ?   Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:05

cousinhub a écrit:
Navipanel je ne sais pas
C'est dans le répertoire : "/Windows", il doit y avoir (ou pas) un exécutable "Navipanel.exe"...

Merci également à Squirrel pour son retour ...
Je suis passé à Android 2.2.1 (RafDroid) ... et je crois que je vais en rester là je suis sous le charme !!!
Plein d'applis gratos via Android Market telles que iCoyote... pleins de petits jeux simpas !

Le système est globalement fluide, synchro Outlook avec HTC Sync... enfin bref tout ce dont j'ai besoin Sourire

Je me tate même à passer en NAND Android soit en Natif sans WM derrière !

A++
Nino
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
MODO Nutellator
MODO Nutellator
squirrel


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 60
Localisation : Var
Opérateur : Free
Appareil : Trinity/Diamond/HD2
Réputation Win-Mobile : 68
Points Win-Mobile : 7227
Date d'inscription : 15/04/2006

Dois-je virer la ROM origine SFR ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je virer la ROM origine SFR ?   Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:55

je suis en gingerbread NAND depuis deux mois (MDJ 2.6) et je ne veux plus en partir...
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : Colmar
Opérateur : NRJ
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5156
Date d'inscription : 24/04/2010

Dois-je virer la ROM origine SFR ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je virer la ROM origine SFR ?   Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:14

Beuh .. androïd le souci c'est que plus aucune de mes applis ne tournent ...
Je vais attendre de voir WP7 tourner sur le Mozart et selon, migration ou non et cab sur le WM6.5 ou non ou éventuelleemnt une autre ROM à définir.
Revenir en haut Aller en bas
NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 45
Localisation : Tls
Opérateur : SFR
Appareil : QTEK 9100, Kaiser, HD2
Réputation Win-Mobile : 68
Points Win-Mobile : 5636
Date d'inscription : 14/07/2010

Dois-je virer la ROM origine SFR ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je virer la ROM origine SFR ?   Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:21

squirrel a écrit:
je suis en gingerbread NAND depuis deux mois (MDJ 2.6) et je ne veux plus en partir...

Hello Squirrel,

Gingerbread, tu es donc passé sous Android 2.3.
Y a-t-il un réel changement par rapport à Android 2.2.1 ?
Quoiqu'il en soit je suis sous le charme également ... ma question du moment c'est de savoir si je passe en NAND pour avoir un peu plus de ressources !

Le seul inconvénient c'est que je perds TomTom ...

EDIT: Je DL celle-ci sous Android 2.3.2 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=961679
Affaire à suivre....

A++
Nino
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
MODO Nutellator
MODO Nutellator
squirrel


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 60
Localisation : Var
Opérateur : Free
Appareil : Trinity/Diamond/HD2
Réputation Win-Mobile : 68
Points Win-Mobile : 7227
Date d'inscription : 15/04/2006

Dois-je virer la ROM origine SFR ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je virer la ROM origine SFR ?   Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:51

@cousinhub : y'a tellement d'applis, gratuites ou pas, chez android que tut trouveras certainement ton bonheur (comme moi).

@NinoXP : je suis resté trop peu longtemps en 2.2.Par contre, par rapport à une install en carte SD y'a pas photo côté consommation batterie !Avant, tél chargé à 100% au coucher, je me réveillais à 80% dans le meilleur des cas.Aujourd'hui c'est 96%!Pour ce qui est des ressources, intéresse-toi au "ClockWorkmodRecovery"qui, suite à partition de ta carte SD va déplacer la plupart des ressources système sur celle-ci.Donc plus de soucis de place !
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : Colmar
Opérateur : NRJ
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5156
Date d'inscription : 24/04/2010

Dois-je virer la ROM origine SFR ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je virer la ROM origine SFR ?   Dois-je virer la ROM origine SFR ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:05

Un peu tâté le Mozart ce soir ...
Hé bien, un conseil, si vous voulez vous retrouver enfermé, prisonnier, lié, arnaqué comme sur un iPhone, foncez !!! Diable
On a beau dire tout ce qu'on veut, WM 6.5 est un système efficace, assez convivial et surtout .. OUVERT !!!
Avec WP7, impossible de récupérer ses contacts facilement, le bluetooth est bridé aux connexions audio (bravoooo !!!), Windows 7 ne reconnaît pas le téléphone, bref que du bonheur !!
En gros, Crosoft a réussi l'exploit de faire un truc aussi mer**que que l'iPhone et qui plus est largement incompatible avec les systèmes précédents. Gueule!
Moi je dis BRAVO à ces boulets de commerciaux qui imposent leur loi et nous pompent notre pognon.
Et je vais garder mon 6.5 très très longtemps !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je virer la ROM origine SFR ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je virer la ROM origine SFR ?   Dois-je virer la ROM origine SFR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je virer la ROM origine SFR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virer IE ?
» aie boulette HTC TOUCH
» [SSPL] ROM Speed'n Boost 2.05.505 Build 28205 [ULTRACLEAN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC TOUCH HD 2 / T8585 / LEO :: 
TOUCH HD2 - ROM / COOKING
-
Sauter vers: