| [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues | |
|
+7sgtpingouin grm93460 Drain flow68 Seiya perezkeke SJCBBOY7 11 participants |
Ce tuto vous a t-il aidé à régler vos problèmes de connexion? | Oui | | 80% | [ 4 ] | Non | | 20% | [ 1 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
SJCBBOY7 Bavard
Nombre de messages : 188 Age : 46 Localisation : paris Opérateur : bouygues Appareil : HTC DESIRE HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6553 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Jeu 9 Sep 2010 - 14:52 | |
| Bonjour à tous je n'arrive toujours pas à faire fonctionner internet avec Android. j'utilise la mattc Leo + Froyo w/Sense 1.7. Voici les paramètres que j'ai utiliser: Nom: Bouygues APN: mmsbouygtel.com Proxy: Port: Nom d'utilisateur: Mot de passe: Serveur: MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS: 062.201.129.226 (le 225 est vouait a disparaitre) Port MMS: 8080 MCC: 208 (par default) MNC: 20 Type authentification (Android 2.x): Normal (PAP) Type D'APN: Default,mms ou internet+mms (Android 2.x)
Quelqu'un peut il m'aider merci?
Flow68 a apporté a solution :
Bonjour à tous, comme je vois que nombre d'entre vous ont comme moi des problèmes avec le réseau 3G et Bouygues Télécom, je vous propose en images une solution à ce désagrément !
Utiliser ES File Explorer (présent dans la build Mdeejay Revolution)
Aller dans /system et ouvrir le fichier build.prop
Continuer avec "Editer note"
Modifier les lignes comme ici à la fin du document net.ppp0.dns1=62.201.129.99 net.ppp0.dns2=62.201.159.99
Ensuite, enregistrer à l'aide du bouton Windows du téléphone
Appuyer successivement sur la touche "Retour Arrière" pour quitter ES File Explorer
Redémarrer votre HD2 !
En espérant vous avoir aidé ! J'ai moi même galéré pour trouver la solution alors je sais que vous allez apprécier
| |
|
| |
SJCBBOY7 Bavard
Nombre de messages : 188 Age : 46 Localisation : paris Opérateur : bouygues Appareil : HTC DESIRE HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6553 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Lun 13 Sep 2010 - 0:13 | |
| Personne n'a de soucis avec bouygues? Vous arriver tous à avoir internet sur Android? | |
|
| |
perezkeke First Time
Nombre de messages : 1 Age : 30 Localisation : villeurbanne Opérateur : bouygues Appareil : htc hd2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5127 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Mer 17 Nov 2010 - 0:44 | |
| - SJCBBOY7 a écrit:
- Personne n'a de soucis avec bouygues? Vous arriver tous à avoir internet sur Android?
jai le meme probleme que toi previen moi qand tu aura régler ce probleme je suis vraiment perdu | |
|
| |
Seiya MODO ROMinator
Nombre de messages : 5052 Age : 52 Localisation : Touraine Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4 Réputation Win-Mobile : 83 Points Win-Mobile : 8841 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Mer 17 Nov 2010 - 1:29 | |
| si moi jamais réusi a faire fonctionner mon net avec Android
Mais depuis je suis passé chez Nrj Mobile (forfait 5h, sans pda, avec sms et intrnet illimité pour 28.9€)
donc maintenant ca va
mais précédemment avec Bouygues, je n'arrivais pas à avoir le net | |
|
| |
flow68 Très Bavard
Nombre de messages : 286 Age : 34 Localisation : Alsace Opérateur : Bouygues Appareil : HTC Léo HD2 EnergyROM Series / SuperRAM Froyo Réputation Win-Mobile : 33 Points Win-Mobile : 5764 Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Sam 20 Nov 2010 - 15:56 | |
| @Seiya et aucune idée de fix ? J'ai moi aussi ce problème, c'est assez lourd ! | |
|
| |
flow68 Très Bavard
Nombre de messages : 286 Age : 34 Localisation : Alsace Opérateur : Bouygues Appareil : HTC Léo HD2 EnergyROM Series / SuperRAM Froyo Réputation Win-Mobile : 33 Points Win-Mobile : 5764 Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Sam 20 Nov 2010 - 17:09 | |
| Une solution chez XDA ? > Aller dans /System et éditer build.prop Remplacer net.ppp0.dns1=xx.xx.xx.xx net.ppp0.dns2=xx.xx.xx.xx par : net.ppp0.dns1=62.201.129.99 net.ppp0.dns2=62.201.159.99 Je ne peux que vous conseiller de faire une sauvegarde de ce précieux fichier avant toute chose... Breffff si quelqu'un pouvait tester... Je m'y mets aussi dès que la nouvelle mdeejay est téléchargée EDIT : INCROYABLE CA A L'AIR DEMARCHER !!! RE-EDIT : Ne pas oublier de redémarrer !!!!!! SVP
Dernière édition par flow68 le Dim 21 Nov 2010 - 5:31, édité 1 fois | |
|
| |
SJCBBOY7 Bavard
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Sam 20 Nov 2010 - 22:11 | |
| J'ai pratiquement essayé toute les ROM android et je n'ai trouvé qu'une seule ROM qui fonctionne avec Bouygues sans problème et sans rien modifier: HyperDroidV1.7★CM6★michyprima's R11+AXI★FINAL VERSION★
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=769026
sinon pour ce qui est de la modification du fichier build moi ça n'a pas marché. J'abandonne car je vais prendre le Desire HD le mois prochain | |
|
| |
Drain MODO Princesse Win-Mobile
Nombre de messages : 2178 Age : 48 Localisation : De retour sur le forum :) Opérateur : SFR Illimythics Appareil : HD² + iPhone 3GS 4.1 Custom by Drain Réputation Win-Mobile : 11 Points Win-Mobile : 6490 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Sam 20 Nov 2010 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Seiya MODO ROMinator
Nombre de messages : 5052 Age : 52 Localisation : Touraine Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4 Réputation Win-Mobile : 83 Points Win-Mobile : 8841 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Sam 20 Nov 2010 - 23:43 | |
| si plusieurs confirme que cela fonctionne, je le passe en tuto prochainement | |
|
| |
SJCBBOY7 Bavard
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Dim 21 Nov 2010 - 9:23 | |
| - Seiya a écrit:
- si plusieurs confirme que cela fonctionne, je le passe en tuto prochainement
ah ca serait cool Seiya! | |
|
| |
SJCBBOY7 Bavard
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Dim 21 Nov 2010 - 9:55 | |
| - flow68 a écrit:
- Une solution chez XDA ? > Aller dans /System et éditer build.prop
Remplacer net.ppp0.dns1=xx.xx.xx.xx net.ppp0.dns2=xx.xx.xx.xx
par :
net.ppp0.dns1=62.201.129.99 net.ppp0.dns2=62.201.159.99
Je ne peux que vous conseiller de faire une sauvegarde de ce précieux fichier avant toute chose... Breffff si quelqu'un pouvait tester... Je m'y mets aussi dès que la nouvelle mdeejay est téléchargée
EDIT : INCROYABLE CA A L'AIR DEMARCHER !!!
RE-EDIT : Ne pas oublier de redémarrer !!!!!!
SVP Bonjour, tu as modifié le fichier build.prop avec quoi? Moi j'avais essayé avec Droidexplorer sur le PC et ça n'a rien changé. Hier j'ai voulu essayé la ROM MCCM SE V3.3(FroyoStone Sense)[kernel Hastarin r8.4] et j'ai voulu modifier ce fichieren passant par "ES File Explorer" et quand je redemarre android j'ai un écran noir et android ne se lance plus! Vivement ton tuto SEIYA!!! | |
|
| |
grm93460 Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : paris Opérateur : bouygues Appareil : HD2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5127 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Dim 21 Nov 2010 - 13:16 | |
| Oui ca fonctionne c'est se que j'ai fais, et j'avais trouver cette solution sur un autre forum. On m'avait donner ce fichier
http://htc-touch-diamond.forumactif.info/go/aHR0cDovL3Jwc3IvZmlsZXMvNDMwNTYzNjYxL2J1aWxkLnByb3A=
que j'ai remplacer dans le dossier système, c'est le build.brop modifier et ca fonctionne correctement. parfois ca bug donc je desactive le réseau mobile et je le ré active et c'est good.
Par contre pour ceux qui essai (avec droid explorer en tout cas) ne copier pas le fichier mais le contenu, sinon ca ne modifie rien... | |
|
| |
SJCBBOY7 Bavard
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Dim 21 Nov 2010 - 13:38 | |
| ALLELOUYAH!!!! CA MARCHE!!!! J'ai modifié le fichier build.prop en utilisant "rootexplorer". Et là ça fonctionne nickel!!! | |
|
| |
flow68 Très Bavard
| Sujet: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Dim 21 Nov 2010 - 18:49 | |
| Bonjour à tous, comme je vois que nombre d'entre vous ont comme moi des problèmes avec le réseau 3G et Bouygues Télécom, je vous propose en images une solution à ce désagrément ! Utiliser ES File Explorer (présent dans la build Mdeejay Revolution) Aller dans /system et ouvrir le fichier build.prop Continuer avec "Editer note" Modifier les lignes comme ici à la fin du document net.ppp0.dns1=62.201.129.99 net.ppp0.dns2=62.201.159.99 Ensuite, enregistrer à l'aide du bouton Windows du téléphone Appuyer successivement sur la touche "Retour Arrière" pour quitter ES File Explorer Redémarrer votre HD2 ! En espérant vous avoir aidé ! J'ai moi même galéré pour trouver la solution alors je sais que vous allez apprécier | |
|
| |
flow68 Très Bavard
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Dim 21 Nov 2010 - 18:51 | |
| J'ai fait un tuto ! En espérant vous avoir aidés !!! | |
|
| |
Seiya MODO ROMinator
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Dim 21 Nov 2010 - 20:09 | |
| Merci pour le tuto
J'ai donc fusionné les 2 posts
modifié le 1er en ajoutant le tuto de Flow68
ce sera plus clair pour chacun
Merci Flow68 | |
|
| |
sgtpingouin Bavard
Nombre de messages : 111 Age : 43 Localisation : lille Opérateur : bouygues Appareil : HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6226 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Lun 22 Nov 2010 - 12:13 | |
| Bonjour, Un tuto simple et claire. mais pour moi mon HD2 n a jamsis voulu redemarre sous android du coups j'en profite pour installer une autre version (tantpis pour mes score d'angrybird!!!!!!!) | |
|
| |
dglingos Bavard
Nombre de messages : 155 Age : 46 Localisation : Cavillargues ( 30 ) Opérateur : bouygues Neo3 Appareil : ETEN M600 / HTC Trinity / kaiser X2 / leo X2 ^^ Réputation Win-Mobile : 9 Points Win-Mobile : 6676 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Mar 30 Nov 2010 - 15:14 | |
| - sgtpingouin a écrit:
- Bonjour,
Un tuto simple et claire. mais pour moi mon HD2 n a jamsis voulu redemarre sous android pareil pour moi sa redémarre plus mais bon je lâche rien , je creuse , je creuse .... | |
|
| |
flow68 Très Bavard
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Mar 30 Nov 2010 - 15:16 | |
| - dglingos a écrit:
- sgtpingouin a écrit:
- Bonjour,
Un tuto simple et claire. mais pour moi mon HD2 n a jamsis voulu redemarre sous android pareil pour moi sa redémarre plus
mais bon je lâche rien , je creuse , je creuse .... Il faut vérifier que ce fichier est bien présent et rempli de petites lignes =) Veiller en redémarrant l'explorateur de fichiers au besoin que ce fichier est bien la !! | |
|
| |
dglingos Bavard
Nombre de messages : 155 Age : 46 Localisation : Cavillargues ( 30 ) Opérateur : bouygues Neo3 Appareil : ETEN M600 / HTC Trinity / kaiser X2 / leo X2 ^^ Réputation Win-Mobile : 9 Points Win-Mobile : 6676 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Mar 30 Nov 2010 - 15:56 | |
| - flow68 a écrit:
Il faut vérifier que ce fichier est bien présent et rempli de petites lignes =) Veiller en redémarrant l'explorateur de fichiers au besoin que ce fichier est bien la !! C'est pas faux , quand je rouvre le fichier il est vide ... comment on fais dans ce cas la ? | |
|
| |
flow68 Très Bavard
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Mar 30 Nov 2010 - 16:00 | |
| - dglingos a écrit:
- flow68 a écrit:
Il faut vérifier que ce fichier est bien présent et rempli de petites lignes =) Veiller en redémarrant l'explorateur de fichiers au besoin que ce fichier est bien la !! C'est pas faux , quand je rouvre le fichier il est vide ...
comment on fais dans ce cas la ? xD je m'en doutais, ça m'est aussi arrivé... écoute moi j'ai remis la 1.7 quand ça me l'a fait (je devais de toute façon changer). Et après j'ai fait une copie de sauvegarde du fichier, puis j'ai veillé en réouvrant le fichier qu'il s'est bien enregistré. En suivant le tuto ça devrait être bon non ?? il faut regarder que tout soit fait proprement et que l'explorateur de fichiers ne reste pas ouvert en arrière plan ! | |
|
| |
dglingos Bavard
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Mar 30 Nov 2010 - 18:53 | |
| Bon ben que se soit avec es file explorer ou Astro c'est la même chose ... pas moyen d'enregistrer les modification , c'est la page blanche a tous les coups et impossible de redémarrer Android | |
|
| |
dglingos Bavard
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Ven 3 Déc 2010 - 2:40 | |
| c'est bon sa marche ^^ bon la manip ne marche pas avec tout les build android ... du coup j'ai installer la Mdeejay FroYo Révolution v. 1.7 et la sa marche merci Flow68 | |
|
| |
gildas33 Participant
Nombre de messages : 51 Age : 46 Localisation : Bordeaux Opérateur : Bouygues Appareil : QTEK 9100 - HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5485 Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Mar 7 Déc 2010 - 17:19 | |
| Le probleme de la page blache de bluid.prop je l'ai solutionné en modifiant les paramètres de ES explorer :
Réglages - options root - "cocher" Explorateur root
et là du coup les modifications dans le build.prop fonctionnent !! | |
|
| |
rocky0 Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 131 Age : 54 Localisation : essonnes Opérateur : bouyg forfait Iphone bloqué Appareil : Touch HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5971 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Ven 17 Déc 2010 - 15:11 | |
| Franchement, merci beaucoup pour ce tuto ultra utile, pour info j'ai fait le test sur la build MCCM HD V3.0.2[DESIRE HD Sense] [kernel hastarin r8.6] et ca marche bien aussi de plus il faudrait peut etre rajouter sur le premier post l'obligation de passer en root car sinon le fichier build.prop se "vide" au moment de l'enregistrement (chez moi en tout cas...).
autre petite remarque, après avoir fait la modif, il a fallu que je désactive le root pour pouvoir accéder à nouveau à ma carte SD sinon j'avais un message d'erreur indiquant que la carte SD n'était pas monté @ suivre!!! | |
|
| |
bigboss911 Participant
Nombre de messages : 97 Age : 52 Localisation : nantes Opérateur : bouygues Appareil : qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6701 Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: la solution est là ! Dim 2 Jan 2011 - 9:50 | |
| bonjour à tous, j'ai trouvé une solution simple qui fonctionne pour moi .... avec NOTEPAD j'ai installé la darkstone SuperRAM et je n'avais pas d'accès internet non plus et le fichier build.prop me posait problème !
1) branché votre hd2 en lecteur de masse
2) explorer le dossier android pour trouver et copier ( sur votre bureau ) le fichier build.prop
3) installé et lancé NOTEPAD
4) ouvrir le fichier build.prop et faire les modifications
5) enregistrer la modification puis remettre le fichier dans le dossier system sur votre carte mémoire.
il se peux que le fichier en question se nomme juste build, c'est pas grave, écrasé l'original ( vous en avez une copie sur votre bureau ) et ajouté .prop au nouveau ( celui modifié par notepad )
sinon, si vous allé directement chercher le fichier buid.prop depuis NOTEPAD, c'est plus rapide mais je n'ai pas essayé !
en tout cas pour moi cela a fonctionné
bigboss911 | |
|
| |
flow68 Très Bavard
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Dim 2 Jan 2011 - 15:05 | |
| - bigboss911 a écrit:
- bonjour à tous, j'ai trouvé une solution simple qui fonctionne pour moi .... avec NOTEPAD
j'ai installé la darkstone SuperRAM et je n'avais pas d'accès internet non plus et le fichier build.prop me posait problème !
1) branché votre hd2 en lecteur de masse
2) explorer le dossier android pour trouver et copier ( sur votre bureau ) le fichier build.prop
3) installé et lancé NOTEPAD
4) ouvrir le fichier build.prop et faire les modifications
5) enregistrer la modification puis remettre le fichier dans le dossier system sur votre carte mémoire.
il se peux que le fichier en question se nomme juste build, c'est pas grave, écrasé l'original ( vous en avez une copie sur votre bureau ) et ajouté .prop au nouveau ( celui modifié par notepad )
sinon, si vous allé directement chercher le fichier buid.prop depuis NOTEPAD, c'est plus rapide mais je n'ai pas essayé !
en tout cas pour moi cela a fonctionné
bigboss911 Cette solution fonctionne uniquement avec les builds RAM. Eh oui, il fallait bien que les développeurs proposent un moyen de modifier les fichiers système ! (si tu essaie de modifier le fichier en lui-même, il se regénère au redémarrage) | |
|
| |
dglingos Bavard
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Mar 4 Jan 2011 - 1:45 | |
| juste une petite question , faut t'il faire la même manipe pour les Rom en NAND ? | |
|
| |
sgtpingouin Bavard
Nombre de messages : 111 Age : 43 Localisation : lille Opérateur : bouygues Appareil : HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6226 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Mar 4 Jan 2011 - 8:02 | |
| - dglingos a écrit:
- juste une petite question , faut t'il faire la même manipe pour les Rom en NAND ?
Oui, en tout cas cela a marche pour ma rom NAND ! | |
|
| |
flow68 Très Bavard
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Mar 4 Jan 2011 - 23:37 | |
| - dglingos a écrit:
- juste une petite question , faut t'il faire la même manipe pour les Rom en NAND ?
Pas forcément, sur certaines ROMs... mais ça marche parfaitement bien ! | |
|
| |
dglingos Bavard
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Ven 28 Jan 2011 - 23:32 | |
| Bon ben je refais mon boulet , mais ... nouveau testes en Rom sd 2.3 et bada boum sa marche plus sa me dis : erreur lors de l'enregistrement et pas moyen d'aller plus loin ??? pour info je teste sa : [JAN 28][REL]Cope's SD HD2 Gingerbread/CyanogenMod7 | |
|
| |
flow68 Très Bavard
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Sam 29 Jan 2011 - 10:19 | |
| - dglingos a écrit:
- Bon ben je refais mon boulet , mais ...
nouveau testes en Rom sd 2.3 et bada boum sa marche plus
sa me dis : erreur lors de l'enregistrement et pas moyen d'aller plus loin ???
pour info je teste sa : [JAN 28][REL]Cope's SD HD2 Gingerbread/CyanogenMod7 Le plus simple, pour te dégager de tout problème : tu utilise rootexplorer pour copier le fichier dans /sdcard, puis tu le modifie à ton goût. et ensuite une fois modifié, tu supprime le premier fichier build.prop (en ayant fait une petite sauvegarde avant ^^) et tu colle celui que tu as modifié à la place. N'utilise pas "écraser le fichier existant" mais utilise cette technique, car j'ai déjà eu des soucis avec ça aussi. | |
|
| |
dglingos Bavard
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues Sam 29 Jan 2011 - 13:52 | |
| une foi de plus un grand merci a toi flow68 du coup cette rom et terrible ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues | |
| |
|
| |
| [TUTO][FIX] Configuration Internet Bouygues | |
|