johnjohn Débutant
Nombre de messages : 29 Age : 40 Localisation : Lyon Opérateur : Bougues Appareil : HD2, Touch 3G Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6021 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: [résolu][BUG] clavier AZERTY compact qui se comporte comme un QWERTY Lun 12 Juil 2010 - 11:46 | |
| Bonjour, j'ai constaté un bug avec le clavier virtuel HTC "AZERTY Compact" il me convient très bien à part le bug que je vais décrire, donc svp, pas besoin de me conseiller un autre clavier, j'aurai pu trouver cette idée tout seul. Le bug : si j'appuie sur la touche "AZ", tout est OK, le clavier commence à écrire "à" et la partie flottante du clavier affiche "a" "à" "z" "â" mais si je reste appuyer sur la touche "AZ", la partie flottante au dessus de la touche propose "a" "z" "!" et lorsque je presse sur "a", c'est la lettre "q" qui s'écrit en réalité Tout d'abord, si quelqu'un a compris ce que j'ai essayé d'expliquer (impossible de faire un screenshot de la 2ème zone flottante) Si oui, j'aimerai beaucoup que quelqu'un essaie de reproduire sur son HD2 et me dise s'il a le problème ou non Merci d'avance Premier comportement décrit :
Dernière édition par johnjohn le Mar 13 Juil 2010 - 12:48, édité 1 fois | |
|
johnjohn Débutant
Nombre de messages : 29 Age : 40 Localisation : Lyon Opérateur : Bougues Appareil : HD2, Touch 3G Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6021 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Test complémentaire Lun 12 Juil 2010 - 12:28 | |
| je viens d'effectuer un test complémentaire : en mettant le clavier en QWERTY (petite flèche à droite de l'icone clavier / Anglais), cette fois la touche "QW" fonctionne comme si c'était "AZ" lorsqu'on maintient la pression sur la touche
il semble donc que la fonctionnalité de maintient en pression sur une touche pour sélectionner une lettre précise inverse le mode de disposition du clavier
quelqu'un sait-il si cela est paramétrable en BDR ? | |
|
johnjohn Débutant
| Sujet: Résolu Mar 13 Juil 2010 - 12:48 | |
| Pour résoudre mon problème AZERTY/QWERTY en mode T9, il faut modifier une clef de la BDR:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Tegic\eT9\Ime\KDBFiles] "07FF"="eT9.HQD_FRA.kdb"
à remplacer par:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Tegic\eT9\Ime\KDBFiles] "07FF"="eT9.HQD.kdb"
Source | |
|
webminou Très Bavard
Nombre de messages : 255 Age : 48 Localisation : TAVEL : capital MONDIAL du rosé... HIPS !!! Opérateur : Orange Appareil : HD2 ChrasOverHead's 2.0 Radio 2.15.50.14 / ELFIN 1.4b CrashOverHead's Réputation Win-Mobile : 8 Points Win-Mobile : 5798 Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: [résolu][BUG] clavier AZERTY compact qui se comporte comme un QWERTY Mar 13 Juil 2010 - 20:04 | |
| merci pour l'info même si je ne l'utilise pas (ce clavier) effectivement sur ma rom artemis j'ai la même chose, bon à savoir et merci encore pour avoir recherché et trouver la solution mais surtout d'en avoir fait profité ce fofo | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu][BUG] clavier AZERTY compact qui se comporte comme un QWERTY | |
| |
|