FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
http windows user confidentiel minuteur iphone unlock https accelerometre erreur live* NULL modem samsung profile sLEEp masquer igo8 langue agent wm5torage Click contacts PLUGINS messenger meteo



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_lcap - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Voting_bar - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_lcap - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Voting_bar - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_rcap 
Seiya (5052)
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_lcap - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Voting_bar - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_rcap 
Mortvor (4939)
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_lcap - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Voting_bar - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_lcap - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Voting_bar - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_rcap 
Indiana (3355)
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_lcap - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Voting_bar - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_lcap - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Voting_bar - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_rcap 
Lenca (2652)
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_lcap - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Voting_bar - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_lcap - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Voting_bar - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_lcap - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Voting_bar - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fox
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Denges, CH
Opérateur : Lebara (réseau Sunrise)
Appareil : HTC P3650 Touch Cruise
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5128
Date d'inscription : 28/05/2010

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyVen 28 Mai 2010 - 1:27

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un Touch Cruise d'occase, et au moment de tester le GPS TomTom avec le vendeur ben on a pas réussi à le lancer! Le gars a l'air cool, on a convenu que j'essayais de réinitialiser des trucs, jouer sur les réglages, réinstaller TomTom, etc... et que si vraiment y'a un soucis je le rappelle et il me le reprend.

Bon j'espère pas car tout le reste a l'air de bien marcher et j'aimerais bien le garder ce joli joujou...

Allez je vous raconte tout ce que j'ai observé!

Au démarrage du portable il s'affiche
R 1.58.21.23
D 25.65.30.04W
F 1.25.00.00

J'imagine que ce sont les versions des Roms/Firmwares/etc... C'est juste pour info, et merci de ne pas suggérer un flashage car je ne veux pas faire de gros travaux dessus -> si y'a vraiment un pb je négocie pour le rendre.

Sur la page "aujourd'hui", je fais Démarrer > TomTom
Le logo de lancement s'affiche (en forme de maison) puis je vois l'écran avec une route et une barre bleu en-bas avec le signal à droite et "Pas de périphérique GPS !" à gauche.
En-haut il s'affiche "Préparation des instructions à suivre..." avec un pourcentage qui progresse jusqu'à 50%.

Et ensuite PLUS RIEN. Je l'ai laissé comme ça une bonne demi-heure pour être sûr mais ça bouge pas. Le fait de cliquer où que ce soit sur l'écran n'ouvre ni ne change rien (donc je ne peux pas accéder aux options de TomTom Navigator).

Et une fois qu'il est bloqué comme ça y'a même pas moyen de killer l'aplication (en passant par Params > Système > Mémoire). Je fais "TomTom Navigator" > "Arrêter" > "Fin de tâche" mais il reste dans la liste "Progr, en cours"...

Dans l'ordre, j'ai:
- vérifié les réglages du GPS: Système > "GPS externe" > Programmes -> "COM4", Accès "Gérer auto." coché. Rien changé.
- essayé de mettre des réglages bidons ("COM9", "Aucun", décocher "Gérer auto."). Rien changé.
- installé le logiciel du CD HTC ActiveSync (enfin c'est celui de Windows qui est utilisé - je suis sous Win7).
- connecté le Cruise sur mon ordi où j'avais déjà TomTom Home (GPS de ma copine). J'ai créé un nouveau compte, associé le HTC, et il a fait qq mises à jour. Re-essayé, rien changé!
- ensuite j'ai mis le CD TomTom sur l'ordi, et je l'ai réinstallé sur le HTC (il m'a demandé si je voulais le supprimer d'abord, j'ai fait ok puis il l'a réinstallé). C'est la version 6.032.8355. Rien changé!!
- de faire un hard reset (j'ai vu l'écran avec le msg en anglais et j'ai cliqué sur le centre de la molette). A quoi peut-on vérifier que ça s'est bien produit? Par exmemple j'avais mis COM9 sur le GPS externe, et au redémarrage il était toujours sur COM9. Y'aurait-il une autre manip à faire pour vraiment remettre le téléphone complètement comme à la sortie d'usine?

Autres pistes:
- j'ai essayé de lancer GPSRapide. Mais je n'arrive pas à télécharger car je n'ai pas de forfait data, ni de connexion wifi à portée (enfin si y'en a mais sécurisées et j'ai pas accès).
=> d'où une question: lorsqu'on branche le HTC sur le PC, peut-on utiliser la connexion internet du PC? Si oui alors j'ai vraiment pas trouvé comment faire... j'ai essayé de jouer avec les réglages d'ActiveSync ("Gestionnaire pour appareils Windows Mobiles" de son nouveau nom) mais ça a rien donné.

[HS]J'ai vu sur un post une capture d'écran avec les paramètres d'ActivSync sur le téléphone, il y avait "Exchange Serveur" et "PC 2" je crois. Moi je n'ai que "Exchange Serveur"... c'est grave docteur?[/HS]

Note: je n'ai pas de forfait 3G/GPRS -> pour moi c'est GSM only. Mais je vais essayer de trouver un hotspot pour mettre à jour GPSRapide. Si j'y arrive je vous tiens au courant!

Voilà, je ne sais pas quoi vous dire de plus, j'espère juste que c'est déjà arrivé à quelqu'un et qu'il saur m'expliquer ce qu'il faut faire pour réussir à lancer TomTom sans qu'il plante.

Merci d'avance à vous tous!!!

(oups... trop écris moa... dsl ^^)


Dernière édition par Fox le Sam 29 Mai 2010 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kwanice
Technicien
Technicien
kwanice


Masculin
Nombre de messages : 1791
Age : 46
Localisation : Nice
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7
Réputation Win-Mobile : 187
Points Win-Mobile : 7884
Date d'inscription : 26/03/2006

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:39

je n'ai pas le cruise mais je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions :

- oui logiquement tu peux accéder à internet via ta connexion activesync si ca marche pas c'est que tu as du trop trifouiller quelque chose^^

- oui gpsrapide ou quickgps est vraiment utile pour localiser plus rapidement les satellites de l'endroit ou tu es sinon ca va prendre pas mal plus de temps avec tom tom

- en ce qui concerne le hard reset pour faire simple aussi tu dois avoir une option dans parametre system et effacer mémoire ou un truc dans le genre

- ensuite il faut que tu arrives à savoir sur quel port est véritablement ton gps pour te permettre de le configurer sur Tomtom

- sur tomtom, qd il est sur l'écran recherche de route c'est parce que tu as renseigné un itinéraire, logiquement tu peux annuler cela tu arrives sur la map ou tout est grisé car il ne trouve pas les satellites et la tu cliques en bas à droitepour accéder à une autre fenetre et la tu cliques à droite pour afficher les satellites. ca fait comme un histogramme.
la tu as deux touches dont une configurer : permet de changer le type de gps (tu peux y acceder aussi en faisant clique o milieu de l'écran et paramétre^^ mais au moins tu vois l'histogramme des satellites).
en ce qui concerne le type de gps...bah la fo que tu vois car ca change en fonction de la version de tomtom

voilà

par contre un truc quipeut améliorer la réception GPS sans etre trop contraignant c'est de modifier la rom radio ( permet d'améliorer la sensibilité etc ...et le signal GPS)...enfin je sais pas si tu peux le faire sans avoir débloqué ton tel...donc à voir en derniere recours

voilà

:p j'ai trop écris aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Denges, CH
Opérateur : Lebara (réseau Sunrise)
Appareil : HTC P3650 Touch Cruise
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5128
Date d'inscription : 28/05/2010

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:12

Salut kwanice,

Merci pour ta réponse!

Grrr... j'avais tapé une énorme réponse pour expliquer tous mes paramètres de connexion entre le PDA et le PC, mais finalement j'ai recoché sur le PC "Autoriser les connexions de données sur l'appareil lors de la connexion à un PC" et maintenant ça marche, j'ai bien Internet sur le PDA!!!
(là je suis sur l'ordi du boulot, Win7 aussi, si ça marche toujours pas chez moi je saurai que ça vient du PC)

Du coup j'ai mis à jour GPSRapide, ça a TB fonctionné.

Par contre ça n'a rien changé au blocage de TomTom... et je ne peux pas du tout accéder aux menus, il est totalement bloqué, Même au démarrage lorsque les % progressent j'essaie de cliquer sur les 5 barres de réception, mais rien à faire l'écran ne change pas, puis il atteint 50% et veut rien savoir :-(

Hier j'ai essayé de réinstaller TomTom, mais je ne sais pas dans quelle mesure il l'a proprement désinstallé avant.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment désinstaller un prog de façon clean, en supprimant TOUS les paramètres (ex. documents and settings sur PC)?
Peut-être que TomTom a gardé un itinéraire buggé de l'ancien proprio ou un truc comme ça...

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Denges, CH
Opérateur : Lebara (réseau Sunrise)
Appareil : HTC P3650 Touch Cruise
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5128
Date d'inscription : 28/05/2010

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:28

Rq supplémentaire: un truc que je ne comprends pas, c'est que quand TomTom est planté, il n'apparaît pas dans le Gestionnaire des tâches (menu rapide > clef à molette).
Et comme je l'ai dit plus haut, si je vais dans Démarrer > Param. > Système > Mémoire et que j'essaie d'arrêter TomTom Navigator, il ne disparaît jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Goli
Très Bavard
Très Bavard
Goli


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 43
Localisation : Erstein
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 40
Points Win-Mobile : 7000
Date d'inscription : 30/03/2006

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:42

Il faut savoir que Tomtom v6.032 est optimisé pour fonctionner avec WM5. Depuis, il existe la v7.918 qui prend en charge les dernières cartes v8.45 et est compatible WM6.


Afin de pouvoir cerner ton problème, il me faudrait la version de ta rom.
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Denges, CH
Opérateur : Lebara (réseau Sunrise)
Appareil : HTC P3650 Touch Cruise
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5128
Date d'inscription : 28/05/2010

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:14

Merci de ta réponse Goli Sourire

Alors j'ai ceci:
Version de ROM: 1.25.406.1 FRE
Date de ROM: 12/12/07
Version de radio: 1.58.21.23
Version de prot...: 25.65.30.04W

J'ai un CD TomTom avec dessus la v6.032, mais ai-je le droit d'installer une autre version?
C'est-à-dire y'a-t-il un fichier de licence à récupérer, ou bien un code à entrer?

Rq: d'après ce que j'ai lu, la v6.032 est optimisée pour le Cruise avec GPS intégré.
Est-ce qu'une autre version fonctionnera aussi (simple réglage à faire) ou bien va-t-elle nécessiter un récepteur GPS externe?

Pour info j'ai la map Europe sur la carte mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Goli
Très Bavard
Très Bavard
Goli


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 43
Localisation : Erstein
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 40
Points Win-Mobile : 7000
Date d'inscription : 30/03/2006

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:50

D'après ce que je vois, tu n'as pas la dernière version de rom et de radio :
voici la dernière version FRA officielle :

RUU_Polaris_HTC_FRA_3.13.406.0_radio_sign_25.85.30.07_1.59.42.15_Ship.exe

Tu n'as pas la droit d'installer la version 7 sans avoir au préalable payé la mise à niveau ... ce qui est un peu agaçant Diabolique (pas de code a entrer ni de fichier ... seulement au niveau de la map, mais c'est une autre histoire dont on ne parlera pas)

la 6.032 avait effectivement été optimisé pour le Touch Cruise, mais elle fonctionnait sur les autres PPC ... la preuve, je l'ai eu sur mon qtek 9000. (et la 6.020 pour le qtek P3300 premium, mais elle tournait bien sur mon qtek 9100)

Bref, avec une mise à jour de la rom, et une installation "propre" de tomtom sans passer par le cd, mais par le *.cab, tu n'auras pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Denges, CH
Opérateur : Lebara (réseau Sunrise)
Appareil : HTC P3650 Touch Cruise
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5128
Date d'inscription : 28/05/2010

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:00

Merci beaucoup pour cette solution!

Mais étant donné que si jamais ça ne résoud pas mon pb je veux pouvoir rendre le tél. à l'ancien proprio dans le même état qu'il me l'a donné, y'a-t-il moyen de backuper ma ROM actuelle pour pouvoir la remettre si jamais ça ne marche pas?

Désolé pour la question de newbie, mais y'a-t-il un risque que le téléphone marche plus du tout suite à un changement de ROM? (pas envie de le transformer en élément de déco)

De plus, où puis.je trouver le .cab de Tomtom 6.032? Je cherche depuis tout à l'heure et impossible de mettre la main dessus... J'ai enregistré le tél sur HTC e-club, mais il ne me donne pas accès à ce téléchargement.

J'ai trouvé une astuce qui dit de sélectionner un P3600, et effectivement on voit apparaître la DL de Tomtom 6, sauf qu'ensuite il demande un S/N de P3600 et là ben ça marche pas.
J'ai essayé de bidouiller mon S/N mais il veut rien savoir (vu ici)
Revenir en haut Aller en bas
kwanice
Technicien
Technicien
kwanice


Masculin
Nombre de messages : 1791
Age : 46
Localisation : Nice
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7
Réputation Win-Mobile : 187
Points Win-Mobile : 7884
Date d'inscription : 26/03/2006

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:06

a mon avis meme la derniere version de tomtom marchera meme si elle est pas forcément optimisée pr ton tel!

++
Revenir en haut Aller en bas
Goli
Très Bavard
Très Bavard
Goli


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 43
Localisation : Erstein
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 40
Points Win-Mobile : 7000
Date d'inscription : 30/03/2006

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:05

Fox a écrit:
y'a-t-il moyen de backuper ma ROM actuelle pour pouvoir la remettre si jamais ça ne marche pas?
Il y a un moyen ... mais je sais pas si c'est possible avec le Cruise.

Fox a écrit:
y'a-t-il un risque que le téléphone marche plus du tout suite à un changement de ROM? (pas envie de le transformer en élément de déco)
Avec la rom officielle HTC, c'est extrêmement rare que tu puisses "bricker" ton tel

Fox a écrit:
où puis.je trouver le .cab de Tomtom 6.032?
check tes MP
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Denges, CH
Opérateur : Lebara (réseau Sunrise)
Appareil : HTC P3650 Touch Cruise
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5128
Date d'inscription : 28/05/2010

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:09

Re-coucou!

Bon j'ai réussi à mettre la main sur "ttn_6_032_8351_HTC.cab".

J'ai désinstallé TomTom Nav depuis mon tél, j'ai supprimé le dossier "navigator" dans Program Files, et "TomTom" dans My Documents.

Puis j'ai donc installé ce .CAB

A la fin j'ai lancé TomTom, j'arrive sur un menu de config.

Je choisis la langue, l'aff. de l'heure, droitier, etc... puis au moment de choisir le périphérique, en-haut à droite le rectangle noir apparaît avec "Préparation des instructions à suivre... (50%)" et là -> de nouveau bloqué!!!

Qu'en pensez-vous: y'a-t-il un pb hard avec mon téléphone?

Sinon j'ai téléchargé "GPS Test.exe" pour tester le GPS interne, mais je ne sais pas comment l'installer. Depuis le téléphone ça ne marche pas (il dit "ce programme n'a pas été conçu pour pocketPC" ou un truc du genre)

Merci pour l'info kwanice Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Goli
Très Bavard
Très Bavard
Goli


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 43
Localisation : Erstein
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 40
Points Win-Mobile : 7000
Date d'inscription : 30/03/2006

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:18

essaie de tester le gps avec Noni GPS Plot

Si cela ne marche pas, flash ta rom, puis installe tomtom

Si ca ne marche toujours pas, alors il y a un soucis que je ne peux pas résoudre ...
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Denges, CH
Opérateur : Lebara (réseau Sunrise)
Appareil : HTC P3650 Touch Cruise
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5128
Date d'inscription : 28/05/2010

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:53

Merci pour cette étape Goli!

J'ai installé le soft, suivi le tuto, et après 5min où les pts gris bougeaient et changeaient de taille, ils sont devenus bleus et j'ai eu mes coordonnées qui se sont affichées  - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Emotico4
La trace a fait un petit parcours le temps de bien affiner la position, puis elle s'est stabilisée.

Donc à priori il semble que le périph GPS fonctionne!?

Pour info j'ai fait "Chercher" dans la config. avancée de Noni, et il a trouvé le COM4 directement.

...

Bon, content de voir ça ben j'ai quitté puis lancé TomTom en ayant bien pris soin d'allumer quelques cierges sur mon bureau avant... et là il me redemande la langue (j'avais éteint le tél. lors du dernier plantage et pas relancé depuis) et marque direct "Writing instruction route... (50%)" et freeze...  - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Sad


Tu ne m'a pas dit si je pouvais backuper ma ROM actuelle et éventuellement la remettre ensuite si ça marche pas mieux...? Quid des risques?

Désolé avec mes questions et inquiétudes, mais vu que j'ai encore le choix de rappeler le vendeur...

Vraiment désolé, je n'avais pas vu ton message plus
haut!!! Merci de m'avoir répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Denges, CH
Opérateur : Lebara (réseau Sunrise)
Appareil : HTC P3650 Touch Cruise
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5128
Date d'inscription : 28/05/2010

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:49

Je viens d'envoyer un mail au support tech. TomTom, en espérant qu'ils pourront peut-être trouver quelque chose.

En attendant je vais suivre vos conseils et mettre à jour ma ROM avec la dernière donnée par HTC.

J'ai trouvé mon actuelle et comment la remettre au cas où sur XDA.

Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Denges, CH
Opérateur : Lebara (réseau Sunrise)
Appareil : HTC P3650 Touch Cruise
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5128
Date d'inscription : 28/05/2010

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:46

J'ai peut-être du nouveau: la mise à jour s'est très bien passée, j'ai maintenant WM 6.1.

Ayant enlevé la carte mémoire pour l'update ROM, j'ai oublié de la remettre et lancé TomTom à la fin de la réinstallation.

Et là surprise! J'ai pu arriver au bout de l'assistant TomTom, sauf qu'à la fin bien sûr il n'avait aucune carte à afficher.

Ensuite je me dis "super c'est réglé!", j'éteins le tél, remet la carte uSD, redémarre, lance TomTom...

Et là gros plantage à 50% du chargement - comme avant!!!
Mais j'ai peut-être mis le doigt sur quelque chose...

Là je suis en train de faire un backup de la carte mém, puis je vais la formater et je remettrai uniquement les fichier dont TomTom a besoin (trouvé l'info ici).
Revenir en haut Aller en bas
Goli
Très Bavard
Très Bavard
Goli


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 43
Localisation : Erstein
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 40
Points Win-Mobile : 7000
Date d'inscription : 30/03/2006

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptySam 29 Mai 2010 - 11:24

ok, là c'est net, c'est ta map qui est corrompue.
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Denges, CH
Opérateur : Lebara (réseau Sunrise)
Appareil : HTC P3650 Touch Cruise
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5128
Date d'inscription : 28/05/2010

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptySam 29 Mai 2010 - 14:42

Oui, j'en ai bien l'impression.

J'ai tenté une dernière chose: avec Tomtom Home v1.6 (le 2.7 ne détectait pas ma map), j'ai backupé la map sur mon PC.
Ensuite j'ai tout supprimé sur la carte, et j'ai voulu retransférer la map depuis TTH vers la SD...

Sauf que là TTH m'a demandé un code produit de la carte, mais je n'en ai pas: j'ai bien un numéro sur les CD qui étaient fournis avec le téléphone, mais c'est le même numéro pour le CD contenant la démo d'Office et celui contenant Tomtom, et rien à voir avec 5 groupes de lettres/chiffres.

Du coup j'ai cliquer sur "Passer" et il a copié la map sur la SD!

Sauf qu'ensuite c'est comme avant, c'est à dire que je lance Tomtom et il se plante à 50% du chargement.

Je vais donc rappeler l'ancien proprio pour lui expliquer que ça carte n'est pas valide, et je verrai s'il me réduit le prix (comme ça je pourrai racheter une map) ou s'il préfère récupérer le tél et me rembourser.

Le sujet est donc clos, encore merci à Goli et kwanice de m'avoir aidé  - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] C011
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Denges, CH
Opérateur : Lebara (réseau Sunrise)
Appareil : HTC P3650 Touch Cruise
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5128
Date d'inscription : 28/05/2010

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:53

Dernière update pour vous tenir au courant:

L'ancien proprio m'a très gentillement donné son login TTH, grâce auquel j'ai pu retélécharger la carte sans soucis.

En fait j'ai d'abord supprimé tous les fichiers de ma carte mémoire du téléphone.
Ensuite j'ai lancé TT Nav pour qu'il s'initialise sans carte (il recrée certains fichiers sur la carte mémoire, je ne sais pas si ça sert à qqch mais bon...)

Puis j'ai fermé TTN, et connecté le tél. à TTH (v1.6) avec le login de l'ancien proprio.

Et là TTH m'a immédiatement proposé de télécharger la carte Western Europe en tant que mise à jour.

Une fois terminé ça fonctionne parfaitement, que du bonheur!  - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Big_smil

Maintenant je vais faire un précieux backup, histoire d'être moins embêté le jour où y'aurait de nouveau un problème.

- Salutations -
Revenir en haut Aller en bas
Goli
Très Bavard
Très Bavard
Goli


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 43
Localisation : Erstein
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 40
Points Win-Mobile : 7000
Date d'inscription : 30/03/2006

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:41

De rien, heureux d'avoir pu t'aider !

Garde précieusement le backup, on sait jamais, les corruptions de cartes c'est plus fréquent qu'il n'y parait ... Clin d'oeil
(ca m'est arrivé 2 fois sur mon 9100 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Denges, CH
Opérateur : Lebara (réseau Sunrise)
Appareil : HTC P3650 Touch Cruise
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5128
Date d'inscription : 28/05/2010

 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:37

C'est noté, merci de la remarque, j'aurais pas cru que c'était fréquent...
Vive les backups, sauf qu'entre le Go920 de ma copine, le HTC, et les DL de TTH (je mets toutes les chances de mon côté) j'en suis à 10Go...  - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]    - [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon htc elf plante sur demarrage please help
» QTEK 9100 PLANTE AU DEMARRAGE
» Blocage Tomtom Go 910 au demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC P3650 / HTC TOUCH CRUISE / POLARIS :: 
CRUISE - GENERAL
-
Sauter vers: