que de questions^^
DEBUT HS (une 1ere question pr moi : tu fais comment a etre MSP ? ca sert a quoi?) /FIN HS
alors déja si tu veux te documenter sur le htc et le bidouiller c ICIIII
1) pr ces petits problemes, je pense que comme tu l'as dis tu as flashé ton tél à l'aveuglette, et je pense que tu peux comprendre que si tu changeais l'os de ton pc à l'aveuglette tu aurais surement le meme genre de probleme
=> donc faut bien savoir comme flasher!
2) oui WinMo 6.5 est trés bien, je dirais meme la version 6.5.5
tu as de la chance sur XDA tu as au minimum 3 cookers avec des roms trés récentes!
donc oui ca sera en anglais (la plupart des chefs st anglophone ou germanophone)
Oui tu peux downgrader si tu le souhaites.
donc avant de flasher essaie de récuperer ta rom d'origine on sait jamais
WInMo 7..a mon avis attends parce qu'avec les os récent on a souvent des surprises! tu te souviens de vista^^ bref en plus WinMo7 va compéltement changer la facon de faire des roms donc je pense que bcp resteront sur 6.5 un bon moment avant de passer sur la version 7
3) les roms qu'on appelle "Custo" sont faites par des particuliers qui ont "dumper" une rom officielle FR ou US et ont changé les éléments dedans...ensuite recompilage et utilisation.
Cependant pr pouvoir en modifier une tu ne peux pas !
si tu veux une rom custo light, soit tu te penches vers un cooker qui t'en fera une soit....tu te la fait toi
voila j'espere que j'aurais répondu à tes questioons