FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Question diverses pour débuter sur ce forum :) EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Question diverses pour débuter sur ce forum :) EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Question diverses pour débuter sur ce forum :) EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Question diverses pour débuter sur ce forum :) EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Question diverses pour débuter sur ce forum :) EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Question diverses pour débuter sur ce forum :) EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Question diverses pour débuter sur ce forum :) EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Question diverses pour débuter sur ce forum :) EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Question diverses pour débuter sur ce forum :) EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Question diverses pour débuter sur ce forum :) EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel

Mots-clés
accelerometre contacts 2020 langue registre live* modem user dialer sLEEp unlock https messenger Click igo8 meteo masquer minuteur windows erreur wm5torage http agent iphone samsung NULL

Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Question diverses pour débuter sur ce forum :) Vote_lcapQuestion diverses pour débuter sur ce forum :) Voting_barQuestion diverses pour débuter sur ce forum :) Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Question diverses pour débuter sur ce forum :) Vote_lcapQuestion diverses pour débuter sur ce forum :) Voting_barQuestion diverses pour débuter sur ce forum :) Vote_rcap 
Seiya (5052)
Mortvor (4939)
Monamibouli (4284)
Indiana (3355)
Vinzzounet (2983)
Lenca (2652)
Quiyaro (2571)
Gsyltc (2494)
TROMBINOSCOPE

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

PARTENAIRES
jeu spatial

Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Question diverses pour débuter sur ce forum :)

2 participants
AuteurMessage
tomy46
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin
Opérateur : Leclerc Mobile
Appareil : HTC P3650 (Touch Cruise)
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5322

Question diverses pour débuter sur ce forum :) Empty
MessageSujet: Question diverses pour débuter sur ce forum :)   Question diverses pour débuter sur ce forum :) EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:39

Bonjour à tous Sourire

Avant de commencer je veux souligner le fait que je suis NOOB Question diverses pour débuter sur ce forum :) Pingouin Question diverses pour débuter sur ce forum :) Pingouin ...

Actuellement j'ai un HTC Touch Cruise à base SFR mais que j'ai réussi à débloquer pour LeclercMobile (No comment je n’ai pas un gros budget Merci) ...

Je tiens à souligner que ce déblocage a été fait un peu à l’aveuglette Question diverses pour débuter sur ce forum :) 001002

Bref actuellement voilà les détails de ma config :

Systeme : Windows Mobile 6.1 (CE 5.2.19965.1.2.3)

ROM : 3.13.406.0 FRE

Date de la ROM : 08/22/08

Radio : 1.59.42.15

Version protocole : 25.85.30.07H

A partir de là, je vais commencer à vous développer mes problèmes en espérant que vous puissiez me donner un coup de main Question diverses pour débuter sur ce forum :) C017

1) J'ai eu plein de petit problème du style : réseau téléphonique qui bug, appareil photo qui se fait à me faire de truc bizarre (s'allume pas) ou même le wifi qui déconnecte sans raison et le Bluetooth qui coupe et reprend direct après en pleine lecture de musiques (Via un casque sans fil) ...

2) Je suis actuellement en très grande admiration devant le nouveau système Windows Mobile 6.5 (En attendant le 7 Sourire mais bon avec mon faible budget impossible de penser à m'en payer un ...

Vous avez une solution à me proposer pour l'avoir ? Fr c'est le mieux mais anglais je peux aussi ... (Retour possible sous 6.1 après ?)

3) On voit souvent sur les forums (aussi nombreux soit il ^^) des ROM "recompilé" avec plein d'applications ... Personnellement j'aime bien les systèmes épurés donc comment modifier ces images ROM sans altérer le système qu'elles contiennent ?

Voilà voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer et qu'on passera un petit bout de temps ensemble sur ce joli forum (Un des rares en français +1 Clin d'oeil

Merci d'avance

@Bientôt

Tom

P.S : Blague à part je suis un vrai Pro Microsoft à 40000% ... Du haut de mes 17ans je suis actuellement MSP (Microsoft Student Partners) un des plus jeunes de France (Reçu depuis Novembre 09) donc l'informatique est comme on pourrait dire « une passion à temps plein » : mais effectivement je suis un vrai NOOB sur tout ce qui est mobile x) Bref je compte sur vous pour m'épauler dans mon apprentissage du monde WM Sourire Mercii

P.S n°2 : Excusez les quelques fautes que vous pourrez voir sur mes poste x)
Revenir en haut Aller en bas
kwanice
Technicien
Technicien
kwanice

Masculin
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7
Réputation Win-Mobile : 187
Points Win-Mobile : 8048

MessageSujet: Re: Question diverses pour débuter sur ce forum :)   Question diverses pour débuter sur ce forum :) EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:54

que de questions^^

DEBUT HS (une 1ere question pr moi : tu fais comment a etre MSP ? ca sert a quoi?) /FIN HS

alors déja si tu veux te documenter sur le htc et le bidouiller c ICIIII

1) pr ces petits problemes, je pense que comme tu l'as dis tu as flashé ton tél à l'aveuglette, et je pense que tu peux comprendre que si tu changeais l'os de ton pc à l'aveuglette tu aurais surement le meme genre de probleme Sourire
=> donc faut bien savoir comme flasher!

2) oui WinMo 6.5 est trés bien, je dirais meme la version 6.5.5 Clin d'oeil
tu as de la chance sur XDA tu as au minimum 3 cookers avec des roms trés récentes!
donc oui ca sera en anglais (la plupart des chefs st anglophone ou germanophone)
Oui tu peux downgrader si tu le souhaites.
donc avant de flasher essaie de récuperer ta rom d'origine on sait jamais Face
WInMo 7..a mon avis attends parce qu'avec les os récent on a souvent des surprises! tu te souviens de vista^^ bref en plus WinMo7 va compéltement changer la facon de faire des roms donc je pense que bcp resteront sur 6.5 un bon moment avant de passer sur la version 7

3) les roms qu'on appelle "Custo" sont faites par des particuliers qui ont "dumper" une rom officielle FR ou US et ont changé les éléments dedans...ensuite recompilage et utilisation.
Cependant pr pouvoir en modifier une tu ne peux pas !
si tu veux une rom custo light, soit tu te penches vers un cooker qui t'en fera une soit....tu te la fait toi Clin d'oeil

voila j'espere que j'aurais répondu à tes questioons
Yeah Yeah Yeah
tomy46
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin
Opérateur : Leclerc Mobile
Appareil : HTC P3650 (Touch Cruise)
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5322

MessageSujet: Re: Question diverses pour débuter sur ce forum :)   Question diverses pour débuter sur ce forum :) EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:37

Salut Sourire

Merci pour ta réponse, ça me donne déjà quelques lignes de recherche Clin d'oeil
Pour répondre à ta question : pour devenir MSP c'est par ==> ICI<== ...
A quoi ça sert : c'est un programme crée par Microsoft pour permettre à certain étudient vraiment passionné de disposer d'un accès privilégié au dernière techno MS et autre ... Ça se traduit par des accès aux conférences privé, accès au beta test, accès aux équipe de dev et It pour pouvoir leur faire remonter des bug ou tout simplement pour leur poser des questions ...Voilà j'espère avoir fait le tour Sourire

Pour ce qui est de mes bugs, peux-tu m'envoyer vers une ROM relativement stable et fiable (Idéalement de 6.5.5 x) ?

Autre question : à quoi sert précisément le "radio" c'est l'équivalent au Bios sur les PC (A peu près) ?

Faut-il mettre le mieux à jour pour corriger les bugs ? Si oui vers quelle version ?

Comme tu l'as dit dans ton message que certaine personne "dumpe" les ROM officiel pour les modifier ... pourquoi ne peut-on pas "dumper" une ROM non officielle pour l'alléger ?

En admettant que je parte d'une ROM Officiel non modifiée, as-tu quelques lien à me passer pour voir comment "m'amuser" avec ?

Merci Question diverses pour débuter sur ce forum :) Langue

P.S : Mon blog si tu veux aller faire un tour et voir plus de truc sur les MSP : tomjoseph.free.fr
kwanice
Technicien
Technicien
kwanice

Masculin
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7
Réputation Win-Mobile : 187
Points Win-Mobile : 8048

MessageSujet: Re: Question diverses pour débuter sur ce forum :)   Question diverses pour débuter sur ce forum :) EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:33

(déja merci pr les infos MSP...punaise suis trop vieux..:'( ca m'aurait bien tenté! puis super tes nouveaux joujou..:s)

Pour ce qui est de mes bugs, peux-tu m'envoyer vers une ROM relativement stable et fiable (Idéalement de 6.5.5 x) ?
je suis désolé mais je ne connais pas ton HTC je te réponds parce que je connais bien WM c tout Clin d'oeil le mieux est de chercher ds le lien XDA que je t'ai donné regrde les dernieres rom

Autre question : à quoi sert précisément le "radio" c'est l'équivalent au Bios sur les PC (A peu près) ?
non et oui... en fait la rom RADIO gére tout ce qui est connexion data, signal sensibilité etc de ton téléphone. Bien souvent la plus récente corrige les bugs des précédentes, donc oui fo flashé ca en 1er!

Faut-il mettre le mieux à jour pour corriger les bugs ? Si oui vers quelle version ?
cf ci dessus, mais la encore je ne connais pas ces roms;) tu aurais du avoir un tp2^^

Comme tu l'as dit dans ton message que certaine personne "dumpe" les ROM officiel pour les modifier ... pourquoi ne peut-on pas "dumper" une ROM non officielle pour l'alléger ?
parce que lorsque que tu vas dumper une rom custo tu ne pourras pas avoir ttes les ressources que par contre tu as avec une officielle, me demande pas plus c comme ca. donc tu veux dumper un rom officielle mais pas un rom custo! sinon tu verrais bcp bcp bcp plus de cooker de rom custo mais la comme c long et fastidieux y'en a pas bcp Clin d'oeil

En admettant que je parte d'une ROM Officiel non modifiée, as-tu quelques lien à me passer pour voir comment "m'amuser" avec ?
la encore regarde sur le fofo de xda tu auras tout ce que tu veux et plus encore Clin d'oeil

Merci

et voila SourireDéchainé Déchainé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question diverses pour débuter sur ce forum :)   Question diverses pour débuter sur ce forum :) Empty

Question diverses pour débuter sur ce forum :)
Page 1 sur 1