FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
erreur iphone NULL PLUGINS contacts windows igo8 Click unlock messenger http accelerometre masquer confidentiel meteo live* user sLEEp https minuteur wm5torage profile langue agent samsung modem



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Le HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_lcapLe HTC Tera vous en pensez quoi? Voting_barLe HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Le HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_lcapLe HTC Tera vous en pensez quoi? Voting_barLe HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_rcap 
Seiya (5052)
Le HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_lcapLe HTC Tera vous en pensez quoi? Voting_barLe HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Le HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_lcapLe HTC Tera vous en pensez quoi? Voting_barLe HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Le HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_lcapLe HTC Tera vous en pensez quoi? Voting_barLe HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_rcap 
Indiana (3355)
Le HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_lcapLe HTC Tera vous en pensez quoi? Voting_barLe HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Le HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_lcapLe HTC Tera vous en pensez quoi? Voting_barLe HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_rcap 
Lenca (2652)
Le HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_lcapLe HTC Tera vous en pensez quoi? Voting_barLe HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Le HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_lcapLe HTC Tera vous en pensez quoi? Voting_barLe HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Le HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_lcapLe HTC Tera vous en pensez quoi? Voting_barLe HTC Tera vous en pensez quoi? Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le HTC Tera vous en pensez quoi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clairange
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : boulogne billancourt
Opérateur : orange
Appareil : htc touch pro
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5357
Date d'inscription : 05/10/2009

Le HTC Tera vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Le HTC Tera vous en pensez quoi?   Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:56

Bonjour!

J'ai ENCORE perdu mon ppc, un TP 2 que j'avais depuis début octobre Le HTC Tera vous en pensez quoi? Sad

Avant de réinvestir je me pose quelques questions (3):

- si je rachète un TP2 maintenant il n'aura toujours pas la maj de la ROM 6,5 intégrée? Il faudra que je le refasse? Sachant que c'était ma première expérience de flashage et que je n'ai pas trop aimé ça (problème de synchro ensuite et l'impression qu'il y avait plus de bugs)

- ce qui m'amène à m'interroger sur le HTC Tera (qui tourne sous WM 6,5)...est-ce que ça vaut le coup par rapport au TP 2? En espérant qu'il sorte rapidement car je ne peux pas attendre trop longtemps...Autre inquiétude, s'il est plus fin la batterie sera peut-être moins performante et j'aimais bien l'autonomie du TP2...

- Tout le monde parle de WM 7, disant que c'est stupide d'acheter un smartphone avant que ce soit sorti...mais pour être franche je suis trop nulle en informatique pour évaluer ce que WM 7 va réellement changer...pouvez-vous m'éclairer?

Merci pour vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Goli
Très Bavard
Très Bavard
Goli


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 42
Localisation : Erstein
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 40
Points Win-Mobile : 6969
Date d'inscription : 30/03/2006

Le HTC Tera vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le HTC Tera vous en pensez quoi?   Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:13

personnellement, je ne vois pas d'évolution entre le TP2 et l'hypothétique TP3. En effet, sur le papier, ses caractéristiques n'ont rien d'exceptionnelles.

C'est sûr, il n'y a pas beaucoup de HTC qui possèdent un clavier physique : néanmoins, je pense que le TP2 a fait ses preuves.

Il y a bien entendu la contrainte du Flashage, mais si tu fais ca proprement, il n'y a pas de soucis à avoir. J'ai flashé tous mes HTC comme un bourrin, je n'ai jamais eu de soucis de "brick".
Revenir en haut Aller en bas
clairange
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : boulogne billancourt
Opérateur : orange
Appareil : htc touch pro
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5357
Date d'inscription : 05/10/2009

Le HTC Tera vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le HTC Tera vous en pensez quoi?   Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:45

Merci Goli pour ta réponse.

Ca veut dire quoi "brick"?

Après je ne sais pas si j'ai fait mon flashage correctement, je l'ai fait à partir du site HTC en tout cas. Mais je n'avais pas fait de sauvegarde avant, je ne savais pas trop comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Goli
Très Bavard
Très Bavard
Goli


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 42
Localisation : Erstein
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 40
Points Win-Mobile : 6969
Date d'inscription : 30/03/2006

Le HTC Tera vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le HTC Tera vous en pensez quoi?   Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:14

"brick" = "détruit par un mauvais flashage" (littéralement, cela consiste à rendre son appareil à l'état de brique)
Revenir en haut Aller en bas
clairange
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : boulogne billancourt
Opérateur : orange
Appareil : htc touch pro
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5357
Date d'inscription : 05/10/2009

Le HTC Tera vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le HTC Tera vous en pensez quoi?   Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyMar 30 Mar 2010 - 2:10

Ah ouais! Effectivement je n'en suis pas arrivée là avec mon TP2. Mais j'avais quand même des trucs modifiés désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
kwanice
Technicien
Technicien
kwanice


Masculin
Nombre de messages : 1791
Age : 46
Localisation : Nice
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7
Réputation Win-Mobile : 187
Points Win-Mobile : 7853
Date d'inscription : 26/03/2006

Le HTC Tera vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le HTC Tera vous en pensez quoi?   Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:39

non un bon flashage tp2 avec la rom que j'ai en signature par ex te fais passer d'un tp2 tortue à un tp2 lièvre !

LA différence avec le tp3 est à mon avis non négligeable pr l'avenir, compatible winmo7, et surtout écran capacitif (le top serait qu'il soit amoled)...bref le TERA  a une résolution pourrie...:s
http://www.generation-nt.com/htc-tera-photon-trophy-smartphones-windows-mobile-ecran-tactile-caracteristiques-features-specifications-actualite-923911.html
400 x 240 pixels ( WQVGA ) alors que le tp2 c 800x480 !!!

Je pense que tu devrais attendre en core un peu et voir venir ca va bcp bcp bcp évoluer d'ici quelques mois!
Revenir en haut Aller en bas
clairange
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : boulogne billancourt
Opérateur : orange
Appareil : htc touch pro
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5357
Date d'inscription : 05/10/2009

Le HTC Tera vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le HTC Tera vous en pensez quoi?   Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyLun 5 Avr 2010 - 2:06

kwanice a écrit:
non un bon flashage tp2 avec la rom que j'ai en signature par ex te fais passer d'un tp2 tortue à un tp2 lièvre !

LA différence avec le tp3 est à mon avis non négligeable pr l'avenir, compatible winmo7, et surtout écran capacitif (le top serait qu'il soit amoled)...bref le TERA  a une résolution pourrie...:s
http://www.generation-nt.com/htc-tera-photon-trophy-smartphones-windows-mobile-ecran-tactile-caracteristiques-features-specifications-actualite-923911.html
400 x 240 pixels ( WQVGA ) alors que le tp2 c 800x480 !!!

Je pense que tu devrais attendre en core un peu et voir venir ca va bcp bcp bcp évoluer d'ici quelques mois!

Je n'ai pas compris, c'est le TP 2 ou le TP3 qui est compatible WM 7 ?
Sinon capacitif ou amoled, comment dire.... Gné ? LOL blond

Pour le flashage le problème est justement que je ne sais pas si ce que je fais est bon ou pas. J'ai juste suivi la procédure à partir du site HTC.

Et pour l'attente...arf...c'est dur.
En ce moment j'ai ressorti mon TP1 qui était bien rayé (merci mon fils). Et j'avoue que c'est très difficile de revenir au TP1 après avoir eu le TP2....la navigation au doigt est trèèèès pénible, surtout que la protection que j'avais mise (trop tard malheureusement) est un peu épaisse. Et puis surtout il a la fâcheuse habitude de décrocher tout seul quand je le porte sur moi ARG !

Bref, je ne vais pas pouvoir attendre longtemps...ou alors il me faut de très bonnes raisons.
WM 7 ça sort quand? Sur quel type de HTC? Et ça va m'apporter quoi?

En tout cas merci beaucoup, tu réponds toujours à mes posts, c'est sympa Good !!!
Revenir en haut Aller en bas
kwanice
Technicien
Technicien
kwanice


Masculin
Nombre de messages : 1791
Age : 46
Localisation : Nice
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7
Réputation Win-Mobile : 187
Points Win-Mobile : 7853
Date d'inscription : 26/03/2006

Le HTC Tera vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le HTC Tera vous en pensez quoi?   Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:58

lol Sourire au début j'avais pas fait gaffe que ct toi sinon j'aurai pas répondu :p lol
je prends mon tit déj et je réponds ^^
Revenir en haut Aller en bas
kwanice
Technicien
Technicien
kwanice


Masculin
Nombre de messages : 1791
Age : 46
Localisation : Nice
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7
Réputation Win-Mobile : 187
Points Win-Mobile : 7853
Date d'inscription : 26/03/2006

Le HTC Tera vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le HTC Tera vous en pensez quoi?   Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:34

alors re,
vraiment bizarre j'ai essayé de regarder les infos et apparemment le HTC TERA serait le futur TP3...
MAIS j'ai des doutes car comme mentionné plus haut le htc TERA serait selon http://www.maxigadget.com/2009/12/htc-tera-trophy-photon-nouveaux-windows.html, je cite le "petit frère du tp2" et au vu de ses caractéristiques largement moins bien que le TP2... et donc du vrai tp3 enfin je l'espere!
ca m'etonnerait que HTC fasse passer le tp2 en résolution WVGA and QWVGA :s abusé

Bref pour en revenir a nos moutons, écran capacitif c'est un écran comme l'iphone donc trés réactif et multipoint (pour faire le zoom avec deux doigts), amoled c'est une nvelle technologie juste une exemple ici http://www.samsunghub.com/2009/06/04/video-difference-between-amoled-and-tft-lcd-screens/ ca te permet d'(avoir une qualité d'écran tip top!

alors WM7 sort à la fin de 'lannée et je pense que ca sera trop tard pr toi...quel avantage? apparement une certain facilité d'utilisation, plus ergonomique etc etc...mais bon comme ca sera un OS tout jeune..risque d'y avoir pas mal de bug!
le seul truc c'est est-ce qu'il faut investir maintenant dans un mobile alors qu'a la fin de l'année il ne sera plus compatible avec le nouveau OS c'est a toi de voir!
(ex : c'est comme si tu voulais utiliser le meme ordi qui te faisait tourner windows 98 mais pour faire tourner windows seven ^^)
d'un autre coté vu que tu le perds tous les ans, tu pourras changer l'année prochaine lol (a ce propos oublie pas de prendre une assurance ca peut etre pratique)

Dc si tu reprends le tp2, (comme moi :p copiteuse), sache que les dernieres roms dont celle que j'ai en signature sont de pures merveilles! tout marche nickel et une fois que tu as compris comment marche le flashage, ca me prends entre 4-5 min pour flasher/utiliser mon tel avec une nvelle rom! c'est trés rapide!
(tu as une sd card?)

ENsuite pour le pb de décrochage auto, je pense que ca soit compatible avec ton tp1 mais avec le tp2 tu as le mod maxmanila qui est absolument génial http://forum.ppcgeeks.com/showthread.php?s=46315867f4389aa5c67a2ca2f6b80721&t=100347 et qui entre autre te permet de bloquer ton tél dés que l'écran fait un 180° Clin d'oeil

Voilà a++
Revenir en haut Aller en bas
clairange
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : boulogne billancourt
Opérateur : orange
Appareil : htc touch pro
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5357
Date d'inscription : 05/10/2009

Le HTC Tera vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le HTC Tera vous en pensez quoi?   Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:23

Merci pour toutes ces précisions!

Je crois que je vais m'acheter un TP2 dans la semaine, je ne peux pas attendre la fin de l'année et le Tera ou TP3 ne fait apparemment pas l'unanimité.

Pour l'assurance, par contre, non merci, pas envie de payer pour rien. Je la prenais au début mais ils ne remboursent que si c'est un vol avec violence avec une déclaration au commissariat, donc à moins de faire une fausse déclaration, tu l'as dans l'os.

Je te demanderai peut-être des conseils alors pour le flashage. J'avais bien une carte sd, mais je l'ai perdue en même temps que mon TP2...Faut que je rachète ça aussi Le HTC Tera vous en pensez quoi? Sad

A bientôt alors!
Revenir en haut Aller en bas
kwanice
Technicien
Technicien
kwanice


Masculin
Nombre de messages : 1791
Age : 46
Localisation : Nice
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7
Réputation Win-Mobile : 187
Points Win-Mobile : 7853
Date d'inscription : 26/03/2006

Le HTC Tera vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le HTC Tera vous en pensez quoi?   Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:44

pr l'assurance ca marche aussi si on te casse ton téléphone...enfin si tu vois ce que je veux dire...
donc moi par exemple un client m'a fait tombé mon téléphone par terre (monancien tél) et a pété lécran bah retour sav rien payé et écran neuf.
ca sera pareil avec mon TP2 si jamais^^

un sdcard c pratique pr faire des sauvegarde et garder tes tits programmes utiles et si tu as un gps aussi car les cartes sont assez grosses. aprés aussi ca dépend si tu synchronise ton tel ou pas avec activesync pr outlook Sourire

aprés avec ou sans tu pourras flasher mais un peu moins pratique on va dire.

voilu
Revenir en haut Aller en bas
clairange
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : boulogne billancourt
Opérateur : orange
Appareil : htc touch pro
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5357
Date d'inscription : 05/10/2009

Le HTC Tera vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le HTC Tera vous en pensez quoi?   Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyMer 7 Avr 2010 - 1:35

Oui je synchronie avec activesync pour outlook.

D'ailleurs le problème que j'avais eu, c'est qu'après le flashage mon TP2 n'était plus reconnu en tant que TP2 et que surtout je n'avais plus de dossier TP2 sur le bureau de mon ordi fixe. En fait ce dossier n'était accessible que via activ sync quand mon TP2 était connecté.

Du coup là j'ai surement perdu toutes les données que j'avais rentrées dans mon TP2 depuis le flashage Pas Content!
Revenir en haut Aller en bas
kwanice
Technicien
Technicien
kwanice


Masculin
Nombre de messages : 1791
Age : 46
Localisation : Nice
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7
Réputation Win-Mobile : 187
Points Win-Mobile : 7853
Date d'inscription : 26/03/2006

Le HTC Tera vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le HTC Tera vous en pensez quoi?   Le HTC Tera vous en pensez quoi? EmptyMer 7 Avr 2010 - 1:37

oué je me souviens de ton probleme lol^^

c'est pour ca qu'avoir une sdcard est ratique pr sauvegarder en cas de crash de son tel Sourire

j'utilise meme un tit soft pour sauvegarder mon tel sur mon pc...je ferais ptet un tuto un de ces quatres Sourire

bonne nuit lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HTC Tera vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le HTC Tera vous en pensez quoi?   Le HTC Tera vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HTC Tera vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les illimythics 3g+ de sfr vous en pensez quoi ?
» PENSEZ A VOUS PRESENTER ICI !!!
» QUE PENSEZ VOUS DU TOUCH???? DONNEZ VOS AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: LES AUTRES APPAREILS / NOUVEAUTEES / DEMANDE DE RUBRIQUE :: 
AUTRES PPC - GENERAL
-
Sauter vers: