| Partage internet HD2 vers ordinateur | |
|
+600I6/9I00 barjel Dr [H]ouse Ezekiel kwanice Seb666astien 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Seb666astien Tout nouveau ici
Nombre de messages : 5 Age : 74 Localisation : Moon Opérateur : SFR Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5390 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Partage internet HD2 vers ordinateur Jeu 4 Mar 2010 - 13:30 | |
| Bonjour à tous,
Je possède depuis quelques jours un htc hd2 avec opérateur sfr. J'ai bien vu que sfr avait enlevé sur sa rom l'option modem wifi. Mais lorsqu'on connecte le hd2 sur un pc, il reste l'option partage internet. Me disant que cela pourrait servir un jour, j'ai voulu l'essayer. Après activation de l'option, j'arrive bien à pinger les sites genre www.google.fr et à me connecter sur MSN. Mais lorsque je veux utiliser un navigateur internet, les requêtes HTTP renvoient toujours une page blanche (pas d'erreur).
Est-ce une limitation de SFR? J'ai vu qu'ils proposaient une option payant pour connecter le mobile sur le pc, en utilisant la connexion 3g... Est-ce que le partage de connexion fonctionne pour vous (avec rom sfr, autre opérateur, officielle)?
Autre question, en cas de changement de rom, comment faire (ou bien où puis-je trouver), pour garder de côté ma rom sfr fournie avec le hd2?
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
kwanice Technicien
Nombre de messages : 1791 Age : 47 Localisation : Nice Opérateur : Bouygues Appareil : Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7 Réputation Win-Mobile : 187 Points Win-Mobile : 8076 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Jeu 4 Mar 2010 - 14:08 | |
| je ne te répondrais que sur ta question sur le partage connexion. Sur mon tel, je n'ai pas de pb de navigation, je l'ai testé une fois, j'ai pu aller sur google map etc ct pas aussi rapide qu'avec une connexion adsl mais franchement pas mal! Ensuite j'ai un forfait bouygues illimité internet etc, je ne connais pas suffisament les forfait sfr mais ca m'etonnerait que tu ais un blocage sur cela.
As-tu essayé de désactiver par ex l'affichage des images?
++ | |
|
| |
Ezekiel Clairvoyant
Nombre de messages : 933 Age : 40 Localisation : Ver Sur Launette (60) Opérateur : Free Mobile Appareil : SPV M3000 (QTEK9100) / HTC TOUCH HD2(HSPL3 + Android 2.2 Revolution [NAND] / Galaxy Note 10.1 Wifi / Galaxy Note 2 Réputation Win-Mobile : 60 Points Win-Mobile : 7861 Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Jeu 4 Mar 2010 - 16:58 | |
| N'ayant pas internet chez moi, je connecte mon HD2 en partage internet sur mon PC via le câble usb, et là, magie j'ai tout le net sur mon pc portable, sans aucune restriction (sauf de débit, et oui pas de zone 3G chez moi non plus mdr^^) mais ça reste largement suffisant pour relever mes mails, visiter quelques sites et forums, checker si ia des truc intéressant sur leboncoin etc... faire du messenger et ainsi de suite. Je suis sur un forfait Orange Origami+ (donc full internet je crois ) et pas de problème. | |
|
| |
Nombre de messages : 5 Age : 74 Localisation : Moon Opérateur : SFR Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5390 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Jeu 4 Mar 2010 - 17:27 | |
| Je me demande si ca ne vient pas tout simplement de SFR, vu qu'ils proposent une option payante, pour pouvoir partager la connexion du téléphone, en le reliant en usb avec un PC. QQ1 chez SFR avec rom de base (et comparatif avec rom htc :p), peut-il confirmer ? | |
|
| |
Dr [H]ouse Débutant
Nombre de messages : 43 Age : 43 Localisation : Besançon Opérateur : Bouygues Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 6228 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Jeu 4 Mar 2010 - 23:02 | |
| Ben écoute, je ne suis pas chez SFR non plus. J'ai un forfait Bouygues Neo 3 et comme mes collègues, ca marche nickel. Je l'utilise pour te répondre Mais as-tu essayé de flasher avec une Rom officielle ? Peut-être est-ce SFR qui bloque pour que tu paies... Attendons le verdict d'un SFR :p | |
|
| |
barjel Bavard
Nombre de messages : 174 Age : 57 Localisation : lyon Opérateur : sfr Appareil : HD2 Réputation Win-Mobile : 2 Points Win-Mobile : 6309 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Ven 5 Mar 2010 - 1:36 | |
| Ben ich bin chez SFR and ça marche nickel chrome Rodolf et pour tant la freebox est déconnectée (cqfd!) ma rom est une artemis v5: la qualité du goût... Allez (c'est pas une blague c'est juste que je viens de m'apercevoir que ça faisait allez l'OL!) (Bon promis j'arrête de boire...) | |
|
| |
00I6/9I00 Très Bavard
Nombre de messages : 208 Age : 40 Localisation : savois Opérateur : SFR Appareil : desir hd Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 6966 Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Ven 5 Mar 2010 - 15:37 | |
| il te faut Firefox et et le logiciel User Agent Switcher
car si tu lis ton contrat full Illimythics je suppose
la connection est autorisée uniquement depuis un téléphone donc quand ton navigateur se présente au serveur SFR ce dernier lui barre le passage
la solution: faire croire au serveur que ton navigateur internet et celui d'un téléphone
donc
1)depuis une connection normale internet tu télécharges Firefox
2) tu télécharges le Module pour Firefox (depuis le menu outil): User Agent Switcher
3)tu redémarres Firefox
4) dans outil tu trouves maintenant "Default user agent " tu cliques dessus
et la deux soluces s'ouvrent à toi
5A) la version je suis un flemmard tu cliques iPhone 3.0 solution rapide mais beaucoup de site risque d'être interprété par ton PC comme si tu les ouvrais depuis un iPhone donc beaucoup trop simplifié
5B) tu crées toi même un user agent pour ça tu cliques sur "Edite user agent"
5B.1) tu cliques sur New > new user agent
5B.2) description: tu mets ce que tu veux user Agent : aller la je te laisse chercher l'user agent du HTC HD2 puits le reste tu laisses, ça devrait le faire puis sur OK et OK
5B.3)la dans outil > Default user agent(ou iPhone 3.0 )> tu retrouves ta description user agent que tu as mise dans ton paramétrage tu cliques dessus et voila ton navigateur Firefox est près
6) tu branches ton tel sur ton PC tu choisis partage internet
7) tu règles connexion réseau sur SFR AlwaysOn (surtout pas Web SFR si non je te préviens je paye pas ta facture) puits connecter en bas à gauche
et voila tu peux surfer via Firefox
Alors deux choses à savoir
à chaque fois que tu fermeras Firefox tu devras à la réouverture de celui ci pour pouvoir l'utiliser avec ton tel à ton choix refaire la manipe 5A) ou 5B.3)
la deuxième chose est un petit conseil: régulièrement change ton user agent dans tes paramètres que tu a créé car plus ton tel es connu par les sites plus tu as de chance de tomber sur des pages adaptées au mobile donc si ta navigation ressemble plus à du portail mobile que du vrai web trouve un user agent de tel plus récent pour l'instant avec celui du HD2 Nu tu devrais êtres tranquille un moment
Dernière édition par 00I6/9I00 le Dim 7 Mar 2010 - 15:00, édité 1 fois | |
|
| |
dglingos Bavard
Nombre de messages : 155 Age : 46 Localisation : Cavillargues ( 30 ) Opérateur : bouygues Neo3 Appareil : ETEN M600 / HTC Trinity / kaiser X2 / leo X2 ^^ Réputation Win-Mobile : 9 Points Win-Mobile : 6677 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Sam 6 Mar 2010 - 14:57 | |
| - Seb666astien a écrit:
- Bonjour à tous,
Je possède depuis quelques jours un htc hd2 avec opérateur sfr. . ou tu dl ce firefox portable --ici--tu l'installe ,tu va dans option ,user agent switcher , et tu clic SFR et c'est partis ^^attention : quand tu va faire les mise a jours il faut absolument commencer par les module complémentaire !!! sinon c'est le feu ^^ | |
|
| |
00I6/9I00 Très Bavard
Nombre de messages : 208 Age : 40 Localisation : savois Opérateur : SFR Appareil : desir hd Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 6966 Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Sam 6 Mar 2010 - 16:05 | |
| - dglingos a écrit:
- Seb666astien a écrit:
- Bonjour à tous,
Je possède depuis quelques jours un htc hd2 avec opérateur sfr. . ou tu dl ce firefox portable --ici--tu l'installe ,tu va dans option ,user agent switcher , et tu clic SFR et c'est partis ^^attention : quand tu va faire les mise a jours il faut absolument commencer par les module complémentaire !!! sinon c'est le feu ^^ je suis sur Firfoxe 3.6 a la maison et ta méthode ne configure pas user agent switcher Aller je suis bon prince le voila ton user agent HTC_HD2_T8585 Opera/9.7 (Windows NT 5.1; U; fr) | |
|
| |
barjel Bavard
Nombre de messages : 174 Age : 57 Localisation : lyon Opérateur : sfr Appareil : HD2 Réputation Win-Mobile : 2 Points Win-Mobile : 6309 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Sam 6 Mar 2010 - 17:54 | |
| | |
|
| |
00I6/9I00 Très Bavard
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Sam 6 Mar 2010 - 18:01 | |
| - barjel a écrit:
- J'insiste ça fonctionne à la maison sans rien bidouiller... As-tu un forfait full?
te connecte avec quelle APN SFR Alwayson (sl2sfr) wap sfr ou web sfr car moi le navigateur bloque sur le deux premier soluce sans la bidouille en effet le troisième marche mais la facture te passe l'envie de Temp servir et avec wap sfr seul la navigation marche(avec la bidouille)MSN ne marche pas depuis quand a tu ton full internet car la réponse viens peut êtres de la il on méchamment augmenter les tarife fin novembre pour les nouveau client ses peut êtres explique par un débridage même si je doute | |
|
| |
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Dim 7 Mar 2010 - 14:08 | |
| Désolé pour la réponse un peu tardive, je vais essayer ce soir ou demain vos manip. J'ai mon htc hd2 et un forfait illimythic 3g+ blabla full internet, depuis le 20 février. Il est bien stipulé sur le site, lorsque je regarde les options, qu'il y a 2 options payantes pour pouvoir surfer sur le net avec la connexion du htc, sur un pc.
J'ai d'abord essayé le partage de connexion par usb, je peux pinger, je peux lancer msn, mais pas surfer.
Depuis j'ai installé les cabs pour rajouter le partage internet grace au wifi routeur. J'ai essayé hier, et pareil je ne peux pas surfer, mais les pings et msn sont ok.
Je me connecte bien dans tous les cas avec la connexion FullInternet (sl2sfr). | |
|
| |
00I6/9I00 Très Bavard
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Dim 7 Mar 2010 - 14:50 | |
- Désolé pour la réponse un peu tardive, je vais essayer ce soir ou demain vos manip.
J'ai mon htc hd2 et un forfait illimythic 3g+ blabla full internet, depuis le 20 février. Il est bien stipulé sur le site, lorsque je regarde les options, qu'il y a 2 options payantes pour pouvoir surfer sur le net avec la connexion du htc, sur un pc.
J'ai d'abord essayé le partage de connexion par usb, je peux pinger, je peux lancer msn, mais pas surfer.
Depuis j'ai installé les cabs pour rajouter le partage internet grace au wifi routeur. J'ai essayé hier, et pareil je ne peux pas surfer, mais les pings et msn sont ok.
Je me connecte bien dans tous les cas avec la connexion FullInternet (sl2sfr). ok suis mon petit tuto et tout marchera aussi bien en usb que en wifi | |
|
| |
barjel Bavard
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Dim 7 Mar 2010 - 15:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Dim 7 Mar 2010 - 20:13 | |
| j'ai essayé avec les différentes méthodes... Toutes fonctionnent (sauf celle ou ca doit marcher sans rien faire :p ) Et j'en rajoute une encore plus simple. Taper about:config dans la barre d'adresse de Firefox pour afficher les paramètres avancés. Taper user dans le filtre. Rechercher le user agent (normalement il y a écrit quelque chose style Firefox/3.5. . Mettre n'importe quoi à la place (genre HD2), et ca marche aussi. Reste à voir si sfr se base sur le user agent pour facturer hors forfait ! | |
|
| |
00I6/9I00 Très Bavard
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Dim 7 Mar 2010 - 22:21 | |
- j'ai essayé avec les différentes méthodes...
Toutes fonctionnent (sauf celle ou ca doit marcher sans rien faire :p )
Et j'en rajoute une encore plus simple. Taper about:config dans la barre d'adresse de Firefox pour afficher les paramètres avancés. Taper user dans le filtre. Rechercher le user agent (normalement il y a écrit quelque chose style Firefox/3.5.. Mettre n'importe quoi à la place (genre HD2), et ca marche aussi.
Reste à voir si sfr se base sur le user agent pour facturer hors forfait ! non il ses base sur l'APN utiliser l'APN sl2sfr est censer êtres incompatible avec l'usage sur PC comment facturer quelle que chose de incompatible lol tester et approuver sur trois forfait diffèrent (le mien celui de mon amie et celui d'une amie ) depuis plus de un ans jamais de hors forfait | |
|
| |
thesupermarmotte Second Time
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : PARIS Opérateur : SFR Appareil : HTC Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5311 Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Utilisation Forfait SFR Full Internet avec HTC HD Lun 17 Mai 2010 - 12:42 | |
| Bonjour,
Voilà je vous expose mon dilemne
J'ai un forfait SFR Illimitics 3G+ Full Internet avec un Palm PRE
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser ma carte sim avec le forfait "SFR Illimitics 3G+ Full Internet" dans mon ancien HTC TOUCH HD pour surfer sur mon PC via Firefox (en wap et/ou web ?)
Auparavant j'utilisais deja mon HTC HD avec mon forfait forfait SFR Illimitics 3G+ (pas Full Internet) et j'avais la possibilité de faire un partage internet en wap avec mon PC
Est-ce que d'apres vous les nouveaux forfaits Full Internet peuvent etre utilisés pour faire du Partage Internet et si oui quel doit etre le parametrage de Firefox sur le PC ?
Doit-on mettre Wapsfr ? (et dans ce cas on surferait malgré tout en wap com avec le forfait sans Full Internet)
Peut on mettre Websfr (ou sl2sfr) pour surfer avec toute la "puissance" du nouveau forfait Full Internet ?
Bien entendu tout cela en n'etant pas facturé en Hors Forfait ;-)
D'avance merci pour vos reponses ... | |
|
| |
00I6/9I00 Très Bavard
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Mar 18 Mai 2010 - 22:06 | |
| aucun problème tu peut utiliser les même paramètre qu'avant mais je te conseil de passer les paramètre de ton HD en sl2sfr tu aura plus de liberté | |
|
| |
thesupermarmotte Second Time
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : PARIS Opérateur : SFR Appareil : HTC Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5311 Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Mer 19 Mai 2010 - 10:59 | |
| Merci pour ta reponse
Donc en fait les nouveaux forfaits full internet vont permettre d'utiliser notre telephone (dans mon cas un ancien HTC HD) comme modem avec plus de puissance pour surfer car nous ne serons plus en wapsfr mais en sl2sfr.
La seule contrainte est donc d'avoir un telephone qui propose le "partage internet"
Par contre comment dois-je parametrer mon HTC HD pour lancer ma connexion via l'USB
Pour l'instant j'ai ceci dans "connexion reseau" du "Partage Internet" :
WAP SFR GPRS WAP SFR CSD MMS SFR GPRS MMS SFR CSD MMS SFR Internet Mobile Bussiness SFR MAil Accès Data
Lorsque je surfe avec mon forfait actuel (Illimitics 3G+ SANS full internet) j'utilise : WAP SFR GPRS
Lequel dois-je choisir pour surfer avec mon nouveau forfait full internet (en sl2sfr donc) ?
Merci d'avance pour vos reponses
Bonne journée | |
|
| |
Mickeyworld First Time
Nombre de messages : 1 Age : 39 Localisation : Marne Opérateur : sfr Appareil : htc hd2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5238 Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Mer 28 Juil 2010 - 18:39 | |
| Je n'ai pas de connexion "alwaysOn" sur mon HD2, voici les connexions disponibles:
- Acces Data - Business SFR mail - Full internet - Internet mobile - MMS SFR - MMS SFR CSD
J'hésite entre Acces Data et Full internet, lequel dois je prendre pour ne pas avoir de hors forfait? | |
|
| |
Rufh Participant
Nombre de messages : 54 Age : 53 Localisation : France Opérateur : Virgin Mobile Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : -1 Points Win-Mobile : 6207 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur Jeu 29 Juil 2010 - 11:36 | |
| En fait si tu l'a forcément. Il suffit de regarder les paramètres de tes connexions pour voir laquelle utilise le mode de connexion sl2sfr. Le tu vas te rendre compte que Full internet est configuré en sl2sfr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partage internet HD2 vers ordinateur | |
| |
|
| |
| Partage internet HD2 vers ordinateur | |
|