LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8326 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: [TuTo] Configuration de la messagerie Dim 7 Fév 2010 - 19:36 | |
| Voici un Tuto fait par tonton1728 Comme il est super bien fait, (Le Tuto pas tonton...), j'ai décidé de le passer en Post-It afin d'aider nos membres qui galèrent souvent pour configurer leurs pda pour envoyer/recevoir leurs mails, Je passe la parole à: tonton1728Ayant pas mal galéré pour activer sur mon Leo l’émission et la réception des mails de mes comptes Free, après avoir trouvé, je vous mets ça sous forme de petit tuto. ce tuto est fait à partir des données Orange - c'est mon opérateur - Ça marche aussi sur SFR, pour les autres je n’ai pas testé. Comme aurait dit Mr de Lapalisse une fois que l’on sait … c’est simple. le fonctionnement est totalement identique à celui de la messagerie Outlook ou autre de votre PC , sans avoir besoin du push. les messages arrivent au fur et à mesure sans problème, et vous pouvez les traiter comme ceux de votre PC (réponse, suppression, groupe de destinataires, ...ect) sans aucun ajout de logiciel, en utilisant les fonctions du LeoIl faut ouvrir un compte mail chez votre opérateur (orange dans l’exemple). Mémoriser le compte mail et le mot de passe que vous avez créé pour gérer vos comptes (c'est le même pour acceder à vos comptes et à votre messagerie chez Orange . ils peuvent être différents chez d'autre opérateur) Si quelqu'un le fait pour un autre opérateur, je me ferais un plaisir d'ajouter les différences de paramétrage.Dans démarrer, ouvrir le pgm « E-mail » L’écran suivant apparait : Touch sur nouveau compte Complétez l’adresse de messagerie et le mot de passe avec les mêmes données que vous avez utilisé lors de la création de vos comptes sur votre messagerie PC (et que vous voulez aussi utiliser sur PPC). Touch suivant Décochez « essayer d’obtenir…. » touch suivant Sélectionner dans le menu déroulant « messagerie internet ». touch suivant Complétez les 2 zones d’info par les données que vous voulez transmettre en identifiant: - de l’envoyeur - voir apparaitre sur votre Leo en identifiant du compte. touch suivant Le serveur de courrier entrant et le type de compte sont les identiques à ceux que vous utilisez dans votre compte PC (pop3 ou IMAP4) pour Free c’est pop3. Touch suivantAttention, le « nom utilisateur » est différent selon les FAI (regardez celui de votre compte sur PC. Pour Free, c’est la partie avant l’@ de l’adresse mail. Pour d’autre (comme Orange) , c’est l’adresse complète . Se référer à celle du PC. Le mot de passe a du s’afficher automatiquement, c’est celui que vous avez saisi sur un écran précédent. Touch suivant Décochez les 2 paramètres SSL (sauf pour un compte Gmail, les valeurs spécifiques sont à prendre sur leur site) Dans le déroulant de connexion réseau, choisissez « Orange World ». Touch TerminéDans serveur de courrier sortant, c’est votre fournisseur de service réseau Gsm qu’il faut renseigner (ici, Orange). Cochez la case "authentification...." Décochez « utiliser le même nom… » touch sur « paramètres de….. » Dans « nom d’utilisateur », c’est le générique crée automatiquement par orange avec votre numéro de téléphone en identifiant qui est à saisir Le mot de passe est celui de votre accès à votre compte Orange. Touch suivant Vous accédez à différents écrans de paramétrage qui ne posent pas de contraintes. Libre à vous de choisir ce qui vous convient Ce paramétrage n'est valable que pour le réseau GSM, - Pour un accés à partir du Wi fi sur le réseau de votre FAI, le paramétrage à mettre en place se fait par une procédure identique, mais les valeurs sont celles du compte mail de votre PC (de votre outlook par exemple). - pour une synchronisation PC <===> PPC, cocher la case qui va bien dans activsync.
Attention, déconnectez activsync et Wi FI sur votre Leo si ils sont actifs, les fonctions sont incompatibles et les Mails sont en « echec de synchronisation ».
Vous n’avez pas besoin de créer vos adresses mails sur Orange ou autre.
Enfin, si votre messagerie PC est active, les messages sont pris en charge par celle-ci et n’apparaitront pas sur le PPC (il y a beaucoup de chance que l'adsl soit plus performant). Il y a des solutions (mais quel intérêt si vous êtes devant votre PC) avec du reroutage de comptes (sur orange par exemple). Si votre messagerie PC est éteinte, les messages arriveront sur le PPC, mais dés que vous réactiverez la messagerie PC, ils seront chargés dans celle-ci et disparaitront de celle du PPC | |
|