| ALLUME CIGARE HTC | |
|
+6Igman RekiOneR darius AAAlex LoLog@mer sonneper 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sonneper Bavard
Nombre de messages : 108 Age : 52 Localisation : devant l'ecran Opérateur : Bouygues Appareil : HD2 A jour chez DUTTY Réputation Win-Mobile : 4 Points Win-Mobile : 5597 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: ALLUME CIGARE HTC Sam 5 Déc 2009 - 20:44 | |
| J'ai remarqué un truc bien ch.... Banché sur USB depuis mon PC, un chargeur 220V....OK si je branche mon HD2 dans ma voiture sur un chargeur HTC d'origine, mon affichage bascule automatiquement/inexorablement en paysage.....pas encore moyen d'empecher cela, si quelqu'un trouve comment faire, merci de poster ici | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8325 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Sam 5 Déc 2009 - 21:09 | |
| T'a essayé un chargeur générique ? | |
|
| |
sonneper Bavard
Nombre de messages : 108 Age : 52 Localisation : devant l'ecran Opérateur : Bouygues Appareil : HD2 A jour chez DUTTY Réputation Win-Mobile : 4 Points Win-Mobile : 5597 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Sam 5 Déc 2009 - 21:33 | |
| Demain, je reprend mon vieux chargeur mini usb, verrais bien.ce qui m'etonne c'est que personne ne semble avoir ce probleme ,enfin probleme, y'en a que ça arrange peut etre....moi ça me saoule de toute façon, meme le chargeur d'origine HTC est miniUSB,ils filent un adaptateur pas terrible avec | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8325 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Sam 5 Déc 2009 - 21:48 | |
| Je pige pas, tu parles de "miniUsB" alors que le HD² est Micro UsB, Méfiance, te précipites pas, | |
|
| |
AAAlex Participant
Nombre de messages : 83 Age : 49 Localisation : Schweiz Opérateur : Sunrise Appareil : HTC TYTN II, HD2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5563 Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Sam 5 Déc 2009 - 22:08 | |
| je n'ai psa encore mon HD2, mais je me demande s'il ne passe pas en mode "voiture" ???? | |
|
| |
sonneper Bavard
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Sam 5 Déc 2009 - 22:33 | |
| oui ,le chargeur d'origine htc acheté chez expansys, c'est un chargeur mini usb avec un adaptateur mini/micro tout pourri, c'est pas un cable mais une fiche qui rallonge pas mal.j'ai acheté un adaptateur qui fait un tout petit cordon,je l'utiliserai demain. sinon, oui, c'est ça, il passe en mode voiture et je sais pas comment l'en empêcher, surement dans la bdr mais je sais pas ou.
EDIT je comprend plus rien, je viens de tester avec un autre chargeur voiture, c'est pareil ;le téléphone, tomtom ....bascule en paysage. Il arrive a détecter que l'alim vient d'une prise allume cigare et pas d'une alim secteur ? ça vous le fait aussi ? | |
|
| |
darius Tout nouveau ici
Nombre de messages : 6 Age : 50 Localisation : Limousin Opérateur : Orange Appareil : M3000 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6584 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Mer 9 Déc 2009 - 15:50 | |
| négatif, j'ai un hd2 avec rom Orange, le cable usb-microUsb branché sur adaptateur allume-cigare USB
il charge normalement, sans paysage | |
|
| |
sonneper Bavard
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Mer 9 Déc 2009 - 22:56 | |
| oui, depuis la page today rien ne change mais pourrais tu s'il te plait, essayer en ouvrant le téléphone ou les textos voir s'il bascule ? | |
|
| |
sonneper Bavard
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Mar 29 Déc 2009 - 22:44 | |
| bon, j'aime pas ça mais on va faire un bon vieux UP pass'que ça commence à me casser les c.... Je reprend : dès que je branche mon HD2 sur un allume cigare (en fait htc ou pas) cela bascule l'affichage en paysage, pas le today bien sur mais tout les reste ; Téléphone, SMS, Mails, menu démarrer, resco explorer, TomTom.....La question c'est SUIS JE LE SEUL AU MONDE ? Que cela dérange ? C'est pour moi le principal point noir quant à l'utilisation de ce magnifique bestiau, si quelqu'un sait comment tweaker ça....comment dire....., MERCI d'avance | |
|
| |
RekiOneR Très Bavard
Nombre de messages : 399 Age : 93 Localisation : X Opérateur : SFR Appareil : HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6502 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Mer 20 Jan 2010 - 1:14 | |
| Je n'aime pas trop ça non plus me greffer à un post déjà existant (et je m'en excuse sonneper) pour faire un aparté, mais je cherchais justement un chargeur allume cigare pour mon HD². J'ai utilisé celui que j'avais déjà et le message suivant s'est affiché à l'écran (à peu de chose près, de mémoire) " le dispositif branché à l'appareil à une charge inférieur à sa consommation, veuillez fermer les applications en cours et déconnecter l'appareil" au final, aucune charge possible... Ma question est, pouvez vous m'indiquer l'ampérage de vos chargeurs dédiés au HD²? (800mA étant en l'occurrence insuffisant)? PS: pas de passage en mode paysage lors de la "pseudo" charge dans mon cas qui n'est pas forcément concluant. | |
|
| |
Igman Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 490 Age : 56 Localisation : 30 Opérateur : Orange Intense Illimité Appareil : P3450/Diamond/HD/HD2 (HTC Addict) Réputation Win-Mobile : 20 Points Win-Mobile : 6643 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Mer 20 Jan 2010 - 18:09 | |
| Ca me le faisait avec un cable HD+raccord ou Alim miniUSB+raccord. La même prise allume cigare et un cable USB/MicroUSB et plus de pb . Chez moi c'est le raccord (acheté sur EBAY) qui faisait merder le bouzin (même si DATA et charge fonctionnent) (donc en dépannage c'esr bien) Voilà Manu | |
|
| |
sonneper Bavard
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Mer 20 Jan 2010 - 20:22 | |
| marche très bien avec du 1 ou 2 ampères. | |
|
| |
RekiOneR Très Bavard
Nombre de messages : 399 Age : 93 Localisation : X Opérateur : SFR Appareil : HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6502 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Jeu 21 Jan 2010 - 2:26 | |
| - sonneper a écrit:
- marche très bien avec du 1 ou 2 ampères.
Je te remercie pour l'info sonneper Personne n'a l'ampérage exact des allumes cigare HTC officiels? | |
|
| |
capcavern Débutant
Nombre de messages : 36 Age : 49 Localisation : dans les montagnes Opérateur : SFR Appareil : HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6398 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Jeu 21 Jan 2010 - 9:25 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de profiter de ce post pour un petit éclaircissement : êtes-vous sûrs de l'ampérage fourni réellement à votre appareil par l'allume cigare ? J'ai fait un test avec un soft type batterymonitor, j'ai la même valeur d'ampérage en charge sur l'usb du PC et sur l'allume cigare (ordre de grandeur 230) alors que j'ai une valeur sur secteur de l'ordre de 800. Même si je trouve la charge allume-cigare suffisante pour recharger le bouzin même avec le GPS, cela mériterait un peu plus de pêche. J'ai changé d'embout allume-cigare usb par un mentionnant 1A (mon précédent était 500mA) et je n'ai pas plus. Merci d'avance. | |
|
| |
sonneper Bavard
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Jeu 21 Jan 2010 - 20:08 | |
| j'ai acheté un chargeur HTC chez expansys, vendu en accessoire d'origine pour un HD2, en mini USB avec un adaptateur Mini/Micro, il fonctionne sous 12 et 24 Volt ( voiture / camion) et délivre 1 Ampére sous 5 Volt CC.
PS : en utilisant ce chargeur, l'HD2 bascule en landscape à tout va, le seul moyen d'éviter ça à été de passer par un chargeur générique USB + cable USB / micro OU USB / adaptateur Mini /Micro et la plus de soucis | |
|
| |
RekiOneR Très Bavard
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Jeu 21 Jan 2010 - 20:27 | |
| - sonneper a écrit:
- il fonctionne sous 12 et 24 Volt ( voiture / camion) et délivre 1 Ampére sous 5 Volt CC.
Merci pour cette précision bien utile sonneper | |
|
| |
sonneper Bavard
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Jeu 21 Jan 2010 - 22:04 | |
| Quand on peut aider , en plus à pas cher .... | |
|
| |
AAAlex Participant
Nombre de messages : 83 Age : 49 Localisation : Schweiz Opérateur : Sunrise Appareil : HTC TYTN II, HD2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5563 Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Sam 23 Jan 2010 - 23:35 | |
| Salut, je ne sais pas si tu as pu régler ton problème, mais est-ce que tu as décoché la case "lancer auto PanneauNavi en mode kit de voiture " ?
Cela se trouve dans les: Paramètres -> Autres -> Mode kit de voiture | |
|
| |
link419 Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : Paris Opérateur : Orange Appareil : Htc Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5258 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Problème avec Chargeur allume cigare TomTom 1.2AH Jeu 22 Juil 2010 - 1:30 | |
| Bonjour
J'ai, avec le hd2, un chargeur allume cigare mini usb tomtom 5V 1.2A + un adaptateur micro usb http://www.amazon.fr/DeLOCK-adaptateur-micro-B-femelle-65063/dp/B0018Z5U24/ref=sr_1_28?ie=UTF8&s=electronics&qid=1277706796&sr=8-28 .
Jusqu'à présent, ça avais l'air de charger avec tomtom d'allumé.
Mais aujourd'hui, je viens de voir que HD2 + tomtom allumé + bluetooth connecté à un kit bluetooth = mon chargeur fait genre il charge mais ne charge pas. Est ce normal qu'avec 1.2A mon tel ne charge plus? Puis je prendre un chargeur ou adaptateur allume cigare 2A?
(Pour infos, j'ai testé mon adaptateur avec un autre câble usb sur le chargeur HTC en condition voiture et ça charge nickel)
Merci d'avance
PS: que pensez vous du HTC CC-C200 ? Et chargerais-t-il bien malgré ses 1A de sortie? | |
|
| |
Rufh Participant
Nombre de messages : 54 Age : 53 Localisation : France Opérateur : Virgin Mobile Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : -1 Points Win-Mobile : 6206 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Jeu 22 Juil 2010 - 11:50 | |
| La batterie du HD2 est une 1300 mah. Cela signifie qu'elle peut débiter 1300 milli ampère pendant 1 heure. Soit 1.3 A pendant une heure après elle est vide. Il ne me semble pas que le HD2 même dans les pires conditions d'utilisations avec tout en fonction ne tienne qu'une heure, c'est plutôt entre 3 et 4 heures. Donc je dirais que ton chargeur a un soucis.
Enfin concernant un chargeur 2, 10, 100 Ampères. Cela ne changera rien dans le sens ou la batterie ne peut absorber qu'un certain nombre d'ampère par heure est pas plus. Lui en donner plus ne sert donc à rien. La batterie doit sans doute être limitée à 500 mAh au maximum en charge, donc une charge de presque 2h30 avec le meilleur chargeur qui soit. | |
|
| |
link419 Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : Paris Opérateur : Orange Appareil : Htc Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5258 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Jeu 22 Juil 2010 - 21:39 | |
| J'ai fais un test ce matin, j'ai branché mon HD2 avec logiciel GPS + bluetooth connecté à un kit. Il a chargé 2% et après y avais tout les éléments pour dire qu'il charge mais rien, mais quand je coupe TomTom et Bluetooth, bah la ça marche bien. La je test avec câble usb+adaptateur sur prise usb du pc avec TomTom et Bluetooth et ça a l'air de marché.
Une question: s'il y a un problème au niveau du chargeur allume cigare, est ce que celui-ci pourrais charger avec tout allumé puis quelques minutes après ne charger que si GPS et Bluetooth sont éteint? | |
|
| |
AAAlex Participant
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Lun 2 Aoû 2010 - 10:00 | |
| Pour info, ton chargeur ne devrait pas donner plus que la capacité de ta batterie => max 1300 mAh Si tu met un chargeur qui donne plus, tu risques de faire une surchauffe de la batterie. Pour info: les capacités de charge d'une prise usb d'un ordinateur sont limitées à 500 mAh. Le Chargeur à prise électrique d'origine est à 1000 mAh. A mon avis, c'est ton chargeur allume-cigare qui ne fonctionne pas correctement ou il y a un faux contacte dans la prise 12V. | |
|
| |
sonneper Bavard
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Lun 2 Aoû 2010 - 10:15 | |
| - AAAlex a écrit:
- Si tu met un chargeur qui donne plus, tu risques de faire une surchauffe de la batterie.
Desolé ,c'est faux ,meme un chargeur qui delivrerai 1000 Amperes ne peut pas endommager ta batterie. Ta batterie prend ce dont elle a besoin, pas plus. Cela peut accelerer la charge , par rapport a un chargeur plus "leger" mais c'est tout. Petit rappel, avec un reglage de retroeclairage a plus de 50-60 % c'est dur de charger et d'utiliser tomtom en meme temps ,la charge prend du temps, dans ce cas il faut au moins un chargeur qui delivre 1 Amp. | |
|
| |
AAAlex Participant
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Lun 2 Aoû 2010 - 13:03 | |
| Je n'ai pas dit qu'elle allait se charger plus. Elle va se charger plus rapidement ce qui va faire chauffer la batterie.....
Il ne faudrait pas utiliser un chargeur qui donne plus que 1300 mAh pour la batterie du HD2 ce qui permet de charger celle-ci en 1 heure.
Si tu utilise un chargeur qui développe 2600 mAh ta batterie va charger (en théorie) en 30 minutes, mais le débit de charge va surchauffer la batterie et voilà ce qui peut arriver :
http://www.in.com/videos/watchvideo-explosion-dune-batterie-lithium-en-surcharge-3921317.html
https://www.youtube.com/watch?v=RQjudHKh-bI
C'est comme si on te fais boire 2 litres d'eau, soit: - avec une paille - soit avec un tuyau de pompier
la quantité est la même, mais le débit va te faire exploser avec le tuyau de pompier. | |
|
| |
thunderbillo Débutant
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : Isère Opérateur : Orange Appareil : HD2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5506 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC Mar 3 Aoû 2010 - 14:38 | |
| Perso j'ai celui la : Chargeur HD2 Aucun souci de portrait/paysage, je suis en rom origine Orange. Et surtout il me charge mon téléphone même en ayant un soft GPS lancé + la 3G, j'avais essayé avec le chargeur de mon tomtom + adaptateur usb et ça fournissait pas assez pr charger la batterie mais tout juste pr maintenir le niveau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALLUME CIGARE HTC | |
| |
|
| |
| ALLUME CIGARE HTC | |
|