Zarisa Tout nouveau ici
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Triel sur Seine (78510) Opérateur : Sfr - Orange Appareil : Samsung Omnia 2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5485 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: C'est quoi une ROM ? Mar 20 Oct 2009 - 15:12 | |
| Salut, salut, Voilà mon probléme : Partout j'entend parler de " ROM ", mais qu'est ce que sais exactement ? A quoi sa sert ? Faut t'il absolument changer celle de son tel ? Es-ce vraiment compliqué pour une "nul de chez nul" comme moi ? Y a défois je me demande si j'aurais pas mieux fait de garder mon samsung player ultra. Maintenant que j'ai WM6.5 j'ai envie de tout bidouiller (comme pour l'iphone) seulement je n'y connais vraiement rien ! Bien décider à dompter ce nouveau mobil , je compte sur vous pour m'aider dans mon combat. D'avance merci, | |
|
Seiya MODO ROMinator
Nombre de messages : 5052 Age : 52 Localisation : Touraine Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4 Réputation Win-Mobile : 83 Points Win-Mobile : 8795 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: C'est quoi une ROM ? Mar 20 Oct 2009 - 21:15 | |
| sur ton PC, tu veux installer vista, tu formattes le disque DUR et tu installes
sur un PDA, c'est un peu différent, le système d'exploitation est écrit sur la mémoire morte (ROM) afin que personne ne puisse l'effacer (et donc ainsi garantir que le PDA ne puisse tomber en panne,: il suffit de refaire un hard reset et il reprend sa configuration d'usine)
par conséquent, pour rendre ton PDA "in" avec un système plus récent, tu n'as d'autres choix que de flasher une ROM (c'est à dire effacer la mémoire morte et la ré écrire, comme le flash de ton bios sur ton PC)
par contre, afin de protéger les utilisateurs, les fabriquants bloquent le flash de ROM (sécurité pour que le PDA soit toujours fonctionnel); c'est pourquoi il faut d'abord débloquer le PDA (CID Unlock) avant de pouvoir flasher la ROM | |
|
abs3d Second Time
Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : maroc Opérateur : inwi Appareil : htc elf Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 4388 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: C'est quoi une ROM ? Mar 9 Oct 2012 - 18:59 | |
| Salut je suis nouveau et alors pourriez me dire c'est quoi flasher et comment flasher une rom ( flasher c'est effacer l'ancien systeme n'est ce pas !??) et le CID Unlock ce fait comment et avec quel outil ? si quelqu'un puisse m'expliquer les etapes pour placer un rom qui se nomme " Onyx 6 Release 14 " sur un HTC elf ( le p3450 c'est ça ? ) ,je serai tres reconnaissant ! | |
|
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9535 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: C'est quoi une ROM ? Mar 16 Oct 2012 - 20:14 | |
| | |
|
abs3d Second Time
Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : maroc Opérateur : inwi Appareil : htc elf Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 4388 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: C'est quoi une ROM ? Jeu 22 Nov 2012 - 13:17 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi une ROM ? | |
| |
|