Zarisa Tout nouveau ici
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Triel sur Seine (78510) Opérateur : Sfr - Orange Appareil : Samsung Omnia 2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5485 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: C'est quoi une ROM ? Mar 20 Oct 2009 - 15:12 | |
| Salut, salut, Voilà mon probléme : Partout j'entend parler de " ROM ", mais qu'est ce que sais exactement ? A quoi sa sert ? Faut t'il absolument changer celle de son tel ? Es-ce vraiment compliqué pour une "nul de chez nul" comme moi ? Y a défois je me demande si j'aurais pas mieux fait de garder mon samsung player ultra. Maintenant que j'ai WM6.5 j'ai envie de tout bidouiller (comme pour l'iphone) seulement je n'y connais vraiement rien ! Bien décider à dompter ce nouveau mobil , je compte sur vous pour m'aider dans mon combat. D'avance merci, | |
|
Seiya MODO ROMinator
Nombre de messages : 5052 Age : 52 Localisation : Touraine Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4 Réputation Win-Mobile : 83 Points Win-Mobile : 8795 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: C'est quoi une ROM ? Mar 20 Oct 2009 - 21:15 | |
| sur ton PC, tu veux installer vista, tu formattes le disque DUR et tu installes
sur un PDA, c'est un peu différent, le système d'exploitation est écrit sur la mémoire morte (ROM) afin que personne ne puisse l'effacer (et donc ainsi garantir que le PDA ne puisse tomber en panne,: il suffit de refaire un hard reset et il reprend sa configuration d'usine)
par conséquent, pour rendre ton PDA "in" avec un système plus récent, tu n'as d'autres choix que de flasher une ROM (c'est à dire effacer la mémoire morte et la ré écrire, comme le flash de ton bios sur ton PC)