Bonjour
J'ai enlevé la batterie de mon QTEK 9100 pour accéder à la carte SIM et en mettre une autre. Quand j'ai remis la batterie (30s après environ), impossible de redémarrer WM6. Il s'est bloqué un moment sur l'écran d'accueil de la version SG3 custom (juste après la page qui donne l'IPL et la version logicielle), et puis l'écran noir.
Plusieurs tentatives de soft reset, puis de hard reset. Rien n'y a fait
Pendant un hard reset, j'ai vu fugitivement le voyant rouge (de batterie faible) s'allumer. Ca m'a donné l'idée d'essayer de l'alimenter par le port USB via un adaptateur secteur classique (bien que ma batterie, neuve, était chargé à 80% au moment de la manip). Rien de neuf
En désespoir de cause, j'ai testé un hard reset sur le QTEK alimenté par le chargeur d'origine. Et là miracle, il a rechargé la SG3 ! J'ai perdu toutes mes données mais j'ai retrouvé mon QTEK que je pensais perdu.
Comme j'avais entretemps mis ma carte SIM dans un autre téléphone pour m'en servir, il a fallu que j'enlève de nouveau la batterie pour remettre la carte. Et là même cause, mêmes effets ! Impossible de redémarrer
J'ai dû faire un hard reset avec l'alim d'origine (si sans alim ou sur port USB d'un PC, rien ne bouge).
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Je n'ai jamais rencontré ce problème avant alors qu'il m'est déjà arrivé (pas très souvent) de changer de carte SIM et même de changer de batterie avec la ROM d'origine QTEK WM5.
Hasard ou coïncidence ?
Est-ce un bug connu de SG3 Custom (que j'ai chargée sur ce site) ?
Y-a-t-il une parade ?
Est-ce lié à un batterie interne (de secours) qui serait HS aujourd'hui après 2,5 ans d'utilisation de mon QTEK ?