| refus de vente du touch HD | |
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+4BidouOne M@c Biker Mortvor Seb0013 8 participants |
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Seb0013 Débutant
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : paris Opérateur : SFR illimythics Appareil : Samsung omnia Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6261 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: refus de vente du touch HD Sam 29 Nov 2008 - 0:22 | |
| j'ai voulu acheter tout a l'heure ce petit bijoux , dans le showroom pixmania de boulognes, il était affiché au prix de 575€, et au moment de passer en caisse, le gentil monsieur derriere son comptoir me dit "649€ , vous avez de la chance il est en promo". Je lui répond interloqué "ah bon?" (réponse bete sur le coup, je le reconnait), il me semble qu'il est indiqué a 575€ sur le présentoir. La il va se renseigner et me dit oui mais les prix change toute les 90 min et on a pas le tps de rectifier a chaque fois en me précisant que la pluspart des prix indiqué sont faux!!!!!!!!!. du coup il a tout simplement refusé de me le vendre au pric oindiué en magasin, je ne sais pas si cela est légal, car il me semble qu'un produit doit etre vendu au prox indiqué en magasins et non pas en concordance avec le prix pratiqué sur le site qui varie constement. ps: j'ai pris en photo le présentoir , on ne sais jamais, je voulais me plaindre aupres de pixmania "internet" mais je ne trouve pas a qui m'adresser. En tout cas pour le moment je suis enervé et sns mon touch HD. Cordialement.
Dernière édition par Seb0013 le Sam 29 Nov 2008 - 1:40, édité 1 fois | |
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Mortvor Admin
Nombre de messages : 4939 Age : 49 Localisation : CANNES Opérateur : BOUYGUES Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 12770 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: refus de vente du touch HD Sam 29 Nov 2008 - 0:41 | |
| J'aurai planté un Gros Gros Gros scandale jusqu'à ce que la Direction vienne..... Maintenant, j'ai peur que ca soit trop tard.... Désolé pour toi... | |
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M@c Biker MODO Graphistator
Nombre de messages : 2427 Age : 114 Localisation : ici Opérateur : Clémentine Appareil : HTC Touch HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 7559 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: refus de vente du touch HD Sam 29 Nov 2008 - 0:45 | |
| effectivement ils ont obligation de vendre au prix affiché ! mais pour le faire constater c'est une autre histoire | |
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BidouOne Bavard
Nombre de messages : 135 Age : 57 Localisation : Bertrange 57 Opérateur : Orange Origami Star 2H Appareil : HTC HD - µSDHC 8Go Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6753 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: refus de vente du touch HD Sam 29 Nov 2008 - 1:06 | |
| Salut à toi, vraiment désolant... Je ne connais pas ce type de "showroom", dans ma région il n'y a que des magasins "normaux" où on achète les produits aux prix indiqués. Quand tu dis qu'ils sont obligés de te vendre le produit au prix indiqué, ce n'est pas tout à fait vrai. Ils ne peuvent pas vendre en dessous du prix d'achat incrémenté de la TVA, car dans notre cher pays, il est interdit de vendre à perte. Restons, malgré ta frustration, le plus objectif possible. Tu as apparement la preuve que le produit était affiché au prix de 575€, mais tu n'as pas la preuve matérielle que le vendeur a tenu les propos que tu relates. Dans ce cas de figure, il existe des organismes spécialisés composés de personnes compétentes, et qui s'intéresseront certainement plus à ton cas que la direction de l'endroit où tu veux acheter le HD. Il s'agit de l'UFC que choisir (tu dois avoir une antenne de cet organisme dans ta région). Bon çà c'est pour répondre à ta frustration, par contre, j'ai acheté mon HD chez The Phone House (je n'ai pas d'action chez eux). Renseigne toi en renouvellement d'abonnement sur des réengagements sur un an permettent à cet endroit d'avoir des machines non bloquées pour un prix raisonnable (avec mes points, je l'ai eu à 480€). Par contre je ne vois pas juridiquement parlant comment on peut refuser de vendre un produit à un prix différent de ce qui est affiché....Peut être une spécificité des "showroom"...... Amicalement BidouOne | |
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Seb0013 Débutant
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : paris Opérateur : SFR illimythics Appareil : Samsung omnia Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6261 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: refus de vente du touch HD Sam 29 Nov 2008 - 1:33 | |
| Je suis persuadé que demain , le prix n'aura pas été modifié. Mais le pire c'est que le vendeur me nargue que quasiment tout les prix sont faux!!!!!, je trouve ca scandaleux. Entre temps j'ai regardé sur différent site internet, ce cas est flou, car les litiges se font sur des grandes différence de tarif, la ou l'ont peut incriminé une erreur humaine, mais la le prix indiqué est le prix qu'indiqué le site internet pixmania hier, avant qu'il ne le remette a 649€ aujourdh'ui. >Mortvor< j'ai pensé a faire un scandale, mais peut etre que je suis trop honnete pour ca. m'enfin c'est pas grave j'irai ailleurs l'acheté, pourtant j'étais un client fidèle a pixmania et je le serait surement car aujourdh'ui on regarde plus le prix lors de ce genre d'achat que la qualité de service fourni.
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M@c Biker MODO Graphistator
Nombre de messages : 2427 Age : 114 Localisation : ici Opérateur : Clémentine Appareil : HTC Touch HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 7559 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: refus de vente du touch HD Sam 29 Nov 2008 - 2:00 | |
| Pas tout à fait d'accord avec toi Bidouone, la vente à perte n'intervient pas dans ce cas... surtout qu'il ne s'agit ici que de marge puisque le produit était à 575€ la veille. De plus le contrat était formé puisqu'il intervient au moment de l'échange des consentements. le vendeur exprime sa volonté par l'affichage du prix en correspondance avec l'objet et il ne peut pas révoquer son prix. Article 1583 du code civil : Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.
Article L113-3 du CODE DE LA CONSOMMATION : Tout vendeur de produit ou tout prestataire de services doit, par voie de marquage, d'étiquetage, d'affichage ou par tout autre procédé approprié, informer le consommateur sur les prix, les limitations éventuelles de la responsabilité contractuelle et les conditions particulières de la vente, selon des modalités fixées par arrêtés du ministre chargé de l'économie, après consultation du Conseil national de la consommation. Le professionnel qui ne respecte pas ces obligations encourt une amende de 1 500 euros (cf L131-13 du Code pénal).
Il en découle les dispositions suivantes :
Prix erroné Quand le vendeur n'a pas mis la bonne étiquette, la question est de savoir si le consommateur a eu conscience de l'erreur. Si le prix affiché sur un produit de luxe est dérisoire, la vente peut être annulée pour vice de consentement du vendeur. Solution non retenue dans le cas d'un bijoutier qui cède un bijou au quart du prix effectif. Il est, en effet, difficile pour le consommateur d'évaluer avec exactitude le coût réel d'une bague ou d'un collier. À l'inverse, s'il achète un lave-linge au prix d'un paquet de beurre, la vente sera annulée car l'erreur, grossière, était facilement détectable.
Double étiquette Que se passe-t-il quand deux prix différents sont affichés sur un même article? L'usage veut que le consommateur paie le montant le plus bas. Attention, ce n'est pas une obligation légale mais simplement un geste commercial de la part du magasin. En revanche, lorsque pour un même produit, le prix affiché dans un prospectus est différent de celui visible au rayon, il peut s'agir d'une publicité trompeuse qui expose le vendeur à des poursuites pénales.
ATTENTION : Le consommateur qui changerait les étiquettes d'un produit exposé en magasin se rendrait coupable du délit d'escroquerie puni d'une peine pouvant aller jusqu'à 375 000 euros et/ou cinq ans de prison.
La DGCCRF estime "En cas d'erreur manifeste (7,50 euros affiché au lieu de 750 euros), le consommateur ne pourra pas exiger de payer ce prix dérisoire. Les tribunaux considèrent, dans ce cas, qu'un consommateur normalement avisé ne peut prétendre sérieusement avoir pris le prix affiché pour la valeur réelle de l'article, et la vente est nulle."Pour moi ici il ne s'agit pas d'une erreur manifeste du client puisque le prix était celui de la veille.... mais de toute façon sans preuve supplémentaire ou temoin, ou intervention d'un huissier pour constater, tu ne peux pas faire grand chose... | |
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lorenh Participant
Nombre de messages : 85 Age : 56 Localisation : BELGIQUE Opérateur : MOBISTAR Appareil : HTC HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5895 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: refus de vente du touch HD Sam 29 Nov 2008 - 14:40 | |
| Il n'est pas encore trop tard, le tout est de faire constater la chose par un huissier et c'est lui qui prend en charge les demarches necéssaire. Un dedomagement peut même etre reclamé !!! | |
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slyos First Time
Nombre de messages : 1 Age : 54 Localisation : toulouse Opérateur : bouygue Appareil : touch elf Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5950 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: refus de vente du touch HD Lun 1 Déc 2008 - 13:42 | |
| Bonjour, j'ai acheté mon HTC HD chez pixmania (showroom de Toulouse) pas plus tard que la semaine dernière à 575 € pile-poile. Mais j'avais bien entendu refusé leur assurance supplémentaire de 2ans (mise d'office même si non demandée) + une autre connerie à 20 €. Commande le à partir de leur site, et fait le toi livrer dans leur showroom. Tu pourra discuter avec le vendeur a ce moment là | |
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Seb0013 Débutant
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : paris Opérateur : SFR illimythics Appareil : Samsung omnia Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6261 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: refus de vente du touch HD Lun 1 Déc 2008 - 21:45 | |
| Sur le site français, il est aujourd'hui a 625€ , et sur les site suisse , belge, luxembourgeois et espagnol, il varie entre 500 et 550€ , c'est vraiment abuser. Mais ce qui me fait "tilter " c'est que le vendeur m'est signifié que beaucoup de tarif sont erroné, j'ai presque envie d'y retourner pour lister les prix avec un huissier, et faire mes achats de noël sur leurs erreurs de prix.
PS: je viens de refaire une verif sur les sites etranger, et les prix ont aussi flambés comme par magie pour se mettre au niveau francais . | |
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Karl Débutant
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : Le Mans Opérateur : SFR Appareil : HTC TOUCH HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6004 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: BON PLAN Jeu 4 Déc 2008 - 1:00 | |
| - Seb0013 a écrit:
- j'ai voulu acheter tout a l'heure ce petit
bijoux , dans le showroom pixmania de boulognes, il était affiché au prix de 575€, et au moment de passer en caisse, le gentil monsieur derriere son comptoir me dit "649€ , vous avez de la chance il est en promo". Je lui répond interloqué "ah bon?" (réponse bete sur le coup, je le reconnait), il me semble qu'il est indiqué a 575€ sur le présentoir. La il va se renseigner et me dit oui mais les prix change toute les 90 min et on a pas le tps de rectifier a chaque fois en me précisant que la pluspart des prix indiqué sont faux!!!!!!!!!. du coup il a tout simplement refusé de me le vendre au pric oindiué en magasin, je ne sais pas si cela est légal, car il me semble qu'un produit doit etre vendu au prox indiqué en magasins et non pas en concordance avec le prix pratiqué sur le site qui varie constement. ps: j'ai pris en photo le présentoir , on ne sais jamais, je voulais me plaindre aupres de pixmania "internet" mais je ne trouve pas a qui m'adresser. En tout cas pour le moment je suis enervé et sns mon touch HD. Cordialement. Salut, petite info qui devrait faire grand bruit. Depuis 2 ou 3 jours AUCHAN propose le HD à 576€ et sans changement de tarif toutes les 90 min. Alors MER*E au sites marchands, à la FNAC et autres qui s'engraissent comme des porcs sur notre dos. Ils ont tout compris au commerce chez AUCHAN - cher = + de vente = + de chiffre @+ | |
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just_real Tout nouveau ici
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : Nanterre Opérateur : Bouygues Telecom Entreprises Appareil : HTC Touch Diamond et HTC Cruise Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5898 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: refus de vente du touch HD Sam 6 Déc 2008 - 22:30 | |
| - Seb0013 a écrit:
PS: je viens de refaire une verif sur les sites etranger, et les prix ont aussi flambés comme par magie pour se mettre au niveau francais . Le prix du tèl varie selon la demande ou quoi ? | |
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| Sujet: Re: refus de vente du touch HD | |
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